Issuu on Google+


… et que certaines occasions sont faites pour se transformer en bonheurs exceptionnels, Voyages Rive Gauche a créé Carré d’Or. Carré d’Or est une prestigieuse sélection de luxueux séjours, circuits et croisières, ce qui se fait de plus beau, de plus rare, de plus merveilleux - un mélange sublime de style de vie sophistiqué et de fastueuses destinations. Au sommet de l’exigence et de la perfection, ces voyages hors du commun ont tous été préparés avec la même rigueur de savoir-faire, le même désir de vous satisfaire, et de faire de vous de vrais privilégiés. Cela s’exprime par le transfert privé avec chauffeur qui vous conduit à l’aéroport et vous raccompagne chez vous à votre descente d’avion, le choix des meilleures compagnies aériennes, un accueil personnalisé à chaque destination et chaque étape, un confort hôtelier et une gastronomie de très haut niveau, une qualité de service intransigeante… Où que vous partiez dans le monde, la signature Carré d’Or Voyages Rive Gauche vous ouvre les portes des meilleures adresses de la planète, d’attentions spécifiques et précieuses, d’émotions nouvelles et palpitantes, de bien-être, de délicatesse et de raffinement. Et parce que le voyage commence bien avant le départ, vous découvrirez en feuilletant cette brochure que Carré d’Or renferme un vrai trésor : celui de surpasser vos rêves les plus somptueux.

J. Czernek, Président


Sommaire

séjours Luxe, bien-être et volupté - Tunisie à la découverte de « big apple » Fastes des mille et une nuits -

6

New York

10

Dubaï

merveilles et délices d’istanbul -

14

Turquie

18

circuits Hakuna matata sur la piste du roi lion tribulations australiennes -

Kenya

22

Australie

26

croisières Heureux qui comme ulysse -

Athènes-Istanbul

« et vogue l’opéra » à bord du diamant -

30

Honfleur-Malaga

Samsara spa, îlot de paradis au milieu des flots-

38

Seychelles

42

Cambodge et Vietnam

46

Le goût du paradis à bord du silver wind trésors et mystères au fil du mékong -

Méditerranée

34

Transatlantique mythique sur le queen mary 2

50


Séjours

carré d’or

8 JOURS / 7 NUITS - Hôtel RADISSON SAS DJERBA RESORT THALASSO & SPA 5 D E J UIN À D É C E M B RE 20 0 9

LUXE, BIEN-ÊTRE ET VOLUPTé… Bordant l’une des plus belles plages de sable fin de la douce Djerba, le luxe d’un palace oriental abritant un centre de thalassothérapie d’une qualité exceptionnelle et mondialement réputée pour le bien-être du corps comme de l’esprit.


Séjours

Fastueuses harmonies … Longeant sa longue plage privée bordée d’une superbe palmeraie et d’un somptueux parc paysagé, cet hôtel d’exception s’impose tel un palais oriental au luxueux design contemporain  : un havre de raffinement aux décors fabuleux pour dépaysement sublime et absolu. Hall majestueux, frais jardins intérieurs, marbre à profusion, riche sélection d’objets authentiques, couleurs subtiles, sofas voluptueux… et plus loin, les piscines turquoises s’ouvrant sur la mer  : tout ici est harmonie et plaisir des sens. Un bonheur magnifié par un service constant et attentif d’une extrême délicatesse. Délices d’Orient De votre chambre avec terrasse privée, vous ouvrez vos yeux sur la grande bleue ou la palmeraie. Savant mélange de décors “ up to date ” et meubles orientaux, salle de bains toute de marbre et de mosaïques – un confort princier pour une “ vie de pacha ” accompagnée d’une myriade d’attentions précieuses.

carré d’or

Et pour vos repas, la haute qualité gastronomique mariée à la saveur des traditions locales à travers 4 restaurants, et 5 bars dédiés à d’inoubliables cocktails et thés. Rêves parfumés de rose et de jasmin Ici, les pouvoirs légendaires de la mer sont plus magiques que nulle part ailleurs : un temple de 3000 m2 dédiés à votre bien-être vous invite au bonheur absolu du corps et de l’esprit. Pour qui veut se ressourcer, le centre “ Athénée Thalasso ”, directement intégré à l’hôtel, est l’adresse incontournable . Imaginez explorer avec délice, face à la Méditerranée, les sensations sublimes de calme et d’équilibre en vous laissant doucement envelopper par les vertus de l’eau de mer, mais aussi par les soins d’une équipe hautement qualifiée… Et au bonheur des sportifs  : le Golf Club à proximité immédiate et une myriade de sports nautiques pour répondre à votre nouvelle énergie.

7


Séjours

carré d’or

Au bonheur du palais…

Aux sommets du bien-être : l’Athénée Thalasso

L’hôtel Radisson magnifie les spécialités et traditions locales à travers ses 4 restaurants et ses 5 bars. •C  éramique : restaurant principal sous forme de buffet avec terrasse donnant sur la mer. • Z afferano : l’ambiance feutrée d’un restaurant italien avec terrasse. • F lamingo  : lounge club et restaurant andalou pour une cuisine d’inspiration nord-africaine dans un cadre oriental contemporain. • T urquoise : un café-bar-restaurant en bord de plage - une destination en soi qui vous fera aimer tous les produits de la Grande Bleue. •M  okka “ Lounge Maure ”  : un espace de convivialité et de relaxation où savourer snacks et pâtisseries, et faire de vos thés à la menthe ou cocktails des instants au goût unique.

Le centre Athénée Thalasso vous accueille dans un monde de douceur et de lumière sur 3000 m2 en deux niveaux directement relié à l’hôtel. Harmonies orientales de marbres blancs et bois exotiques, grandes baies vitrées ouvertes sur la mer et le ciel, cabines baignées de lumière, atmosphère intimiste… laissezvous bercer dans un cocon de sérénité. 3 piscines extérieures sur 1100 m2, piscine intérieure d’eau de mer chauffée, hammam, saunas, bains à remous et salle de fitness équipée Technogym sont à disposition de chacun. Après visite médicale, le centre vous propose une gamme complète de cures adaptées à vos besoins. Parmi celles-ci, •6  cures classiques  : remise en forme, minceur, arthrose/ rhumatismes, relaxation, jambes légères, spécial dos. •4  cures spécifiques : bio énergie, drainage, Elle et Lui, “ Lune de jasmin ”. Ces cures accompagnées des conseils personnalisés d’une équipe hautement qualifiée s’appuient sur une extrême diversité de soins performants : • Les soins combinés à base d’eau de mer, riche en plancton et en oligo-éléments : bain multi jet, douche à affusion, application d’algues, aérosol, rééducation en piscine…(10 baignoires de massage hydrothérapie, 8 cabines d’enveloppement d’algues) • Les soins “ secs ”  : pressothérapie, cryothérapie, massage, drainage lymphatique, massage thaïlandais et ayurvéolique… (15 cabines) • Les soins énergétiques (shiatsu, Tchong Mo, réflexologie, massage à quatre mains) • Les soins esthétiques pour le visage et pour le corps.

Loisirs et activités 4 piscines extérieures donnant sur la Méditerranée, 4 courts de tennis, un terrain de volley, une plage privée avec base de sports nautiques (surf, kit surf, ski nautique, voile, planche à voile…), une bibliothèque, une discothèque extérieure et de nombreuses activités organisées sur la plage. Proximité immédiate du Golf Club de Djerba.

8


Séjours

carré d’or

“ Je ne savais vraiment pas si je respirais de la musique Ou si j’entendais des parfums Ou si je dormais dans les étoiles ” Maupassant

Les Excursions au Départ de votre hôtel*

d’une maison semi-troglodytique du XIe siècle. Déjeuner, puis route vers Tataouine “ la porte du désert ” et visite du marché aux épices. Départ pour Chahbania par les dunes du désert. Retour vers Djerba.

La région de Djerba est magnifique ! Profitez de notre  forfait excursions pour savourer les promenades au gré des palmeraies, flâner dans les villages berbères tout de blanc et bleu, admirer les mosquées, les ksour et greniers troglodytes, respirer les parfums des souks, découvrir la vie des habitants et le charme authentique de ce pays d’une fascinante beauté. Ces villages typiques du Dahar sont les derniers endroits de Tunisie où les anciens parlent encore le dialecte berbère, le “ chelha ”.

Gabes et Matmata (journée) en 4x4 Départ de Djerba par le bac, puis visite en calèche du superbe oasis maritime de Gabès. Temps libre pour flâner au marché aux épices de Jara. Continuation vers les impressionnantes montagnes de Dahar et le village troglodytique souterrain de Matmata. Les habitations s’y organisent autour d’un cratère d’une dizaine de mètres qui sert de cour intérieure, desservant chaque pièce creusée dans la terre. Visite et déjeuner. Retour vers Djerba par Médénine et ses ghorfas, et la chaussée romaine.

Le tour de l’île (demi-journée)

* Excursions en option, voir cahier des prix.

Départ pour le marché de Midoun, puis continuation vers Guellala, le village des potiers et son musée du patrimoine, la synagogue la Ghriba à Er Riadh, puis Houmt-Souk la capitale de l’île et son centre artisanal. Retour par la ferme des Crocodiles au Parc Djerba Explore.

Mais aussi, au gré de vos envies, des ballades en mer et balades à dos de dromadaire à travers les dunes, la découverte du Sahara et possibilités de méharée, les visites du port de Houmt Souk, du village ensablé de Gidma, du musée Dar Chraeit, des villages abandonnés de l’Atlas, de l’oasis de Tozeur (en calèche), les découvertes de Tamezret, village berbère sur un piton rocheux, de Zarzis, une oasis côtière et son port renommé pour la pêche aux éponges, du lac asséché recouvert de sel Chott el Jerid, du Ksar Ghilane, oasis en plein désert où coule une source thermale, des nuits sous tentes bédouines, des soirées tunisiennes avec danses traditionnelles et musiciens…

Tataouine et Chenini (journée) en 4x4 Départ par la chaussée romaine et premier arrêt vers Médénine et ses nombreux ksour. Continuation par l’Oued el Khil et pause dans les collines verdoyantes au milieu du thym, du romarin, de l’herbe halfa… Visite du Ksar el Ferch où se trouvent les étonnants ghorfas, anciens greniers à blé construits au XVIIe siècle en forme demi-cylindrique. Route vers le village berbère de Chenini, balade à pied et visite

détails et tarifs de ce séjour en page 2 du supplément ci-joint 9


Séjours

carré d’or

6 JOURS / 4 NUITS - NEW YORK CITY du 1 7 au 22 se p t embre 20 0 9

à LA DéCOUVERTE DE “BIG APPLE” En plein cœur de la ville , un repère idéal pour croquer à pleines dents la “Big Apple”, vivre à fond le vertige et l’émerveillement, la démesure et la séduction du rêve américain !


Séjours

carré d’or

Comme un havre de paix au cœur du tourbillon ! Au coin de la 52e et de Broadway, au cœur du quartier des théâtres, votre Novotel Times Square s’impose comme un havre de paix, de confort et de commodités pour affronter le tourbillon new-yorkais ! Qualité d’accueil irréprochable, design et décoration “ up to date ”, espaces de détente, multitude de services disponibles jour et nuit… tout est là pour faire de ce lieu, non seulement une halte entre deux visites, mais un lieu où l’on se sent bien. Et cela, à commencer par la vue spectaculaire sur Times Square dont vous profiterez au restaurant du 7e étage, à l’heure du petit déjeuner américain… comme à chaque heure de la journée.

