Un système avec isolant laine de roche (classée A2) ne nécessite pas de disposition de protection particulière. C’est le cas du système weber.therm XM roche.
ISOLATION THERMIQUE PAR L’EXTÉRIEUR
Ê L’ISOLANT LAINE DE ROCHE
Ê L’ISOLANT POLYSTYRÈNE EXPANSÉ (PSE blanc ou gris)
Le type de protection à apporter dépend de : ¡ la nature et l’épaisseur de l’isolant ¡ la nature et l’épaisseur du sous-enduit et de sa finition
Ê L’ISOLANT MOUSSE RÉSOLIQUE weber.therm ultra 22
L’IT 249 prévoit que d’autres solutions peuvent être mises en œuvre si elles ont fait l’objet d’un avis favorable du CECMI (autre validation selon le § 5.3 de l’IT 249). Le système weber.therm XM ultra 22 a fait l’objet d’un essai LEPIR2 (Local Expérimental Pour Incendie Réel à 2 niveaux) qui démontre que l’incendie ne se propage pas par la façade isolée avec l’isolant weber.therm ultra 22. Le 6 mars 2012, ce système a reçu un avis favorable du Comité d’Etudes et de Classification des Matériaux et éléments de construction par rapport au danger d’Incendie (CECMI). Une façade isolée avec weber.therm XM ultra 22 mis en œuvre sans protection complémentaire répond aux exigences réglementaires de sécurité contre les risques d’incendie et de panique.
www.weber.fr - 2014
21