Edition 152

Page 8

8

3e ligue Gr-1

Chalais relégué Si devant c’est Bramois qui termine au deuxième rang et disputera le barrage contre Vernayaz. Derrière, Chalais, malgré sa victoire, est relégué. Le point avec les entraîneurs. croché la promotion, nous avons réalisé une bonne saison avec le maintien et même une septième place. L’avenir de l’équipe se fera sans moi mais avec Carmine D’Andrea et Hermann Amacker. Peu de départs devront intervenir et seront palliés par des arrivées d’expérience. La saison prochaine sera sans doute encore plus positive que celle ci. »

Les Chalaisards Pernet (n°4) et Wehrle serrent de près le Chippiard Chiarello.

Sion 3 Joel Berthouzoz: « Nous avons disputé un très bon championnat avec l’intégration de six juniors au poste de titulaires. Les vacances s’annoncent bien. Samba ! » Sierre 2 Eric Ampola : « Notre quatrième place est conforme à ce que nous pouvions réaliser. Le groupe est très jeune et a encore un important potentiel à exploiter. Il faut gagner en expérience et stabiliser le tout pour gravir quelques places. Je suis fier de mon équipe. » Sierre 2 sera entrainée par Michel Mendicino à la reprise.

Lens Jaime Paton: « L’objectif du club était une place sur le podium. Après le premier tour calamiteux (5 défaites en 5 matches, et 10 matchs, 11 points), il a changé. Il fallait se maintenir et nous y avons réussi (merci aux juniors A, merci au FC. Chermignon). Le bilan est très positif vu la situation à Noël. La première équipe de Chermignon et Lens devrait s’associer pour former une équipe en troisième ligue. Pour le futur, l’équipe sera compétitive. »

Chalais Moez Bouakaz : « Comme pressenti le verdict de relégation n’a pu être évité. Le désengagement d’une partie des joueurs était nocif. Notre classement ne reflète pas la qualité du groupe à son meilleur niveau, mais est justifié si l’on se réfère à la participation aux entraînements. Sans préparation pour la grande partie, sans régularité de présence, sans implication sincère dans la vie du groupe, il était difficile d’espérer mieux malgré des messages et sonnette d’alarme tirés à multiples occasions. La dernière semaine, avec le retour de tous les éléments ainsi que trois Juniors A, nous a permis de faire des vrais séances pour finir avec une belle victoire (6-3 à Chippis 2). Avec le comité, nous regardons les solutions pour la saison prochaine avec des départs souhaités ou forcés, afin de protéger le noyau qui est l’essence même de la première équipe, J’ai annoncé que je mettais un terme à la collaboration avec la première équipe et que j’allais me mettre au service des juniors du club. Nous avons cherché une solution interne en propulsant Benjamin Rudaz pour me remplacer et ainsi lui permettre d’évoluer et apporter sa touche personnelle. »

Chippis 2 Romeo Menezes: « Avec la même équipe qui a dé-

1868 Collombey - 024 473 74 64 www.garage-alize.ch


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.