à l’image de la ville, les espaces de restauration sont ici ouverts 24 h sur 24 pour combler toute envie de grignoter ou de boire un verre ! Votre chambre new-yorkaise Spacieuse, élégante et confortable, votre chambre est un véritable espace à vivre et s’adapte à toutes vos exigences  : salle de bains équipée, climatisation, TV satellite, minibar, accès internet WiFi. Bien entendu, une salle de fitness, de détente et de remise en forme est à votre disposition.

11


Séjours

carré d’or

PARIS – NEW YORK

• Civic Center : la Chapelle Saint Paul et son vieux cimetière, le Building Woolworth, merveille architecturale et chef-d’œuvre d’ingénierie, le Hall, Le City Hall, le Brooklyn Bridge, la Tweed Courthouse, le Municipal Building • Financial District et le sud de l’île : le monde des affaires avec ses tours vertigineuses, le South Street Seaport sur Fulton St, Battery Park, Wall Street et la Bourse de NY. • Greenwich et West Village aux rues bordées d’arbres et de maisons basses, le parc animé et bohême Washington Square. • Chinatown et Little Italy : exotisme et dépaysement, des villes dans la ville. Direction Central Park pour y déjeuner au fameux restaurant Tavern on the Green, un lieu unique et enchanteur bien connu des cinéphiles. Visite du Metropolitan Museum of Art avec une guide francophone du musée. “ The Met ” est l’un des plus grands musées d’art au monde. Ses collections comptent plus de deux millions d’œuvres d’art provenant de la planète entière  : trésors de l’Antiquité, toiles et sculptures de tous les grands maîtres européens, large collection d’art américain, œuvres africaines, asiatiques, océaniennes… Retour à l’hôtel en autocar. En soirée, petite promenade à pied jusqu’au restau­rant jazz-club Birdland, pour un dîner mythique dans ce lieu où se succèdent depuis des décennies les plus grandes pointures du jazz américain. Retour à l’hôtel.

Jeudi 17 septembre 2009 Transfert privé avec chauffeur de votre domicile à l’aéroport. Assistance aux formalités d’enregistrement et envol à destination de New York sur vol régulier AIR FRANCE. Arrivée et transfert vers votre hôtel à Manhattan à bord d’une limousine. Installation à votre hôtel Novotel Times Square. En soirée, promenade avec votre guide jusqu’à l’hôtel Marriott Marquis à Times Square pour y dîner dans son célèbre restaurant “ The View ” : le seul restaurant tournant de New York, situé au 47e étage avec vue imprenable sur la ville. Nuit à l’hôtel.

NEW YORK – NEW YORK Vendredi 18 septembre 2009 Petit déjeuner américain au 7e étage de votre hôtel. Départ en autocar privé pour une visite guidée de la ville (extérieurs) au cours de laquelle vous découvrirez : • Times Square et Broadway  : enseignes lumineuses géantes, shows, théâtres et comédies musicales… • La 5e Avenue : l’Empire State Building et ses 381 m, la Cathédrale St Patrick, le Rockefeller Center et le Top of the Rock , la Trump Tower, les magasins de prestige (Tiffany’s, Saks, LVMH, Cartier…) • Madison et Gramercy Park : le Flatiron, cet étonnant building de 18 étages parmi tant d’autres trésors d’architecture

12


Séjours

carré d’or

Manhattan en Hélicoptère Et Musical à Broadway

Vous assisterez à une authentique et émouvante messe de Gospel organisée par les habitants de Harlem, une célébration inoubliable ! (tenue respectueuse souhaitée, évitant jean, baskets et t-shirt). Les chanteurs vous surprendront par la puissance de leur voix et la conviction de leurs chants. Déjeuner au célébrissime et très élégant River Room et sa “ million dollar view ” sur l’Hudson River. Transfert en autocar au Top of The Rock Observatory, le nouvel observatoire de New York, ouvert en novembre 2005 et constitué d’une terrasse panoramique sur trois niveaux  : une véritable concurrence à l’Empire State Building ! Transfert au Pier 42 sur Hudson River pour embarquer pour un dîner croisière autour de Manhattan. Vous passerez successivement par Battery Park, Wall Street, sous le pont de Brooklyn et East Side avant de faire demi-tour. Transfert retour à l’hôtel.

Samedi 19 septembre 2009 Petit déjeuner américain au 7e étage de votre hôtel. Transfert à l’héliport pour un survol de Manhattan en hélicoptère (10/12 minutes), une expérience époustouflante ! L’hélicoptère part de la pointe sud de l’île et remonte vers Midtown, vous offrant des vues inoubliables sur Manhattan, les pourtours de la ville, Central Park et au loin, les hauteurs de Harlem. Transfert vers l’incontournable restaurant Gallaghers pour votre déjeuner. Cette véritable institution est l’une des toutes premières steak-house de New York qui ouvrit en 1927 à l’époque de la prohibition. Après-midi libre pour votre shopping. En soirée, petite promenade à pied vers l’un des plus fameux théâtres de Broadway… et place au grand Show Musical ! Dîner dans un restaurant réputé à proximité. Retour à l’hôtel à pied.

New York - Paris Lundi 21 septembre 2009 Petit déjeuner américain. Journée libre. En fonction des horaires de vol, transfert à l’aéroport. Assistance aux formalités d’enregistrement et envol à desti­nation de Paris sur vol régulier AIR FRANCE.

Gospel et Croisière de Manhattan Dimanche 20 septembre 2009 Petit déjeuner américain. Visiter Manhattan ne serait pas complet sans un détour du côté de Harlem. Le tour commence à Amsterdam Avenue par la visite de la gigantesque cathédrale, Saint John The Divine, puis de l’Apollo Théâtre où Mickael Jackson et d’autres fameux artistes y brillèrent et y brillent encore.

Mardi 22 septembre 2009 Arrivée à Paris dans la matinée et transfert privé avec chauffeur jusqu’à votre domicile.

détails et tarifs de ce séjour en page 3 du supplément ci-joint 13


Séjours

carré d’or

7 jours / 6 nuits - One & Only Royal Mirage 5 Luxe - Dubaï De juin à se p t embre 20 0 9

FASTES DES MILLE ET UNE NUITS à DUBAï Merveille du luxe absolu, incroyable rêve de bien-être en bordure du Golfe Persique… le Royal Mirage brille au firmament des fastes inouïs des palais orientaux


Séjours

Bienvenue dans l’un des plus beaux hôtels du monde… Entre mer et désert, sur plus d’un kilomètre, une fabuleuse plage privée de sable blanc, à 20 min à peine des souks de Dubaï, face au célèbre Palm Island… C’est ici, à l’ombre d’une palmeraie, au détour d’allées pavées de marbre blanc et de luxuriants jardins parfumés où jaillissent des fontaines cristallines, qu’apparaît l’indéfinissable et secrète élégance du Royal Mirage. Luxe, intimité et services d’exception Dentelles de coupoles, arcs et moucharabiehs, plafonds de stuc et de marbre, incrustations de bois précieux, tapis d’orient, patios ombragés et piscines privées… Cet hôtel composé de trois résidences de très grand luxe est sans conteste l’un des plus beaux du monde. Meubles aux lignes sobres, magie des soieries chatoyantes, douceur des murs aux couleurs du désert – l’image des tentes des rois du désert est bien là. Et bien sûr, une salle de

carré d’or

bains toute de marbre et de mosaïques… une myriade d’attentions voluptueuses. Pour vos repas, toute la magie de l’orient au très fameux Dining Room qui vous servira les subtils raffinements de la cuisine locale, et le bar colonial The Librairy pour vos cocktails et thés. En un mot : perfection. Sublime bien-être Votre hôtel Royal Mirage abrite le Spa Givenchy  : l’un des plus magnifiques et prestigieux au monde. Dans une architecture stupéfiante de beauté, parmi les vasques et mosaïques, un authentique hammam oriental aux volutes parfumées, les massages tradition­nels, bains à remous, piscines, douches, jets… vous feront chavirer dans un rêve. Au bonheur des golfeurs et autres sportifs  : une myriade d’activités, et 5 parcours 18 trous de niveau international dont le célèbre Emirates Golf Club à proximité immédiate.

15


Séjours

carré d’or

Sublime bien-être, luxe, calme et volupté au SPA GIVENCHY

Détente et activités Practice de golf Les golfeurs peuvent réserver leurs parties auprès du concierge du resort. Il y a cinq parcours 18 trous de niveau international dont le Montgomerie et le prestigieux Emirates Golf Club si proche que One & Only Royal Mirage peut vous servir de club-house. 2 centres de remise en forme (aérobic, aquagym, stretching), 3 courts de tennis éclairés, équitation, volley, basket, pétanque. Plage privée d’un kilomètre, trois piscines dont une réservée aux hôtes Résidence et spa.

Installé au cœur d’un parc luxuriant, le “ Spa Givenchy ” apparaît comme une somptueuse oasis de sérénité et de plaisirs raffinés dédiés à la beauté et à la remise en forme. Coupoles imposantes, savants entrelacs de mosaïques, marbres rares aux couleurs du désert  : ici s’exerce la magie d’une délicieuse et profonde détente pour vous ressourcer dans une totale harmonie du corps et de l’esprit – le bonheur suprême. Un lieu unique au monde pour vous faire dorloter et choyer par les mains expertes d’un personnel hautement qualifié, et grâce à une gamme complète de soins personnalisés. Et cela, à travers quatre univers : • Un authentique hammam oriental invite à la découverte des traditions arabes avec ses massages traditionnels, bains de vapeur, bains à remous, douches à jets, piscine à tourbillon, bassins d’eau froide, jacuzzi et alcôves d’où jaillissent des fontaines. • L’institut de beauté Givenchy, ou l’élégance absolue, avec douze spacieuses cabines ouvrant leur calme fraîcheur sur l’excellence des soins exclusifs et produits de la gamme. • Le Salon de coiffure Alexandre Zouari. Coupe, création, coiffure d’exception, techniques de coloration, soins capillaires et conseils… une équipe d’experts formés à la philosophie de ce prestigieux créateur de renommée internationale vous offre une gamme de services personnalisés. • Le fitness Studio. Pour les adeptes de remise en forme, le Fitness est un espace de 100 m2 entièrement équipé et adapté aux besoins de chacun.

Sports nautiques : planche à voile, kayak, hobiecats, ski nautique, et en option, pêche, plongée avec bouteilles, catamaran.

Découvrir le Moyen-Orient d’hier et d’aujourd’hui Vos excursions* Désert safari (demi-journée) Ce safari en 4x4 privatisé vous permettra d’explorer la magie et l’émotion des dunes de sable d’Arabie. La vue extraordinaire du sommet de la plus haute dune sera l’objet de photos magnifiques. Vous rencontrerez la richesse des coutumes orientales dans un camp bédouin au cœur du désert où des rafraîchissements vous seront servis (boissons non alcoolisées, thé ou café). Puis, c’est dans l’atmosphère du coucher de soleil, que vous assisterez à un spectacle de danses et musiques arabes, couronné par un impressionnant barbecue traditionnel.

16


* En option, excursions proposées au départ de votre hôtel, réservables sur place.

Séjours

carré d’or

Dubaï City Tour (demi-journée) Cette excursion vers la principale destination du MoyenOrient vous fera découvrir les mille et une facettes de cette ville fascinante dressée hors du désert au bord du golfe d’Arabie. Parfums enivrants du marché de l’or et des épices, quartier de Bastakia, vieux fort de Fahidi transformé en musée d’histoire, mosquée de Jumeirah… une image contrastée où se mélangent modernité avant-gardiste, richesse de l’histoire et lointaines traditions.

