Issuu on Google+

Journal Officiel du District Flandre de Football - Page 1 - "L'Officiel Flandre" N°389 du 03 / 02 / 2014

Label Fédéral Qualité FFF/Nike Ecole de Football

L'école de foot de l’E.S. Roncq a été mise à l'honneur pour la troisième fois par la remise du label Fédéral Qualité FFF/NIKE Ecole de football. C'est devant de nombreux jeunes, des éducateurs et quelques parents que le Président, Jean-Marie ABSIN commença par remercier les personnalités présentes : pour la municipalité de MM Vincent LEDOUX, maire de Roncq, Rodrigue DESMET, premier adjoint et Antonio DA SILVA Adjoint aux Sports; pour la Ligue, Monsieur Marcel DUHOO membre Conseil de Ligue et Président de l'O.S. Fives. Quant au District, il était représenté par Yves HENNION Secrétaire Général et Mickaël FOOR CDFA. Au cours de son allocution, le président a félicité, pour le travail fourni, tous les éducateurs qui initient les jeunes aux règles du football certes, mais aussi au respect des valeurs qui sont liées à ce merveilleux sport. Il a également remercié la municipalité pour l'aide apportée au club grâce à la subvention et à l'entretien des installations par le personnel communal dévoué. Enfin, après la remise du label par Mickaël FOOR, les participants se sont retrouvé au buffet pour un moment de convivialité.


Journal Officiel du District Flandre de Football - Page 2 - "L'Officiel Flandre" N°389 du 03 / 02 / 2014 Le Conseil Régional a remis au cours du mois de janvier aux féminines d’Armentières, les « JAAnettes », des sweats polaires pour leur résultat lors de la saison dernière, 150 clubs avaient été conviés. Félicitations aux personnes ayant contribué à l'obtention cette récompense. Bravo à Armentières JA.

Félicitation aux féminines de

l’iris club de Lambersart

pour ce beau parcours en

Coupe de France ! Elles s'inclinent sur le score de 2 à 1 sur la pelouse de Gonfreville-l'Orcher.

Les N° Billets Gagnants et le nom des Clubs : 915 vendu par 553528 – CS ESPAGNOL BOUSBECQUE 857 vendu par 530994 – COVILHA SC ROUBAIX 946 vendu par 614239 – CSL GENDARMERIE LILLE 958 vendu par 680645 – AGENCE REG DE SANTE NPDC FC 942 vendu par 601523 – AS ORTF NORD PICARDIE 897 vendu par 551056 – TRG AMF DES PHALEMPINS 918 vendu par 553978 – ASE ALL. LES MARAIS FUTSAL 923 vendu par 554455 – DES JEUNES QUI EN VEULENT 943 vendu par 606721 – AS UNIV DROIT ET SANTE LILLE 859 vendu par 531846 – FC FRANCO ESPAGNOL HALLUIN 921 vendu par 554278 – ASC DU RENOUVEAU 963 vendu par 846665 – LILLE COKER C 951 vendu par 615246 – FC DELPHARM LILLE 959 vendu par 690298 – FC MACO PRODUCTIONS 967 vendu par 848004 – MINI FOOT C WERVICQ 962 vendu par 845811 – TRAIT D’UNION (ANNOEULLIN) 870 vendu par 538011 – FC WAHAGNIES 907 vendu par 552950 – AS LILLE FIVES FUTSAL 819 vendu par 520504 – FC WATTIGNIES

URGENT Il reste des places pour une rencontre de Lille et de Dunkerque. Venez chercher vos places avec le billet gagnant. Les places seront remises aux clubs

dans l'ordre d'arrivée au District


Journal Officiel du District Flandre de Football - Page 3 - "L'Officiel Flandre" N°389 du 03 / 02 / 2014

L’événement des 24h du sport féminin, "pour donner des elles au sport" mobilisera de nombreux médias ce samedi 1er février. Avec Valérie Fourneyron, Ministre des Sports, de la Jeunesse, de l'Éducation populaire et de la Vie associative, Olivier Schrameck, Président du Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (CSA) et Christine Kelly, membre du CSA, Najat Vallaud-Belkacem, ministre des Droits des femmes a lancé les 24 heures du Sport féminin. La journée « 24 heures de sport féminin » se déroulera le 1er février 2014, sous l'égide du Conseil supérieur de l'audiovisuel et du ministère de la Jeunesse, des Sports, de l'Education populaire et de la Vie associative, en collaboration avec le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) et l'association Femix Sports. Selon une étude du CSA menée en décembre 2012, la diffusion de sport féminin représente seulement 7% du volume global de retransmissions sportives. Une « sous médiatisation » contre laquelle le CSA, la Ministre des Sports, Valérie Fourneyron et la ministre des Droits des Femmes Najat Vallaud-Belkacem, entendent bien lutter. C’est dans ce contexte que la journée du 1er février prochain prendra tout son sens, faisant la part belle au sport féminin. Au programme : de nombreux médias, qui événementialiseront leurs grilles, mais aussi des événements pour le haut-niveau ou la pratique amateur, et des surprises ouvertes à tous et à toutes. Les 24h du sport féminin auront pour parrains le journaliste Nelson Monfort et l’ancienne escrimeuse Laura Flessel-Colovic. Pour le foot, il est question de la retransmission en direct du match des féminines du PSG contre MONTPELLIER à 18h45.

Cette journée fédère l'ensemble des éditeurs de services de radios et de télévision diffusant des programmes de sport, des représentants des ministères et des institutions concernés, de fédérations, ligues et clubs professionnels, du monde associatif, d'entreprises impliqués dans le sport et des athlètes de haut niveau, en faveur d'une meilleure représentation du sport féminin dans les médias audiovisuels. À l'occasion de cette journée, des actions et manifestations seront organisées, notamment par le mouvement sportif, afin de mieux faire connaître l'univers du sport féminin, ses

pratiquantes, ses athlètes de haut niveau, mais aussi présenter les possibilités offertes aux femmes pour pratiquer ou s'inscrire à un club sportif, à travers l'éventail des disciplines et des installations sportives existantes. Une exposition particulière du sport féminin sera proposée sur les antennes des chaînes de télévision et des radios, à travers des reportages, des magazines de plateau, des retransmissions de compétitions, ainsi que par la couverture des manifestations de la journée. La RTBF et TV5 Monde se sont associées à cet événement, ce qui permettra de donner une dimension européenne à cette journée.


Journal Officiel du District Flandre de Football - Page 4 - "L'Officiel Flandre" N°389 du 03 / 02 / 2014

BERGEROO : "FAIRE EVOLUER LES MENTALITES !" mercredi 29 janvier 2014 Pierre Bougeois FFF.FR Le sélectionneur national Philippe Bergeroo et plusieurs joueuses de l'Equipe de France féminine étaient présents mercredi aprèsmidi à la boutique de la FFF, afin de rencontrer les médias et leurs supporters. Les Bleues ont évoqué la médiatisation du football féminin, qui bénéficiera d'une exposition accrue ce week-end à l'occasion des "24 heures du sport féminin dans les médias" initiées par le CSA, ainsi que la rencontre face à la Suède. Elles se sont ensuite livrées à une séance de dédicaces auprès d’associations caritatives et de jeunes joueuses de clubs.

Philippe Bergeroo, sélectionneur national

"La Fédération a conscience de la nécessité pour la pratique féminine de gagner en importance médiatique, en nombre de licenciées... Elle a donc mis en place des axes privilégiés de développement, notamment en ce qui concerne les dirigeantes. Dix-sept commissions de féminisation ont ainsi été mises en place dans les ligues régionales. Il ne faut pas oublier en outre que trois femmes occupent des postes de premier plan au sein de la FFF : Brigitte Henriques, Secrétaire Générale de la FFF, Florence Hardouin, Directrice Générale Déléguée, et Marie Barsaq, Directrice de la LFA. Par leur travail, elles font évoluer les choses. Les problèmes rencontrés par les athlètes féminines sont le reflet de ce qui se passe encore dans notre société. A compétences égales, une femme gagne encore, en France, 9% de moins qu’un homme. Ce n'est donc malheureusement pas différent dans le sport féminin. Il faut ouvrir les portes aux femmes et faire évoluer les mentalités ! A titre personnel, je découvre des choses depuis que je suis à la tête de l’Equipe de France féminine. Ma fonction me permet de constater que les filles sont souvent moins bien loties que les hommes. Sur les retransmissions des matches par exemple. Une seule de nos rencontres a été diffusée à la télévision depuis le début de la saison. Au Mans face à la Bulgarie, en novembre dernier, plus de 13 000 personnes avaient fait le déplacement. Cela prouve bien qu’il y a un public et une véritable demande."


Journal Officiel du District Flandre de Football - Page 5 - "L'Officiel Flandre" N°389 du 03 / 02 / 2014

Marie-Laure Delie, avant-centre tricolore "Il est vrai qu'il reste de nombreux points à améliorer en matière d'égalité hommes-femes dans le sport. Pourtant, les choses changent. Les jeunes joueuses que je croise sont de plus en plus admiratives de ce que nous réalisons. Nous les faisons de plus en plus rêver parce qu’elles nous voient davantage sur le petit écran. Cela leur permet de s’identifier à des footballeuses, alors qu’à mon époque nous n’avions que les hommes comme référence. Etant jeune, je n’avais même jamais vu de match de l’Equipe de France féminine !"

