
4 minute read
Islam
Dans le bulletin, un dossier sur la normalisation des relations avec l’occupan par l’Etat des Emirats
l’Etat des Emirats n’est pas le premier, car il y a eu tout d’abord, les accords de Camp David en 1977 (Egypte – entité sioniste), puis les accords d’Oslo ( 1993 OLP – entité sioniste), puis les accords de Wadi Araba en 1995 (Jordanie – entité sioniste), qui ont formellement reconnu la présence de l’entité coloniale sur une partie de la Palestine (frontières d’avant juin 1967). Mais ce qui différencie ces
Advertisement
Pourquoi le monde arabe est en danger
Excédé par le nombre de victimes civiles de bombardements des populations civiles yéménites par l’armée saoudienne, le président Trump fait un aveu de taille. L’armée saoudienne est formée d’incompétents à utiliser les armes américaines. Mais, alors, pourquoi lui fournir des armes en trop grande quantité et de qualité ? Au moins deux explications possibles. La première entre dans le concept non périmé de guerre coopérative qui fait des Saoudiens des supplétifs et des sous-traitants. La seconde est qu’il s’agit pour les armes de qualité de servir de matériel pré-positionné qui attendra l’armée américaine quand s’exprimera le besoin que celle-ci intervienne…
accords signés auparavant et celui envisagé par l’Etats des Emirat c’est : 1) les accords précédents étaient signés par des Etats ou entité politique en conflit direct avec l’entité sioniste, où ces Etats sont parvenus à récupérer des morceaux de leurs territoires en contrepartie de l’abandon de la terre palestinienne occupée en 48, alors que l’Etat des Emirats n’a pas de territoires

à récupérer. .... Mouammar Kadhafi, né vers 1942 à Qasr Abou Hadi et mort le 20 octobre 2011 dans les environs de Syrte, homme d’État libyen. Officier des forces armées libyennes, Kadhafi arrive au pouvoir lors du coup d’État de 1969, qui renverse la monarchie.

Vidéo : voir et écouter feu Mouammar Kadhafi, leader panarabe expliquer le complot international pour détruire le monde arabe, pays par pays. Il dénonce également les traîtres…
Le monde arabe est mort. Vive le monde arabe !
Le printemps arabe traduit un changement des considérations morales et politiques de la jeunesse. Les révoltes de 2011 expriment le rejet du panarabisme, du monde arabe comme construction idéologique. Il s’agit désormais pour une génération entière de retrouver une identité culturelle et religieuse oubliée. Tunisiens, Égyptiens, qui ont précipité le départ de leurs présidents éternellement « réélus » depuis trente ans, peut-être suivis par les Libyens au prix de leur sang, et sans doute par les Yéménites et les Bahreïnis, qui dans la foulée pourraient entraîner l’Arabie saoudite dans le grand plongeon démocratique, n’exigent pas seulement la mise au placard de l’Histoire de régimes autoritaires, iniques, corrompus et oppressants.
Depuis 1978, la rémunération des grands patrons a augmenté de plus de 1.000%, celle des travailleurs de 13,7%
Un essai posthume de Mohammed Arkoun “Quand l’Islam s’éveillera” est l’intitulé d’un nouvel ouvrage de l’écrivain feu Mohammed Arkoun, qui propose au lecteur une nouvelle approche de l’Islam, à travers les différentes interventions du défunt ressuscitées par les éditions de la Croisée des chemins. Après avoir milité tout au long de Sarie Abdeslam vie, de conférence en conférence, pour une réforme profonde des sociétés islamiques contemporaines, Mohamled Arkoun a choisi de consacrer ses dernières années à retravailler les textes issus de ses interventions lors des différentes rencontres auxquelles il a participé, publiés dans leurs versions défi nitives dans ce nouvel ouvrage. Le nouveau livre, dont le titre est à l’image de l’essai d’Alain Peyrefitte “Quand la Chine s’éveillera”, traite de la nécessité de la réforme de la religion, de l’ouverture lacanienne à la parole, de la condition féminine en Islam, ou encore du rappro Un verset du Coran a été inscrit sur une affiche pour remercier le personnel de santé qui lutte contre le Covid-19 aux Pays-Bas. Les dirigeants de la mosquée Amersfoort Rahman de l’organisation Milli Gorus ont préparé des affiches pour remercier le personnel de santé qui travaille avec dévoue ment dans l’épidémie de coronavirus. Sur l’affiche en anglais et néerlandais accrochée à l’arrêt de bus en face de l’hôpital Meander, il y a le suivant verset du Coran : « Qui sauve une vie, sauve toute l’hu manité ». On y retrouve également des remerciements au personnel de santé. Le président de la mosquée Rahman, Ramazan Yildiz a fait savoir qu’il n’y a aucun logo ou étiquette sur l’affiche. « Notre but n’est pas de nous mettre en avant-plan, mais d’accentuer le verset d’Allah. Nous l’avons fait seulement pour le consentement d’Allah » a-t-il dit.

chement entre sunnites et chiites. Cet essai de 240 pages défend l’idée que “le phénomène islamique devait être contextualisé, sortir de son isolement conceptuel” et offre au lecteur une investigation qui déborde largeFeu Mohammed Arkoun ment le domaine des sciences islamiques traditionnelles pour embrasser des horizons “inattendus” tels que la psychanalyse ou la
Pays-Bas : un verset du Coran sur une affiche pour remercier le personnel de santé
condition féminine…

Solidarité,
soutien et générosité
envers le personnel soignant
en Belgique et ailleurs


