Page 1

2010 fr.indd 1

gratuit

Informations Touristiques

www.croatie.hr

24.11.2010. 12:38:


2010 fr.indd 2

Bienvenue !

INFORMATIONS GÉNÉRALES

Vous avez décidé de visiter la

Situation géographique : La Croatie comprend la plus grande partie de la rive est de la mer Adriatique, où la Méditerranée pénètre au plus profond du continent européen. Le pays englobe également la majeure partie de la côte Adriatique où se situent presque toutes les îles. L’étroite ceinture montagneuse des Alpes dinariques sépare sa partie méditerranéenne de sa partie continentale centre-européenne, qui s’étend de l’extrémité orientale du massif des Alpes au nord-ouest aux rives du Danube à l’est, incluant la partie méridionale de la fertile plaine de Pannonie.

Croatie, nous en sommes très heureux et nous vous souhaitons d’y passer un agréable séjour. Comme chaque peuple, les Croates considèrent leur pays comme le plus beau du monde, et l’appellent d’ailleurs Notre belle patrie, d’après le premier vers de l’hymne national. La République de Croatie est une démocratie parlementaire dont l’histoire politique et culturelle s’inscrit dans celle de l’Europe. Sa superficie la place parmi les États européens de taille moyenne, comme le Danemark, l’Irlande, la Slovaquie ou la Suisse. La Croatie est un pays aux frontières ouvertes dont les formalités douanières sont simplifiées. C’est une contrée paisible et respectueuse de ses visiteurs. Nous nous efforçons que Notre belle patrie paraisse aux voyageurs aussi belle qu’elle l’est pour nous et qu’ils en gardent le meilleur souvenir.

Superficie : sa superficie terrestre est de 56 594 km2, et la superficie de ses eaux territoriales de 31 067 km2. Population : 4 429 078 habitants. Peuples : Les Croates représentent la majorité de la population. Les minorités les plus importantes sont les Serbes, les Bosniaques, les Slovènes, les Hongrois, les Tchèques, les Italiens et les Albanais. Système politique : La Croatie est une république parlementaire multipartite. Capitale : Avec 779 145 habitants, Zagreb est le centre industriel, commercial, culturel et universitaire du pays et le carrefour des principales voies de communication. Longueur de la côte maritime : 6 278 km, dont 4 398 km de côte constituée d’îles, îlots et récifs.

Bienvenue en Croatie

2

24.11.2010. 12:38:


2010 fr.indd 3

INFORMATIONS UTILES

Nombre d’îles, d’îlots et de récifs : 1 244. Les plus grandes îles sont Krk et Cres. Environ 50 d’entre elles sont habitées.

Documents de voyage Le passeport valide ou tout autre document reconnu par une convention internationale. Pour certains pays, la carte nationale d’identité (document prouvant l’identité et la nationalité du titulaire) est acceptée. Informations : Les missions diplomatiques et consulaires de la République de Croatie à l’étranger ou le ministère des Affaires étrangères et de l’Intégration européenne de la République de Croatie. Téléphone : +385 1 4569 964, E-mail : stranci@mvpei.hr, vize@mvpei.hr Site Internet : www.mvpei.hr .

Le plus haut sommet : Dinara, 1 831 m d’altitude. Climat : On distingue trois grandes zones climatiques en Croatie. Le climat tempéré chaud pluvieux domine à l’intérieur du pays, le climat forestier neigeux domine sur les plus hauts sommets montagneux, tandis que la zone côtière bénéficie d’un climat méditerranéen agréable et de nombreux jours ensoleillés. Les étés sont chauds et secs, les hivers doux et humides. Les températures moyennes à l’intérieur du pays sont de -2 à 0°C en janvier (légèrement moins aux altitudes les plus élevées) et de 20°C en août (environ 12°C sur les sommets les plus hauts). Les températures moyennes sur le littoral sont de 5 à 9°C en janvier, et de 22 à 25°C en août. La température de la mer est de 12°C en hiver et d’environ 25°C en été.

Dispositions douanières Les règles douanières de la République de Croatie sont majoritairement conformes aux règles et aux normes appliquées dans les pays de l’Union européenne, mais en ce qui concerne les objets de nature non commerciale à usage privé, il existe une exonération du paiement des droits de douane et de la TVA lorsque leur valeur n‘excède pas 1.000 kunas. Les devises étrangères, la monnaie nationale et les chèques peuvent être importés et exportés librement par les étrangers et les citoyens croates résidant à l’étranger, mais tout montant d’une contre-valeur en kunas de 10 000,00 euros ou plus doit être obligatoirement déclaré à la douane. Tout équipement technique et professionnel de valeur doit également être déclaré au douanier au poste-frontière. Les personnes physiques qui ne possèdent pas de permis de séjour ou de résidence, temporaire ou définitif, en Croatie, ont droit au remboursement de la TVA croate sur la marchandise achetée

Monnaie nationale : La monnaie officielle de la Croatie est la kuna (1 kuna = 100 lipas). Les devises étrangères peuvent être changées dans les banques, bureaux de change, bureaux de poste, ainsi que dans la plupart des agences touristiques, hôtels et campings. Les cartes de crédit (Eurocard/ Mastercard, Visa, American Express et Diners) sont acceptées dans la majorité des hôtels, marinas, restaurants et magasins, ainsi que dans les distributeurs automatiques de billets.

3

24.11.2010. 12:38:


2010 fr.indd 4

en Croatie si la valeur de celle-ci sur une seule facture est supérieure à 740 kunas, à condition de faire valider le formulaire " PDV-P " ou " Tax cheque " auprès du douanier lors de la sortie vers l’étranger de la marchandise achetée dans un délai de 3 mois à compter de la date d’achat. Le citoyen étranger doit présenter sa demande de remboursement de TVA dans un délai de six mois à compter de la date d’établissement de la facture. Pour de plus amples informations, veuillez contacter la Direction des douanes : www.carina.hr L‘entrée d’animaux de compagnie en Croatie n’est possible que si ces derniers sont munis d’un certificat vétérinaire attestant de l’état de santé de l’animal, les chiens et les chats devant être identifiés par une micropuce. L’introduction d’un maximum de cinq animaux de compagnie peut être effectuée aux postes frontières habilités à la circulation des animaux de compagnie, tandis que l’introduction d’animaux en nombre important doit être effectuée aux passages munis d’un service d’inspection vétérinaire frontalier.

l’animal pouvant être renvoyé dans son pays d’origine ou mis en quarantaine. En tant que propriétaire de l’animal, tous les frais liés à l’application de ces mesures seront à votre charge. Les animaux de compagnie correspondent, selon le Règlement relatif aux conditions vétérinaires des mouvements non commerciaux des animaux de compagnie, aux espèces suivantes : chiens, chats, putois (Mustela putorius) de la famille des mustélidés (Mustelidae), invertébrés (excepté les abeilles et les crabes), poissons tropicaux d’ornement, amphibiens, reptiles, toutes les espèces d’oiseaux (excepté les volailles), rongeurs et lapins de compagnie. Nombre maximal d’animaux L’importation non commerciale d’animaux de compagnie implique l’entrée d’un maximum de cinq animaux de compagnie sur le territoire de la République de Croatie. Un fonctionnaire douanier contrôlera leur document de voyage et leur identité au poste-frontière d’entrée en République de Croatie. Les animaux de compagnie ne sont pas considérés comme une marchandise et devront être accompagnés par leur propriétaire ou une personne habilitée par le propriétaire à prendre en charge l’animal durant tout le voyage.

Lorsque vous voyagez avec votre animal de compagnie, vous en avez la responsabilité Lorsque vous introduisez votre animal de compagnie en Croatie, l’obligation du respect des conditions d’introduction pèse sur vous. Vérifiez par exemple que les vaccins et rappels de votre animal sont à jour, qu’un titrage des anticorps a été réalisé et qu’il est muni d’un passeport en cours de validité ou d’un certificat vétérinaire. Si l’animal de compagnie ne remplit pas ces conditions lors de son arrivée au postefrontière habilité, l’entrée en République de Croatie pourra vous être refusée,

Conditions Conditions générales relatives à l’introduction de chiens, de chats et de putois (aussi appelés furet, furet de compagnie, furet blanc, furet africain, furet américain, furet local ou furet domestique – Mustela putorius) originaires des États membres de l’Union européenne et des États non membres à risque faible:

4

24.11.2010. 12:38:


2010 fr.indd 5

––être vaccinés contre la rage ; ––être soumis à un test de neutralisation des anticorps de titrage au moins égal à 0,5 Ij/ml réalisé sur un échantillon prélevé par un vétérinaire habilité, au plus tôt 30 jours après la vaccination et trois mois avant le déplacement dans un des laboratoires habilités, dont la liste est disponible sur le site Internet suivant : http ://ec.europa.eu/food/animal/ liveanimals/pets/approval_en.htm. La délai de trois mois ne s’applique pas lors d’une nouvelle entrée sur le territoire de la République de Croatie des animaux de compagnie dont le passeport établit que le titrage des anticorps a donné un résultat positif avant que l’animal ait quitté la République de Croatie. Les animaux importés dans un but commercial et ceux qui voyagent en tant que colis devront être examinés par un vétérinaire avant leur expédition. Pour toute information complémentaire, veuillez contacter la Direction vétérinaire du ministère de l’Agriculture, de la Pêche et du Développement rural (téléphone : +385 1 6109 499, +385 1 6106 703 i +385 1 6106 455, Site Internet : www.mps.hr).

Les chiens, chats et putois doivent : ––être identifiés par une micropuce. Dans le cas où l’animal serait identifié par une micropuce ne correspondant pas aux normes Iso 11784 ou 11785, mais par une micropuce d’un autre type, le propriétaire ou le possesseur sera tenu de fournir un lecteur adapté permettant de lire la micropuce en question. Il devra être possible de déterminer le nom et l’adresse du propriétaire de l’animal à tout moment. Le numéro de la micropuce devra être inscrit par le vétérinaire sur le passeport ou le certificat que le propriétaire ou le possesseur a retiré pour l’animal ; ––être munis d’un passeport ou d’un certificat émis par un vétérinaire habilité par une institution compétente ; ––être vaccinés contre la rage. Le mouvement des animaux de compagnie provenant des États de l’Union européenne ou d’un État non membre à risque faible, âgés de moins de trois mois et non vaccinés, sera permis si le propriétaire ou le possesseur a retiré pour eux un passeport ou un certificat, s’ils ont séjourné depuis leur naissance au même endroit et s’ils n’ont pas été en contact avec des animaux sauvages susceptibles d’être exposés à une infection, ou se déplacent en compagnie de leur mère dont ils sont encore dépendants. Les chiens, chats et putois provenant de pays à haut risque doivent remplir les conditions suivantes : ––être identifiés par une micropuce ; ––ils doivent être munis d’un certificat délivré par un vétérinaire habilité par l’institution compétente, ou, lors de leur seconde entrée en République de Croatie, d’un passeport (chiens provenant de Croatie) ;