Abu Dhabi City Tour (journée entière) Du cœur de Dubaï, vous passerez par Jebel Ali, le plus grand port artificiel du monde, pour rejoindre Abu Dhabi, la capitale ultra moderne des Émirats Arabes Unis située sur une île. Gratteciel vertigineux, façades de verre scintillantes, parcs et jardins verdoyants… comment croire qu’il y a 50 ans cette ville n’était qu’un fort entouré d’un modeste village de huttes en palmier dattier ? L’excursion comprend la visite du merveilleux Palais de Husn d’Al, et vous aurez du temps libre pour flâner dans la ville, traverser son célèbre marché aux poissons, ou vous laisser bercer par le doux bruit des vagues le long de la corniche.

détails et tarifs de ce séjour en page 4 du supplément ci-joint 17


Séjours

carré d’or

4 jours / 3 nuits - World Park Hôtel 5 - ISTANBUL De juin à n ov embre 20 0 9

MERVEILLES ET DéLICES D’ISTANBUL étape « mille et une nuits » dans l’un des plus fastueux hôtels ***** d’Istanbul, pour une découverte très intime et privilégiée des trésors culturels et gourmands de cette envoûtante cité. Byzance !


Séjours

carré d’or

Votre séjour au World Park Hôtel*****

Merveilles et délices … Byzance des Grecs, Constantinople de l’Empire Romain, capitale des sultans ottomans… entre Europe et Asie, la fascinante et cosmopolite Istanbul vous attend.

Idéalement situé au cœur de la ville historique, ce magnifique et prestigieux hôtel vous fait pénétrer dans les plus riches heures de l’architecture ottomane. Volumes majestueux, lustres colossaux, marbres, tapis et étoffes colorées, somptueuses décorations, piscine, sauna, hammam … un émerveillement de chaque instant, et un confort luxueux accompagné de services efficaces et attentionnés. Bonheur absolu au petit déjeuner dans la salle panoramique fastueusement ouverte sur le spectacle du Bosphore, les dômes et minarets de la ville.

C’est confortablement installé à bord d’une limousine conduite par votre chauffeur privé, et accompagné de votre guide diplômé de l’École Galatasaray, que vous découvrirez tout au long du séjour, les merveilles historiques et culturelles de cette ville au charme mythique. Mais ces 4 jours ont également pour but de vous faire goûter d’autres trésors  : ceux de la gastronomie ottomane, héritage et savoureuse synthèse de l’Asie centrale, de l’Anatolie, du Moyen-Orient et des Balkans. Et cela, à travers une sélection des plus fameux restaurants d’Istanbul !

Extrêmement spacieuses et confortables, agencées et décorées avec une grande élégance, les chambres disposent toutes d’une grande salle de bains complète dotée d’accessoires rafinés, d’une TV, d’un accès internet, mini bar, coffre-fort…

19


Séjours

Carré d’Or

MERVEILLES ET DÉLICES D’ISTANBUL

stupéfiante de beauté, la Basilique Sainte Sophie, miracle architectural avec sa coupole vertigineuse… Poursuite par le Grand Bazar, l’un des endroits les plus envoûtants d’Istanbul, construit à la manière des caravansérails, et promenade au Marché aux épices pour un enchantement de saveurs et de parfums d’Orient. Déjeuner au restaurant Hamdi avec vue panoramique ­magni­ fique sur la Corne d’Or. Dans l’après-midi, visite du Palais Topkapi, l’ancienne résidence des sultans ottomans avec ses jardins, ses terrasses dominant le Bosphore et la Corne d’Or, ses pavillons, ses porcelaines de Chine et du Japon, et enfin, son Trésor. Dîner* au Restaurant Balikci Sabahattin, célèbre pour ses mille et un délicieux mezze.

Premier jour Transfert privée avec chauffeur au départ de votre domcile vers l’aéroport. Envol à destination d’Istanbul. Vous êtes attendu à l’aéroport par votre guide qui vous mènera à votre voiture avec chauffeur. Accueil personnalisé au World Park Hôtel et installation dans votre chambre. Premier tour d’orientation dans la ville, et promenade dans le “ passage aux fleurs ”, également connu sous le nom de “ cité de pera ”, le Saint-Germain-des-Prés d’Istanbul pour son charme et son animation. Dîner* au restaurant Lipsos, une adresse réputée des fins connaisseurs stambouliotes.

Istanbul de toujours

Istanbul d’hier

Troisième jour** Le matin, croisière sur le Bosphore à bord d’un vaporetto, le long de quartiers typiques jusqu’à l’embouchure de la Mer Noire. Temps libre à Sariyer, le quartier des pêcheurs avec ses

Deuxième jour** Découverte des monuments les plus prestigieux : l’ancien Hippodrome byzantin et ses obélisques, la Mosquée Bleue 20


Séjours

carré d’or

“ Je rêve d’Istanbul et des beaux yeux verts limpides de ma chère petite Aziyadé ”

* Dîners et brunch en option, voir cahier des prix. ** Excursions en option, voir cahier des prix.

Pierre L o t i

Istanbul d’aujourd’hui … et Capitale Culturelle 2010 de l’Europe

superbes étals de poissons. Continuation vers les remparts de l’ancienne Constantinople. Déjeuner au restaurant Asitane pour y déguster les fabuleuses spécialités des palais ottomans. Dans l’après-midi, visite de la Chapelle Saint Sauveur in Chora réputée pour la beauté de ses fresques et mosaïques. Traversée du quartier mythique d’Eyüp et visite de sa mosquée. Montée à pied au petit Café Pierre Loti sur l’une des 7 collines - vue magique sur Istanbul. Dîner* au Restaurant Archipel sur l’île de Galatasaray  : sensations et saveurs uniques au milieu du Bosphore, délicieusement installé entre l’Europe et l’Asie.

Quatrième jour** Traversée de la partie asiatique d’Istanbul. “ Brunch ”* sous forme de buffet au Restaurant Romantika au bord de la Mer de Marmara. Promenade le long de l’avenue de Bagdad, et dans le quartier kadiköy, lieu très animé sur la rive asiatique d’Istanbul. Transfert en véhicule privé vers l’aéroport. Assistance aux formalités de départ. Envol à destination de Paris et transfert privé avec chauffeur jusqu’à votre domicile.

détails et tarifs de ce séjour en page 5 du supplément ci-joint 21


Croisière

carré d’or

8 jours / 7 nuits à bord du levant - ATHèNEs-ISTANBUL d u 5 au 1 2 août 20 0 9

Heureux qui comme Ulysse … à bord du Levant Un yacht pur et racé, 100 mètres d’élégance pour découvrir les splendeurs des îles secrètes de la Mer égée


Croisière

carré d’or

Une croisière inspirée des plus beaux rêves

Rêves de splendeurs La taille du yacht vous réserve le privilège de découvrir des sites inédits inaccessibles aux gros navires, de vous délecter du spectacle grandiose des plus beaux rivages. à bord, des conférenciers sont à votre disposition pour donner à votre émerveillement sa dimension culturelle.

Bienvenue à bord du Levant, un yacht qui s’impose au regard par son intimité luxueuse et la ligne tendue de sa fine silhouette. Les 100 mètres d’élégance de ce fleuron de la Compa­ gnie des îles du Ponant vous offrent un écrin d’émotions uniques. Nombre limité de passagers, 45 cabines spacieuses, confortables et gracieusement décorées, espaces convi­ viaux… sa petite capacité lui confère une atmosphère chaleureuse et raffinée pour des instants magiques. Au gré des flots bleus de la mer Égée, d’île en île, vous savourez l’extrême bonheur d’une croisière à bord d’un navire de charme bercé par l’art de vivre à la française. Cinq ponts aménagés, deux restaurants, piscine, salon de coiffure, salle de sports, sauna… chacun goûte à son rythme aux délices d’une simple solitude ou de ­moments partagés. Tout au long du voyage, un équipage expérimenté et attentionné veille à votre bien-être avec dévouement et discrétion.

Rêves d’élégance Tout ici est raffinement. Largement ouvertes sur la mer, les 45 cabines mêlent matériaux nobles et douces harmonies. Chacune est climatisée avec lit double ou deux simples, salle de bain, minibar, coffre fort, télévision écran plat LCD avec chaînes par satellite, radio, lecteur DVD, téléphone… Rêves de saveurs Dans chaque restaurant, panoramique ou gastronomi­ que, les mets délicats aux saveurs subtiles préparés par un chef français comblent les palais les plus exigeants.

31


Croisière

JCFM<E@< :IF8K@<

carré d’or

9FJE@<$ ?<IQ<>%

PF

Paros

<JG8>E<

Vendredi 7 août, arrivée 15 h / départ 22 h @K8C@< “L’ Église de la vierge aux cent portes ”, une myriade de monastères, d’anciens sentiers bysantins pavés de marbre, J8I;8@>E< des vignes à flanc de coteaux, des petits villages pittoresques… Paros a conservé toute la richesse de son passé, tous ses atouts pour nous émerveiller.

Paris / Athènes

Delos

Mercredi 5 août , embarquement de 16 h à 17 h / départ 20 h Transfert privé avec chauffeur de votre domicile à l’aéroport. Assistance aux formalités d’enregistrement et vol régulier Air France Paris / Athènes. Accueil à Athènes et transfert au port(1).

Samedi 8 août, arrivée 7 h /  départ 12 h Selon la légende, l’île servit de berceau à Apollon, fils de Leto et de Zeus, et s’impose de ce fait en sanctuaire très prisé de nombreux pèlerins. Elle vous invite aujourd’hui à un incroyable voyage entre Histoire et Mythologie comme dans un fabuleux musée à ciel ouvert.

Patmos Jeudi 6 août, arrivée 12 h / départ 22 h Connue comme la “ Jérusalem de la mer Égée “ où saint Jean rédigea l’Apocalypse, cette île spectaculaire miroite des paysages uniques. Les murs crénelés de son impressionnant monastère du XIe siècle se découpent sur le bleu du ciel, surplombant les ruelles étroites et maisons à arcades de la splendide Chora.

Mykonos

J@:@C<

KLE@J@<

Samedi 8 août, arrivée 15 h / départ 23 h 30 Du bateau, ses moulins blancs s’aperçoivent au loin : bien avant de pénétrer ses ruelles étroites, ses petites maisons traditionnelles, ses jolies tavernes face au vieux port ou l’atmosphère toute particulière de sa “ petite Venise ”, un quartier au charme ensorcelant bâti à même la mer.

Naxos

Chios

Vendredi 7 août, arrivée 7 h / départ 12 h Cette île verte aux eaux turquoises est une perle des Cyclades. Son Kastro médiéval, sa cité de marbre d’Apiranthos, ses monastères byzantins et vestiges du temple de Dionysos invitent à l’extase. Sans oublier le bonheur de s’enivrer au gré des ruelles tortueuses et jolies placettes, des parfums colorés de jasmins et bougainvilliers.

Dimanche 9 août, arrivée 8 h / départ 22 h Proche de l’Asie Mineure, Chios vous offre les splendeurs du monastère Néa Moni, joyau byzantin classé Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Ses mosaïques comptent parmi les plus merveilleuses du pays.

8C9


Croisière

FL>FJC8M@<

carré d’or

9LC>8I@<

D8:<;F@E< 98E@<

@jkXdYlc

>Iß:< 8k_…e\j

C\jYfj Jb`ifj :_`fj ;\cfj Dpbfefj GXifj

EXofj

KLIHL@< GXkdfj

… où les baisers, languissants ou joheux, aauds comme les soleils, frais comme les pastèques, Font l’ornement des nuits et des jours florieux. Baudelaire L es fleu r s du mal

SkYros

du village d’Agiassos, le musée Teriade avec ses œuvres de Giacometti, Le Corbusier, Léger, Miro, Picasso…, ni de goûter à l’Ouzo, l’un des meilleurs de Grèce.

Lundi 10 août, arrivée 8 h / départ 22 h Vous voici sur les traces d’Achille qui y séjourna avant de partir pour la guerre de Troie… une pensée qui ne vous lâchera pas le long de ses ruelles étroites bordées de maisons blanches avant de rejoindre le château et le monastère byzantin où ce fut au tour des rois, pirates et poètes de marquer l’histoire.

