6 minute read

Troostwijk

Dewaele & Troostwijk : le meilleur des deux mondes

Dewaele et Troostwijk, le leader européen des ventes aux enchères en ligne s’associent pour un partenariat unique et exclusif. Désormais, ils vendent ensemble, dans le cadre d’une joint-venture (c.-à-d. une collaboration), des biens immobiliers via leur plateforme d’enchères en ligne. Si les biens proposés sont principalement issus de faillites, de mises sous tutelle, de saisies bancaires et de marchés publics, la plateforme apporte aussi une valeur ajoutée à la vente de biens immobiliers d’entreprise en général. L’ambition : devenir, ensemble, le partenaire incontournable pour les curateurs, les banques et les autorités locales.

Advertisement

Grâce à notre partenariat exclusif avec Troostwijk, nous atteignons plus de 12 millions d’entrepreneurs supplémentaires par an !

Principalement connue comme enseigne de vente aux enchères de biens mobiliers et d’équipements, Troostwijk profite désormais du savoir-faire de Dewaele pour la vente de biens immobiliers de son portefeuille. Sofie Spriet, CEO au sein du groupe immobilier Dewaele : « En tant qu’experts de l’immobilier (d’entreprise), nous sommes idéalement placés pour mener ces ventes à bien. Les transactions immobilières comportent une dimension géographique, d’où l’intérêt de s’associer à un partenaire avec un ancrage local fort. Là où les machines peuvent être livrées n’importe où, un bien, quant à lui, est évidemment lié à un endroit spécifique. Qui plus est, si les gens achètent facilement un outil en ligne, sans même l’avoir vu, dans le cas d’un bien immobilier, c’est fort différent. À cet égard, Dewaele apporte une plus-value considérable aux activités de Troostwijk. »

Le spectre complet L’avantage supplémentaire de Dewaele, c’est de disposer d’une expertise dans toutes les niches de l’immobilier. « Comme nous couvrons l’ensemble du spectre immobilier, Troostwijk n’a besoin que d’un seul partenaire », déclare Sofie Spriet. « Notre rapidité d’action est aussi un avantage. Dans le cadre de faillites, par exemple, le juge demande souvent une estimation ou un rapport détaillé. Grâce à notre expertise en la matière et notre présence locale, nous pouvons, très vite, régler de tels dossiers et garantir un suivi plus fluide en cas de faillite. »

Avantages pour le client Ces avantages s’appliquent, bien sûr, également, dans le cas d’une vente forcée par la banque ou lorsqu’un administrateur doit vendre le bien d’une personne placée sous tutelle. Par ailleurs, Troostwijk et Dewaele unissent également leurs forces pour répondre aux appels d’offres des pouvoirs publics ou d’organismes gouvernementaux désireux de vendre leurs biens immobiliers. Ici aussi, l’objectivité, l’accessibilité et la rapidité de la plateforme, combinées à l’ancrage local important de Dewaele sont une énorme plus-value. Et ce n’est pas tout. Grâce à la présence en ligne renforcée de Troostwijk et de Dewaele, ainsi qu’à la performance de la plateforme d’enchères, cette collaboration offre de nombreux avantages pour le client, également en cas de ventes classiques d’immobilier d’entreprise. Les systèmes d’enchères toujours plus populaires Les systèmes d’enchères pour l’immobilier gagnent sans cesse en popularité. À condition d’afficher un prix indicatif correct, ils constituent en effet le meilleur moyen d’obtenir le prix de vente le plus élevé du marché pour votre propriété. Au sein du groupe immobilier Dewaele, nous sommes déjà actifs sur ce marché via la plateforme soldandset.be et notre formule Presale. Soldanset.be s’adresse aux vendeurs autonomes, tandis que le concept Pre-sale est adapté à ceux qui préfèrent vendre leur bien avec l’aide d’un expert immobilier. En ce qui concerne notre segment B2B, il y a désormais notre collaboration avec Troostwijk. Nos systèmes d’offres, en bref :

