1 minute read

VELARIUM

Next Article
WALL

WALL

Le parc Rigot est un lieu en constante évolution qui se trouve au cœur de la ville de Genève , un coin de repos où les repas et les moments conviviaux sont les bienvenus. Une structure ayant déjà vu le jour sur place est propice à ce type de moments, l’ Agora

L’ Agora se trouve au centre du parc, loin de tout abri et de toute protection solaire. Lors de repas et de discussions s’y produisant, les habitants du lieu sont toujours exposés. C’est dans l’optide de remédier à cette problématique que naît le projet Velarium . Celui-ci a pour but d’apporter de l’ombre tout en unifiant l’ancien projet et le nouveau.

Advertisement

Pour ce qui est des fondations, nous avons mis en ɶuvre deux systèmes différents. L’un consiste en une accroche solide à la structure préexistante de l’Agora et l’autre en un système enterré pour un meilleur soutien.

Pour la toiture, nous avons travaillé avec deux matières complémentaires: le bois et la toile. La toile, facile à enlever, nous permet alors d’anticiper la croissance des arbres environnants.

Ces trois modules lient l’ancienne structure (l’ Agora ) et sa nouvelle toiture. Ils sont soit totalement fixés à l’ Agora , soit également ancrés au sol. Cela permet de créer un décalage harmonieux entre le par-soleil et les assises.

This article is from: