Page 1

ÉDITION 2017

FRANCE

DARTS Fléchettes électroniques

0 2 www.dartslive.fr

Publication officielle de l’association France Darts “Sport loisir de fléchettes électroniques”


Le mot du Président

3 Nous arrivons à échéance de notre premier mandat et je suis fier de voir tout le travail qui a été accompli depuis près de 3 ans avec l’ensemble du bureau. Il est à noter que sans le travail effectué avec le comité des joueurs nous ne pourrions pas avancé car la communication est de plus en plus présente entre l’exécutif et les joueurs. Je n’oublie pas l’ensemble de nos opérateurs qui sont le relais de toutes discutions et décisions sur le terrain et ce malgré la conjoncture. Il n’est pas toujours aisé de prendre certaines décisions mais je suis là avant tout pour faire grandir France Darts et valoriser tous les membres de notre association sans oublier nos patrons de bar, les associations et l’ensemble des joueurs pour qui nous œuvrons tout au long de l’année. La présence de nos partenaires un peu plus nombreuse chaque année vient renforcer les liens qui unissent France Darts et les amoureux de la fléchette que nous sommes, avec le support technique de DARTSLIVE et l’expérience de France DARTS nous allons de l’avant en permanence mais nous sommes toujours à l’écoute afin d’apprendre et de faire évoluer notre association. La mise en place de feuilles de match en ligne pour le championnat équipe et doublette sont une grande avancée ainsi que les inscriptions en ligne que ce soit pour La Rochelle et pour les nouveaux joueurs qui intègrent les équipes et les doublettes en cours de saison. Nous ne sommes qu’au début d’une révolution informatique grâce à l’internet la France se rapproche du Japon. Dans la catégorie jeune (cadet et junior), beaucoup de satisfaction avec un nombre croissant de nouveaux joueurs. De plus en plus de jeunes filles viennent accroître le nombre de joueurs au sein de cette catégorie et nous nous en félicitons. Enfin, après 25 ans de finales internationales aux USA (Las Vegas), nous franchissons un nouveau cap vers le Japon et confirmons notre présence en Espagne. Le Président France Darts Association Loi 1901 13, rue de la Grassinais 35400 Saint-Malo www.france-darts.com Création graphique : Estelle à la créa s 06 64 90 79 21 www.estellealacrea.fr Photographies : L’atelier Photo - 02 56 52 42 05 www.atelierphotodol.com Pages World : Jean-François Augé - 06 07 97 34 20 www.studioouest.com Tous droits de traduction et de reproduction réservés dans tous pays.


www.france-darts.com, c’est : • consulter vos résultats de championnat local équipe et doublette, • vous tenir informer des dernières informations à connaître sur l’association France Darts, • revivre les moments marquants de La Rochelle et des championnats internationaux avec la galerie photos. • échanger avec d’autres joueurs de France Darts et de vous exprimer grâce à notre forum et comité des joueurs.

4

NOUVEAUTÉ 2017

LA MISE EN PLACE D’UN NOUVEAU N° DE LICENCE 1 27 06 85 35000 03 Exemple d’un numéro de licence

1 : Le sexe : 1 = masculin, 2 = féminin. 27 : Le jour de naissance 06 : Le mois de naissance 85 : L’année de naissance 35000 : Le code postal de votre commune de naissance. Pour ceux qui ne sont pas nés en france, il vous sera attribué un code spécifique. 03 : La clé qui vous sera attribuée.

La page Facebook/france-darts, c’est :

• Les résultats en direct • les finales retransmises le lendemain • et toutes les infos des championnats, open homologué…


LE STAFF DE LA ROCHELLE Le championnat de La Rochelle représente des milliers de joueurs, un nombre important d’intervenants pendant plus d’une semaine. A la grande joie de leurs commerçants, restaurateurs, hôteliers et camping… France Darts, c’est un bon nombre d’entreprises locales qui travaillent pour cet évènement. La salle du parc des expositions est mise à notre disposition, elle représente 7 000 m2, plus de 2000 chaises, 700 tables et 230 machines DARTSLIVE.

Le CHAMPIONNAT de La Rochelle est une réussite ! Si tout ceci est réalisable, c’est grâce à toutes ses personnes qui chaque année se portent volontaires pour mener à bien cet événement. Rappelons que les membres du Staff sont bénévoles : opérateurs, associations de joueurs et même des membres de leurs familles venant nous soutenir. Merci à vous, merci à tous.

5


SOMMAIRE 3 - Le mot du président 4 - FRANCE DARTS sur le net 5 - Le staff de La Rochelle 6 - Sommaire 7 - LES JUNIORS & CADETS 6

8 - OPEN DE FRANCE 9 - FOCUS / AMBIANCE 10 - Doublettes Champion. local 11 - Finale nationale 12 - 13 - 14 - Classement 15 - FOCUS / AMBIANCE 16 - 17 - Poster 18 - Trophée de France Ch. indiv. 19 - 20 Classement La Rochelle 21 - Soutien Fondation Arsep 22 - Les équipes 23 - Top 10 24 - 25 - 26 Classement La Rochelle 27 - The World 28 - FOCUS / AMBIANCE 29 - Champion. Europe & Monde 30 - FOCUS / AMBIANCE

CALENDRIER 2018 Championnat de France DU

LA ROCHELLE 2017, c’est : les 25 ans de Francedarts, les 20 ans de présence à La Rochelle et les 5 ans de partenariat avec Dartslive, notre partenaire principal. France Darts a élu domicile dans le plus grand port de plaisance d’Europe, dans l’un des hauts lieux de la musique avec les “Francofolies» et d’animation de jeux TV avec Fort Boyard. La Rochelle a su offrir à France Darts l’espace nécessaire, la structure hôtelière et l’hébergement au travers des gîtes et campings afin que les 10000 joueurs puissent participer aux finales. L’histoire et le charme de cette ville laisseront d’excellents souvenirs aux joueurs qui participeront à cette manifestation qui est à ce jour un des plus grands évènements de fléchettes électroniques du Monde.