Troostwijk Auctions

• un système d’enchères ouvertes ou fermées pour l’immobilier d’entreprise • des enchères en ligne • des fichiers d’acheteurs intégrés de Dewaele et de Troostwijk • les frais d’honoraires de l’agent et de la plateforme d’enchères sont payés par l’acheteur

soldandset.be

• un système d’offres ouvertes ou fermées, où les offres en ligne apparaissent de façon transparente • gratuit pour le vendeur ; en cas de vente, l’acheteur paie les frais d’enchères. • vente Do-it-yourself

Pre-sale

• un système d’offres sous enveloppes fermées pour l’immobilier résidentiel • des offres offline • les honoraires de l’agent sont payés par le vendeur

Le vendeur décide à tout moment à qui il vend, quel que soit le concept de vente !

Apportez une bouffée d’oxygène

à votre bureau

La présence de végétaux dans l’environnement de travail n’apporte pas uniquement une plus-value esthétique, mais aussi de nombreux avantages en termes de santé physique et mentale. En voici un aperçu.

Pour commencer, les plantes fournissent une fameuse bouffée d’oxygène à votre bureau. Les plantes vertes absorbent le dioxyde de carbone de l’air ambiant et le transforment en oxygène par le biais de la photosynthèse. Mais saviezvous qu’elles filtrent également des substances chimiques nocives présentes dans l’air, telles que le benzène, le trichloréthylène et le formaldéhyde ? Elles jouent aussi un rôle positif sur le plan acoustique, en atténuant le bruit. Vos collaborateurs jouissent ainsi d’un environnement plus paisible et sont moins dérangés par les bruits de fond tels que les sonneries de téléphone ou les discussions entre collègues.

Connexion avec la nature Les plantes sont aussi bénéfiques pour la santé mentale et favorisent les prestations et le bien-être des employés. La biophilie part du principe que l’être humain a une tendance innée à chercher autant que possible à être connecté à la nature. Un lien que vous pouvez aussi concrétiser sur le lieu de travail, par quelques petits aménagements simples. L’idée de « nature » peut par ailleurs être prise au sens large : une vue sur un espace vert, l’entrée de lumière du jour, la présence de matériaux naturels comme du bois… L’ajout de plantes s’inscrit aussi parfaitement dans cette démarche.

Un mur végétal est une manière originale de végétaliser votre espace de bureau.

Moins d’absences pour maladie De nombreuses études ont déjà analysé l’impact que peuvent avoir les plantes dans un environnement de bureau, et les résultats sont bluffants. Ainsi, elles favorisent considérablement la créativité, la capacité de concentration et la productivité. Vos collaborateurs se sentant mieux, ils travaillent aussi mieux. Les plantes réduisent ainsi fortement le stress, les tensions, les angoisses, l’irritation, la fatigue et même le nombre de dépressions. Avec à la clé, une baisse des absences pour maladie.

Le fait de regarder la nature, ou même des représentations de celle-ci, place le cerveau dans un mode de détente.

Facilité d’entretien Tout ceci est bien beau, mais quelles plantes sont les plus adaptées à un environnement de bureau, souvent pauvre en lumière du jour ou baigné dans l’air conditionné ? Mieux vaut opter pour des plantes qui n’ont pas besoin de beaucoup de lumière du soleil et qui ne demandent pas trop d’entretien. Si vous voulez tenir compte des capacités dépolluantes des plantes dans votre bureau, choisissez de préférence des variétés aux larges feuilles, car plus elle compte de surface verte, plus la plante est capable de purifier l’air (le principe de la photosynthèse). Parmi les espèces particulièrement adaptées figurent le pothos (ou lierre du diable), le spathiphyllum (ou fleur de lune), le ficus elastica (ou caoutchouc) et le monstera deliciosa, une forme trendy de philodendron. Les cactus conviennent aussi parfaitement, car ils ne demandent que très peu de soin, mais gardez à l’esprit qu’ils ont par contre besoin de beaucoup de lumière naturelle.

Il est scientifiquement prouvé que la simple présence de quelques plantes stimule le bien-être des employés.

This article is from: