http://www.ekopolis.fr/sites/default/files/docs-joints/PRO-93-StadeNautiqueMauriceThorez-Katene-CCTP

Page 6

Ville de Montreuil Etudes 10 juin 2004

Restructuration du stade nautique Maurice Thorez PROJET - DCE - CCTP lot 02 Chauffage Ventilation Climatisation

MTprodce – p 2

1.3 Objet des travaux 1.3.1 Chauffage − Dépose et évacuation de tous les équipements techniques de chauffage et de ventilation. − Dépose des équipements de déshumidification du hall bassin. − Création d’une nouvelle chaufferie au gaz en sous-sol avec équipement, alimentation en gaz, création des réseaux de distribution et de la cheminée et réalimentation de la sous station de chauffage du gymnase mitoyen. − Chauffage de l'eau des bassins par échangeurs à plaques. − Préchauffage de l’eau du bassin olympique par l’intermédiaire d’un récupérateur d’énergie sur les gaz de combustion des chaudières. − Production de l'eau chaude sanitaire pour l’ensemble du stade nautique sauf l’infirmerie et l’office du personnel (ballons électriques au lot plomberie). − Chauffage statique par radiateurs des zones dites pieds secs annexes au hall bassins (rangements, bureaux, vestiaires) et des annexes de la salle d’activités sportives. − Chauffage de la dalle des douches et des plages de la pataugeoire par plancher chauffant à eau. − Chauffage aéraulique par batterie chaude sur centrale d'air pour le hall des bassins, − Préchauffage d'air neuf par batterie chaude sur centrale d'air pour les vestiaires, locaux annexes, bureaux, hall, salle d’activités sportives, etc.

1.3.2 Ventilation − − − −

Ventilation double flux du hall bassins. Ventilation double flux (hygiénique) des locaux en sous-sol et des locaux annexes en RDC. Ventilation double flux et rafraîchissement de la salle d’activités sportives au R+1. Extraction dans le volume fermé des bacs tampons avec entrée d'air dans les locaux techniques traitement d'eau et transfert. − Extraction dans les locaux à produits. − Extraction dans les machineries ascenseurs.

Nota : De plus, il est prévu (hors lot chauffage ventilation) un système de ventilation naturelle par ouvertures en façades et toiture.

1.3.3 Désenfumage − Désenfumage mécanique des locaux accessibles au public en sous-sol. − Désenfumage mécanique des vestiaires en RDC. Nota : le désenfumage naturel du hall d’entrée, des vestiaires en étage et de la salle d’activités sportives se fera par exutoires en toiture et n’est pas à la charge du lot chauffage ventilation. Les locaux de stockage sous gradins ne seront pas désenfumés car considérés comme largement ventilés sur le hall bassins.

1.4 Normes, règlements, DTU applicables L'entreprise de chauffage doit se conformer à l'ensemble des textes officiels, règlements ou recommandations applicables à la date de l'appel d'offres en particulier : − Les normes françaises homologuées : • NFC 15 100 : installations de première catégorie, exécution et entretien des installations. • NFC 63 400 : ensemble d'appareillages à basse tension montés en usine. • NFT 54 016 : tubes et raccords en PVC pression • NFP 52 306 et NFP 75 411 : isolation thermique des installations • NF EN 442 : norme européenne concernant le mode de calcul des émissions des radiateurs à eau chaude • NF P 90-208 Juillet 1994 : salles sportives, thermique, spécifications

E LEMARIE architecte dplg – TEC.CO bet structures - KATENE bet fluides - PROCOBAT économie - SERIAL bet acoustique - VAIL bet solaire K:\PISMONTR\Projet Modifié\DCE\Chauffage\CCTP_DCE2_CHV_K8069.doc


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.