DIMANCHE 9 JUIN AU

DIMANCHE 16 JUIN 2018 Confirmation des dates sur le site France Darts


/// LES JUNIORS & CADETS > Champion de France 2017 !

1 / LUC

AS DEL

IS BA

1 / JOR

VECCH

IO

JUNIOR

S

S

CADET

7

CADETS ///// CHAMPION

JORIS BA /// VICE CHAMPION

ENZO PERRAY // DEMIS FINALISTES

BERTHE PIERRE GROSJEAN GAËL / QUARTS DE FINALISTES

TRANNOY CAMRYNE DUBRULLES LUCAS

France Darts avec l’aide du comité des joueurs ont su mettre en place une très belle compétition pour cette cinquième année consécutive, avec de jeunes joueurs plus impressionnants les uns que les autres. France Darts tenait tout particulièrement à féliciter un de nos plus brillant espoir, il s’agit de Joris BA lors de la finale cadet contre Enzo PERRAY à aucun moment donné sur le podium, il n’a été impressionné que ce soit par le nombre de spectateurs ou bien l’organisation et s’est gratifié d’un six flèches en pleine finale chose que son adversaire n’a pu que constater et par la même féliciter. C’est dans cet esprit que nous voulons construire notre avenir auprès de tous nos jeunes et faire évoluer durablement les compétitions cadets et juniors au sein de notre organisation. Encore une fois félicitations à toutes et tous pour vos performances. Et bien sûr nous comptons sur vous pour l’année prochaine.

JUNIORS ///// CHAMPION

LUCAS DELVECCHIO /// VICE CHAMPION

GABIN MONTCOMBLE // DEMIS FINALISTES

LE LANNIC MELVIN BINNIOU BRENDAN / QUARTS DE FINALISTES

DUPRES ILONNA JUDLIN JORDAN

VIDEMENT NOLAN

GELINAUD THIBAULT

CASCALES JÉRÉMY

FRADET ADRIEN

+ E NOUVEAUT finale ale internation junior t est Le gagnan apon invité au J


/// OPEN DE FRANCE > Compétition internationale doublettes

8 Les espagnols José Justicia et Ricardo Perez ont remporté le titre de champions du tournoi en battant en finale les japonais Sho Katsumi et Yuji Eguchi. Ils sont ainsi repartis avec la somme de 2.000€ et la fierté d’avoir représenté les couleurs de l’Espagne en France. Les vainqueurs de l’année dernière Paul Lim et Harith Lim sont quant à eux allés jusqu’en demi-finale, au même titre que la doublette du Croate Borris Krcmar et de l’américain Alex Reyes. La compétition se déroule en 16 poules de 4 sur le format THE WORLD en 5 manches 501 – CRICKET CRICKET – 501 – CHOICE.

RÉSULTATS OPEN DE FRANCE 2017 CHAMPION JOSÉ JUSTICIA/ RICARDO PEREZ VICE CHAMPION SHO KATSUMI / YUJI EGUCHI SEMI FINAL BORIS ALEX LIM LIM QUARTER FINAL ALBATOR’S LES BOGAS TREUTENAERRE NEN FIDI

Avec la collaboration de FRANCE DARTS, DARTSLIVE OPEN 2017 FRANCE est l’un des tournois internationnaux de DARTSLIVE organisés en parallèle des différentes étapes de THE WORLD à travers le monde. Contrairement à THE WORLD qui est réservé à l’élite des joueurs de fléchettes et qui définit le meilleur joueur au monde, DARTSLIVE OPEN est un tournoi ouvert à tous et qui permet aux participants du pays organisateur d’affronter des joueurs venus des quatre coins de la planète dans un esprit de sport et de convivialité. Cette année encore pour la quatrième édition, 64 doublettes dont près de la moitié vient de l’étranger se sont affrontées dans des matchs de haut niveau. Les spectateurs ont également pu apprécier une finale sur scène passionnante !

La nouveauté de cette année, c’est également le Mini OPEN qui a eu lieu le dimanche 18 juin au matin en parallèle de THE WORLD. Dans ce petit tournoi, 32 joueurs se sont affrontés en doublettes tirées au hasard sur un format de jeu très particulier : le SURVIVOR. Tous les joueurs sont repartis avec de petits souvenirs DARTSLIVE, mais également le souvenir d’une matinée pleine de convivialité et de bonne humeur !


FOCUS Ambiance 2017 9


/// DOUBLETTES > Championnat local Lorsque l’opérateur a transmis l’ensemble des groupes, France Darts établit un calendrier de rencontres. Le championnat doublette se déroule d’Avril à Novembre avec une pause pour les vacances en Juillet et Août.