Laure Boulleau, arrière latérale tricolore "C’est important pour nous d’être diffusées. Il y a une vraie attente du public, qui aimerait voir davantage des matches des Bleues. Ce genre de journées créées pour attirer l’attention des médias sur notre travail est une très bonne initiative, cela devrait permettre quelques avancées. De nombreuses rencontres de compétitions féminines sont appelées à être diffusées le 1er février, c’est une bonne chose ! Si ça peut permettre de faire évoluer les mentalités, il faut continuer. Pour améliorer notre exposition, à nous également de répondre présentes lors des grands rendez-vous en réalisant de belles performances. Mais si les médias sont absents, il nous sera de toute façon impossible d’éveiller l’intérêt du grand public. Les réseaux sociaux peuvent également nous permettre d’améliorer notre notoriété. Personnellement je m’amuse à faire vivre mes pages facebook et twitter, si cela peut aider…"

Camille Abilly, milieu de terrain tricolore

"Cela fait plaisir de voir que l’on est soutenues. On sait très bien que l’attrait que nous exerçons sur les médias est intimement lié à nos résultats. On s’en est notamment aperçues lors du Mondial, où nous avions finies quatrièmes. De nombreuses personnes ont suivi notre demi-finale contre les EtatsUnis. On espère au moins reproduire cette performance et surtout aller encore plus loin.

En général avec l’Equipe de France, nous attirons au moins 10 000 personnes à chaque match. Il faut être réalistes, on ne remplira pas le Stade de France dans un futur proche. Depuis le début d’année, un seul de nos matches a été diffusé, et il l'a été sur une chaîne payante. Heureusement notre rencontre face à la Suède, dans quelques jours, sera visible par le plus grand nombre (coup d'envoi à 20h50, sur D17 ). C'est une très belle affiche qui devrait attirer de nombreux amateurs de la pratique. Ce week-end seront également diffusées deux rencontres de D1 féminine. Tout ceci va dans le bon sens."


Journal Officiel du District Flandre de Football - Page 6 - "L'Officiel Flandre" N°389 du 03 / 02 / 2014

Florent Balmont et David Rozenhal avec les U7 samedi au plateau en salle organisé par l'Olympique Marquois.

Les Seniors lors de la réception à la Mairie de Marcq-en-Baroeul pour leur parcours en Coupe de France 2013-2014.


Journal Officiel du District Flandre de Football - Page 7 - "L'Officiel Flandre" N°389 du 03 / 02 / 2014

Voici deux projets qui pourraient vous intéresser: - le Concours Fais-nous rêver Fondation-GDF SUEZ 2014 de l'Association Pour l'Education par le Sport (date limite de dépôt de dossier : 15 mars 2014)

Pour toute information : http://www.apels.org/ Pour s'inscrire : http://sigaap.kvwebhost.com/fmi/iwp Ci-joint le règlement et un document d'information: Fais nous rêver - règlement Explications

- L'appel à projet "Allez les filles" (date limite de dépôt de dossier : 28 mars 2014) Pour toutes informations : http://www.fondationdefrance.org/Nos-Aides/Vous-etes-un-organisme/Solidariteavec-les-personnes-vulnerables/En-France/Maladie/Sante-des-jeunes Ci-joint la présentation et le dossier: Allez les filles mode d'emploi

A partir de la semaine du 17 février 2014, une permanence sera assurée au district le mardi après-midi et samedi matin afin de vous aider à réaliser vos dossiers CNDS. Appelez Alexis Debuisson au 06.04.59.97.10 pour prendre rdv.


Journal Officiel du District Flandre de Football - Page 8 - "L'Officiel Flandre" N°389 du 03 / 02 / 2014

Nous sommes arrivés au terme de la phase qualificative du Challenge Fem’Futsal Flandre 2014 et nous remercions les joueuses et éducateurs pour votre participation et votre bon état d’esprit durant les différents plateaux. Nous remercions également les clubs, municipalités et membres de la Commission féminine qui nous ont permis d’organiser ces différents plateaux dans de bonnes conditions.

TABLEAU TROPHEE DES ETOILES POULE A GONDECOURT CS LA CHAPELLE FC VDA FLERS OS AIX NOULETTE 2

POULE B TOURCOING VIROLOIS 2 FRELINGHIEN ES AS VIEUX LILLE AIX NOULETTE 1

POULE C WATTRELOS FUTSAL BAC SPORTS TOURCOING VIROLOIS 1 VIEUX BERQUIN FC

Le Trophée des Etoiles se déroulera le dimanche 09 février 2014 à la salle des sports de Vieux Berquin, Contour de l’église, 59232 Vieux Berquin. Le Challenge se joue sur toute la journée de 09h00 à 16h45. Le début des rencontres est fixé à 09h30 et la remise des récompenses est prévue pour 16h30. Nous demanderons aux équipes d’être présentes 45 minutes avant le coup d’envoi de leur premier match.


Journal Officiel du District Flandre de Football - Page 9 - "L'Officiel Flandre" N°389 du 03 / 02 / 2014

Nous sommes arrivés au terme de la phase qualificative du Challenge Fem’Futsal Flandre 2014 et nous remercions les joueuses et entraineurs pour votre participation et votre bon état d’esprit durant les différents plateaux. Nous remercions également les clubs, municipalités et membres de la Commission féminine qui nous ont permis d’organiser ces différents plateaux dans de bonnes conditions.

TABLEAU TROPHEE DES CHAMPIONNES POULE A MERVILLE USM LAMBERSART IC HEM FEMINA OS FACHES FUTSAL

POULE B FLEURBAIX US MARCQ OL MERIGNIES OL LOMME USC

POULE C BAISIEUX AS PERENCHIES US HALLUIN U LOOS OLIVEAUX

Le Trophée des Championnes se déroulera le dimanche 16 février 2014 à la salle Gaston Caby, rue Descartes, 59120 Loos-Lez-Lille. Le Challenge se joue sur toute la journée de 09h00 à 16h45. Le début des rencontres est fixé à 09h30 et la remise des récompenses est prévue pour 16h30. Nous demanderons aux équipes d’être présentes 45 minutes avant le coup d’envoi de leur premier match.


Journal Officiel du District Flandre de Football - Page 10 - "L'Officiel Flandre" N°389 du 03 / 02 / 2014

Challenge Tourbier U13 : Finale de District : La finale de District du Challenge Tourbier aura lieu le

Mercredi 12 Février

2014 prochain de 14h à 17h30 (RDV 13H30). Elle se déroulera sur 2 sites : STELLA LYS : Stade Jean Cholle

FERRAIN AN 96 : Stade Depoortere

Les convocations ainsi que le règlement seront envoyés aux clubs le Lundi 3 Février 2014.

Merci aux clubs de STELLA LYS et FAN 96 qui nous accueillent pour cette action. Voici la répartition des 16 équipes qualifiées par site :

Neuville en Ferrain, Stade Depoortere LOSC LAMBERSART IC CROIX FIC ROUBAIX SC FAN 96 HAZEBROUCK SC RONCQ ES RADINGHEM AS

Elite A Elite A Elite B/C Elite B/C Elite B/C Elite B/C Niveau 1 Niveau 1

Stella Lys, Stade Cholle WASQUEHAL ES ARMENTIERES JA MARCQ OL SAILLY FC VAM HELLEMMES AS FIVES OS BONDUES FC

Elite A Elite A Elite A Elite B/C Elite B/C Elite B/C Niveau 1 Niveau 1

ACCESSIONS Afin d’éclaircir la situation concernant les accessions des équipes U13 du district Flandre en U14 LIGUE pour la saison 2014-2015, le district Flandre rappelle que 10 équipes accèderont à cette compétition : - Les 6 équipes composant la poule A du niveau U13 « Elite » 2eme Phase (Ce sont les 6 équipes ayant eu les meilleurs résultats durant la première phase) - Les 4 équipes totalisant le plus de points dans les poules B et C du niveau U13 « Elite » 2eme Phase (Les classements seront exceptionnellement affichés pour ces 2 poules). NB/ ES WASQUEHAL B et IC LAMBERSART B ne peuvent pas accéder à la compétition U14 LIGUE.

Par ailleurs, merci de noter que la compétition U13 « Elite » de la saison 2014-2015 comportera 3 poules de 6 équipes dès la première phase. Les 18 équipes qui constitueront ces poules seront les équipes engagées cette saison dans le challenge U12 ayant obtenu les meilleurs résultats sur la totalité de la saison (1ere et 2e phase). En conséquence, aucun classement ne sera affiché pour la 2e phase de ce challenge U12.


Journal Officiel du District Flandre de Football - Page 11 - "L'Officiel Flandre" N°389 du 03 / 02 / 2014

COUPE NATIONALE U12 –U13 FEMININE

LA DATE LIMITE DES ENGAGEMENTS EST FIXEE AU MARDI 25 FEVRIER DERNIER DELAI. Renvoyer le bulletin d’inscription à la Ligue à l’attention de Laurence DEMAILLY.