Services médicaux Les grandes villes sont dotées d’hôpitaux et de cliniques, les petites villes, de dispensaires et de pharmacies. Durant leur séjour en Croatie, les touristes étrangers qui sont assurés au titre de l’assurance obligatoire dans l’un des États avec lequel la Croatie a signé une convention d’assurance santé ne paient pas les services de soins médicaux d’urgence, à condition qu’ils disposent des attestations contractuelles relatives au droit à la protection de la santé. En cas d’urgence médicale, ils bénéficient du dispositif

5

24.11.2010. 12:38:


2010 fr.indd 6

Horaires d’ouverture des magasins et des services publics :

de protection de la santé (y compris le transport médical d’urgence) dans les mêmes conditions que les assurés croates et participent selon les mêmes modalités que ceux-ci aux frais de la protection de la santé (participation). Les ressortissants des pays avec lesquels cette convention n’a pas été signée ou qui n’ont pas stipulé le bénéfice de la protection de la santé par contrat, assument seuls les frais de soins médicaux. Pour toute information complémentaire, veuillez contacter l’Institut croate d’assurance maladie. (tél. : + 385 1 4806 333, Site Internet : www.hzzo-net.hr).

Durant la saison touristique, la plupart des magasins sont ouverts de 08h00 à 20h00 les jours ouvrés et nombre d’entre eux sont aussi ouverts le week-end. Les services et entreprises publics sont ouverts de 08h00 à 16h00 du lundi au vendredi. Postes et télécommunications : Les jours ouvrés, les bureaux de poste sont ouverts de 07h00 à 19h00 dans les grandes villes et de 07h00 à 14h00 dans les petites communes, certains ouvrant le matin et l’après-midi avec une pause. Dans les grandes villes et les centres touristiques, certains bureaux de poste ouvrent le samedi et le dimanche. Les téléphones publics fonctionnent avec des cartes, qui sont en vente aux guichets des postes et dans les kiosques à journaux. Les appels vers l’étranger sont possibles depuis n’importe quel téléphone. Site Internet : www.posta.hr

Services vétérinaires La Croatie possède un réseau de cliniques et de centres vétérinaires. Informations : Direction des services vétérinaires, Ministère de l’Agriculture, de la Pêche et du Développement rural E-mail : office@mps.hr Site Internet : www.mps.hr

Tension électrique du réseau urbain : 220 V avec une fréquence de 50 Hz

Fêtes et jours fériés Le 1er janvier – Jour de l’An Le 6 janvier – Épiphanie Pâques et Lundi pascal Le 1er mai – Fête du Travail Fête-Dieu Le 22 juin – Journée de la Lutte antifasciste Le 25 juin – Fête nationale Le 5 août – Jour de la Victoire et de la reconnaissance à la patrie Le 15 août – Assomption Le 8 octobre – Jour de l’Indépendance Le 1er novembre – Toussaint Les 25 et 26 décembre – Noël

L’eau du robinet est potable sur tout le territoire national. Protection de l’environnement : En cas d’accident composez le 112 ! Vous pouvez appeler ce numéro à tout moment de la journée ou de la nuit, depuis n’importe quel endroit de la République de Croatie ou du territoire de l’Union européenne. L’appel est gratuit. Vous pouvez appeler le 112 par le biais de n’importe quel opérateur et depuis tout appareil téléphonique.

6

24.11.2010. 12:38:


2010 fr.indd 7

CONSEILS PRATIQUES

En cas d’accident, le Centre 112 vous offre la possibilité de communiquer dans l’une des langues suivantes (outre le croate) :

Activités dans la nature ––Informez votre famille ou vos amis de vos déplacements ou de votre itinéraire, ––empruntez les chemins et pistes marqués, ––munissez-vous d’eau en quantité suffisante, ––prévoyez des vêtements et chaussures adaptés ––prévoyez un téléphone portable, ––informez-vous sur les conditions météorologiques, ––soyez prudent à l’égard du feu et respectez les règles de sécurité contre les incendies, ––ne jetez pas de mégots ou de substances inflammables dans la nature.

––anglais ; ––allemand ; ––italien ; ––hongrois ; ––slovaque ; ––tchèque. COMPOSEZ LE 112 ! Si vous avez besoin de : ––l’aide médicale d’urgence ; ––l’aide des sapeurs-pompiers ; ––l’aide de la police ; ––l’aide du service de secours en montagne ; ––l’aide d’autres services d’urgence et unités opérationnelles des services de protection et de sauvetage.

Protection contre les incendies : Vérifiez que vous avez tout entrepris pour éviter un incendie ! Ne jetez pas de matériaux inflammables et de déchets non entièrement consumés dans la nature ! Respectez les panneaux d’interdiction de faire du feu ! Ne stationnez pas sur les accès et les voies réservés aux sapeurs-pompiers !

Si vous remarquez : ––un incendie ; ––des fuites de substances dangereuses, la pollution de l’eau potable, d’un ruisseau, d’une rivière ou de la mer ; ––tout autre phénomène présentant un danger pour la vie ou la santé des hommes ou des animaux, des biens culturels ou de l’environnement.

Que faire en cas d’incendie ? ––Déclarez sans délai l’incendie aux sapeurs-pompiers en appelant le 112 ! ––Utilisez l’extincteur manuel pour essayer d’éteindre le feu, tant que cela ne met pas en danger votre vie ou celle d’autrui ! ––Alertez les personnes à proximité du début d’incendie ! SUIVEZ LES INSTRUCTIONS DES SAPEURS-POMPIERS !

Quand vous appelez, dites : ––ce qui s’est passé ; ––où cela s’est passé ; ––quand cela s’est passé ; ––s’il y a des blessés ; ––de quelle gravité sont les blessures ; ––de quelle aide vous avez besoin ; ––qui appelle.

7

24.11.2010. 12:38:


2010 fr.indd 8

Protection de l’environnement

RAPPELEZ-VOUS : Le non-respect des mesures de protection contre les incendies peut amener le ministère de l’Intérieur à dresser une contravention ou à entamer une procédure pénale.

––La protection de la diversité biologique est conforme aux réglementations en vigueur dans l’Union européenne. ––Les eaux de baignade de l’Adriatique croate sont d’une très haute qualité selon les critères de l’Union européenne. ––En cas de dégradation de l’environnement, contactez le Centre 112.

Sur la route ––Au cours de la saison touristique, évitez les embouteillages des week-ends et des jours fériés, ––assurez vous d’être bien reposé(e) avant de prendre le volant, ––adaptez votre vitesse aux conditions de la route et respectez les limitations de vitesse, ––en cas d’embouteillage, soyez patients (munissez-vous d’eau en quantité suffisante) !

Numéros importants : Indicatif international pour la Croatie : +385 Urgences médicales : 194 Sapeurs-pompiers : 193 Police : 192 Assistance routière : 1987 (si vous appelez depuis l’étranger ou d’un téléphone portable, composez le : +385 1 1987) Centre national de recherche et de sauvetage en mer : 155 Numéro d’appel d’urgence unique européen : 112 Services de secours en montagne : +385 1 4821 049 Informations générales : 18981 Informations sur les numéros de téléphone locaux et interurbains : 11888 Informations sur les numéros de téléphone internationaux : 11802 Météo et état du trafic : 060 520 520 Automobile Club de Croatie (HAK) : +385 1 4640 800 E-mail : info@hak.hr Site Internet : www.hak.hr

En mer En cas d’accident en mer ou de pollution de la mer, appelez le 155 (Centre national de recherche et sauvetage en mer) ou le 112, ––avant de naviguer, informez-vous sur les conditions météorologiques, notamment en mer Adriatique, ––lorsque vous vous baignez, restez dans le champ de vision des autres baigneurs, ––informez votre famille ou vos amis de votre lieu approximatif de plongée et signalez-le de façon adéquate, ––exposez-vous au soleil avec modération et utilisez des produits de protection solaire, ––munissez-vous d’eau en quantité suffisante.

8

24.11.2010. 12:38:


2010 fr.indd 9

SE RENDRE EN CROATIE EN VOITURE

Émissions de radio en langues étrangères pendant la saison touristique :

Documents nécessaires : Le permis de conduire, la carte grise et l’attestation d’assurance du véhicule sont requis pour entrer en Croatie. Afin de pouvoir utiliser les services de location de voiture, il est souhaitable d’être titulaire d’un permis de conduire international délivré par la préfecture de police du pays de domicile. Le conducteur qui pénètre sur le territoire de la République de Croatie au volant d’un véhicule immatriculé à l’étranger doit être en possession d’un document international attestant d’une assurance automobile, valable sur le territoire de l’Union européenne, ou toute autre preuve de souscription d’une telle assurance. Par ces documents et attestations internationales, on considère officielle soit la plaque d’immatriculation du véhicule qui se trouve habituellement sur le territoire d’un pays dont l’Office national d’assurance a signé l’Accord multilatéral, soit la carte verte émise pour un véhicule qui provient d’un pays dont l’Office national d’assurance n’a pas signé cet Accord multilatéral, soit les autres documents et attestations reconnus par le Bureau croate d’assurance.

La Radio croate diffuse régulièrement des émissions en langues étrangères destinées aux touristes en Croatie. Une émission en anglais de dix minutes est diffusée tous les jours à 20h05 sur la Première station de la Radio croate. En été, la Deuxième station de la Radio croate (nord-ouest et littoral de Dubrovnik : 98,5 Mhz, Istrie : 105,3 Mhz, Split : 96,1 MHz, littoral de Makarska : 98,9 MHz, Gorski Kotar : 93,3 MHz), diffuse également en plus des informations régulières et des bulletins de l’Automobile Club croate (HAK) en langue croate, des nouvelles de l’étranger, des bulletins d’informations routières (en anglais et en allemand ainsi qu’en italien durant le mois d’août). Des bulletins d’informations spéciaux sur les embouteillages sont émis par le HAK en croate et en anglais. Durant la même période, des émissions d’information et des rapports sur l’état du trafic routier sont diffusés toutes les heures en direct sur la Deuxième station de la Radio croate en allemand depuis les studios de la Troisième station de la Radio autrichienne et Bayern 3, en italien depuis la RAI Uno, en tchèque depuis Radio Prague ainsi qu’en anglais, allemand et espagnol depuis le programme international de la radio croate " Glas Hrvatske " (la Voix de la Croatie). En été, les journalistes de Radio Prague informent une fois par jour les touristes tchèques par le biais des stations de radio régionales Radio Split, Radio Dubrovnik et Radio Rijeka.

Limitations de vitesse : ––en agglomération : 50 km/h ––hors agglomération : 90 km/h ––sur les routes réservées à la circulation des véhicules motorisés et sur les voies rapides : 100 km/h ––sur les autoroutes : 130 km/h ––véhicules à moteur remorquant une caravane sans freins : 80 km/h

9

24.11.2010. 12:38:


2010 fr.indd 10

fournissent du GPL sont disponibles sur les pages Internet suivantes : www.ina.hr, www.omv.hr, www.tifon.hr et www.hak.hr

––autobus sans remorque ou avec remorque légère : 80 km/h, sur les autoroutes : 100 km/h, sauf pour les autobus transportant des enfants. Les feux de croisement ou de position doivent être allumés pendant la période de l’heure d’hiver. Il est interdit d’utiliser le téléphone portable en conduisant sans dispositif permettant son utilisation sans les mains. Le port de la ceinture de sécurité est obligatoire pour le conducteur et tous les passagers. Le gilet réfléchissant, que le conducteur est tenu de porter lorsqu’il réalise certaines opérations sur son véhicule (lorsqu’il change une roue, effectue des réparations mineures sur le véhicule, verse du carburant lorsqu’il est en panne sèche, demande de l’aide en tentant d’arrêter les autres véhicules, etc.) fait partie de l’équipement obligatoire du véhicule.

Péages autoroutiers : A1 Zagreb – Bosiljevo – Zadar – Šibenik – Split – Šestanovac – Ravča, A2 Zagreb – Zaprešić – Krapina – Macelj, A3 Bregana – Zagreb – Slavonski Brod – Županja – Lipovac, A4 Zagreb – Varaždin – Goričan, A5 Osijek – Đakovo-Sredanci, A6 Bosiljevo – Vrbovsko – Rijeka, A7 Rijeka – Rupa et A9 Kanfanar – Pula. Pour les semi-autoroutes : Istarski Y avec postes de péage du " Tunnel Učka " dans la direction A8 Kanfanar – Matulja, et du viaduc  " Mirna ", dans la direction A9 Kanfanar Kaštel Pont continent – Krk Ces Informations sont consultables sur les sites Internet suivants : www.hak.hr ; www.hac.hr ; www.bina-istra.hr ; www.arz.hr ; www.azm.hr et www.huka.hr

Conseils de sécurité routière : Respecter les règles de circulation et les limitations de vitesse, utiliser les aires de repos aménagées lors des longs trajets et modérer et adapter sa vitesse sur chaussée mouillée, telles sont les conditions d’une arrivée à destination en toute sécurité.

Obligations élémentaires en cas d’accident de la route : En cas d’accident de la route, prévenez sans délai la Police (numéro de téléphone : 192) ou composez le numéro unique européen d’urgence, le 112. Ceci n’est pas obligatoire en cas d’accident de la circulation n’ayant occasionné que des dommages matériels sur des véhicules. S’il y a des blessés, appelez les urgences (numéro de téléphone : 194). Balisez le lieu de l’accident, enfilez votre gilet réfléchissant, placez votre triangle de signalisation et prenez les mesures nécessaires pour prévenir d’autres accidents. Attendez l’arrivée de la police.

Stations-service : Dans les grandes villes et sur les routes internationales, les stations-service sont ouvertes 24h/24. Toutes les stations-service sont approvisionnées en Eurosuper 95, Super 95, Super 98, Super plus 98, Euro Diesel et Diesel et dans les grandes villes et sur les autoroutes en GPL. Les informations sur les prix et la liste des stations-service qui

10

24.11.2010. 12:38:


2010 fr.indd 11

Aéroport de Pula, Téléphone : +385 52 530 140 Site Internet : www.airport-pula.hr Aéroport de Rijeka Téléphone : +385 51 842 134 Site Internet : www.rijeka-airport.hr Aéroport de Split Téléphone : +385 21 203 555 Site Internet : www.split-airport.hr Aéroport de Zadar Téléphone : +385 23 205 800 Site Internet : www.zadar-airport.hr Aéroport de Zagreb Téléphone : +385 1 4562 222 Site Internet : www.zagreb-airport.hr Aéroport de Varaždin – aéroport ouvert aux petits avions de tourisme et pour des vols ponctuels Petits aéroports ouverts, en principe, aux planeurs et ULM ne décollant pas de façon autonome et dont l’utilisation peut être étendue à d’autres types d’avions utilisés à des fins non commerciales (article 2, alinéa 1, point 32, de la Loi sur le trafic aérien, " Journal officiel, " n° 69/09) : Pribislavec (Čakovec), Koprivnica, Lučko (Zagreb), Slavonski Brod, Čepin (Osijek), Vrsar, Grobnik (Rijeka), Otočac, Medulin, Bjelovar, Stari Grad (Hvar), Unije et Sinj.

Si votre véhicule a subi un dommage d’une manière ou d’une autre, vous devez demander à la police une attestation écrite indispensable pour quitter le territoire national. Pour le dépannage ou le remorquage jusqu’à un garage, appelez l’Assistance routière au 1987 (pour les appels depuis l’étranger, composez le : +385 1 1987). Comment éviter les embouteillages Pour éviter les embouteillages et réduire la durée du voyage, nous vous conseillons de planifier votre voyage en utilisant le planificateur de route de la brochure Informations touristiques, qui indique les prévisions relatives aux jours et aux axes routiers de circulation dense. Si possible, évitez de voyager le samedi. Avant le départ, informez-vous sur l’état du trafic routier et maritime auprès de l’Automobile Club de Croatie (Centre d’information du HAK : +385 1 4640 800 ou sur www.hak.hr) ou en écoutant la Deuxième station de la Radio croate (98,5 Mhz).