10

Dans chacun des groupes, toutes les doublettes se rencontrent sous forme de championnat en phase aller et retour, de tel sorte que les doublettes qui recevront en phase “aller” se déplaceront en phase “retour”. Les rencontres se dérouleront en “501” et cricket. À la fin de chaque match, les moyennes de chaque joueur données par la machine seront consignées sur la feuille de match ainsi que la victoire remportée par la doublette. Lorsque la rencontre est terminée, le responsable de la feuille fera le total des notes obtenues par chaque joueur lors de la rencontre et il fera également le total

de l’ensemble des manches gagnées par chaque doublette. Quand la feuille est totalement remplie, chaque capitaine appose sa signature afin de valider le bon résultat et par la même de le rendre indiscutable (en cas de litige, le capitaine portant réclamation ne devra pas signer la feuille). Pour les 3 exemplaires, l’original sera donné au patron de bar afin de l’envoyer, dès le lendemain matin, à l’opérateur. Le deuxième exemplaire sera donné à l’équipe «visiteur» et le troisième restera dans le dossier de l’équipe locale.

nombre constituant le groupe. En parallèle, un deuxième classement sera établi par moyenne de chaque doublette permettant de positionner chacune d’entre elle dans son niveau de jeu pour les finales nationales. COTISATION DU BAR Les 4 premières doublettes sont à 33 € par doublettes et les suivantes à 20 €. COTISATION JOUEUR Licence du joueur 30 €.

Lorsque le championnat est terminé, France Darts va établir un classement par manches gagnées qualifiant ainsi d’office les deux premières doublettes du groupe pour le championnat de France de La Rochelle. Les 3 premières doublettes seront récompensées par un trophée et une prime en fonction du

LES TOP 10 Meilleures moyennes sur l’année pendant le championnat (ne tiennent pas compte des scores réalisés lors des compétitions de La Rochelle)

///// JOUEURS > ORDRE

NOM JOUEUR

MOY. GÉNÉR MOY. QUALIF

OPÉRATEUR

1

BA DAVID

43,556

47,439

BILLARD PLUS NORMANDIE

2

BARRE ERWAN

45,369

47,577

SARL EQUIP’JEUX

3

JORGELIN HYACINTHE

44,594

47,593

LAND

4

GUILLERMONT FRANCK

44,280

46,558

SARL EQUIP’JEUX

5

JABIOL STEPHANE

43,077

46,511

CGL JEUX BILLARD PICARD

6

DARCHY YANN

43,020

46,344

SARL EQUIP’JEUX

7

TRICOLE THIBAULT

42,605

44,863

SARL EQUIP’JEUX

8

DROUARD CHRISTOPHER

42,579

44,833

SARL EQUIP’JEUX

9

LEDUC MICKAEL

42,313

44,551

SARL LUXEUIL EST JEUX

10

BRUGALLE JULIEN

42,190

44,509

BREIZH JEUX

///// JOUEUSES > ORDRE

NOM JOUEUR

MOY. GÉNÉR MOY. QUALIF

OPÉRATEUR

1

BOUBET ADELINE

30,563

33,171

CGL JEUX BILLARD PICARD

2

FARCY MURIEL

30,184

32,248

BREIZH JEUX

3

ERNULT CELINE

29,808

32,777

BILLARD PLUS NORMANDIE

4

TACAIL ALINE

29,398

32,071

8 POOL DIFFUSION

5

MONTAILLE JENNIFER

28,263

31,104

CGL JEUX BILLARD PICARD

6

WARDEGA STEPHANIE

26,736

29,000

DARTS COMPETITION

7

KLEPPER PAULINE

26,679

28,972

INTERMATIC

8

CHRETIEN NADEGE

26,215

28,562

SARL L G JEUX

9

COZE KARINE

25,885

28,394

D.P AMUSEMENT

10

CAMPION ROZENN

25,592

28,238

JEUX G A


Finale nationale Pour les doublettes, la compétition s’est déroulée à La Rochelle sur 3 jours : dimanche, lundi et mardi. Pour la première journée, une feuille de route est fournie aux doublettes avant leur départ et ce pour la première journée de compétition. À l’issue des 3 jours, la doublette gagnante obtient le titre de champion de France dans son niveau. Ce titre lui permettra d’être qualifiée pour les championnats internationaux.

///// DOUBLETTES MASCULINES > ORDRE

NOM JOUEUR

MOY. GÉNÉR MOY. QUALIF

OPÉRATEUR

1

DEGLINGO’S

40,182

42,833

LA CHAMPENOISE DES JEUX

2

BAH OUI DEVINE !