CLUB : …………………………………………………………. Entente(*) : ……………………………….…….. /…..…………..…………………………. ………………………………/……….……………………………../……………………………..

Nom et prénom du responsable de l’équipe : …………………………………………………………………………………………….…………… Adresse :……………………………………………………………………………………………. CP :……………………………… Ville :………………………………………………………. Email :…………………………………………………@…………………………………………. Téléphone :………………………………………………………………………………………..

Couleurs maillot :……………………………………………..

Souhaite accueillir un plateau ? Indiquer ci-dessous Type de terrain : Synthétique Jour d’accueil (**): Dimanche matin Le 16 mars Dimanche après-midi Le 16 mars

Herbe le 30 mars le 30 mars

6 avril 6 avril

Horaire : ……………………………….. Lieu :……………………………………............................................................... (*) 5 clubs maximum (U12 F, U13 F, et 3 U11 F maximum). Le club support étant celui ayant le plus de licenciées dans cette catégorie (**) Cocher


Journal Officiel du District Flandre de Football - Page 12 - "L'Officiel Flandre" N°389 du 03 / 02 / 2014

Engager vos joueuses au plateau que le district FLANDRE de football organise avec Lys Stella, le Samedi 15 Février en salle de 14H à 16H.

STELLA LYS et le district Flandre de football organisent le Samedi 15 Février 2014 Un plateau EN

de 14H à 16H

SALLE réservé aux jeunes filles nées entre le 1er Janvier 2005 et le 31 Décembre 2008.

Au programme

Des

placées sous le signe de la convivialité, du fair-play, et de la bonne

humeur.

Le rendez-vous est fixé à 13H30 – SALLE JULES FERRY –Rue Gambetta (face au Quick) – LYS LEZ LANNOY

Toi aussi inscris toi pour le plateau en renvoyant le coupon ci-dessous à cdfa@flandre.fff.fr (06.71.00.53.03). Je désire participer au plateau organisé le Samedi 15 Février 2014 à LYS LEZ LANNOY (STELLA LYS)

Numéro de téléphone (de papa, maman ou les deux) : Adresse mail (de papa, maman ou les deux):


Journal Officiel du District Flandre de Football - Page 13 - "L'Officiel Flandre" N°389 du 03 / 02 / 2014

Information Merci de noter que les enfants des villes de WASQUEHAL et HEM ont classe le samedi matin. En conséquence – toutes les demandes des clubs de WASQUEHAL ES - WASQUEHAL CAPREAU et HEM OLYMPIQUE de report de match ayant lieu un samedi matin devront obligatoirement être acceptées par les autres clubs.

Dates et lieux des prochaines réunions de secteur FOOT à 5 La présence à cette première réunion est INDISPENSABLE afin de prendre connaissance des modifications pour cette saison 2013-2014. Nous profiterons également de cet instant pour nous retrouver et exposer les projets – nombreux – pour la catégorie.

SECTEUR "1": ARMENTIERES Responsable du secteur : M. DEHOUCK JeanChristophe 03.20.35.31.64 327 Avenue Léon BLUM - 59280 ARMENTIERES jean-christophe.dehouck@laposte.net Prochaine réunion le lundi 31 mars 2014 à 19h00 au club house de La Chapelle FC

1/02 à J.A.A à 10h U8 : J.A.A (3) – Hazebrouck – Houplines – Bois Grenier à LA CHAPELLE à 10 h U8 : La Chapelle (2) – Nieppe (2) – Pérenchies (2) – Bailleul (2)

8/02 à BAC à 10h U7 jeu à 4: Bac – Pont De Nieppe – La Chapelle – Perenchies – Houplines – Bois Grenier – Fleurbaix – Ja.A (2) – Erquinghem U9 : BAC – J.A.A. à HOUPLINES à 14h15 U8: Houplines - J.A.A – Perenchies – La Chapelle – Erquinghem – Nieppe

15/02 à J.A.A à 10h U7 jeu à 4: J.A.A (3) – Nieppe – La Chapelle (2) – Erquinghem – Fleurbaix – Perenchies - Houplines – Bailleul – Steenwerck

01/03 à LA CHAPELLE à 10h U7 jeu à 4: La Chapelle(2) – J.A.A – Bac – Fleurbaix – Nieppe – Erquinghem – Estaires U8 : La Chapelle(2) – J.A.A – Nieppe – Erquinghem – Estaires – Hazebrouck – Houplines

15/03 à ERQUINGHEM à 14h U8 : Erquinghem - La Chapelle (2) – Houplines – Estaires – Steenwerck – J.A.A (2) à FLEURBAIX à 10h U7 jeu à 4: Fleurbaix – J.A.A (2) – Steenwerck – Bois Grenier – Houplines – La Chapelle (2)

22/03 à J.A.A à 10h U7 jeu à 4 : J.A.A (2) – Pont De Nieppe – Erquinghem – La Chapelle (2) – Estaires – Perenchies -Houplines – Fleurbaix

29/03 à NIEPPE à 10h U7 jeu à 4: Nieppe (2) - Erquinghem – La Chapelle – Bac – Fleurbaix - Houplines – Perenchies – Bailleul – Steenwerck à LA CHAPELLE à 14 h00 U8 : La Chapelle (2) – J.A.A – Hazebrouck – Bailleul – Perenchies – Houplines – Estaires – Erquinghem – Nieppe

SECTEUR "3": MELANTOIS

PEVELE

Responsable du secteur : M. FAUCOMPREZ Frédéric 11 rue Schweitzer – 59139 WATTIGNIES 06.30.72.81.60 - faucomprez.f@orange.fr Prochaine réunion le vendredi11avril 2014 à 18h30à Faches, rue Henri Dillies

U6 Phalempoin X2 Attiches Wattignies Ennevelin U7 Phalempin Attiches Wattignies Wahagnies U8 Phalempin X2 Attiches Wattignies Merignies Genech U9 Phalempin Attiches Merignies Genech

29/03

Merignies 10h30 U7 Merignies X2 Bersee Phalempin U9 Merignies Bersee Phalempin Moncheaux Merignies 14h U8 Meriignies Ostricourt Phalempin Thumeries Cappelle X2 Lezennes 10h30 U7 Leznnes Faches Templeuve Baisieux Wattignies U8 Lezennes Faches Templeuve Baisieux Fretin

Faches 10h U6 Faches Bersee Lesquin Phalempin U7 Faches Lezennes Bersee Lesquin U8 Faches Lezennes Bersee Lesquin U9 Faches Lezennes Bersee Lesquin Wahagnies 10h30 U6 A 4 Wahagnies Merignies Phalempin Wattignies U8 Wahagnies Ostricourt Merignies Phalempin Thumeries 14h U8 Thumeries Merignies Templeuve Templeuve U9 Thumeries Merignies Phalempin Ennevelin Cappelle 10h U9 Cappelle X3 Genech X2 Coutiches

08/02

05/04

Cysoing 10h U7 Cysoing–Baisieux–Phalempin–Genech U8 – Cysoing – Baisieux – Phalempin – Genech Ostricourt – 10h30 U8 – Ostricourt Wahagnies Cappelle X2 Templeuve 10h U7 Templeuve Merignies Faches Wattignies Bersee Ennevelin Thumeries Attiches U8 Templeuve X2 Merignies Faches Wattignies Bersee Thumeries Attiches

Baisieux 10h30 U7 Baisieux Baisieux Ronchin Merignies U8 Baisieux Baisieux Ronchin Merignies Genech 10h U7 Genech Ennevelin Bersee Cysoing U8 Genech Bersee Fretin Cysoing U9 Genech Ennevelin Bersee Lesquin Attiches 10h U6 Attiches Phalempin Wattignies Faches U7 Attiches Thumeries Phalemppin Wattignies U8 Attiches Phalempin Thumeries Wattignies U9 Attiches Phalempin Thumeries Moncheaux

01/02

15/02 Cappelle U6 Cappelle X3 Wattignies Genech Phalempin U7 Cappelle X3 Wattignies Genech Cysoing U8 Cappelle X2 Wattignies Fretin Genech U9 Cappelle Genech Phalempin Lesquin Faches 10h30 U7 Faches Merignies Lezennes Baisieux U8 Faches Merignies Lezennes Bampleuve U9 Faches Merignies Lezennes Templemars Thumeries 10h30 U7 Thumeries Bersee Wahagnies Templeuves U8 Thumeries Bersee Ostricourt Templeuve U9 Thumeries Bersee Moncheaux Lesquinn

15/03 Attiches 10h U7 A 4 Attiches Phalempin Ennevelin Merignies U8 Attiches Phalempin Fretin Cappelle U9 Attiches Phalempin Ennevelin Merignies Lezennes 10h30 U8 Lezennes Wattignies Cysoing Faches U9 Lezennes Lesquin Wattignies Faches Thumeries 14h U7 À 4 Thumeries Genech Templeuve Berse U8 Thumeries Genech Bersee U9 Thumeries Genech Bersee Manque 1 Équipe Merignies 14h U8 Merignies Phalmepin Lesquin Ostricourt U6lesquin Lesquin Phalempin Lezennes