SE RENDRE EN CROATIE EN AVION Aéroports ouverts au trafic aérien public

Aéroports internationaux : Zagreb, Split, Dubrovnik, Pula, Rijeka, Zadar, Osijek. Les aéroports des îles de Brač et de Mali Lošinj ne peuvent accueillir que de petits avions. Informations : Zagreb +385 1 6265 222, Split +385 21 203 506, +385 21 203 555, Dubrovnik +385 20 773 377, Pula +385 52 530 105, Rijeka +385 51 842 132, Zadar +385 23 313 311, Osijek +385 31 514 441, +385 31 514 442, Brač +385 21 559 711, Mali Lošinj +385 51 231 666.

Aéroport de Brač Téléphone : +385 21 559 701 Site Internet : www.airport-brac.hr Aéroport de Dubrovnik Téléphone : +385 20 773 333 Site Internet : www.airport-dubrovnik.hr Aéroport de Mali Lošinj Téléphone : +385 51 235 148 Site Internet : www.airportmalilosinj.hr Aéroport d’Osijek Téléphone : +385 31 514 402 Site Internet : www.osijek-airport.hr

11

24.11.2010. 12:38:


2010 fr.indd 12

Croatia Airlines : La compagnie aérienne nationale, membre de Star Alliance, relie par des vols directs la Croatie à un grand nombre de destinations européennes : Amsterdam, Bruxelles, Francfort, Londres, Munich, Paris, Rome, Sarajevo, Skopje, Tel Aviv, Vienne, Zurich, Copenhague, Podgorica et Priština. Pendant la saison touristique, la côte croate est reliée à d’autres destinations en Allemagne, en Autriche, en France et en Grande-Bretagne. En coopération avec ses partenaires, la compagnie Croatia Airlines donne accès à ses clients à des destinations dans le monde entier. Centre d’information : Téléphone : +385 1 6676 555 Site Internet : www.croatiaairlines.com E-mail : contact@croatiaairlines.hr

– Pescara et Rijeka – Split – Stari Grad (Hvar) – Korčula – Sobra (Mljet) – Dubrovnik – Bari, Dubrovnik – Bari (direct) : Vis – Ancône, Stari Grad – Ancône Outre les lignes de ferry, des lignes de bateaux rapides relient la Croatie et l’Italie. Lignes de ferry reliant les villes de la côte Rijeka – Split – Stari Grad/Hvar – Korčula – Dubrovnik Les navettes locales assurent les liaisons entre le continent et les îles suivantes : Cres, Lošinj, Rab, Pag, Ugljan, Pašman, Olib, Silba, Premuda, Ist, Molat, Sestrunj, Rivanj, Žirje, Kaprije, Zverinac, Rava, Zlarin, Dugi otok, Iž, Šolta, Brač, Hvar, Vis, la péninsule de Pelješac, Korčula, Lastovo, Mljet et Šipan, les navettes locales et navettes rapides reliant les autres îles habitées, sur lesquelles il n’y a aucune circulation automobile.

Autres compagnies aériennes en Croatie : Aeroflot, Air France, Austrian Airlines, ČSA, Lufthansa, LOT, Malev, Germanwings, Scandinavian Airlines, Turkish Airlines, Air Bosna, Air One, British Airways, Hapag Lloyd, Norwegian Air Shuttle, TAP, Wizz Air, LTU, Estonian Air, EasyJet, Aer Lingus, Air Adriatic, Trade Air/Sun Adria, Dubrovnik Airlines, Adria Airways, Nouvelair Tunisie, Ryan Air, Darwin Airline, Skyeurope Slovakian, Skyeurope Hungary, SN Brussels Airlines.

Navettes rapides Secteur de Rijeka : Lošinj, Susak, Unije, Cres, Ilovik, Pag, Rab Secteur de Zadar : Ist, Molat, Dugi otok, Zverinac, Sestrunj, Rivanj, Olib, Silba, Premuda, Secteur de Split : Brač, Hvar, Šolta, Lastovo, Korčula, Vis Secteur de Dubrovnik : Mljet, Šipan, Korčula, Lastovo Secteur de Šibenik : Žirje, Kaprije Ligne saisonnière : Pula – Unije – Mali Lošinj – Ilovik – Zadar.

PAR LA MER Agence pour le trafic maritime côtier, Téléphone : +385 21 329 370 Fax : +385 21 329 379 E-mail : info@agencija-zolpp.hr Site Internet : www.agencija-zolpp.hr

Navettes locales (liaison avec le continent ou entre les îles) : Secteur de Rijeka : Lošinj, Srakane, Unije, Ilovik, Susak Secteur de Zadar : Dugi otok, Iž, Rava, Vrgada Secteur de Šibenik : Prvić, Zlarin

Lignes de ferry internationales Zadar – Ancône, Split – Ancône, Split – Stari Grad – Pescara, Ancône – Split

12

24.11.2010. 12:38:


2010 fr.indd 13

LA NAVIGATION EN RÉPUBLIQUE DE CROATIE

Secteur de Split : Drvenik Veli, Drvenik Mali, Čiovo, Biševo Secteur de Dubrovnik : Šipan, Lopud, Koločep