39,281

43,226

SARL L G JEUX

3

VERY BAD TRIPLES

38,821

42,538

LAND

4

JUJU DARTS 1

38,681

42,291

CGL JEUX BILLARD PICARD

5

THE ARTIST’S

38,567

41,464

WINDART FOUGERES

6

L.A BRAS D'OR 1

37,752

40,967

JEUX G A

7

TEAM BRUYERES

36,797

39,505

BILLARD PLUS NORMANDIE

8

BINGO’S

36,785

40,070

EQUIPE JEUX 2

9

DANGEROUS

36,437

39,339

8 POOL DIFFUSION

10

ZINCONNUS

36,042

40,171

DARTS COMPETITION

///// DOUBLETTES MIXTES > ORDRE

NOM JOUEUR

MOY. GÉNÉR MOY. QUALIF

OPÉRATEUR

1

BEST OFF

29,072

29,776

SARL L G JEUX

2

MOUSQUECERFS 2

27,525

29,641

SARL LA NANTAISE DU JEU

3

SITTING BULL

27,402

29,820

LAND

4

FIRE FLY 2

26,790

29,745

D.P AMUSEMENT

5

PLAY DARTS

26,522

29,822

8 POOL DIFFUSION

6

JON ET LES CAFARDS

26,043

29,071

SARL LUXEUIL EST JEUX

7

COME BACK

25,933

29,205

BILLARD PLUS NORMANDIE

8

NEWS TEAM

25,643

28,490

INTERMATIC

9

DREAM TEAM 3

25,237

26,741

D.P AMUSEMENT

10

BOWLDART’S 1

25,011

27,399

SARL EQUIP'JEUX

///// DOUBLETTES FÉMININES > ORDRE

NOM JOUEUR

MOY. GÉNÉR MOY. QUALIF

OPÉRATEUR

1

P'TITES BULLES

18,424

20,816

WINDARTS ST MALO

2

GIRLS POWERS

17,387

17,745

SARL A D P S

3

MUSTANGUETTE

16,946

19,466

JEUX ROSSIGNOL

4

DRAKK QUEENS

15,561

17,773

WINDARTS LOZERE

11


///// CLASSEMENT >

La Rochelle Doublettes

12

PRO

PRO FÉMININES

PRO MIXTES

///// CHAMPION

///// CHAMPION

///// CHAMPION

ALBATOR’S

CALICE

BINGO

/// VICE CHAMPION

/// VICE CHAMPION

/// VICE CHAMPION

DINOSOCK

LA BRUNE ET LA BLONDE

// DEMIS FINALISTES

WHITE HORSE

C PAS MAL

// DEMIS FINALISTES

INDIENS 1

/ QUARTS DE FINALISTES

LOULOUTTE ET PAULETTE

// DEMIS FINALISTES

KILL BULL

/ QUARTS DE FINALISTES

DARTS AIGNAN

SHIFUMI

/ QUARTS DE FINALISTES

COMTOIS

ASTIC BULL

MOUSQUECERFS 2

FCN DARTS

NO ARM NO BULL

PLAYMO’BULLES 7

RIGOLO 2 KERMESSE

DEGLINGO’S

BLACK PEARL

BAD GIRLS

CAP’S DARTS 2

KUNG FU PANDA 2


MASTER

MASTER FÉMININES

MASTER MIXTES

NATIONAL 1

///// CHAMPION

///// CHAMPION

///// CHAMPION

///// CHAMPION

7 XTRA

LES CHAMBREUSES

Z’AMOURS

KILLDARTS

/// VICE CHAMPION

/// VICE CHAMPION

/// VICE CHAMPION

/// VICE CHAMPION

SERGENTS PEPPER // DEMIS FINALISTES

ET BIM! 2 // DEMIS FINALISTES

INKS DARTS // DEMIS FINALISTES

CLASSICO // DEMIS FINALISTES

WORKING CLASS DARTS

GIRLS POWER

PIKACHU

LES RISQUETOUT

DARTS BROTHERS

LES PIPICHES

HOBBITS PANIK

LES SNIPERS

/ QUARTS DE FINALISTES

/ QUARTS DE FINALISTES

/ QUARTS DE FINALISTES

/ QUARTS DE FINALISTES

LES ENFULTES

PETITES BOULETTES

LICORNE

POINT BAR

BAH OUI DEVINE 3

LAS CHICAS

COPU

LES REVENANTS

PLAYMO’BULLES 1

LITA

FAUCHEURS 1

LES PTITS LOUIS

SAINT SEIYA

SHAGASSES

HELL’S ASS

CYCLOPE

13


14

NATIONAL 1 MIXTES

NATIONAL 2

NATIONAL 3

NATIONAL 4

///// CHAMPION

///// CHAMPION

///// CHAMPION

///// CHAMPION

JESSTON

DOUBLE YOU

GLOBE TROP DARTS

FIREFLY

/// VICE CHAMPION

/// VICE CHAMPION

/// VICE CHAMPION

/// VICE CHAMPION

TOI ET MOI // DEMIS FINALISTES

NO NAME 09 // DEMIS FINALISTES

MALT AND CO // DEMIS FINALISTES

A LA COOL DARTS 2 // DEMIS FINALISTES

DART’S ANATOMY

UN WANTED

DARTS ON THE MOON 1

SCHPOUNTZ

DART’S IN GOLD

RED BULLES

QUE DU BONHEUR

JOMAN CRUNCH TEAM

/ QUARTS DE FINALISTES

/ QUARTS DE FINALISTES

/ QUARTS DE FINALISTES

/ QUARTS DE FINALISTES

LES MARINS

RETRO COPAIN

LES VIEUX DE LA VIEILLE

DART’S TANIAN

RAMONEURS DU M’NE 1

MACS LA REINE

TONTON FLECHEUR

3 FOIES

BULL BUSTERS

CHOUFF MC DARTS

VOISINS

DINOSAURES 2

PICS PACS LOL

LES PABLOS

DART’S DEVILS

DEMI LUNE


NATIONAL 5 ///// CHAMPION

FAIR PLAY /// VICE CHAMPION

RICARDOS // DEMIS FINALISTES

LES LOVE’S

CHAMBREURS 73 / QUARTS DE FINALISTES

SUPER ZERO

LES COBRAS DARTS 3

LICENCE IV

A LA COOL DARTS

FOCUS Ambiance 2017 15


LA ROC

20

2ND / FRANCIS

ER WINN

L LIM

/ PAU

ORE

AP 1 SING

EMONTS

2 BELGIUM

3RD - 4TH / BIVAUD

MATHIEU

3 FRANCE

3RD - 4TH / ALAN

LJUBIC

4 CROATIA


CHELLE

017

5TH - 8TH / ROYDEN

LAM

5 HONG KONG

5TH - 8TH / YUJI

EGUCHI

6 JAPAN

5TH - 8TH / HYUNCHUL

7 KOREA

PARK

5TH - 8TH / HARITH

LIM

8 SINGAPORE


/// TROPHÉE DE FRANCE > Championnat individuel

18

Le championnat individuel mis en place pour la saison 2016-2017 a eu pour objectif de qualifier les joueurs pour les finales nationales «individuel» de La Rochelle 2017. Le championnat individuel est la seule formule pour participer aux finales nationales. Seuls les joueurs ayant participé au championnat individuel peuvent participer au World organisé par Dartslive. C’est un championnat local. Celui-ci se déroule de Juillet à Avril. L’opérateur doit regrouper 8 joueurs de niveau proche afin que les groupes soient le plus homogène possible. Le championnat se déroule en 1 phase de 7 journées. Les règles de jeux du championnat sont les mêmes que celles appliquées en équipe ou en doublettes.