22/03 Baisieux 10h30 U7 Baisieux Bersee Anstaing Templeuve U8 Baisieux Bersee Anstaing Templeuve Merignies 10h30 U7 Merignies X2 Lezennes Cysoing Ronchin 10h30 U7 Ronchin Lesquin Bersee Templemars U8 Ronchin Lesquin Bersee Templemars U9 Ronchin Lesquin Bersee Templemars Phalempin 10h30

12/04 Wattignies 10h U6 Wattignies X2 Faches Phalempin Ronchin Phalempin U7 Wattignies Faches Phalempin Merignies U8 Wattignies Faches Lesquin Lesquin Phalempin Cysoing Templeuve 10h U7 Templeuve Baisieux Anstaing Genech U8 Templeuve Baisieux Templeuve Anstaing Genech Ostricourt Merignies 14h U8 Merignies Fretin Lezennes Ennevelin Cappelle 9h30 U6 Cappelle X3 Lesquin Bersee Ennevelin U7 Cappelle X3 Lesquin X2 Bersee U8 Cappelle X 2 Lesquin Bersee U9 Cappelle Lesquin Bersee Phalempin

19/04 Bersee 10h30 U9 Bersee Merignies Phalempin Moncheaux Attiches Wattignies X2 Baisieux A Templeuve à 9h45 organisé par le LOSC : plateau U8 Plateaux de Cysoing sur invitation complet


Journal Officiel du District Flandre de Football - Page 14 - "L'Officiel Flandre" N°389 du 03 / 02 / 2014 à Haubourdin rv 9h30 (extérieur – Beaupré) SECTEUR "2": SUD 15/02 U8 : CG Haubourdin – Sequedin 2 – Houplin – Responsable du secteur : M. CRESPIN Benoit 06.28.15.76.18 - crespin.be@orange.fr Ne pas appeler benoit Crespin de 8h50 à 12h00 et 13h20 à 15h30 classe. Ne pas appeler non plus le mercredi matin animation scolaire Ne pas laisser de messages vocaux – répondeur défectueux. Merci ! prochaines réunions mardi 18 mars 19h00 à Santes (stade) mardi 13 mai 19h00 à Sainghin-en-Weppes (stade)

Seclin – AO Sainghin – ES Weppes – Bauvin – U7 : CG Haubourdin – Sequedin 2 – Seclin – Houplin – AO Sainghin – Santes – Wavrin

01/02

Responsable du secteur : M. BEVILACQUA Nicolas 28 Sentier des hauts Jardins d'été – 59150 WATTRELOS Tel : 03.20.83.65.54 - nicolasb5@wanadoo.fr La prochaine réunion aura lieu le 19 Février 2014 à la Mairie de Sailly

à Sequedin rv 9h30 (extérieur) U9: Sequedin 3 – Provin – Seclin – AO Sainghin U8: Sequedin 2 – Seclin 2 à Premesques rv 9h30(extérieur) ANNULE à Radinghem-en-Weppes rv 9h30(extérieur) U8: Radinghem – Weppes – Santes – Houplin – Bauvin – Illies – AO Sainghin à Wavrin rv 13h30(salle) U7: Wavrin – CG Haubourdin – Provin – Sequedin

08/02 à Wavrin rv 13h30 (salle) U8: Wavrin – CG Haubourdin – Bauvin – Santes

15/02 à Wavrin rv 13h30 (salle) U9: Wavrin – Premesques – AO Sainghin – Seclin – Houplin à Provin rv 9h30 (extérieur) U9: Provin 2 – ES Weppes 2 – Radinghem 2 – Illies – Bauvin à Sequedin rv 9h30 (extérieur) U8: Sequedin 4 – ES Weppes – AO Sainghin – Bauvin – Santes U7: Sequedin 3 – Houplin – Radinghem – AO Sainghin – Seclin – CG Haubourdin U6: Sequedin – Illies – AO Sainghin

22/02 à Premesques rv 9h30 (extérieur) U9: Premesques 2 – Sequedin – Illies – Allennes – Provin –+? à Sequedin rv9h30 (extérieur) U8: Sequedin 2 – Illies – Bauvin 2 – Houplin – FC Annoeullin – Radinghem U7: Sequedin 2 – ES Weppes – Illies – AO Sainghin – Bauvin – FC Annoeullin – Santes

01/03 à Sainghin-en-Weppes(salle) U6 rv 9h30 AO Sainghin – FC Annoeullin – Sequedin 2 – Allennes – Houplin – Illies 2 U7 rv 13h00 : AO Sainghin 2 – Sequedin 2 – FCAnnoeullin – Allennes – Illies – Houplin U8 rv 15h00 : AOSainghin – ES Weppes – Sequedin – FC Annoeullin – Premesques – Allennes

08/03 à Sequedin rv 9h30 (extérieur) U9 : Sequedin – Premesques – Santes – Provin U8 : Sequedin 2 – AO Sainghin 2 – Illies 2

15/03 à Santes rv 9h30(extérieur) U7 : Santes2 – ES Weppes – AO Sainghin – Seclin – CG Haubourdin – Bauvin – Provin – Illies – FC Annoeullin à Radinghem-en-Weppes rv 9h30 (extérieur) U9: Radinghem 2 – ES Weppes 2 – Premesques 2 – Provin – Seclin à Wavrin rv13h30 (salle) U6: Wavrin 2 – Allennes 2 – FC Annoeullin – CG Haubourdin – Houplin – Sequedin à Sequedin rv 9h30 (extérieur) U8 : Sequedin 2 – ES Weppes – AO Sainghin U7 : Sequedin 2 – Illies – Houplin U6 : Sequedin + ??

22/03 à Wavrin rv 13h30 (salle) U8: Wavrin 2 – Santes – Illies – Bauvin – Allennes à Premesques rv 9h30 (extérieur) U9 : Premesques 2 – Radinghem 2 – Provin – Sequedin – Seclin – Allennes à Provin rv 9h30 (extérieur) U6/U7 : Provin – FC Annoeullin – Sequedin – AO Sainghin – Bauvin – Seclin – Radinghem – Illies

RADINGHEM / SEQUEDIN SYNTHETIQUE HAUBOURDIN BEAUPRE synthetique OU herbe AO SAINGHIN salle ESPACE 2000 WAVRIN SALLE LECLERCQ RUE JULES FERRY

SECTEUR 4 - EST

01/02 US Wattrelos à 10H U8 : US Wattrelos (x2) – Ascq – ASBO – Roubaix SC – Croix U9 : US Wattrelos – Ascq – ASBO – Croix – Flers – FC Wattrelos Hellemmes à 10H U7 : Hellemmes – US Wattrelos – VAM – Forest – Wattrelos FC - Sailly U8 : Hellemmes – Flers – VAM – Forest – Wattrelos FC - Sailly U9 : Hellemmes (x2) – ES Wasquehal – Croix – SCOR - Sailly Flers (salle Molière) à 9H30 U6 : Flers – Mouvaux – Mons FC - Ascq Flers (salle Molière) à 11H U7 : Flers – Willems – Ascq - ASBO Capreau à 13H U8 : Capreau – FC Wattrelos – Roubaix SC – Hem – Mons AC U9 : Capreau – Hem – Stella – Mons FC – Mons AC Roubaix Epeule (salle Watt) à 10H U9 : Epeule – Roubaix Futsal – Leers – ASJBR – Roubaix OM Hem à 14H U7 : Hem (x3) – ESW – ASJBR – SCOR – Roubaix SC - Stella Leers à 11H30 U8 : Leers (x3) – SCOR (x2) – Stella ASBO (Salle) à 10H U6 : ASBO (x2) – SCOR – US Wattrelos – Wattrelos FC – Roubaix SC

Capreau à 13h U8: Capreau – ES Wasquehal – Hem (x2) – Roubaix SC U9: Capreau – ES Wasquehal – Hem – Roubaix SC Mouvaux à 10h30 U7 : Mouvaux – VAM – Sailly – Croix - Hellemmes U8 : Mouvaux - VAM – Sailly – Croix - Hellemmes Mons AC à 10h30 U8 : Mons AC – ASBO – Flers – Hellemmes – US Wattrelos - Ascq U9 : Mons AC – ASBO – Flers – Hellemmes – US Wattrelos - Ascq US Wattrelos à 10h U6 à 4 : US Wattrelos (x2) – FC Wattrelos – Flers SCOR U7: US Wattrelos (x2) – FC Wattrelos – ASBO – Flers - SCOR Stella (salle Ferry) à 8h30 U8 : Stella – Forest – FC Mons (x2) – FC Wattrelos Hellemmes SCOR (salle Coubertin) à 14h U8 : SCOR (x2) – Wattrelos FC – Roubaix SC SCOR (salle Coubertin) à 15h30 U9 : SCOR – Wattrelos FC – ASJBR - Leers ASBO (salle de l’Alma) à 10h U6 : ASBO (x2) – Roubaix Omnisports – Roubaix SC –Epeule - ASJBR Roubaix Epeule (salle Watt) à 10h U7 : Epeule – Forest – Leers - Willems

16/02 Leers à 13h U7 : Leers (x3) – ASJBR – Hem (x2) U8 : Leers (x3) – ASJBR – Wattrelos FC

