/RES-1004-prestations_primes_concours_moe-ouvr

Page 40

Concours pour la restructuration et l’extension de l’UFR STAPS à Nice La force des schémas et croquis pour expliquer la démarche d’un projet

Perspective de l’entrée principale

Elévation et coupes

La Ville de Nice, à laquelle l’Etat a confié par convention la maîtrise d’ouvrage de la restructuration et l’extension de l’UFR STAPS, a lancé en 2006 un concours restreint sur “esquisse +” pour choisir le maître d’œuvre de l’opération. La prime par équipe était de 27 000 € HT. Les architectes Cuno Brullmann et Jean Luc Crochon et Associés ont gagné le concours avec une démarche tournée vers l’usage qui a intéressé le jury. Sur les panneaux, la conception d’ensemble et la mise en place des espaces et volumes sont traduits par le jeu de plans, coupes, façades au 1/200e. Mais les principes ayant guidé le projet sont exprimés par des croquis de synthèse, notamment en ce qui concerne l’optimisation du confort climatique recherchée : en quelques traits, tout est expliqué…


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.