Nous avons par exemple dans “le café du commerce” les joueurs A, B, C et D et dans l’autre lieu “ le café des sports” les joueurs E, F, G et H : tous les joueurs du groupe doivent se rencontrer. Ex : Dans “le café du commerce”, nous devons avoir les matchs suivants : A contre B // A contre C // A contre D // B contre C // B contre D // C contre C. Soit un total de 6 matchs par journée et par groupe. COTISATION DU BAR 5€ par joueur. COTISATION JOUEUR Licence du joueur 15 €.

COMMENT SE DÉROULE UNE JOURNÉE ? Les 8 joueurs sont divisés en 2 groupes de 4 joueurs (les groupes changent chaque journée).

LES TOP 10 Meilleures moyennes sur l’année pendant le championnat local (ne tiennent pas compte des scores réalisés lors des compétitions de La Rochelle)

///// MASCULIN > ORDRE

NOM JOUEUR

MOY. GÉNÉR MOY. QUALIF

OPÉRATEUR

1

LABRE JACQUES CGL

46,327

48,147

JEUX BILLARD PICARD

2

JUDLIN J CLAUDE

44,734

47,028

CGL JEUX BILLARD PICARD

3

BLOT CYRIL

44,018

45,635

8 POOL DIFFUSION

4

DROUARD CHRISTOPHER

43,956

45,117

WINDART FOUGERES

5

GUILLERMONT FRANCK

43,850

46,001

SARL EQUIP'JEUX

6

LE BIHAN FRANCK

42,907

49,291

AUTOMATIQUE LEISURE

7

OIRY WILDRID

42,655

44,158

SARL L G JEUX

8

JORGELIN HYACINTHE

42,540

44,584

LAND

9

DEMANNE CHRISTOPHE

40,810

58,025

SARL NEW PARK

10

MULLER AIME

37,852

45,350

8 POOL DIFFUSION

///// FÉMININES > ORDRE

NOM JOUEUR

MOY. GÉNÉR MOY. QUALIF

OPÉRATEUR

1

BAUER BEATRICE

32,673

36,588

8 POOL DIFFUSION

2

MURIEL FARCY

30,885

32,628

SARL L G JEUX

3

BURLOT MORGANE

30,631

32,301

LAND

4

TACAIL ALINE

30,099

31,502

8 POOL DIFFUSION

5

BAUER JESSICA

29,543

33,381

8 POOL DIFFUSION

6

BOULNOIS AURELIE

28,275

29,522

SARL L G JEUX

7

MULLER JULIE

27,262

31,083

8 POOL DIFFUSION

8

MILLERIOT SANDRA

25,011

27,392

SARL L G JEUX

9

BOULAY CATHY

24,382

27,932

SARL A D P S

10

JAUD HUIN ADELINE

23,909

28,297

CGL JEUX BILLARD PICARD

LE MATCH Le match se déroule en 5 manches : deux 501, 2 crickets et un 701. À la fin de la rencontre, vous devez noter le nombre de manches que vous avez gagnées ainsi que les moyennes 501 et cricket dans les cases appropriées. Lorsque les 6 matchs ont été effectués, veuillez faire les totaux en bas de la feuille et la signer pour validation.


///// CLASSEMENT >

La Rochelle Individuel

19

PRO

PRO FÉMININES

MASTER

MASTER FÉMININE

///// CHAMPION

///// CHAMPION

///// CHAMPION

///// CHAMPION

LABRE JACQUES

BURLOT MORGANE

POIROT BENJAMIN

BOURVON ANNAELLE

/// VICE CHAMPION

/// VICE CHAMPION

/// VICE CHAMPION

/// VICE CHAMPION

OIRY WILFRID

JENIFER MONTAILLE

// DEMIS FINALISTES

BLOT CYRIL

TRICOLE T.

/ QUARTS DE FINALISTES

// DEMIS FINALISTES

COURANT E.

SAVRY P.

/ QUARTS DE FINALISTES

MARTIN ANTHONY // DEMIS FINALISTES

DELCROIX S.

ZANAGLIO P.

/ QUARTS DE FINALISTES

REMY NATHALIE // DEMIS FINALISTES

CHEVILLY V.

ROCHER A.

/ QUARTS DE FINALISTES

TOUFFAIT C.

GIRARD A.

FARCY M.

JAUD HUIN A.

CHENE D.

DA COSTA S.

QUETEL H.

LINDER M.

LEDUC M.

ESTEVEZ M.

TACAIL A.

NAMIETA E.

MALEZIEUX JF

JAMES A.

GUEGUAN G.

COMPARON A.


20

NATIONAL 1

NATIONAL 1 FÉMININE

NATIONAL 2

NATIONAL 3

///// CHAMPION

///// CHAMPION

///// CHAMPION

///// CHAMPION

BERTRAND ERIC

LOPEZ VAZ ISABELLE

CORVEC FRANCK

MILLIE THOMAS

/// VICE CHAMPION

/// VICE CHAMPION

/// VICE CHAMPION

/// VICE CHAMPION

BICHON ANTHONY // DEMIS FINALISTES

DARCHY FANNY // DEMIS FINALISTES

KELES ERKAN // DEMIS FINALISTES

VIARD YANN // DEMIS FINALISTES

GAUTIER JEREMY

DECRAENE C.