22/02 Hellemmes à 10h U7 : Hellemmes (x2) – Wattrelos FC – Willems – Mouvaux – Mons FC U8 : Hellemmes (x2) – Epeule – Wattrelos FC – Willmes – Mons FC U9 : Hellemmes (x2) – Epeule – Wattrelos FC – ASBO – Mons FC

Leers (salle Daudet) à 10H U7 : Leers – Mons FC – Stella (x2) – Roubaix Futsal

Hem à 14h U7 : Hem – ASJBR – ES Wasquehal – Sailly U8 : Hem – ASJBR – Capreau – Sailly – Roubaix SC U9 : Hem – ASJBR – Capreau – Sailly – Mons AC Flers (salle Molière) à 10h U8 : Flers – Toufflers – Roubaix Futsal – Roubaix SC ASBO à 10h U6 : ASBO – FC Wattrelos – SCOR – Roubaix SC

08/02

SECTEUR "7": HAZEBROUCK

02/02

ES Wasquehal à 10H U7 : ESW – Willems – VAM - Sailly U8 : ESW - Willems – VAM - Sailly Croix à 10H30 U7 : Croix (x2) – Mouvaux – Forest - Ascq U8 : Croix (x2) – Mouvaux – Forest - Ascq Roubaix Omnisports (salle Coubertin) à 14H U6 à 4 : Roubaix Omnisport – Roubaix Futsal – Leers (x2) – US Wattrelos U7 : Roubaix Omnisport – Roubaix Futsal – Leers (x2) - Hem Roubaix Omnisports (salle Coubertin) à 16H U8 : Roubaix Omnisport – Roubaix Futsal – Roubaix SC (x2) – Leers - SCOR ASBO à 10H U6 : ASBO (x2) – Toufflers – Epeule - SCOR U7 : ASBO (x2) – Epeule - Leers U8 : ASBO (x2) – Epeule - SCOR Flers (salle Molière) à 10H U9 : Flers – Ascq – Mons FC – Wattrelos US Hellemmes à 10H U7 : Hellemmes (x2) – US Wattrelos – Roubaix SC – Mons AC U8 : Hellemmes (x2) – US Wattrelos – Leers (x2) – Roubaix SC U9 : Hellemmes (x2) – ASBO – Epeule – Croix – Roubaix SC Hem à 14H U8 : Hem (x2) – Wattrelos FC - Capreau U9 : Hem (x2) – Wattrelos FC - Capreau SCOR à 16H U7 : SCOR (x2) – ASJBR (x2) – Stella (x2) Mons AC (Salle Delattre) à 13H30 U8 : Mons AC (x2) - Stella U9 : Mons AC – Stella - SCOR

Responsable du secteur : Mme PLATEEL Elisabeth alex.plateelaseecke@orange.fr 47 Petite route de Steenvoorde – 59114 EECK Tel: 03.28.40.17.69 La prochaine réunion le mardi 8 avril 2014 au club house d’Estaires

01/02 Merville Stade St Robert terrain synthé 10h30: U8: Merville – Estaires – Hazebrouck – Le Doulieu. U9: Merville – Bac Sport – Hazebrouck – Steenwerck. Caestre Salle de Sport à côté du terrain 14h: U7 à 4: Caestre – Estaires – Steenbecque – Steenwerck.

08/02 Le Doulieu Salle de Sport 12h45 : U8: Le Doulieu – Berquin – Estaires – Hazebrouck. La Gorgue Complexe P. Coubertin 14h: U7 à 4 : 2 La Gorgue – Bailleul – Berquin – Caestre – Estaires – Merville –Steenwerck. Steenbecque Salle de sport 10h: U8 : Steenbecque – Nieppe – Steenwerck – à compléter.


Journal Officiel du District Flandre de Football - Page 15 - "L'Officiel Flandre" N°389 du 03 / 02 / 2014 15/02 12/04 SECTEUR 6: TOURCOING Merville Stade St Robert Terrain Synthé 10h30: U7 à 4 : Merville – Berquin – Estaires – Steenbecque. U8 : Merville – Berquin – Estaires – Steenbecque. Bac Sport rue de la Briquetterie Terrain Synthé 14h: U9: Bac Sport – Bailleul – Caestre – Hazebrouck.

22/02 Début Des Vacances Scolaires : Steenbecque Salle de sport : 14h15 4 équipes U7 à 4 : Steenbecque – Estaires – Hazebrouck – Le Doulieu. 15h30 4 équipes U8 : Steenbecque – Bac Sport – Bailleul – Estaires.

01/03 Merville Salle de sport Pierre Sizaire rue de la blanchisserie : 10h U7 à 4 : Merville – Steenbecque. 14h U8 : Merville – Nieppe – Steenbecque – à compléter.

08/03 Estaires U7 Salle De Sport U8 Terrain synthé Complexe Sportif H. Durez 10h: U7 à 4 en Salle : Estaires – 2 Armentieres – 2 Bailleul – 2 Hazebrouck – 2 La Chapelle – La Gorgue. U8 sur synthé : Estaires – Armentieres – Bailleul – Hazebrouck – La Chapelle – 2 La Gorgue – Le Doulieu.

15/03 Merville Stade St Robert Terrain Synthé 10h30 : U7 à 4: Merville – Armentieres – Estaires – Hazebrouck. U9: Merville –Bac Sport –Caestre –Hazebrouck. Berquin Terrain Herbe De Vieux Berquin 14h: U7 à 4: 2 Berquin – Bailleul – La Gorgue – Nieppe – Steenbecque. U8: 2 Berquin – Bailleul – La Gorgue – Le Doulieu – Nieppe.

22/03 Merville Stade St Robert Terrain Synthé 10h30 : U8: Merville – Berquin –Hazebrouck – Le Doulieu. U9: Merville – Bac Sport – Berquin – Hazebrouck. Bailleul Terrain Herbe 10h: U7 à 4: Bailleul – Armentieres – Caestre – La Chapelle – La Gorgue – Nieppe – Steenbecque – Steenwerck. U8: 2 Bailleul – 2 Armentieres – 2 La Chapelle – 2 La Gorgue – Nieppe – Steenbecque. U9: Bailleul – Bac Sport – Caestre – Steennwerck.

29/03 Berquin terrain herbe de Vieux Berquin 14h: U7 à 4: Berquin – Estaires – La Gorgue – Steenbecque. U8: Berquin – 2 La Gorgue – Steenbecque . Bac Sport rue de la Briquetterie terrain synthé 14h : U9: Bac Sport – Bailleul – Hazebrouck – Steenwerck.

05/04 Hazebrouck Stade Damette Terrain Synthé 9h30: U7 à 4: Hazebrouck – Berquin –Estaires –La Gorgue. 4 équipes U8: Hazebrouck – Berquin – Estaires – La Gorgue. Merville Stade St Robert Terrain Synthé 10h30 : U7 à 4: Merville – Armentieres – Le Doulieu – Steenbecque. U9: Merville – à compléter. Le Doulieu terrain herbe 14h: U8: Le Doulieu – Bailleul – Berquin – Steenwerck.

Merville Stade St Robert Terrain Synthé 10h30 : U7 à 4: Merville – Berquin – Caestre – Nieppe. U8: Merville – Bailleul – Berquin – Le Doulieu. U9: Merville – Berquin – Caestre – à compléter. Hazebrouck Stade Damette terrain Synthé 9h30 : U7 à 4: Hazebrouck – Armentieres – La Chapelle – La Gorgue. U8: Hazebrouck – Armentieres – La Chapelle – La Gorgue.

SECTEUR 5 – LILLE Responsable du secteur : M. BACHELET Michel m.bachelet@bbox.fr La prochaine réunion vendredi 7 Mars 2014 à 19H à WAZEMMES salle Vincent Auriol

1/02 à 14h aux antillais (salle jardin des sports) U6 à 4 : antillais– carrel– osml– wazemmes– fg de béthune– bois blancs (1) U7 à 4 : antillais – carrel – oliveaux – osml – wazemmes – bois blancs à 10h30 aux oliveaux (salle léo lagrange) U6 à 4 : oliveaux – la madeleine – iris – la louvieres – carrel – fives

02/02 à 10h à marquette (salle forum) U8 : marquette (2) – iris – marcq – osml 8/02 à 10h à wazemmes (synthé) U8 : wazemmes (2) – oliveaux – fg de béthune – srld – fives – bois blances – iris - antillais – carrel à 10h30 à la madeleine (synthé) U7 à 4 : la madeleine (2) – oliveaux – carrel – fc lambersart – la louviere à 10h30 aux oliveaux (salle léo lagrange) U9 : oliveaux (2) – srld – fives – carrel – osml

9/02

à 10h à l’osml (salle léo lagrange) U7 à 4 : osml (2) – iris – srld – carrel – fg de béthune

