Extrait Clématites- Éditions Ulmer

Page 6

Utiliser les clématites Pas seulement sur les murs Autrefois, les clématites, comme toutes les plantes grimpantes, étaient réservées à l’ornementation des murs et des treillages décoratifs. Elles sont toujours remarquablement bien adaptées à cet usage, mais leur souplesse permet de les cultiver aussi dans des situations bien plus variées. On les utilise ainsi de plus en plus en association avec les arbustes, mais aussi avec les arbres, les haies, les plantes couvre-sol ou en pots. En plus des indications données dans ce chapitre, vous retrouverez des conseils d’utilisation spécifiques à chaque variété dans les fiches qui leur sont consacrées.

Les clématites se marient avec toutes les autres plantes du jardin, mais vous obtiendrez des effets toujours spectaculaires en les mélants à des feuillages décoratifs, comme ici C. 'Perle d'Azur' avec Cotinus coggygria 'Royal Purple'. 42


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.