ELIA ALEXANDRE

BOUDARD CHRISTOPHE

ROUSSE STEPHANE

LABBE K.

CHESNEAU JORDANE

CARREAU EMMANUEL

/ QUARTS DE FINALISTES

/ QUARTS DE FINALISTES

/ QUARTS DE FINALISTES

/ QUARTS DE FINALISTES

LEGRAND BERNARD

NOBLANC S.

MAHIEU GREGORY

STEPHANE MELLAT

SERVANT JORDAN

BASLER M.

HOFFMAN ROMAIN

FAIVRE YOHANN

GONZALEZ OLIVIER

SOLLANEK L.

KUBACKI JEREMIE

MARQUES CABRAL JOSE

ANTHONY MARTIN

AUDIGER A.

ROUSSY KEVIN

PATERNE MATHIEU


NATIONAL 4 ///// CHAMPION

DE JESUS KEVIN

21

/// VICE CHAMPION

COUPE DEKERMATIN BRUNO // DEMIS FINALISTES

SAIDI SAFI

Le monde des fléchettes doit continuer à montrer et faire véhiculer des valeurs joviales, de partage et d’entraide. DE PANTALEONE STEPHANE / QUARTS DE FINALISTES

MOREL CYRIL

BUSSON KEVIN

CHARRIER KEVIN

FIEVET VALENTIN

Pendant toute la journée du jeudi, les joueurs et visiteurs ont pu venir soutenir l’ARSEP et Eric Jicquello (licencié France Dart également

sportif de très haut niveau) en venant faire un p’tit selfie sur le stand durant ses 11h45 de vélo soit 374 km avec à peu près 350 photos : de belles rencontres et plus de 700 € de donations. Fondation ARSEP Vaincre la sclérose en plaques.


/// ÉQUIPES > LA PREMIÈRE PÉRIODE EST LE CHAMPIONNAT LOCAL. Celui-ci se déroule de Septembre à Avril. L’opérateur compose par exemple un groupe de 8 équipes. Celles-ci rencontreront leurs 7 adversaires dans un championnat se déroulant en 3 phases, c’est à dire que les équipes joueront dans le café-bar où l’équipe est affectée puis dans le café-bar de leurs adversaires.

22

La feuille de match se déroule en 17 manches. Les manches se jouent en 501 à 4 joueurs sur un tableau.

Les autres manches du jeu se jouent au cricket, tel que l’indique la feuille de match. Et la belle au 501 à 8 joueurs 4 tableaux. Durant cette période, France Darts vous fournit licences, feuille de match et règlement. FRANCE DARTS organise le calendrier des rencontres, gère les feuilles de match et classifie les équipes et individuels selon la réglementation internationale à laquelle nous sommes affiliés. Tout au long du championnat, les équipes sont classées en fonction du nombre de manches gagnées. La première étant celle

LES TOP 10 Meilleures moyennes sur l’année pendant le championnat. (ne tiennent pas compte des scores réalisés lors des compétitions de La Rochelle)

///// JOUEURS > ORDRE

NOM JOUEUR

MOY. GÉNÉR MOY. QUALIF

OPÉRATEUR

1

JORGELIN HYACINTHE

43,293

45,669

LAND

2

OIRY WILFRID

42,701

46,402

SARL L G JEUX

3

DEVANLAY XAVIER

42,181

44,016

LA CHAMPENOISE DES JEUX

4

LABRE JACQUES

40,680

42,656

CGL JEUX BILLARD PICARD

5

PEIGNET SEBASTIEN

40,482

42,315

SARL L G JEUX

6

DECAUDIN GERY

40,466

43,099

DARTS COMPETITION

7

BRUGALLE JULIEN

40,228

42,497

WINDART FOUGERES

8

CARRE ALAIN

40,081

42,473

LA CHAMPENOISE DES JEUX

9

LOVATIN FREDERIC

40,008

42,837

SARL LUXEUIL EST JEUX

10

JUDLIN J CLAUDE

39,956

42,903

CGL JEUX BILLARD PICARD

///// JOUEUSES > ORDRE

NOM JOUEUR

MOY. GÉNÉR MOY. QUALIF

OPÉRATEUR

1

ERNULT CELINE

29,703

31,638

BILLARD PLUS NORMANDIE

2

BURLOT MORGANE

29,393

32,036

LAND

3

TACAIL ALINE

28,607

30,877

8 POOL DIFFUSION

4

WARDEGA STEPHANIE

27,756

29,959

DARTS COMPETITION

5

MURIEL FARCY

26,755

29,001

SARL L G JEUX

6

KLEPPER PAULINE

25,161

27,498

INTERMATIC

7

NENEZ VERONIQUE

25,041

26,985

AUTOMATIQUE LEISURE

8

CHRETIEN NADEGE

24,925

26,581

SARL L G JEUX

9

LEFEBVRE SONIA

24,680

26,699

LAND

10

COZE KARINE

24,653

25,411

D.P AMUSEMENT

qui gagne le plus grand nombre de manches. À l’issue du championnat local, une grande majorité des équipes sera qualifiée pour les championnats de France qui se déroulent durant 3 jours au Parc des Expositions de La Rochelle en juin 2018. COTISATION DU BAR Les 2 premières équipes sont à 65 € chacune, la 3ème à 35 € et à partir de la 4ème 20 €. COTISATION DU JOUEUR Licence joueur 30 €.