Istanbul (Turquie) / Paris Mercredi 12 août, débarquement à 8 h Visite d’Istanbul insolite avec le Palais Beylerbeyi, la résidence d’été des sultans, tout en marbre blanc, sur la rive asiatique du Bosphore parmi les magnolias de somptueux jardins. Transfert à l’aéroport. Assistance aux formalités d’enregistrement et vol régulier Air France vers Paris. Transfert privé avec chauffeur de l’aéroport à votre domicile (1).

Lesbos Mardi 11 août, arrivée 8 h / départ 15 h Les souvenirs du passage des Byzantins, Génois et Ottomans donnent à cette île une aura de perle orientale aux confins de l’Europe. Vous ne manquerez pas de visiter les trésors cachés

(1) Se référer au service « Transport Carré d’Or » dans la demande d’inscription.

détails et tarifs de cette croisière en page 8 du supplément ci-joint 33


Croisière

carré d’or

8 jours / 7 nuits à bord du Diamant - Honfleur - MALAGA du 2 au 9 se p t e m b re 20 0 9

4 festival en mer e

“Et Vogue l’Opéra” à bord du Diamant Une élégante distinction “à la française” pour voguer sur les flots et les airs de l’art lyrique vers les rives ibériques


Croisière

carré d’or

Bienvenue à bord du Diamant

spacieuses cabines climatisées avec salle de bains, minibar, TV par satellite, radio, lecteur DVD, téléphone… et dont certaines disposent d’un balcon privé. Tandis que le “ Grand Salon ” accueille tous les spectacles de soirées et les conférences, les espaces intimes ne manquent pas, à l’image de la bibliothèque et des petits salons, dont “ l’Observatoire ” doté d’un bar très “ cosy ”, d’un piano… et d’une magnifique vue panoramique. Côté gastronomie, trois restaurants, dont l’un à l’extérieur, vous invitent à goûter aux saveurs variées et raffinées élaborées grâce aux talents créatifs d’un chef de renom. Pour votre détente, salle de sports, piscine, salon de massage et de coiffure sont à votre disposition.

Intimité et Art de Vivre sur ce navire de charme exceptionnellement dédié à un festival d’Opéra unique en son genre. Battant pavillon français, Le Diamant répond avec élégance aux attentes des amoureux de croisières dans la grande tradition. Il règne à bord de ce paquebot à taille humaine un luxe raffiné, une ambiance chaleureuse et intime, propice à la découverte de nouveaux horizons, au bonheur partagé d’escales originales… aux intenses émotions musicales. Au total, 226 hôtes privilégiés entourés de 120 membres d’équipage pourront savourer le confort douillet des

35


Croisière

carré d’or

?fe]c\li JX`ek$DXcf

=I8E:<

CX:fif^e\ M`ccX^XiZ`X

<JG8>E<

C\of\j$Gfikf

GFIKL>8C C`jYfee\ :X[`o DXcX^X

4e festival en mer “ Et Vogue l’Opéra ” Parrainé par Jean-Louis Grinda, Directeur de l’Opéra de Monte-Carlo. Pour sa 4e édition, “ Et Vogue l’Opéra ” vous invite à bord du Diamant en compagnie de Verdi, Massenet, Donizzetti, Rossini, Mozart, Meyerbeer, Adam, Ravel, Hervé, Bizet, Pergolèse pour voguer sur les flots de l’art lyrique, en direction, mais aussi sur le thème de l’Espagne et du Portugal : de Carmen à Don Carlos en passant par le Barbier de Séville, la Belle Espagnole, le Toréador, l’Heure Espagnole … interprétés par un plateau artistique d’exception sous la direction du baryton-basse et metteur en scène Jean-François Vinciguerra.

Cap sur… Votre croisière débute à Honfleur, puis direction Saint-Malo, l’un des plus attachants joyaux de la Côte d’Émeraude. Après une journée de navigation vous arriverez à La Corogne d’où vous pourrez rejoindre Saint-Jacques-de-Compostelle pour y admirer son imposante cathédrale et la tombe du saint. Le Diamant vous attend à Villagarcia.

Vous voici pour 2 jours au Portugal. Tout d’abord à Leixoes, le port de Porto bien connu pour son vin, avec ses jolies ruelles étroites, son vieux quartier de Ribeira classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Le lendemain, Lisbonne vous révélera ses trésors tels que la Place du Commerce, la cathédrale Sé, Belém, le Bairro Alto et ses fameuses maisons de fado. Non loin, vous apprécierez le palais de Queluz et la ville de Sintra classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Cette escapade ibérique se poursuit en Espagne, à Cadix, la plus ancienne cité d’occident fondée il y a 3000 ans par les Phéniciens, riche d’un exceptionnel patrimoine historique et architectural. Pour votre dernière escale, rendez-vous à Malaga l’Andalouse dominée par le Gibralfaro. De là, vous pourrez aller visiter Grenade et le Palais de l’Alhambra inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.


Croisière

carré d’or

LE PLATEAU ARTISTIQUE DE VOS CONCERTS à BORD Jean-Francis Monvoisin - Ténor Attiré aussi bien par l’opéra, le concert ou la musique de chambre, il chante en France et à l’étranger (Rome, Vienne, Montréal, Le Caire, Cape Town, Lima…) sous la direction de chefs prestigieux dans des rôles tels que Hoffmann, Don José, Faust (Gounod et Berlioz), Bacchus, Cavaradossi, Rodolfo, Radamès.

J.-F. Vinciguerra - Baryton-basse/ Metteur en scène Il aborde un répertoire très varié et mène, parallèlement, une carrière de metteur en scène : Le Comte Ory de Rossini, La Mélodie du Bonheur, Les Saltimbanques… et Carmen pour le 2e Festival des Voix du Monde à Saint-Denis de la Réunion. Laure Baert - Soprano remporte en 2003 la Voix d’Or Opéra et en 2004, le Concours Reine Elisabeth. Elle chante dans Le Barbier de Séville aux XXe Journées Lyriques de Chartres, La Vedova Scaltra à l’Opéra de Montpellier, La Vie Parisienne à l’Opéra de Massy…

Cécile Perrin - Soprano Lauréate de plusieurs concours internationaux. Cécile interprète différents rôles mozartiens avant de se lancer dans un répertoire plus lyrique. Elle a été saluée par la critique dans Lady Macbeth de Verdi, Tosca de Puccini, Senta de Wagner… aux Chorégies d’Orange, aux Opéras de Paris, Montevideo et dernièrement Pékin.

Aude Priya - Soprano D’origine franco-indienne, elle est aussi à l’aise dans le récital que sur les scènes lyriques. Sa Leïla dans Les Pêcheurs de Perles a été diffusée par Eve Ruggieri dans “ Musiques au Cœur ” sur France 2.

Nigel Smith - Baryton Né à Montréal, lauréat du célèbre Curtis Institute of Music, du Prix Lyrique de l’Opéra de Paris, il chante depuis dix ans sur les plus grandes scènes françaises. Invité par Eve Ruggieri, il tient le rôletitre de Rigoletto au Festival “ Musiques au Coeur ” d’Antibes et au Festival du Château Lacoste.

Patricia Fernandez - Mezzo-Soprano a interprété Cherubino (Nozze di Figaro), Dorabella (Cosi Fan Tutte), Rosina (Il Barbiere di Siviglia), Carmen (rôle-titre), à l’Opéra National de Paris, au Capitole de Toulouse, à la Scala de Milan, aux Opéras de Dublin, sous la direction de chefs prestigieux.

Tous les artistes seront accompagnés des pianistes Bruno Membrey et Benjamin Pionnier avec la participation du Choeur Lisboa Cantat sous la direction de Jorge Carvalho Alves. *Artistes pressentis, sous réserve de désistement de dernière minute pour force majeure.

détails et tarifs de cette croisière en page 9 du supplément ci-joint 37


Croisière

carré d’or

8 jours / 7 nuits croisière “ Magique Méditerranée ” Espagne, Baléares, Tunisie, Malte et Italie Du 1 6 au 23 n ov e m b re 20 0 9 du 23 au 3 0 n ov e m b re 20 0 9

Samsara spa

un luxUeux Îlot de paradis au MILIEU DES FLOTS à bord du costa Pacifica, fleuron de la célèbre compagnie italienne, une expérience de croisière la plus luxueuse qui soit, dans le club très privé du Samsara Spa, un temple de bien-être au cœur des trésors de la Méditerranée.


Croisière

carré d’or

Costa Pacifica, la plus belle symphonie de la flotte Costa

Samsara spa, une expérience unique et intime qui vous est réservée

Brillant d’élégance et de luxe, ce nouveau navire s’impose comme la synthèse des merveilles de toute la flotte Costa pour atteindre un niveau d’excellence encore inédit. Dédié à la musique, le Costa Pacifica consacre une composition musicale à chaque espace, rythmant les bonheurs somptueux de votre croisière  : perfection du service à bord, décoration prestigieuse, grands salons, 5 restaurants, 13 bars et cafés, animations, grand auditorium, studio d’enregistrement, théâtre aménagé sur 3 étages, casino, discothèque, 4 piscines, pont grandiose avec verrière amovible… et magnifique spa Samsara.

Passager Samsara Spa, vous séjournez au cœur même de l’espace thermal  : des cabines particulièrement élégantes, soignées et confortables dotées de toute une série d’équipements exclusifs. En plus de l’accès réservé, direct et illimité aux thermes et à la piscine de balnéothérapie, vous savourez une myriade de privilèges. L’attention permanente de professionnels experts vous aide à profiter à votre gré des bienfaits de cet espace intime et raffiné. Bain de soleil et balnéothérapie, massages thérapeutiques et rituels de purification, cuisine légère et délicieuse servie dans votre restaurant exclusif… votre bien-être se construit jour après jour. Le bonheur du corps et de l’esprit à l’état pur !

Samsara Spa , l’émotion d’une remise en forme au milieu des flots !

“ Magique Méditerranée ”

Le Samsara Spa est l’un des centres de remise en forme les plus vastes et les plus élégants jamais réalisés à bord d’un paquebot : 6000 m2 dédiés au bien-être, à la beauté et à la détente sur les deux ponts les plus hauts du navire avec vue sur la mer !

Profitez de cette douceur de vivre pour savourer au cours d’escales prodigieuses la magnificence des paysages de la Méditerranée, l’extraordinaire variété de ses civilisa­ tions et cultures millénaires, tissant d’une rive à l’autre, les liens de leur mer commune.

39


Croisière

carré d’or

Votre programme exclusif Samsara Spa

Les thermes Découvrez toute la magie Samsara spa à partir des soins ayurvédiques, de la piscine de balnéothérapie, du sanctuaire tridosha, et du temple de la paix : - Traitements exclusifs, massages, soins du visage et du corps - Salle de sport et cours organisés (yoga, pilates) - Salon de beauté

Voyageant dans l’atmosphère orientale du spa, les hôtes des cabines Samsara bénéficient de privilèges exclusifs : - Accès direct et illimité au centre de remise en forme, aux thermes et à la piscine de balnéothérapie - Rituel de bienvenue : • Invitation à la cérémonie du thé dans le salon de thé japonais • Évaluation et conseils personnalisés • 2 traitements au choix • 2 cours de fitness et de méditation • 2 entrées au solarium à lampes UV • Peignoir et pantoufles - Produits de bain - Filtre de douche purifiant - TV écran plat - Minibar et room service avec produits allégés - Petit déjeuner servi gratuitement en cabine - Cabinier à votre disposition sur simple appel

Votre restaurant Samsara En plus des 5 restaurants et bars à bord du Pacifica, vous bénéficiez d’un accès exclusif au restaurant Samsara, dans lequel vous serez accueilli par un maître d’hôtel dédié pour une expérience gastronomique de haut niveau. Vous y découvrirez, dans un lieu intime et raffiné, des mets sophistiqués et légers, appétissants et inédits, réalisés selon des techniques de cuisson innovantes qui allient plaisirs du palais et bien-être.