15/02 à 10h aux bois blancs (terrain synthé) U7 à 4 : bois blancs – fg de béthune – fc lambersart – wazemmes – osml – oliveaux U8 : bois blancs – osml – iris – wazemmes – la louviere – marquette à 10h au fc lambersart (terrain synthé) U8 : fc lambersart (2) – la madeleine (2) – fives (2) – oliveaux – carrel – iris – srld à 10h st Andre (synthé) U8 : st andre (2) – carrel (2) – marquette – la madeleine à 10h à fives (stade ballet) U9 : fives – marcq – antillais – fc lambersart – srld – carrel 16/02 à 10h à marquette (salle forum) U9 : marquette (2)- st andre (2) – iris 22/02 à 14h à l’osml (salle léo lagrange) U8 : osml – bois blancs – oliveaux – iris – marquette – srld à 10h30 aux oliveaux (salle léo lagrange) U6 à 4 : oliveaux - antillais – carrel – srld– wazemmes (2) à 10h à fives (stade ballet) U6 à 4 : fives (2) – fg de béthune – iris – bois blancs – carrel U7 à 4 : fives (2) – fg de béthune – iris – carrel – bois blancs à 14h à fives (salle faucomprez) U8 : fives (3) – oliveaux – antillais - carrel à 16h même endroit U9: fives (2) – st andre

VALLEE DE LA LYS Responsable du secteur : M. NAMANN Mohamed namann1957@hotmail.com Prochaine réunion 14.02.2014 à Linselles à 19 h

01/02

U6 à Roncq – à 10 h 30 Roncq 2 – FAN 2 – TFC 2 – OSC Wervicq 1 – EIC 1 U7 à Roncq – à 10 h 30 Roncq 2 – FAN 3 – Quesnoy 2 – OSC Wervicq 1 au TFC – à 10 h 30 ANNULE TFC 3 – Halluin 1 – Cheminots 2 – Bousbecque 2 U8 à Neuville – à 10 h 30 FAN 3 – TFC 4 – FABS 1 – Bondues 1 – Quesnoy 1 à Linselles – à 10 h 30 Linselles 3 – Halluin 1 – US Wervicq 1 – Bousbecque 1 aux Cheminots – à 10 h 30 Cheminots 2 – Roncq 2 U9 aux Cheminots – à 10 h 30 Cheminots 1 – TFC 2 – OSC Wervicq 1 à Wervicq – à 10 h 30 US Wervicq 1 – FAN 3 – Halluin 1 – Bondues 1 – Roncq 2

08/02

U6 à OSC Wervicq – en salle à 10 h – complexe sportif OSC Wervicq 1 – Halluin 1 – Bondues 1 – FABS 1 à Bousbecque – à 10 h 30 Bousbecque 2 – FAN 2 – TFC 3 – Roncq 1 U7 à Bondues – en salle à 10 h – Achille Lefèvre Bondues 1 – Halluin 1 – Linselles 1 – EIC 1 à OSC Wervicq – en salle à 11 h – complexe sportif OSC Wervicq 2 – Comines 2 à Bousbecque – à 10 h 30 Bousbecque 2 – TFC 3 – FAN 3 – Quesnoy 2 U8 au FABS – à 10 h 30 FABS 1 – EIC 1 – Cheminots 2 – TFC 4 à Bousbecque – à 10 h 30 Bousbecque 1 – FAN 3 –US Wervicq 1 – Halluin 1 – Bondues 2 à Comines – à 10 h 30 Comines 2 – Quesnoy 1 – Roncq 3 – OSC Wervicq 2 U9 à Neuville – à 10 h 30 FAN 3 – Linselles 1 – TFC 3 – Halluin 1 à Roncq – à 10 h 30 Roncq 2 – Cheminots 1 – Bousbecque 1

15/02

U6 à Neuville – à 10 h 30 FAN 2 – Quesnoy 1 – Roncq 2 – Bousbecque 2 à Bondues – en salle à 10 h 30 – Achille Lefèvre Bondues 1 – Halluin 1 – OSC Wervicq 1 – TFC 1 U7 à Neuville – à 10 h 30 FAN 3 – TFC 3 à Comines – à 10 h 30 Comines 2 – Quesnoy 2 – Roncq 2 – Bondues 2 à Bousbecque – à 10 h 30 Bousbecque 2 – Cheminots 2 – Halluin 1 – Linselles 1 – OSC Wervicq 2 U8 à Roncq – à 10 h 30 Roncq 3 – Cheminots 2 – Comines 2 – Halluin 1 – EIC 1 – Bousbecque 1 à Quesnoy – à 10 h 30 Quesnoy 1 – FAN 3 – TFC 4 – FABS 1 – US Wervicq 1 U9 au TFC – à 10 h 30 TFC 3 – FAN 3 – OSC Wervicq 2 à Bousbecque – à 10 h 30 Bousbecque 1 – Halluin 1 – Roncq 2 – Bondues 2 – US Wervicq 1 – Cheminots 1

22/02

U7 en salle à Linselles – à 14 h – salle Ramet Linselles 3 – TFC 2 – OSC Wervicq 2 – Bousbecque 1 U8 en salle à Halluin – à 9 h 30 Halluin 1 – Roncq 2 – Bousbecque 1 en salle à Linselles – à 10 h – salle Ramet Linselles 3 – TFC 2 – OSC Wervicq 1 U9 en salle à Halluin – à 11 h Halluin 1 – EIC 1 – TFC Prochaine réunion le 14.02.2014 à Linselles à 19h


Journal Officiel du District Flandre de Football - Page 16 - "L'Officiel Flandre" N°389 du 03 / 02 / 2014

Commission Féminine Réunion du Vendredi 24 Janvier 2014 Présents :Mmes DELATTRE Djamila, DULAC Isabelle, GUFFROY Bénédicte, LEBON Mathilde, MM. DULONGCOURTY Sébastien, NIEUVIARTS Pascal et FOOR Mickael Participe à la réunion : M. Thierry HOCQUAUX Excusés : Mme COUSIN Pauline, MM. HELAL Ali et VERRIEST Jean-Paul Absents : MM. DEROECK Mehdi et HAROUN Djamel Vœux de la Présidente Madame Guffroy présente ses vœux pour 2014 aux membres de la commission, à leurs familles et à tous les clubs du district. Intervention de Mickael FOOR U6-U9 F: 2 plateaux ont déjà eu lieu à Stella Lys et Quesnoy s/Deûle. 5 nouvelles dates ont été proposées mais, faute de site d’accueil, les rendez-vous er sont remis en cause. Ainsi, le plateau qui devait se dérouler le 1 février est annulé. Voici les autres dates proposées : Samedi 15 Février Stella Lys à 14h EN SALLE Samedi 15 Mars Capreau Sports Wasquehal à 13h Samedi 29 Mars Samedi 12 Avril Nous sommes à la recherche de clubs pour accueillir les jeunes féminines les samedis 29 mars et 12 avril. Merci de vous rapprocher de M. FOOR. La durée des plateaux est de 1H30 environ. Pour les compétitions U11F, U13F et U15F, il apparaît que certains clubs ne joueraient pas le jeu. U11 F: Il faut garder à l’esprit que les filles sont là pour apprendre et non pour la compétition. Les rencontres se passent dans l’ensemble dans un bon esprit. U13 F : 9 équipes sont réparties en deux groupes. Constat de la première période : une équipe ne joue pas beaucoup. Arrivée éventuelle d’une 10ème équipe prochainement. Des réunions de travail par catégories sont envisagées avec les clubs.

Journée Festive Elle est prévue le 23 mars et toutes les féminines des catégories U6 F à U15 F seront invitées. Le lieu est encore indéterminé. Stage régional U13 F Il se déroulera mi-avril à Roubaix. Les championnats La présidente informe la commission qu’elle sera dorénavant informée des dérogations demandées par les clubs. Le Challenge FEM’FUTSAL Un grand merci à M. Quentin Boulanger, stagiaire au district, qui s’est vu confier la lourde tâche d’organiser et de gérer le Challenge. Après quatre journées de rencontre, les 24 équipes sont réparties en deux groupes afin de disputer : Le Trophée des Etoiles le 9 février à Vieux Berquin – Salles de Sports – Contour de l’Eglise. Le Trophée des Championnes le 16 février à Loos – salle Gaston Caby – rue Descartes. ère Merci aux clubs qui ont organisé la 1 phase et les 2 dernières journées. Les matchs de championnat prévus les 9 et 16 février seront systématiquement reportés pour les équipes participantes. Un panier repas est prévu par le club recevant. Journée Féminine Deux sites pourraient éventuellement l’organiser, mais d’autres suggestions sont à l’étude, en particulier concernant les finales. Coupe de France Félicitations au club de l’IC Lambersart pour son parcours en Coupe de France. En effet, les joueuses ont atteint pour la 1ère fois les 1/32ème de finale et joueront ce dimanche à l’extérieur contre ESM Gonfreville. Bonne chance aux filles !!! Prochaine réunion : Vendredi 21 Mars 2014 à 18h30 au District Flandre La Présidente, Mme Bénédicte GUFFROY, La Secrétaire, Mme Isabelle DULAC

Coupe Nationale U13 F : les inscriptions ont lieu jusqu’au 25 février. Des dates sont prévues en même temps que le championnat. Les dates concernant ce dernier seront reportées.

Le temps des projets … o

L'AS TEMPLEUVE propose cette année aux U17 2013/2014 ainsi qu'aux joueurs nés en 1999 un séjour exceptionnel.

o

En partenariat avec le CEF SAINT LEU DE LA REUNION, qui participera au tournoi international de l'AST U17 cette année, l'AS TEMPLEUVE verra certains de ses licenciés participer à un séjour exceptionnel du 16/10 au 02/11 sur l'île de la Réunion.