///// ÉQUIPES MASCULINES > ORDRE

NOM JOUEUR

MOY. GÉNÉR MOY. QUALIF

OPÉRATEUR

1

SCRABULLE’S 1

44,194

47,166

SARL EQUIP’JEUX

2

C’EST TOUT BREIZH

43,443

45,993

SARL EQUIP’JEUX

3

DINOJOK

41,726

44,659

CGL JEUX BILLARD PICARD

4

YODA

41,714

45,450

CGL JEUX BILLARD PICARD

5

ZLABABA

41,238

45,009

BILLARD PLUS NORMANDIE

6

RIGOLO 2 KERMESSE

41,074

43,880

LAND

7

ALBATOR’S

40,889

43,331

LA CHAMPENOISE DES JEUX

8

BULLES DE GOMMES

40,324

43,151

8 POOL DIFFUSION

9

COMTOIS

40,236

43,305

SARL LUXEUIL EST JEUX

10

SHARK

40,228

43,224

BREIZH JEUX

///// ÉQUIPES MIXTES > ORDRE

NOM JOUEUR

MOY. GÉNÉR MOY. QUALIF

OPÉRATEUR

1

CENT ESCALE

27,138

31,368

BREIZH JEUX

2

ALL BLACKS 1

26,961

30,923

SARL L G JEUX

3

STAR BREIZH

26,885

29,936

BREIZH JEUX

4

DARTS AIGNAN

26,757

29,075

SARL FLIP' ADOUR

5

SALOON DARTS

26,661

27,425

BREIZH JEUX

6

INDIENS 4

26,562

29,730

BREIZH JEUX

7

ACDC 2

25,951

29,107

EQUIPE JEUX 2

8

PA’CLAIRE

25,730

27,809

WINDARTS POITIERS

9

CHAMEAUX

25,727

28,538

BREIZH JEUX

10

C PAS MAL

25,477

27,905

JEUX G A

///// ÉQUIPES FÉMININES > ORDRE

NOM JOUEUR

MOY. GÉNÉR MOY. QUALIF

OPÉRATEUR

1

LOULOUTTE ET PAULETTE

29,413

32,482

CGL JEUX BILLARD PICARD

2

CALICE

27,193

30,990

BILLARD PLUS NORMANDIE

3

LA BRUNE ET LA BLONDE

24,966

27,687

SARL L G JEUX

4

TAJ 68

24,744

28,882

INTERMATIC

5

MESDAMES DARTS

22,120

24,724

LA CHAMPENOISE DES JEUX

6

BLACK PEARL

21,969

22,426

BREIZH JEUX

7

MAM’S

21,543

22,188

SARL ETS PRAT

8

BAD GIRL’S

21,362

23,017

8 POOL DIFFUSION

9

KILL BULL

21,274

23,698

SARL START JEUX

10

SANS FAMILLES

21,214

23,587

SARL ETS PRAT

LA DEUXIÈME PÉRIODE EST LE CHAMPIONNAT NATIONAL. Le championnat local se termine, vous découvrez votre classement. Si vous faites partis des 2 premiers de votre groupe, vous êtes directement qualifiés pour les championnats de France. Ensuite, en fonction d’un quota d’équipes à inscrire, l’opérateur qualifie d’autres équipes pour le championnat national.