“ Méditerranée ” Paris - Nice - Savone

gothique Sant Francesc, et son cloître. Un peu plus loin, sa cathédrale gothique et ses merveilleux vitraux, ainsi que le Palais de l’Almudaina, la résidence d’été de la famille royale à Valledemosa, partez sur les traces de Georges Sand et Frédéric Chopin que ce village accueillit pendant l’hiver 1838.

Premier jour Transfert privé avec chauffeur de votre domicile à l’aéroport, assistance aux formalités d’enregistrement et vol à destination de Nice. Transfert en autocar jusqu’au port de Savone, puis embarquement à bord du Costa Pacifica (1). Accueil personnalisé et installation dans votre cabine Samsara Spa.

Tunis (Tunisie) Quatrième jour Cette ancienne capitale carthaginoise a conservé les plus belles traces de son passé : les thermes d’Antonin, le théâtre, l’amphithéâtre romain, le musée du Bardo, la grande Mosquée, les souks, les imposants minarets. N’oubliez pas le superbe village de Sidi Bou Saïd, célèbre pour ses ravissantes maisons bleues et blanches.

Barcelone Deuxième jour Barcelone, cité catalane riche en activités et divertissements, une véritable invitation à la flânerie et à la culture : colline de Montjuis, les ramblas, le barrio Gotico, le musée Picasso. Découverte de l’œuvre de Gaudi, l’architecte de l’incroyable église de la “ Sagrada Familia ”, Parque Güell, Casa Batllo, la Predrera… à ne pas oublier : la dégustation de délicieux tapas !

La Valette (Malte) Cinquième jour Difficile de ne pas se laisser séduire par ce petit archipel posé entre Orient et Occident dont aucune civilisation méditerranéenne n’a détourné sa route. La Valette est une étonnante ville d’art où chaque monument porte la marque des Chevaliers de Malte, tandis que de petites routes vous mènent à des sites sortis du fond des âges tels que les temples mégalithiques de Hagar Quim, à Tarsia, la grotte de Dalam…

Palma (Baléares) Troisième jour Majorque est la plus grande île des Baléares, et aussi la plus palpitante au niveau culturel. à Palma , ne manquez pas la superbe Basílique

40


Croisière

carré d’or

=I8E:< @K8C@< JXmfe\ E`Z\

>…e\j

Ifd\

9XiZ\cfe\

<JG8>E< GXcdX GXc\id\ J@:@C<

Kle`j

CXMXc\kk\

KLE@J@<

Palerme (Sicile)

baroques et ruelles au charme médiéval font de Rome une ville où tous les styles se côtoient pour le plus grand plaisir de tous. À ne pas manquer : le Colysée, le Capitole, la Basilique Saint-Pierre, Ostia, les thermes de Neptune, le forum…

Sixième jour De tout temps, à la croisée des chemins des civilisations, entre Orient et Occident, Palerme a conservé l’empreinte de toutes les cultures qui la partagèrent : Phéniciens, Grecs, Romains, Arabes, Normands, Autrichiens, et Espagnols … donnant ainsi naissance, pour le cas le plus frappant, à l’architecture arabonormande qui ne trouve nulle par ailleurs d’équivalent en dehors de la Sicile. Cette histoire et plus encore l’atmosphère qui y règne de nos jours participent au charme fascinant de cette ville aux mille contrastes.

Savone - Nice - Paris Huitième jour Le Costa Pacifica accostera à Savone à 9 h. Après votre débarquement prioritaire, transfert à l’aéroport de Nice. Assistance aux formalités d’enregistrement. Vol à destination de Paris et transfert privé avec chauffeur jusqu’à votre domicile (1).

Civitavecchia - Rome Septième jour En partant du port de Civitavecchia, on rejoint la fabuleuse cité romaine. Nulle part ailleurs vingt-huit siècles d’histoire ne sont aussi présents ! Rome est véritablement un musée à ciel ouvert. Temples et amphithéâtres romains, innombrables églises, palais Renaissance, jardins et fontaines, places

(1) Se référer au service « Transport Carré d’Or » dans la demande d’inscription.

détails et tarifs de cette croisière en page 10 du supplément ci-joint 41


Croisière

carré d’or

8 jours / 7 nuits à bord du Silver Wind - Seychelles Du 1 3 au 20 d é c e m b re 20 0 9

LE GOÛT DU PARADIS à BORD DU SILVER WIND Plages désertes de sable blanc, eaux lapis-lazuli et poissons multicolores, cocos de mer, tortues géantes et perroquets… découvrez la beauté sauvage des Seychelles à bord du Silver Wind, joyau de la compagnie Silversea* : “la meilleure compagnie de croisière du monde”.

* Silversea a été élue « meilleure compagnie de croisières du monde  catégorie petits bateaux » par le magazine Travel et Leisure (6 ans), les Telegraph Travel Awards (4 ans), le magazine Travel Weekly (Globe Award 2007 et 2008)

42


Croisière

carré d’or

Un hymne à la beauté

d’une authentique cuisine italienne. “ Le Saletta ”, seul restaurant Relais & Châteaux en mer spécialisé dans la dégustation des vins, et “ Le pool grill ” et ses frais délices servis au bord de la piscine.

Aussi élégant et spacieux qu’un palace, aussi chaleureux et accueillant qu’un yacht privé, le Silver Wind vous invite à découvrir le paradis dans un luxe raffiné. Suites somptueuses, liberté d’une formule tout compris, service impeccable, fine gastronomie, excursions exclusives… le Silver Wind impose sa tradition d’excellence pour faire de vous un hôte unique, et le bonheur de ses 298 passagers.

Un hâvre de bienfaits Le spa Silversea considéré comme le meilleur établissement thermal sur mer avec une gamme complète de soins, le centre de remise en forme et fitness ultra moderne avec moniteur spécialisé… tout est là pour votre bien-être, votre forme et votre beauté. …et pour des nuits inoubliables spectacles de divertissement, casino, bar, dancing et musique live, films au bord de la piscine, cave à cigare créée par Davidoff pour Silversea.

Des suites semblables à aucune autre

* L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Chaque suite spacieuse offre une vue sur le ciel et la mer, et 80% d’entre elles disposent d’une terrasse privée. La salle de bains est en marbre avec grande baignoire, double lavabo et douche. Vous apprécierez  : fleurs et fruits frais, mini bar, linge de lit raffiné, peignoir et pantoufles, mobilier de style, coffre-fort, TV / DVD écran plat, entretien deux fois par jour…

La tranquillité d’une formule tout compris - Pension complète - Boissons* gratuites servies sur tout le bateau (vins fins, Champagne, alcools, eau minérale et boissons sans alcool…) - Mini bar gratuit dans les suites - Service compris - Room-service gratuit 24h/24h - Animations, divertissements et conférences, cours de cuisine, cours de langues… - Transferts gratuits du port au cœur des villes A/R lors des escales.

Un service personnalisé Le service Silversea va au devant de vos moindres désirs avec un niveau incomparable d’attentions personnelles assuré par 210 membres d’équipage à votre disposition 24h/24 pour rendre votre séjour à bord inoubliable Un hommage à vos papilles… Trois restaurants vous invitent à naviguer parmi des flots de saveurs sublimes. “ The Restaurant ” et ses spécialités raffinées.  “ La Terrazza ” pour le meilleur

43


Circuits

carré d’or

10 JOURS / 8 NUITS - CIRCUIT SAFARI KENYA du 1 6 au 25 se p t e m b re 20 0 9

hakuna matata sur la piste du roi lion Des paysages époustouflants de beauté, dignes du jardin d’éden au cœur des fabuleuses réserves d’animaux du Kenya, dans l’élégante atmosphère des lodges et campements authentiques.

Au plus près de la magie africaine… Partir à la rencontre de tous les animaux sauvages de la savane, apprendre à les reconnaître, à comprendre le fragile équilibre de cette nature sublime… c’est ce que vous propose cet itinéraire à travers les paysages d’une splendeur inoubliable du Kenya. Inspiré des plus belles pages de Karen Blixen, vous vous laisserez séduire par l’élégance aux charmes d’antan de somptueux camps et lodges privilégiant authenticité et prestations de qualité : un dépaysement unique, en

pension complète, dans les meilleures conditions de confort, de sérénité… et d’émerveillement ! Le rythme facilement accessible des sorties à pied, la convivialité du minibus, le guide animalier francophone à vos côtés, font de ce safari un projet d’évasion idéal à partager en famille ou entre amis. … Une véritable Arche de Noé à explorer “ sans souci ”, ou plutôt “ hakuna matata ”, comme vous le direz bientôt en swahili. 22


Circuits

carré d’or

PARIS - NAIROBI 16 septembre 2009

SAMBURU 18 septembre 2009

Transfert privé avec chauffeur de votre domicile à l’aéroport. Assistance aux formalités d’enregistrement. Envol à destination de Nairobi. Nuit à bord.

Journée safari organisée en deux grandes sorties : l’une à l’aube et l’autre dans l’après-midi jusqu’au coucher du soleil. Ce sera l’occasion de découvrir les paysages saisissants de beauté de la savane desséchée par le soleil, et des acacias côtoyant les palmiers doum le long de la rivière. Vous pourrez y observer des animaux qu’on ne rencontre qu’au nord de l’équateur comme les girafes réticulées, le rare zèbre de Grévy, les oryx et antilopes girafes. La réserve de Samburu rassemble également de nombreux buffles, éléphants, gazelles, bushbucks, dickdicks, autruches, crocodiles et félins (lions, léopards et guépards) que vous rencontrerez au gré de vos déplacements. Temps libre au cours de la journée pour vous reposer au camp. Déjeuner, dîner et nuit au camp.

NAIROBI - SAMBURU 17 septembre 2009 Arrivée à Nairobi, accueil par votre guide local francophone. Départ en minibus pour la Réserve de Samburu sur les rives de la rivière Ewaso Ng’iro. Le climat semi-aride de cette petite réserve de 165 km impose des paysages dominés par les broussailles et les acacias parasols propices à l’observation des animaux. Arrivée et installation au campement. Dans l’après-midi, départ pour un premier safari photo dans la réserve. Retour au lodge avant le coucher du soleil. Dîner et nuit au camp. 23


Circuits

carré d’or

JFL;8E

<K?@FG@<

JFD8C@<

B<EP8 L>8E;8 CXZEXblil CXZEX`mXj_X DXjX`DXiX

JXdYlil

EX`ifY` 8djfY\c`

K8EQ8E@<

DfdYXjX

SAMBURU - LAC NAKURU 19 septembre 2009

MASAI MARA 21 septembre 2009

Départ matinal en direction du Parc National du lac Nakuru. Déjeuner en cours de route à Thomson Falls Lodge. L’après-midi, safari photos. Si le lac Nakuru recense pas moins de 400 espèces d’oiseaux, c’est principalement à sa colonie de flamants roses qu’il doit sa réputation mondiale  : il n’est pas rare d’y observer plus d’un million d’individus selon les périodes de l’année ! Leur présence s’explique par la température élevée des eaux alcalines du lac, favorisant le développement d’une algue dont les flamants sont friands. Installation, dîner et nuit au lodge.