Le responsable d’un navire entrant en République de Croatie par voie maritime est tenu de le faire accoster dans le port maritime le plus proche ouvert au trafic international en empruntant l’itinéraire le plus court, afin de remplir les formalités douanières, de se faire délivrer la vignette à la capitainerie du port ou sa filiale et de présenter et faire authentifier la liste de l’équipage et des passagers ou la liste des personnes à bord. Le responsable d’un navire acheminé en République de Croatie par voie terrestre ou en gardiennage dans un port ou un autre site autorisé en République de Croatie est tenu de se faire délivrer, avant le début de la navigation, la vignette, la liste de l’équipage et des passagers et, le cas échéant, la liste des personnes à bord, auprès de la capitainerie du port compétente ou de sa filiale. La vignette est requise pour les navires d’une longueur égale ou supérieure à 3 m, ainsi que pour les navires d’une longueur inférieure à 3 m dont la puissance motrice est égale ou supérieure à 5 kW. La vignette n’est pas requise pour les navires à rames, quelle que soit leur longueur (kayaks, périssoires, pédalos, etc.). La vignette n’est pas requise pour les navires en gardiennage dans un port ou un autre site autorisé en République de Croatie. Les embarcations auxiliaires et les jet-skis sont soumis à la même réglementation concernant l’obtention de la vignette. La vignette doit être apposée de manière à être visible de l’extérieur. La durée de la validité de la vignette est d’un an, à compter de la date de sa délivrance. Le coupon de la vignette doit être collé sur la liste des personnes à bord.

Jadrolinija : La principale compagnie maritime croate de transport de passagers assure la plupart des liaisons régulières internationales et locales de ferry, ainsi que des navettes régulières et rapides. Le siège administratif se trouve à Rijeka. Téléphone : +385 51 666 111, +385 51 666 100 Site Internet : www.jadrolinija.hr Autres compagnies maritimes : Rapska plovidba d.d. (SA) : www.rapska-plovidba.hr Mediteranska plovidba d.d. (SA) : www.medplov.hr Linijska nacionalna plovidba d.d. : www.lnp.hr G & V Line d.o.o. : www.gv-line.hr Miatours : www.miatours.hr Kapetan Luka : www.krilo.hr SNAV : www.snav.it Venezia lines : www.venezialines.com Blue Line International : www.blueline-ferries.com Emilia Romagna Lines : www.emiliaromagnalines.it Les succursales de bureaux de douane pour l’entrée des bateaux étrangers : Permanentes : Umag, Poreč, Rovinj, Pula, Raša/Bršica, Rijeka, Mali Lošinj, Zadar, Šibenik, Split, Ploče, Korčula, Vela Luka, Ubli et Dubrovnik. Saisonnières (durant la saison estivale) : ACI marina Umag, Novigrad, Sali, Božava, Primošten, Hvar, Stari Grad (île de Hvar), Vis, Komiža et Cavtat.

13

24.11.2010. 12:38:


2010 fr.indd 14

Les documents originaux et valables suivants doivent se trouver sur le navire navigant en République de Croatie : ––vignette ; ––liste authentifiée des membres de l’équipage et des passagers ; ––liste authentifiée de toutes les personnes à bord (requise pour ceux qui envisagent de modifier la composition de leur équipage au cours de la navigation en République de Croatie) ; ––le justificatif de paiement (reçu) de la taxe administrative et des cotisations pour la sécurité nautique, pour l’usage des éléments de sécurité nautique (la signalisation), et pour la carte d’informations nautiques. ––le justificatif de paiement (reçu) du forfait de la taxe de séjour pour les bateaux d’une longueur supérieure à 5 mètres et avec des lits intégrés. ––document prouvant que le navire est en bon état de fonctionnement ; ––document prouvant que le responsable du navire est apte à diriger le navire ; ––document prouvant que l’assurance responsabilité couvre les dommages causés à des tierces personnes ; ––titre de propriété ou procuration d’utilisation du navire délivrée par le propriétaire du navire.

équipage au cours de la période de validité de la vignette, il n’est pas tenu de présenter et de refaire authentifier la liste des membres de son équipage à la capitainerie du port ou à sa filiale. Les navires n’offrant pas la possibilité d’un long séjour à bord (les navires ne disposant pas de lits) ne sont pas tenus d’avoir la liste de l’équipage et des passagers. Le responsable du navire peut remplacer en Croatie l’équipage avec lequel le navire est arrivé de l’étranger (ou une partie de l’équipage) par un nouvel équipage. Dans ce cas, il doit déclarer à la capitainerie toute modification de la composition de son équipage pour qu’au moment de son départ de Croatie, la composition de son équipage corresponde à la dernière modification authentifiée par la capitainerie. La liste des personnes à bord Le responsable du navire envisageant de modifier la composition de son équipage au cours de la navigation en République de Croatie est tenu de faire authentifier par la capitainerie du port ou sa filiale la liste de toutes les personnes qui séjourneront à bord de son navire au cours de la période de validité de la vignette. Le nombre total des personnes figurant sur cette liste ne doit pas dépasser le double de la capacité du navire augmentée de 30 % de sa capacité unitaire. La capacité du navire est établie conformément aux documents du navire délivrés par les autorités compétentes de l’État du pavillon, et si les informations relatives à la capacité du navire ne figurent pas dans les documents du navire, cette capacité sera calculée conformément au Règlement sur les embarcations et navires de plaisance et au Règlement sur la certification statutaire des embarcations et navires de plaisance.

