
1 minute read
ÉLÉMENTS CLÉS DES ESSAIS ET DU DÉVELOPPEMENT
Freinage Sur Route S Che
Ce test consiste à faire rouler un véhicule à une vitesse de 110 km/h, puis à e ectuer un freinage. La distance parcourue par la voiture entre une vitesse de 100 km/h et l’arrêt définitif est mesurée par des équipements GPS très précis.
Conduite Sur Route S Che
Cette évaluation mesure la réaction aux données de pilotage ainsi que la stabilité en virage et celle de l’essieu arrière. Ce test évalue également la réaction des pneus face à des changements de direction et de vitesse, l’angle de braquage requis et toute perte d’adhérence progressive.
Conduite Sur Route Humide
Ces tests sont à la fois objectifs et subjectifs. Le test objectif consiste à chronométrer le temps nécessaire pour parcourir un tour de circuit sur une route humide en prenant en compte la capacité du pneu à transférer la puissance de la voiture sur la route et le degré de contrôle dont dispose le conducteur. Le test subjectif fournit davantage d’informations sur les performances du pneu en se concentrant spécifiquement sur l’expérience du conducteur et en évaluant la sécurité et la prédictibilité de la conduite ainsi que les performances routières naturelles.

Freinage Sur Route Humide
Un pilote conduit un véhicule à une vitesse de 110 km/h sur une section de piste très humide puis e ectue un freinage. La distance parcourue par la voiture entre une vitesse de 110 km/h et l’arrêt définitif est mesurée par des équipements GPS très précis.
Aquaplaning Longitudinal


Grâce à l’utilisation d’équipements GPS et d’enregistrement de précision, la résistance à l’aquaplaning est mesurée lorsque la vitesse de la roue avant motrice est 15 % supérieure à la vitesse réelle du véhicule. Plus la vitesse est élevée, mieux le pneu permettra d’éviter l’aquaplaning.