Réveil et petit déjeuner matinal car deux safaris sont prévus dans la journée, entrecoupés par un déjeuner au lodge. Cette savane à perte de vue offre des possibilités d’observations exceptionnelles. Les animaux s’y repèrent de loin grâce à un réseau de pistes très dense et à la couleur de l’herbe uniformément verte en saison des pluies et jaune en saison sèche. On y trouve la plus forte concentration d’animaux sauvages du continent   : plus de 37 espèces de mammifères ! Dans une parfaite complémentarité, des milliers de gnous, zèbres, girafes, antilopes cohabitent avec les lions, guépards, léopards, chacals, hyènes, rhinocéros et éléphants sans compter plus de 300 espèces d’oiseaux. Un vrai festival d’une nature unique au monde ! Vous assisterez au coucher du soleil dans la savane qui est un moment d’une stupéfiante beauté. Dîner et nuit au camp.

LAC NAKURU - MASAI MARA 20 septembre 2009 Départ en safari autour du lac Nakuru. Dans ces lieux extraordinaires, vous rencontrerez, outre les célèbres flamants roses, pélicans et marabouts, quelquesunes des 400 espèces d’oiseaux, ou encore le rhinocéros blanc en quête permanente de nourriture ; cela, sans compter les antilopes, girafes, cobes défassa, gazelles de Grant, buffles et phacochères à observer tout à loisir. Départ pour la réserve nationale de Masai Mara, le fleuron et la plus célèbre réserve du Kenya, en passant par Narok, la capitale du pays Masai. La proximité du lac Victoria et la rivière Mara en font un lieu privilégié de nourriture pour les herbivores, attirant ainsi de nombreux prédateurs. Vous ne pourrez manquer les lions, guépards ou même des léopards ! Le parc se prolonge au sud, en Tanzanie, par la plaine du Serengeti. C’est là, sur les bords de la rivière Mara, que prend fin l’impressionnante migration des gnous chaque année. Arrivée et installation au camp situé à 1800 m d’altitude. Déjeuner. Départ en safari et découverte de la réserve réputée pour sa formidable concentration d’animaux. Peut-être aurezvous l’émotion d’apercevoir les “ big five ” : lion, léopard, buffle, rhinocéros et éléphant. C’est exceptionnel ! Dîner et nuit au camp.

MASAI MARA - LAC NAVAISHA 22 septembre 2009 Départ vers le lac NAIVASHA. Situé dans une très belle contrée au charme envoûtant, ce lac couvre 170 km d’une eau douce et limpide dont l’avifaune attire d’innombrables espèces d’oiseaux magnifiques. Arrivée et installation au lodge. Déjeuner. Aprèsmidi libre pour se détendre. Selon vos souhaits, vous pourrez en option faire une excursion en bateau à l’île “ Crescent Island ” au milieu du lac, avec ses lagunes et ses nénuphars : un véritable eldorado des ornithologues (plus de 450 espèces d’oiseaux). Le trajet en bateau sur le lac ourlé de papyrus compte parmi les moments de rêve ! Dîner et nuit au lodge.

24


Circuits

carré d’or

“ Moi, je sais un hymne à l’Afrique, un chant sur les girafes allongées et sur le clair de lune, sur les charrues dans le sol et les visages luisants de sueur des cueilleurs de café. Et l’Afrique sait-elle un chant sur moi ? ” Karen Blixen L a ferme africaine

LAC NAVAISHA - AMBOSELI

AMBOSELI - NAIROBI - PARIS

23 septembre 2009 Départ en direction d’Amboseli en passant par Nairobi. Après 3 heures de route goudronnée, nous arriverons par les pistes à la réserve. Déjeuner dans la parc Amboseli. Installation au lodge, puis départ pour un premier safari photo. Les nombreux marais qui s’y trouvent sont dus à la résurgence de la fonte des neige et attirent de nombreux troupeaux  : éléphants, buffles, hippopotames, gnous, zèbres et autres antilopes viennent s’y désaltérer. Dîner et nuit au lodge.

24 septembre 2009 Réveil matinal pour admirer le Kilimandjaro avant qu’il ne se couvre. Départ dès l’aube sur les pistes pour un safari photos, car c’est le meilleur moment pour observer les animaux avant qu’ils ne s’abritent du soleil sous les bois touffus. Retour au lodge pour le petit déjeuner. Dernier safari en milieu de matinée et déjeuner au lodge. Route pour Nairobi. Dîner libre. Suivant horaires aériens, transfert à l’aéroport. Assistance aux formalités d’enregistrement. Embarquement et envol à destination de Paris. Nuit à bord.

… PARIS 25 septembre 2009 Arrivée à Paris. Transfert privé avec chauffeur jusqu’à votre domicile.

détails et tarifs de ce circuit en page 6 du supplément ci-joint 25


Circuits

carré d’or

15 JOURS / 12 NUITS - Paris - Sydney / Cairns – Paris - 3 vols intérieurs du 1 6 au 3 0 se p t e m b re 20 0 9

TRIBULATIONS AUSTRALIENNES !

Du rouge des déserts au bleu turquoise de la Grande Barrière de corail en passant par les villes les plus hautes en couleurs, une fulgurante échappée aux antipodes sur une île de légende de la taille d’un continent ! Un voyage d’une incroyable richesse

Et c’est pour donner tout son sens à votre voyage que nos guides francophones vous accompagneront dans toutes vos découvertes.

Savamment rythmé d’émotions intenses, cet itinéraire très complet vous permettra d’admirer les principaux trésors de cette île continent dans les plus agréables et réjouissantes conditions de voyage. Pour votre confort, votre détente et votre plaisir, vous trouverez tout au long du circuit une sélection d’hôtels reliant confort, cadre, et charme du pays. Des petits déjeuners continentaux et de la gastronomie de qualité vous attendent à chacune des étapes. Enfin, c’est pour aller plus vite à l’essentiel sans entamer votre énergie que nous avons prévu votre vol aller sur Sydney et le retour à partir de Cairns, ainsi que 3 vols intérieurs.

A380 : la plus belle façon de s’envoler Autre atout radieux de ce voyage d’exception  : le tout nouvel A380 qui vous mènera de Londres à Sydney via Singapour ! Surnommé Superjumbo, l’A380 est le plus gros avion civil jamais conçu, et il est, par ses dimensions, le troisième plus gros avion de l’histoire. Son pont supérieur qui s’étend sur toute la longueur du fuselage donne à la cabine 50 % de surface de plus que celle de ses principaux concurrents, vous offrant ainsi un confort inégalé. 26


Circuits

carré d’or

PARIS / SINGAPOUR

belles du monde. Avec son front de mer mythique, les grandes voiles de son célèbre opéra, son pont sur une baie grandiose, ses jardins, vieux quartiers et maisons coloniales… Sydney est une ville éblouissante et pleine de charme !

Mercredi 16 septembre 2009 Transfert privé avec chauffeur de votre domicile à l’aéroport. Assistance aux formalités d’enregistrement et envol pour Londres sur British Airways, puis à destination de Singapour et Sydney sur Qantas Airways à bord du fameux A380. Nuit à bord.

SYDNEY Vendredi 18 septembre 2009 Visite à pied du quartier historique des Rocks, berceau de la colonisation, en commençant par Cadman Cottage, puis Millers Point et ses maisons coloniales, ses espaces verts typiques des villages anglais. Vous verrez aussi le célèbre Opéra House (extérieur) en forme de voiles et poursuivrez vers l’embarcadère Circular Quay. Embarquement sur un catamaran à voile pour un déjeunercroisière dans la magnifique baie de Sydney, avec fruits de mer et fromages australiens. En option, possibilité de survol de la baie en hydravion. Temps libre pour profiter à loisir de Sydney. Dîner et nuit à l’hôtel.

SINGAPOUR / SYDNEY Jeudi 17 septembre 2009 Arrivée à Singapour. Changement d’appareil et continuation vers Sydney. Arrivée à Sydney. Accueil par votre guide francophone et transfert vers votre hôtel situé à 5 min à pied du quartier historique des Rocks et du port. Installation, dîner et nuit à l’hôtel. Fondée par une poignée de soldats et de bagnards, Sydney est la plus ancienne, la plus peuplée (3,6 millions d’habitants), la plus dynamique des cités australiennes, et l’une des plus 27


Circuits

carré d’or

SYDNEY

Une coupe de champagne australien* vous sera servie pendant le coucher du soleil. Inoubliable ! Dîner-buffet et nuit à l’hôtel.

Samedi 19 septembre 2009 Visite guidée de Sydney : le jardin botanique, Mrs Macquarie’s Chair et son panorama sur la baie, l’Opéra et le pont Harbour Bridge, les baies de l’est, la fameuse plage de Bondi et ses surfeurs, puis le quartier branché de Paddington avec ses constructions colorées. Déjeuner au restaurant Nick’s situé à côté de la fameuse plage de Bondi. Retour à l’hôtel en fin d’après-midi. Temps libre. Promenade à pied jusqu’au Phillips Foote. Dîner barbecue au Phillips Foote, un pub chargé d’histoire dans le quartier des Rocks où l’on cuit soi-même sa viande sur de grands barbecues dans une ravissante courjardin. Retour à pied. Nuit à l’hôtel.

AYERS ROCK / ALICE SPRINGS Mardi 22 septembre 2009 Visite de Ayers Rock, gigantesque rocher sacré des aborigènes. Ce monolithe mondialement connu de 3,6 km de long et 9 km de circonférence, surgit à 348 m au-dessus d’un plateau de sable : une véritable cathédrale du désert de 600 millions d’années ! Découverte des peintures aborigènes et des grottes. Si vous le souhaitez, ascension du rocher pour une vue imprenable sur le désert et les monts à 150 km de là ! Visite du Centre Culturel Aborigène. Déjeuner dans un relais routier en cours de route. Route à travers les sables jusqu’à Alice Springs et installation à l’hôtel Aurora. Dîner au pub restaurant Bojangles. Nuit à l’hôtel.

SYDNEY - BLUE MOUNTAINS Dimanche 20 septembre 2009 Visite du parc animalier de Featherdale où vous caresserez des koalas, wombats et wallabies. Journée d’excursion dans les fabuleux Blue Mountains dont le relief a été façonné par l’érosion : Wentworth Falls, Leura, les Trois Sœurs, imposants pitons rocheux, centre climatique Katoomba (“ cascade ” en aborigène). Le nom “ Blue Mountains ” vient de la fumée dégagée en été par les eucalyptus formant une couverture bleue au-dessus de la forêt. Ces montagnes longtemps infranchissables expliquent la colonisation tardive de l’intérieur du pays. Déjeuner au restaurant dans le charmant village de Leura. En milieu d’après-midi, retour vers Sydney en observant les kangourous toujours de sortie en fin de journée. Retour par Homebush Bay, le site des Jeux Olympiques en 2000. Dîner et nuit à l’hôtel.

ALICE SPRINGS / DARWIN Mercredi 23 septembre 2009 Visite guidée d’Alice Springs : le fameux “ Royal Flying Doctor Service ”, base des Médecins Volants prêts à décoller à tout moment, l’école des ondes, les galeries d’art aborigène… Transfert vers l’aéroport d’Alice Springs avec votre guide et vol à destination de Darwin sur vol régulier Qantas Airways. Déjeuner en vol. Arrivée à Darwin et accueil par votre nouveau guide. Visite guidée de Darwin : centre-ville, jardin botanique, musée des arts et des sciences et le point de vue East Point. Installation, puis dîner-buffet de fruits de mer à votre hôtel.

DARWIN / KAKADU Jeudi 24 septembre 2009 Excursion de deux jours dans le parc national de Kakadu, trésor australien de 19.000 km2 abritant de nombreux sites aborigènes et classé Patrimoine Mondial. Dans ses marécages vivent des milliers d’animaux dont une grande variété de reptiles et d’oiseaux. Visite de Fogg Dam pour observer les oiseaux. Déjeuner en cours de route. Visite de Nourlangie Rock, site Aborigène présentant d’anciennes peintures illustrant les croyances et la vie des tribus locales. Croisière Yellow Waters (2 h) pour observer les oiseaux et les crocodiles vivant en eau salée. Installation, puis dîner-buffet à votre hôtel.

SYDNEY / AYERS ROCK Lundi 21 septembre 2009 Transfert vers l’aéroport domestique de Sydney avec votre guide, puis vol à destination de Ayers Rock sur vol régulier Qantas Airways. Arrivée à Ayers Rock, accueil par votre nouveau guide et transfert à votre hôtel. Déjeuner. L’après-midi, exploration des Monts Olgas, ancien massif montagneux de 600 millions d’années formé de 36 dômes dissimulant des vallées. Une marche permet d’accéder au cœur de ce site impressionnant. Avant le coucher du soleil, transfert vers un site désertique situé devant le rocher Ayers Rock.

KAKADU / DARWIN Vendredi 25 septembre 2009 Visite de Ubirr Rock, site majeur pour ses fresques rupestres aborigènes de 30 000 ans. Visite du centre d’informations Bowali. Déjeuner dans un relais routier typique. Route pour Darwin. Installation et dîner-buffet à l’hôtel.

28


Circuits

;Xin`e

carré d’or

BXbX[l

Gfik;fl^cXj :X`iej

8LJKI8C@< 8c`Z\Jgi`e^j 8p\ijIfZb

9cl\DflekX`ej

J`[e\p

* L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

DARWIN / CAIRNS / PORT DOUGLAS

variétés de coraux pouvant atteindre 500  m d’épaisseur  ! Déjeuner buffet froid à bord. Plongée avec bouteille en option. Moniteur, masques, palmes et tubas à disposition pour explorer l’un des plus grandioses jardins coralliens de la planète ! Transfert retour vers Port Douglas en fin d’après-midi. Dîner et nuit à l’hôtel.

Samedi 26 septembre 2009 Transfert matinal vers l’aéroport de Darwin avec votre guide et vol à destination de Cairns sur vol régulier Qantas Airways. Arrivée à Cairns, accueil par votre nouveau guide. Transfert vers le Skyrail. Montée vers Kuranda en télécabines Skyrail (6 pers.) pour survoler ce formidable écosystème tropical ; arrêt à plus de 70 m du sol pour une marche inoubliable parmi les cimes des arbres de la “ Rainforest ” avec une vue superbe sur la Grande Barrière de Corail et Green Island. Arrivée à Kuranda, une bouffée de culture alternative ! Temps libre et déjeuner dans un restaurant typique. Transfert à la gare puis voyage en train époustouflant d’émotions à travers des merveilles de gorges, tunnels, cascades... Arrivée à la gare de Cairns, puis transfert en longeant la côte sauvage vers Port Douglas, petite ville de bord de mer au charme d’antan. Pubs, terrasses, et petites échoppes en font un lieu idéal pour flâner après les plages et le port. Installation, puis dîner et nuit à votre hôtel.

CULTURE ABORIGèNE - CROCODILES PORT DOUGLAS Lundi 28 septembre 2009 Balade à travers la gorge Mossman avec un guide aborigène qui vous expliquera la vie et les croyances des aborigènes dans le désert. Matinée passionnante dans la forêt vierge. Déjeuner au restaurant à Port Douglas, temps libre pour vos derniers achats. Retour à l’hôtel en fin d’après-midi. Dîner de poissons en ville pour nos adieux. Nuit à l’hôtel.

CAIRNS / PARIS Mardi 29 septembre 2009 Selon les horaires, transfert à l’aéroport de Cairns. Assistance aux formalités d’enregistrement, embarquement à destination de Paris sur vols réguliers Qantas & Air France via Singapour. Dîner et nuit à bord.

LA GRANDE BARRIèRE DE CORAIL Dimanche 27 septembre 2009 Embarquement à bord du catamaran Sailaway (33 pers. max.) pour découvrir la grande barrière de corail. 2 500 km paradisiaques ! Ce magnifique récif, le plus étendu du monde et la plus grande structure d’organismes vivants, est considéré comme l’une des merveilles du monde. Il se compose d’une succession de 2 600 îlots et atolls où s’abritent quelques 400

PARIS Mercredi 30 septembre 2009 à votre arrivée à Paris, transfert privé avec chauffeur jusqu’à votre domicile.

détails et tarifs de ce circuit en page 7 du supplément ci-joint 29


Croisière

carré d’or

PARIS – MAHÉ

SILHOUETTE ISLAND, SEYCHELLES

Dimanche 13 décembre Transfert privé avec chauffeur de votre domicile vers l’aéroport. Assistance aux formalités d’enregistrement. Vol régulier Paris/ Mahé(1). Arrivée à Mahé, accueil, transfert vers le Silver Wind, embarquement et installation à bord.

Mercredi 16 décembre L’excursion-découverte de Silhouette vous est offerte par Carré d’Or. Cette île idyllique et sauvage d’une incroyable beauté tropicale abrite quelques 130 habitants sans routes… et sans voitures ! Pour les défenseurs de la nature, l’île Silhouette est l’un des points névralgiques de la biodiversité dans l’Océan Indien. Vous pourrez y découvrir une faune et une flore aussi fabuleuses que rares le long de magnifiques sentiers de randonnée à l’ombre des palmiers. Cernée par un vaste récif corallien, Silhouette est aussi un Parc Marin National aux eaux cristallines. Un inoubliable déjeuner créole cuit au barbecue vous sera servi à Grann Kaz, une somptueuse maison de planteur construite en 1860.

LA DIGUE, SEYCHELLES Lundi 14 décembre Avec des paysages époustouflants de beauté, La Digue est sans aucun doute l’île la plus paradisiaque des Seychelles. D’immenses rochers de granit rose surplombant de sublimes plages de sable blanc, des petites anses bordées de cocotiers, des cabanes sur pilotis nichées entre les arbres, des eaux cristallines à 28°C, une flore et une faune incroyables… vous voici au delà de tous vos rêves ! Seule une vingtaine de voitures ont le droit de circuler. Faire le tour de l’île en VTT, apercevoir le rare perroquet noir des Seychelles, sourire devant les légendaires cocos de mer sont de purs et vrais bonheurs.

PRASLIN, SEYCHELLES Jeudi 17 et vendredi 18 décembre Praslin est la seconde île de l’archipel. Découverte en 1744 par Lazare Picault, l’île était alors un repère de pirates et de marchands arabes. En plus de ses merveilleuses plages de sable fin à l’ombre des cocotiers, elle est réputée pour sa “ Vallée de Mai ” : cette réserve botanique est classée au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO. Faune et flore, dont de nombreuses plantes endémiques, cohabitent en tropicale harmonie, mêlant vanilliers, célèbres et extraordinaires cocos de mer (espèce protégée) et diverses espèces d’oiseaux parmi les plus rares au monde. Un paradis pour les passionnés d’une nature encore intacte ! En mer, parmi les récifs de corail et coquillages colorés, évoluent quelques 800 espèces de poissons aux couleurs chatoyantes !

CURIEUSE ISLAND, Seychelles Mardi 15 décembre Ce petit paradis de 3 km est un Parc Marin National destiné à la protection des 300 tortues géantes d’Aldabra y vivant en liberté. Vous pourrez les observer en vous promenant sur un sentier sur pilotis au milieu de la mangrove et des palétuviers, entouré de nombreux oiseaux et perroquets rares. Curieuse fut occupée en 1833 par des missionnaires qui construisirent une léproserie. Vous accéderez aux ruines de celle-ci, et à la splendide demeure coloniale du “ Docteur ” en cheminant au gré d’une flore éblouissante composée de canneliers, vanille sauvage, takamakas et cocotiers. L’île n’est habitée que par une seule famille chargée de prendre soin des tortues…

44


Croisière

carré d’or

:li`\lj\@jcXe[

GiXjc`e

J`c_fl\kk\@jcXe[

DX_„

MAHÉ, SEYCHELLES

de blocs de granit et de palmiers, et aussi des fonds marins inoubliables. C’est à Mahé que vit la grande majorité des Seychellois : une belle occasion de vous faire une idée de la civilisation souriante de l’archipel, de son univers créole et de son histoire pittoresque.

Samedi 19 décembre Avec ses 150 km2, Mahé est la plus grande île des Seychelles… et la plus méconnue aussi. Le Morne Seychellois, son point culminant (905 m) en fait aussi la plus haute. Victoria, la capitale des Seychelles, est réputée pour son port, son horloge, réplique exacte de Big Ben, son marché et ses ravissantes maisons créoles. Eden des randonneurs, Mahé invite à s’émerveiller d’une luxuriante végétation au cœur de paysages grandioses. Parmi ses 68 plages, Mahé vous offre les plus belles plages désertes de sable blanc, fin comme de la farine, animées

MAHÉ, SEYCHELLES / PARIS Dimanche 20 décembre Transfert vers l’aéroport de Mahé. Assistance aux formalités d’enregistrementet vol régulier à destination de Paris. Tranfert privé avec chauffeur de l’aéroport à votre domicile (1). (1) Se référer au service « Transport Carré d’Or » dans la demande d’inscription.

détails et tarifs de cette croisière en page 11 du supplément ci-joint 45

CX;`^l\


Croisière

carré d’or

15 jours / 14 nuits à bord du RV Indochine - Thaïlande/Cambodge/vietnam du 27 se p t e m b re au 1 1 oc tob re 20 0 9

TRéSORS ET MYSTèRES AU FIL DU MéKONG Le raffinement d’un bateau au pur style colonial pour naviguer dans la légende du long serpent sacré


Croisière

carré d’or

Bienvenue à bord du RV Indochine

cabine de douche, WC, lavabo), d’une climatisation, d’un coffre fort et d’une coiffeuse.

Construit en 2008, cet élégant bateau de taille harmonieuse, conçu pour accueillir 48 passagers, associe le charme de son pur style colonial à un grand confort . Avec ses bois exotiques et finitions “ starbay ”, le RV Indochine vous transporte dans un cadre raffiné qui donne à votre croisière sa vraie dimension d’exception. Restaurant panoramique, agréable salon attenant à un bar très “ cosy ”, pont soleil équipé de confortables chaises longues … chaque moment à bord se savoure au gré des beautés du paysage au fil de l’eau. Lors des escales, votre guide francophone vous permettra d’approfondir vos connaissances sur les sites visités. 

Les saveurs Sur le Pont Supérieur, le restaurant panoramique propose une table raffinée, et un service soigné. Vous prendrez un réel plaisir à déguster des spécialités locales, ainsi qu’une savoureuse cuisine internationale diversifiée. L’équipage Toujours dévoués à votre bien-être, les 22 membres d’équipage cambodgiens vous assurent un service attentionné sous la direction d’un responsable de bord français, votre interlocuteur privilégié qui veille au bon déroulement de votre croisière.

Votre bien-être Les cabines spacieuses et confortables (16 m2), équipées de deux larges fenêtres, disposent de deux lits rapprochables et d’une salle de bains (vaste

47


Croisière

Né dans les neiges du Tibet à 5000 m d’altitude, le Mékong appelé “ mère de tous les fleuves ” traverse 6 pays avant de se jeter en Mer de Chine…

PARIS - BANGKOK 27/09/09 Transfert privé avec chauffeur d e votre domicile à l’aéroport. Assistance aux formalités d’enregistrement. Départ pour Bangkok en début d’après-midi sur vol Thaï Airways.

BANGKOK – SIEM REAP 28/09/09 Arrivée à Bangkok (Thaïlande) et correspondance pour Siem Reap sur vol Bangkok Airways. Arrivée à Siem Reap (Cambodge) dans la matinée et transfert à l’hôtel 4 étoiles. Déjeuner au restaurant. Après-midi libre pour la détente. Dîner à l’hôtel.