La liste de l’équipage et des passagers et la liste des personnes à bord La liste de l’équipage et des passagers inclut les membres de l’équipage et les passagers à bord du navire et doit être présentée à la capitainerie du port ou à sa filiale qui l’authentifiera par l’apposition d’une signature et d’un cachet. Si le responsable du navire n’envisage pas de modifier la composition de son

14

24.11.2010. 12:38:


2010 fr.indd 15

La liste des personnes à bord est validée par l’apposition du coupon de la vignette. La liste des personnes à bord peut être complétée dans son intégralité au cours de la procédure de délivrance de la vignette, ou bien, mise à jour chaque fois que la composition de l’équipage change, au plus tard lors du premier embarquement de la (des) personne(s) concernée(s). Dans le second cas, la liste des personnes à bord doit être présentée et authentifiée à nouveau à la capitainerie du port ou à sa filiale lors de chaque modification. Le nombre de modifications de la liste n’est pas limité. Les personnes qui séjournent à bord du navire en stationnement dans le port ou au mouillage ne seront pas inscrites sur la liste des personnes à bord. Les enfants de moins de 12 ans ne seront pas inscrits non plus sur la liste des personnes à bord, ceux-ci n’étant pas pris en compte dans le calcul du nombre maximum de personnes à bord. La liste des personnes à bord des navires arrivant par voie maritime peut être authentifiée soit au moment de la délivrance de la vignette soit au moment de la modification de la composition de l’équipage en Croatie.

postes-frontières routiers en remorquant le navire de plaisance à bord duquel il séjournera, c’est à la marina dans laquelle le navire sera mis à l’eau d’effectuer la déclaration de séjour. Si le navire de plaisance est mis à l’eau dans un port municipal, le ressortissant étranger est tenu d’effectuer lui-même la déclaration de séjour auprès du poste de police compétent. Ceci concerne uniquement le navire sur lequel séjournera le ressortissant étranger. Le plaisancier étranger dont le navire occupe un poste d’amarrage dans l’une des marinas croates est tenu de déclarer son arrivée aux responsables de la marina concernée. Taxe de séjour Tous les propriétaires ou utilisateurs de bateaux d’une longueur supérieure à 5 mètres et avec des lits intégrés sont soumis au paiement de la taxe de séjour. La taxe de séjour doit être acquittée dans les capitaineries ou dans ses succursales, et est d’un montant forfaitaire pour les durées suivantes : 8 jours, 15 jours, 30 jours, 90 jours, 1 an. Le responsable du navire doit garder le justificatif de paiement de la taxe de séjour (reçu) sur le bateau, afin d’être en mesure de le montrer à tout moment lors d’une demande par une personne habilitée.

Déclaration de séjour Les ressortissants étrangers arrivant en République de Croatie à bord de bateaux de plaisance ou de sport étrangers et séjournant à bord de leur bateau doivent déclarer leur séjour, dès leur entrée en République de Croatie, dans le port de contrôle du passage de la frontière nationale. Si le ressortissant étranger traverse la frontière nationale à l’un des

Départ du navire de la République de Croatie Avant de quitter les eaux croates, le responsable du navire est tenu de : ––se soumettre au contrôle douanier dans l’un des ports ouverts au trafic international ; ––faire authentifier la liste de l’équipage et des passagers dans la capitainerie du port ou sa filiale.

15

24.11.2010. 12:38:


2010 fr.indd 16

Trains rapides : „Maestral“ : Zagreb – Budapest – Zagreb Zagreb – Villach - Zagreb Belgrade – Zagreb – Zürich – Belgrade „Nikola Tesla“ : Zagreb – Belgrade – Zagreb Sarajevo – Vinkovci – Belgrade – Sarajevo Vinkovci – Banja luka – Vinkovci Zagreb – Sarajevo – Ploče – Zagreb Zagreb – Sarajevo – Zagreb (train de nuit) Ploče – Sarajevo – Ploče Villach – Zagreb – Belgrade – Villach (train de nuit) „Opatija“ : Rijeka – Ljubljana – Rijeka (Munich) „Ljubljana“ : Rijeka – Ljubljana (Vienne) – Rijeka Trains saisonniers : Ljubljana – Pula – Ljubljana Budapest – Zagreb – Split – Budapest (train de nuit)

Après avoir rempli ses obligations, le responsable du navire est tenu de quitter, en empruntant l’itinéraire le plus court, les eaux intérieures et les eaux territoriales de la République de Croatie. Conduite des bateaux et yachts croates par les ressortissants étrangers En vertu des modifications et amendements du Règlement sur les bateaux et yachts du 11 février 2009, la République de Croatie reconnaît de façon unilatérale les autorisations de conduite de bateaux et de yachts croates délivrées par les autres États. Les informations relatives aux autorisations étrangères reconnues en République de Croatie sont consultables sur le site Internet du ministère de la Mer, des Transports et des Infrastructures (www.mmpi.hr).

EN TRAIN

La Croatie offre des liaisons ferroviaires directes avec la Slovénie, la BosnieHerzégovine, la Hongrie, l’Italie, l’Autriche, la Suisse, l’Allemagne et la Serbie. Des liaisons indirectes existent avec presque tous les autres pays européens.

Trains spéciaux : Belgrade – Knin – Split – Belgrade (juin – septembre, le week-end, train de nuit) Téléphone : +385 1 4573 208 E-mail : posebni.vlakovi@hznet.hr Informations : Téléphone : 060 333 444 Site Internet : www.hznet.hr

Trains Eurocity, Intercity et Euronight : EC „Mimara“ : Zagreb – Villach – Siegen – Zagreb EC „Croatia“ : