Promotion du fisac

Page 1

LE FISAC

Fond d’Intervention pour les Services, l’Artisanat et le Commerce.

VOUS PROPOSE UNE

Aide financière d’Etat destinée principalement au

commerce et artisanat de proximité, elle permet de développer, moderniser et redynamiser des commerces et services d’une ville ou d’un quartier.

Avec le soutien financier de


Qui participe ? Communes Associations de Commerçants et artisans Chambres Consultantes

Pour la définition des actions à mettre en oeuvre et l’animation.

Qui peut en bénéficier ?

Les commerces et artisans de proximité et les commerçants non sédentaires les communes pour le développement du commerce de l’artisanat et des services.

Pour quelles actions ? Des opérations de fonctionnement et d’investissement regroupées dans deux catégories : Les Opérations individuelles : * la mise aux normes des commerces l’accessibilité aux personnes à mobilité réduite qui sera obligatoire à partir du 1 Janvier 2015 la rénovation des vitrines. Les opérations collectives : * les animations commerciales la communication dédiée le programme de fidélisation des clients l’aménagement urbain (commune de moins de 3000 habitants) *(liste non exhaustive)

Pour combien de temps ?

3 phases de 12 à 18 mois chacune

Qui finance ? L’Etat Les Collectivités Les Associations de commerçants et artisans Montant d’intervention de l’Etat : 50% pour le fonctionnement ou investissement immatériels. 30 à 40 % pour investissement matériel Taux maxima modulés selon différents critères


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.