SIEM REAP - TEMPLES D’ANGKOR 29/09/09 Première découverte des temples d’Angkor avec le plus impressionnant : le temple du Bayon et ses 54 tours décorées de 200 visages souriants de Avalokiteshavara. Déjeuner en ville. Visite du Ta Prohm, temple immergé dans la végétation tropicale, et découverte du Srah Srang, un lac artificiel utilisé pour les cérémonies et les bains royaux. Retour à l’hôtel. Dîner au restaurant.

SIEM REAP - TEMPLES D’ANGKOR 30/09/09 Journée consacrée aux temples d’Angkor. Visite du Neak Pean, petit temple aux quatre bassins, du Preah Khan, richement décoré de bas-reliefs de scènes épiques hindous, du Takéo, “ sanctuaire du joyau de cristal ” et du Chau Say Tevoda tous deux dédiés à Shiva. Déjeuner au restaurant. L’après-midi, visite du Temple funéraire d���Angkor Vat, le “ Temple de la capitale ” dédié à Vishnou : avec ses 800 m de bas reliefs, le degré de perfection de l’ensemble dépasse l’imagination – l’aboutissement de l’art khmer ! Retour à l’hôtel. Dîner au restaurant.

SIEM REAP – TONLE SAP 1er/10/09 En début d’après midi, transfert vers l’embarcadère de Phnom Krom sur le Tonle Sap d’où vous rejoindrez par bateaux locaux le RV Indochine. Embarquement et installation à bord. Traversée du Tonle Sap. Cocktail de bienvenue et dîner à bord.

carré d’or

TONLE SAP - KAMPONG CHHNANG 02/10/09 Le matin, navigation puis déjeuner à bord. Arrivée à Kampong Chhnang, grand port de pêche sur le Tonle Sap, à 90 km de Phnom Penh. La région est célèbre pour sa poterie qui alimente tout le pays. Dégustation de sucre de palme, une spécialité locale. Embarquement sur des petits bateaux pour visiter le village flottant : école, magasins, échoppes d’artisans… toutes les constructions sont flottantes et toute la population évolue en bateau à travers les canaux. Retour à bord et départ pour Kampong Tralach. Dîner à bord.

KAMPONG TRALACH - KOH CHEN 03/10/09 Départ pour la visite de Kampong Tralach, le très joli Vihara de la pagode Wat Kampong Leu. On y accède en traversant le village de Kampong Tralach par une petite route au milieu des rizières. Il s’agit d’une modeste pagode aux magnifiques peintures murales : un charme exceptionnel ! Retour à bord, navigation et déjeuner. Arrivée à Koh Chen et découverte de ce petit village d’artisans spécialisés dans le travail de l’argent. Dîner à bord. Navigation en direction de Phnom Penh.

PHNOM PENH 04/10/09 Le matin, visite du Palais Royal, un vaste ensemble architectural, et de la Pagode d’Argent. Déjeuner à bord. L’après-midi, visite du musée national qui renferme la plus riche collection d’art khmer. Puis visite du lycée “ S21 ”, ancien centre de détention, de torture et d’exécution entre 1975 et 1979 : un témoignage du drame vécu par le peuple cambodgien sous le régime des Khmers rouges. Dîner à bord.

PHNOM PENH 05/10/09 Matinée libre pour une découverte individuelle de l’ambiance de la capitale. Déjeuner à bord. L’après-midi, tour de ville en Tuk Tuk. Arrêt au Wat Phnom qui domine la ville. D’une hauteur de 27 m, il se compose d’un stupa, d’une pagode et d’un pavillon. Étape shopping au marché russe. En soirée, spectacle folklorique traditionnel khmer. Dîner au restaurant. Reprise de la navigation vers Koh Dek Chau.


Croisière

carré d’or

K?8âC8E;<

9Xe^bfb

8e^bfi :8D9F;>< J`\dI\Xg

M@<KE8D

8e^bfi Kfec\ BXdgfe^:__eXe^ BXdgfe^KiXcXZ_ Bf_;\b:_Xl G_efdG\e_

JX`^fe

DpK_f :_Xl;fZ JX;\Z :X`9\ M`e_Cfe^

KOH DEK CHAU 06/10/09 Le matin, arrivée dans l’île de Koh Dek Chau pour une promenade insolite à la découverte du quotidien khmer des 600 habitants, qui vivent en marge de la civilisation moderne. Navigation vers la frontière vietnamienne. Déjeuner à bord. Formalités et passage de la frontière. En fin d’après-midi, arrivée à Chau Doc (Vietnam). Dîner à bord.

CHAU DOC – SA DEC 07/10/09 Le matin, visite de Chau Doc qui jouxte la frontière du Cambodge aux marches du Delta du Mékong. Au cœur d’un gigantesque quadrillage de rizières, cette cité prospère de pêche et d’élevage épouse les larges rives du Mékong, ses fermes flottantes envahissant les eaux. Déjeuner à bord et navigation en direction de Sa Dec. Tour panoramique de cette petite ville authentique du Delta où subsistent quelques maisons coloniales et la “ maison du chinois ”, décrite par Marguerite Duras dans L’Amant. Sa Dec était à l’époque coloniale surnommée le “ jardin de la Cochinchine ”. Dîner à bord.

VINH LONG - CAI BE – MY THO 08/10/09 Vinh Long, qui se traduit par “ Le  Dragon Majestueux ”, se situe au centre des régions du delta. C’est le pays des mandarines et des oranges. La vie est organisée autour et avec l’eau  : des centaines d’embarcations rythment le commerce entre les maisons sur pilotis. Départ pour Cai Be en bateaux

locaux. Passage à travers les arroyos et les vergers, pour la découvertre des potiers, de la pépinière d’arbres fruitiers de l’Ile Binh Hoa Phuoc. Visite du marché flottant de Cai Be. Navigation vers My Tho et déjeuner à bord. Visite de My Tho “ la bonne herbe parfumée ” : une ville tranquille et prospère de 100.000 habitants connue pour ses vergers et rizières. Visite de la pagode Vinh Trang de style à la fois oriental et colonial. Navigation vers Saigon.

SAIGON 09/10/09 Arrivée à Saigon dans la matinée. Déjeuner au restaurant. Visite guidée de la ville : les quartiers coloniaux , la cathédrale, la poste construite par Gustave Eiffel, le Musée National. Promenade en cyclopousse. Dîner au restaurant.

SAIGON - BANGKOK 10/10/09 Continuation de la visite avec le quartier de Cholon, le grand centre commerçant de la capitale économique du Vietnam. Déjeuner au village Binh Quoy dans un cadre reposant au bord de la rivière de Saigon. En fin d’après-midi, transfert vers l’aéroport de Saigon. Assistance aux formalités d’enregistrement. Envol pour Paris via Bangkok.

BANGKOK - PARIS 11/10/09 Arrivée le matin à Paris. Transfert privé avec chauffeur jusqu’à votre domicile.

détails et tarifs de cette croisière en page 12 du supplément ci-joint 49


Croisière

carré d’or

7 jours/6 nuits à bord du Queen Mary 2 - Southampton/NEW-YORK/PARIS D u 24 au 3 0 j uil l e t 20 0 9

TRANSATLANTIQUE MYTHIQUE SUR LE QUEEN MARY 2  !


Croisière

carré d’or

Lors de sa première traversée en 1840, le visionnaire Samuel CUNARD n’aurait pu imaginer que la renommée de ses navires, le luxe, l’élégance et le raffinement à bord traverseraient les siècles. Aujourd’hui, cette transatlantique de légende fait partie des plus prestigieuses aventures à vivre, un cadeau inestimable à offrir à ceux que l’on aime…

du temps avec sa charge émotionnelle légendaire. Charme d’une impeccable hospitalité, soirées habillées, brillante gastronomie… sur le plus luxueux liner au monde, vous profitez de tous les instants pour faire tout ce que vous souhaitez. Imaginez les merveilleuses sensations lorsque vous vous tiendrez sur les ponts extérieurs du Queen Mary 2 alors que le navire semble glisser sans effort sur l’Hudson River, et qu'il passe sous le pont Verazzano. Ou bien lorsque le soleil se lève tout doucement derrière les impressionnants gratte-ciel de Manhattan. L'arrivée à New York reste un moment exceptionnel !

Une croisière illustre et romanEsque Marcher dans les pas des si nombreuses célébrités qui ont fait ce voyage inoubliable entre deux grands continents, elle s’impose comme une aventure hors

51


Croisière

carré d’or

" Nulle entreprise de navigation transocéanique n'a été conduite avec plus d'habilité ; nulle affaire n'a été couronnée de plus de succès ". Jules Verne en 1869 dans V ingt M ille L ieues sous les M ers

LE Queen Mary 2, le fleuron de la flotte Cunard

Un confort d’aujourd’hui et de tradition

Le Queen Mary 2 est grandiose dans tous les sens du terme. Résolument moderne et doté de multiples innovations techno­ logiques, il possède la ligne élégante et l’ambiance luxueuse si évocatrices des grands liners du passé, rappelant avec superbe l’histoire de la compagnie. Ses 14 ponts très spacieux, sa décoration extrêmement raffinée, notamment de la magnifique salle de bal ou du restaurant Britania avec son escalier majestueux sont en parfaite harmonie avec son design contemporain. Malgré ses dimensions, on se sent rapidement à l’aise à bord de ce navire. Des salons conviviaux vous permettent de rencontrer d’autres passagers alors que votre cabine vous assure un havre de paix.

186 cabines spacieuses 15 à 23 m2 et harmonieusement aménagées, toutes avec vue sur mer, vous proposent un très haut niveau de confort - un décor apaisant qui incite au repos et à la détente. En cas de besoin, n’hésitez pas à faire appel au service attentionné de l’équipage qui répondra avec efficacité au moindre de vos souhaits.

Spectacle et délices de la table Parmi les grands plaisirs à bord du Queen Mary 2, les magnifiques dîners donnés chaque soir sont l’un des aspects les plus mémorables. Un événement qui commence par votre entrée par le majestueux escalier qui dessert le restaurant

52


Croisière

carré d’or

Britania et rappelle la magnificence de l’âge d’or des traversées transatlantiques. Suivent alors les délices d’une cuisine savoureuse et créative, associée à un art de la table et un service irréprochables - une véritable cathédrale de l’art culinaire. Tradition oblige : le “ tea-time ” servi impeccablement par des serveurs en gants blancs.

votre chance au casino ou vous lancerez au son d’un orchestre sur la piste de la plus prestigieuse salle de bal des mers. à noter aussi, Le Queen Mary 2 est équipé du seul planétarium en mer pour découvrir, lors de magnifiques soirées avec boissons chaudes et couvertures, les secrets des constellations. Émotion et convivialité aux rencontres Trans-Artistiques ! Votre croisière accueillera à son bord ces joyeux championnats animés par Pierre Kaufmann qui vous donnera chaque jour matière à amuser… votre matière grise  ! Et ceci, avec la complicité de notre grand jury, dans lequel vous reconnaîtrez les célèbres journalistes Denis Jeambar, Philippe Alexandre et Jacques Chancel qui vous remettront les trophées de l’esprit et du sourire.

Un tourbillon d’activités et d’animations Le Queen Mary 2 est une véritable invitation à vous divertir : activités sportives, remise en forme dans le superbe spa aux équipements ultramodernes surplombant l’océan, lecture empruntée à la plus grande bibliothèque existant sur mer, cours de danse ou d’aérobic, jeux de pont, conférences et projection de films, shopping… Plus tard, dans la soirée, vous tenterez

détails et tarifs de cette croisière en page 13 du supplément ci-joint 53



rivgau