23


///// CLASSEMENT >

La Rochelle Equipes

24

PRO

PRO MIXTES

MASTER

///// CHAMPION

///// CHAMPION

///// CHAMPION

BAH OUI DEVINE

FIRE DARTS 1

FUMSECK

/// VICE CHAMPION

/// VICE CHAMPION

/// VICE CHAMPION

DEGLINGO’S

CAPS DARTS 2

// DEMIS FINALISTES

TAREMBULLES 1

PYRANHA’S 1

// DEMIS FINALISTES

JUJU DARTS 1

/ QUARTS DE FINALISTES

JOHN ET LES CRAPAUDS

// DEMIS FINALISTES

FIRE DARTS 2

/ QUARTS DE FINALISTES

LES GRENOUILLES

GRAOULLY’S 1

/ QUARTS DE FINALISTES

TEAM BRUYERES

L.A BRAS D’OR 1

COME BACK

BOWLDARTS 1

ACDC

LORRAINE BULLES

THE ARTIST

ECRIVAINS 1

CHAMBREURS MIXTES

FORFAIT

PLAYMOBULLES 1

FEUX DE JOIE


MASTER MIXTES

NATIONAL 1

NATIONAL 1 MIXTES

NATIONAL 2

///// CHAMPION

///// CHAMPION

///// CHAMPION

///// CHAMPION

GRAOULLY’S 2

LES TIRS AILLEURS 1

AU BOUT D’ LA PLANETE

LES AIGLES

/// VICE CHAMPION

/// VICE CHAMPION

/// VICE CHAMPION

/// VICE CHAMPION

X-MEN D’ENFER 2

X-MEN D’ENFER 1

// DEMIS FINALISTES

// DEMIS FINALISTES

COCOTTES ET CIE

COMME TU VEUX

LES P’TITES BULLES

INDIANS DARTS

FULL SKY’S

INDIENS 2

O’TAKE

RETRO TINCH

/ QUARTS DE FINALISTES

/ QUARTS DE FINALISTES

BACCHUS // DEMIS FINALISTES

/ QUARTS DE FINALISTES

JOKERS 1 // DEMIS FINALISTES

/ QUARTS DE FINALISTES

TE-KI-LA

C PAS SORCIER

NOUS C NOUS

GUARDIANS OF DARTS

MUSTANGS

BULLBIZAR

NEWCKLOW DARTS

BLACKS HORSES 1

L’ENTREPOTES

TEAM ROULANT

SHAGASSES ET COMPAGNIE

SKYLARKS

LES HERMINES AILÉES 1

RETROACTIF

LES Z’HEROS

OUTSIDERS 2

25


26

NATIONAL 3

NATIONAL 4

NATIONAL 5

///// CHAMPION

///// CHAMPION

///// CHAMPION

L’APPART HOUSE

LA BELLE EPOQUE

TETINE YOUR FACE

/// VICE CHAMPION

/// VICE CHAMPION

/// VICE CHAMPION

N.T.G. // DEMIS FINALISTES

SACS A VINGT // DEMIS FINALISTES

EQUIPE DE FER // DEMIS FINALISTES

MILLE DARTS

THE DART’S FRIENDS

MEPHIT’EUX 2

DARTS VADOR

VP

LA BRAS D’OR 3

/ QUARTS DE FINALISTES

/ QUARTS DE FINALISTES

/ QUARTS DE FINALISTES

SCHPOUNTZS

LES DINOSAURES

PLEYBEN DARTS 4

BLACK BIRD

SEVEN BULL’S

PENN AR BAR

L’AVALANCHE

TONTON FLECHEUR

PYRANHAS 2

QUE DU BONHEUR

DARK CŒUR 2

CRABES


THE WORLD Le circuit international THE WORLD 2017 organisé par la World Soft Darts Association a su ces dernières années trouver sa place en tant que compétition la plus importante du monde de la fléchette éléctronique. Le STAGE 2 a eu lieu le 18 juin 2017 à La Rochelle, et a ravi les passionnés de fléchettes présents sur place, mais également tous ceux qui l’ont regardé en ligne grace à une diffusion en direct sur le site officiel du tournoi.

Toujours dans le haut des classements, Paul Lim a remporté la finale et s’est vu courronné Champion, prenant ainsi la tête du classement annuel provisoire. Notre voisin belge Francis Emonts est également allé jusqu’en final, ne s’annoncant vaincu qu’après un magnifique match contre Lim. Du côté français, si Cyril Blot avait atteint les demi finales l’année dernière, c’est cette fois Mathieu Bivaud qui a représenté le drapeau tricolore en se hissant parmi le BEST 4. THE WORLD sera pour cette édition 2017 composé de 6 étapes, passant par les EtatsUnis, La France, Taiwan, le Japon, la Malaysie, et Hong Kong, et les 4 meilleurs joueurs au classement annuel se verront invités au SUPER DARTS 2018, compétition la plus prestigieuse au monde dans laquelle seuls les 16 meilleurs joueurs seront invités. A noter également qu’en tant que vainqueur du championnat individuel France Darts, le français Jacques Labre s’est déjà assuré une place pour l’événement. Le championnat THE WORLD a pour but de rassembler les joueurs de fléchettes du monde entier, dans un esprit de sport, de compétition et de fête. Toute l’équipe orga-

nisatrice souhaite remercier l’ensemble des joueurs pour les magnifiques moments de sport qu’ils nous ont offerts, FRANCE DARTS sans qui l’organisation de cet événement n’aurait pas été possible, et tout le public venu des quatre coins de la France, des quatre coins du monde pour encourager les participants.

27


FOCUS Ambiance 2017 28


/// ESPAGNE > Championnat international 2016

Félicitations à nos champions et à toute cette belle délégation française.

Compétition Internationale Benidorm du 2 au 7 novembre 2016

/// LAS VEGAS > /// SINGAPOUR > Championnat international 2017 Championnat international 2017 Après 25 ans de fidélité dans le Grand Ouest des Etats-Unis à Las Vegas, nous allons nous tourner vers l’avenir. Et notre avenir aujourd’hui se trouve à l’est : au Japon, pays du soleil levant. Pour la première fois, une délégation française sera présente lors du championnat international le plus populaire d’Asie organisé par Dartslive et nos représentants auront fort à faire car il n’est pas aisé d’avoir la responsabilité d’un pays sur le dos. Nous souhaitons bon vent à tous nos joueurs et remercions nos amis japonais de nous recevoir dans leur merveilleux pays.

Pour une première, c’était une première ! Pour notre équipe phare de la saison passée, Les Dangerous qui ont pu voir et surtout constater les dé-

gâts dans une des plus belles villes du monde à Singapour, mais les joueurs ont pris du plaisir. Une organisation sans faille et d’un grand niveau. Si nous avons fait sensation, ce n’est pas vraiment pour les résultats mais plus par notre présence. Une chose est sûre, nos joueurs ont apprécié ce séjour et nos hôtes étaient très heureux de nous accueillir. Vraiment une très belle expérience à revivre.

LE BUREAU De gauche à droite : Pascal Guinneheuc (44) VICE PRÉSIDENT Thierry Moncomble (17) PRÉSIDENT Philippe Frouin (22) TRÉSORIER Thibault Berthe (51) MEMBRE Claudine Chauvel (35) SECRÉTAIRE Stéphane Dirand (70) SECRÉTAIRE Jean-Marc Brebel (35) DIRECTEUR EXÉCUTIF Absent : Thierry Farré (62) TRÉSORIER ADJOINT.

29


FOCUS Ambiance 2017 30

La compétition dont vous êtes les héros !


DISTRIBUÉES PAR

billard-flechette.fr


Equipementiers depuis 1993, nous distribuons les marques suivantes ...

COUPES MEDAILLE S TROPHEES

42 bis Chaussée Brunehaut

60120 ANSAUVILLERS rd.sport@wanadoo.fr

mob. 06 80 70 05 98 tel. 03 44 77 16 92

www.rd-sports.com

Francedarts 2017  

Plaquette 32 pages quadrillé

Read more
Read more
Similar to
Popular now
Just for you