Journal Officiel du District Flandre de Football - Page 17 - "L'Officiel Flandre" N°389 du 03 / 02 / 2014

La Ligue du Nord-Pas de Calais de Football, la Commission Régionale des Comportements, Education, Prévention organisent un concours de dessin sur le thème « SI .T. FOOT .T. FAIR-PLAY » . Ouvert aux Filles et Garçons licenciés(es) des catégories U-6 à U-13 incluses. Démarrage le 02 Décembre 2013. Le dessin sélectionné par le CLUB est à remettre au plus tard le 16 Mars 2014 au District dont vous dépendez.

EXEMPLES


Journal Officiel du District Flandre de Football - Page 18 - "L'Officiel Flandre" N°389 du 03 / 02 / 2014 COMITE DIRECTEUR Réunion du Mardi 28 Janvier 2014 Président: M. Xavier FLEURY Présents: Mme Bénédicte GUFFROY - Mme Stéphanie SINNAEVE - MM. Jean Pierre BOUREL - Alexis DEBUISSON - Frédéric DELMOTTE - Jean-Paul DELPORTE - Marcel DUHOO - Claude DUMONT - Régis GUILLAUME - Yves HENNION - Nuno JACINTO - Bernard TERNYNCK - Lionel TREHAUT - Philippe VALLE - Fabrice VANNESTE - Michel VANNESTE - Jean Jacques VLAEMINCK. Assistent: MM. Pierre DECLERCQ (Président de la Commission des Arbitres) - Mickael FOOR (Conseiller Départemental en Football d'Animation) - Thierry HOCQUAUX (Directeur administratif). Excusés: MM. Antonio CONTRAFATTO - Jean-Pierre RIBREU Ali HELAL (Conseiller Technique Départemental) Le Président Xavier FLEURY accueille les membres, excusant les personnes absentes. Vœux 2014 M. Xavier FLEURY souhaite aux membres présents une excellente année 2014, une très bonne santé pour eux, leur famille et leurs proches. Le Président remercie l'ensemble des clubs qui ont adressé leurs vœux au District. Approbation du compte rendu du dernier Comité Directeur du 18 Novembre 2013, paru à l'Officiel Flandre n°380 du 25 Novembre 2013 Le Comité Directeur adopte le compte rendu de la réunion du 28 Octobre 2013 qui devient procès-verbal. Nouvelles de la Santé d'Ali HELAL Opéré le 6 Janvier, il est sorti le 15 et restera en convalescence au moins jusque fin janvier 2014. Il se porte aussi bien que possible… Nous l'avons presque tous les jours au téléphone, il nous appelle à tour de rôle et a déjà hâte de revenir au District. Les membres du Comité lui adressent tous leurs vœux de rétablissement complet. Le point sur "la Technique" du District Flandre M. Mickael FOOR a été invité à remplacer M. Ali HELAL lors de cette réunion du Comité Directeur. M. Xavier FLEURY précise que M. Ali HELAL est très impliqué et a beaucoup de responsabilités, que ce soit à la FFF, à la Ligue et bien sûr au District. Le District Flandre n'a plus de services civiques, n'a plus M. Djamel HAROUN et M. Ali HELAL en en arrêt actuellement. La situation est délicate et la gestion des nombreuses actions est très tendue. M. Xavier FLEURY a reçu M. Bruno PLUMECOCQ, CTR coordinateur, qui a proposé l'aide des techniciens, il l'en remercie vivement. M. Mickael FOOR explique qu'il a dû forcément se réorganiser, ne pouvant pas faire seul, ce qui était fait par 5 personnes. Ses fonctions de CDFA, ce sont déjà le Festi foot qui s'est déroulé le 18 janvier, visiter les clubs Labellisés, visiter les clubs en vue du label, la formation module U9 à Ascq, Liévin (ETR) semaine complète, football à l'école et les réunions de secteur. A cela s'ajoute exceptionnellement les actions habituelles de M. Ali HELAL avec en janvier la détection U13 en vue du concours d'entrée au pôle espoirs de Liévin, les fonctions de maitre de stage (54 stagiaires pour la Flandre)… M. Xavier FLEURY évoque la piste des emplois d'avenir mais tient à préciser qu'aucune décision ni recrutement ne sera effectué sans l'avis d'Ali HELAL. M. Marcel DUHOO tient à rappeler que les aides fédérales sont attribuées en fonction des actions techniques menées. M. Xavier FLEURY confirme que, rien que pour les féminines et le Futsal, il faudrait un technicien supplémentaire. Il ajoute qu'heureusement, M. Quentin BOULANGER, stagiaire pour 8 semaines, s'est occupé des Challenge Futsal Flandre U13, U15 et du challenge Fem' Futsal Flandre. Mme Bénédicte GUFFROY souhaite féliciter et remercier Quentin pour son application et son implication dans ses missions. Le point des Licenciés. 38495 au 27 janvier 2014 (98,99 %) 37828 au 27 janvier 2013 et 38885 au 30 juin 2013 (97.28 %) Ligue: 142151 au 27 janvier 2013 et 146501 au 30 juin 2013 (99,07 %)

Commission "Incivilités". M. Jean Paul DELPORTE a lancé le groupe de travail initié lors d'une réunion du Comité Directeur. Michel VANNESTE souhaite que Bernard QUIVRIN intègre ce groupe en qualité de référent Incivilité auprès de la FFF et de la DJCS. M. Jean Paul DELPORTE explique que le document fourni par l'ANPDF sera synthétisé pour le prochain comité directeur. La prochaine réunion est prévue le mardi 11 février au District afin de préparer une table ronde pour le printemps avec les clubs et les mairies concernés ainsi que la DDCS. Mme Martine BOUCHE pourrait être sollicitée. M. Xavier FLEURY a demandé à la Ligue de désigner un délégué sur certains matches où l'arbitre est désigné par le District Flandre, M. Louis DARTOIS, secrétaire général de la Ligue, a donné son accord. M. Jean Paul DELPORTE confirme que le District Flandre doit être présent sur tous les terrains, M. Xavier FLEURY ajoute qu'il faut mettre les moyens et ne pas abandonner. Courrier URSSAF. Jusqu'à ce jour, M. Xavier FLEURY n'a jamais fait référence au passé, il est resté digne, sans attaque sur l'ancienne Présidence, ni par courrier, ni lors d'interview ou discours d'Assemblée générale. Aujourd'hui, il lit le courrier reçu de l'URSSAF. Un point est fait concernant les différents redressements pour un montant de 20600 €: 3472 € au titre de la loi Fillion 15850 € au titre de frais de M. DODIN (7074€ en 2011 et 8776€ en 2012) 1289 € au titre des frais de téléphone des membres bénévoles. Une remarque est également faite sur le régime de prévoyance. Le Bureau avait décidé d'adresser un courrier AR à M. DODIN pour lui demander des explications et justificatifs manquants avec réponse pour le 31 janvier 2014. Ce courrier a bien été réceptionné par M. DODIN mais sans réponse à ce jour. M. Jules FROISSART, Commissaire aux comptes, est passé ce matin rencontrer M. Xavier FLEURY pour étudier les voies de recours. M. Lionel TREHAUT estime qu'il aurait dû mettre les clubs en garde lors des assemblées générales. M. Fabrice VANNESTE souhaite qu'une provision de 10 000 euros, lors de l'arrêté comptable du 31 décembre 2013, soit passée dans les comptes au titre du redressement Urssaf" Litiges en cours Sergic: Un point est fait avec le litige Sergic (31.000 €) qui est toujours en cours et qui devra se régler entre avocats puisque la Sergic a confié le dossier à son Conseil. Concernant Futur Télécom: Nous n'avons plus de ligne chez eux depuis mardi 21 janvier, même la ligne du Président est passée chez SFR. Par contre, il existe un souci dans la portabilité de la ligne Fixe passée chez SFR depuis Juin et toujours facturée par Futur Télécom. Mission sociale cabinet d'expertise comptable (Valérie RICOUARD). Nous avons reçu le devis du cabinet pour la réalisation des fiches de paye. Le bureau y donne un avis favorable mais M. Fabrice VANNESTE fait néanmoins une remarque sur le taux de tva indiqué. Les membres du Comité précisent que même si cela a un coût, il s'agit d'une sécurité pour nos fiches de paye (voir redressement Urssaf concernant la Loi Fillion). Dotations Sections Sportives. M. Xavier FLEURY fait le point sur les dotations qui sont revues à la baisse, conséquence de la baisse de la subvention de la convention d'objectif. Demande d'évocation à la Ligue. Un courrier officiel va être envoyé à la Ligue par le Président du District Flandre concernant des décisions prises en commission régionale. Réflexion sur les amendes Ligue / Districts. C'est une promesse faite aux clubs lors des élections et M. Xavier FLEURY tient à la respecter même si les finances ne le "permettent" pas. "Mon intention est de proposer quelque chose aux clubs lors de la prochaine AG en juin, j'ai l'habitude de tenir mes promesses". Une commission d'Harmonisation régionale a fait des propositions, des idées nobles mais les districts ont des charges différentes. M. Jean Paul DELPORTE propose d'alléger les amendes sur les infractions administratives et alourdir celles liées aux incivilités. Selon M. Fabrice VANNESTE, il semble plus judicieux dans un premier temps de comparer les droits d'engagements de chaque district que l'on reporterait à la masse salariale. Il conviendra d'adopter une définition précise et similaire de la masse salariale entre chaque district (problème des contrats aidés et des subventions

qu'ils engendrent). Une fois ce travail effectué, le Comité Directeur du district devra se poser la question de la portée "politique des amendes". En effet, dans le budget, le poste amende s'inscrit dans une politique globale. Et la politique du Président du district Flandre peut être sensiblement différente de celle de son homologue d'un autre district. M. Xavier FLEURY a promis de baisser le coût des amendes lors de son mandat et cette volonté peut être en contradiction avec une politique d'uniformisation. Un groupe de travail composé de MM. Jean Pierre BOUREL, Lionel TREHAUT, Marcel DUHOO, Philippe VALLE, Yves HENNION et Xavier FLEURY travaillera sur le sujet et fera des propositions aux membres du Comité Directeur. Opération "Bénévole du mois". Lancée par la LFA, l'opération débute le 1er janvier jusqu'en juin 2014. La Ligue doit trouver et proposer à la LFA de Janvier à Juin 2014 6 Bénévoles (en principe un par mois) qui recevront un sac roulette une veste pluie et un pantalon de pluie. Les 5 Districts doivent trouver et proposer – via la Ligue 24 Bénévoles (en principe 4 par mois : 4 Bénévoles x 6 mois = 24 Bénévoles) issus des clubs car il y a pour eux une dotation de 5 ballons ! (en plus des mêmes dotations que les bénévoles Ligue – voir ci-dessus) Pour le mois de JANVIER, le Comité Directeur confirme que dans chaque club, des bénévoles peuvent prétendre au titre honorifique de bénévole du mois mais, après discussion, le Comité unanime propose M. Francis CASTELAIN de l'USM MERVILLE. Pierre Declercq Il revient sur le stage d'arbitres de décembre, 18 candidats, 18 reçus. Il remercie les formateurs pour l'excellent travail accompli. Il félicite les candidats pour leur sérieux et leur implication et leur souhaite de réussir leur examen pratique. Informations du Président M. Xavier FLEURY informe les membres du Comité Directeur que la réunion du Bureau du 1er février prévue est annulée, la Ligue organisant une réunion avec la présence de M. Thomas CAYOL qui évoquera, en présence des présidents des commissions de Discipline, d'Ethique, Juridique, Statut de l'Arbitrage et Appel, afin d'expliquer les nouvelles directives suite à la note du CNIL. M. Xavier FLEURY informe les membres du Comité Directeur de la Mutuelle décès: Un courrier est adressé à tous les membres du District pour leur proposer d'adhérer sur la base du volontariat uniquement. Courriers  De M. Pascal TITECA du club de l'ACS COMINES nous informant de sa démission de toutes activités au sein du club à compter du 11 Décembre 2013, pris note.  De M. Ludovic RUSSO, président du club de CAPELLE ES nous informant de sa démission de toutes activités au sein du club à compter du 12 Décembre 2013, pris note.  Du club de CAPPELLE ES, nous informant du nouveau président du club, M. HERBIN Jérémy (06 85 67 98 62) et du nouveau correspondant M. HAMMEL Pierre, pris note.  Du club d'ESC ILLIES AUBERS nous informant du changement d'adresse de correspondant M. Benoit DARTOIS, 3 rue du chemin blanc, 59221 BAUVIN, pris note.  Du club de LA MADELEINE FC qui raye de ses effectifs le joueur senior BOUZIANE RAHMANI Serhane en nous retourne sa licence, pris note.  Du club de ROUBAIX BARBE D'OR AS qui raye de ses effectifs le joueur U20 LOUDJEDI Reidha en nous retourne sa licence, pris note.  De M. Marc LEKIEN, président du club de PERENCHIES US nous informant de sa démission de toutes activités au sein du club ainsi que celle de M. Jacky LEDOUX, secrétaire, pris note.  Du club de PERENCHIES US, nous informant du nouveau président du club, M. ALEXANDRE Jocelyn et du nouveau correspondant M. HOCHART Gaétan, pris note.  Du club de BONDUES FC qui raye de ses effectifs M. ELBAHI Amine, dirigeant, pris note.  De M. Hervé LEGRAND, président du club du FC ANNOEULLIN nous informant de sa démission et de la nomination du nouveau président du club, M. MONCHAUX Frédéric, pris note. Prochaine réunion du Comité Directeur Sur convocation Le Président, Xavier FLEURY Le Secrétaire Général, Yves HENNION


Journal Officiel du District Flandre de Football - Page 19 - "L'Officiel Flandre" N°389 du 03 / 02 / 2014 La décision Officielle du week-end des 1er et 2 Février 2014 Le District Flandre décide:

 le maintien de toutes les rencontres Seniors – Seniors Réserves – Vétérans et Féminines.  le maintien de toutes les rencontres Jeunes. Sous réserves des arrêtés municipaux ci-dessous

Liste des 78 communes ayant fait parvenir un arrêté municipal:

ALLENNES LES MARAIS, ANSTAING, ARMENTIERES, ATTICHES, AUBERS, AVELIN, BAISIEUX, BERSEE, BOIS GRENIER, CAESTRE, CAMPHIN EN CAREMBAULT, CAPINGHEM, CARNIN, DEULEMONT, EMMERIN, ENNEVELIN, ERQUINGHEM, ESTAIRES, FACHES THUMESNIL, FLEURBAIX, FOREST, FRELINGHIEN, FROMELLES, GENECH, HALLENNES LES HAUBOURDIN, HAZEBROUCK, HEM, HERLIES, HOUPLINES, LA GORGUE, LANDAS, LE DOULIEU, LEERS, LEZENNES, LILLE, LINSELLES, LOMME, LOOS, LORGIES, LYS LEZ LANNOY, MARCQ EN BAROEUL, MARQUILLIES, MERIGNIES, MERVILLE, MONCHEAUX, MONS EN BAROEUL, MORBECQUE, NEUF BERQUIN, NEUVILLE EN FERRAIN, NIEPPE, OSTRICOURT, PERENCHIES, PHALEMPIN, PREMESQUES, PROVIN, QUESNOY SUR DEULE, RADINGHEM EN WEEPES, RONCHIN, RONCQ, ROUBAIX, SAILLY LEZ LANNOY, SAINGHIN EN MELANTOIS, SAINT ANDRE, SAINT JANS CAPPEL, SALOME, SANTES, STEENBECQUE, STEENWERCK, TEMPLEMARS, TEMPLEUVE, THUMERIES, TOUFFLERS, TRESSIN, VERLINGHEM, VIEUX BERQUIN, VILLENEUVE D'ASCQ, WARHEM, WILLEMS. ATTENTION – CELA NE SIGNIFIE PAS QUE LES TERRAINS DE CES VILLES SOIENT TOTALEMENT FERMES ! Cela indique que des modifications de terrain et/ou d'horaires voire même des suppressions de matches ont été décidées.

Nous vous invitons à prendre connaissance des éventuelles modifications en consultant votre "agenda" sur le site internet pour prendre connaissance des changements à partir de 17h00. Bon Week-end à Tous.


Journal Officiel du District Flandre de Football - Page 20 - "L'Officiel Flandre" N°389 du 03 / 02 / 2014

 Apportez au football votre capital humain et éducatif. Transmettez à votre club une autre vision des choses, votre tempérament, votre pugnacité, votre sens de l’organisation, de l’éducation, du respect, afin de renforcer le tissu familial et social du club. Offrez à une équipe un nouveau regard, de nouvelles méthodes de management, un discours différent, authentique et direct… Proposez aux enfants votre approche personnelle dans la gestion d’un groupe et des conflits, basée sur une écoute plus attentive des autres qui vous caractérise… Participez à l’évolution du football et à sa vocation socio-éducative au travers de valeurs que vous incarnez : éducation, famille, convivialité. Contribuez à l’épanouissement des enfants et à leur progression sportive grâce à votre sens pédagogique. Vivez le football à votre façon… Vos compétences, quelles qu’elles soient, viennent s’additionner à celles des hommes. Mener ce projet avec la même envie et la même motivation que la saison dernière en visant un résultat encore meilleur aussi bien en terme qualitatif que quantitatif. Inciter les clubs à offrir des licences dirigeantes aux femmes qui s’investissent. Proposer des formations aux bénévoles féminines. Initier des projets visant à attirer de nouvelles bénévoles. Etoffer le réseau de femmes que nous avons constitué la saison dernière.

Fédérer ce réseau par des actions qui dépassent le cadre du football. Donner aux femmes bénévoles une légitimité leur permettant de prendre des fonctions plus importantes au sein du district. Nous encourageons les femmes déjà engagées, à poursuivre leur investissement. Renouvelez votre

licence ! C’est très important…

La Ligue et la Commission Régionale de Féminisation travaillent sur le sujet et reviendront bientôt vers vous pour cette nouvelle campagne !

Contactez-nous sur developpement@flandre.fff.fr


L'officiel flandre n°389 du 3 février 2014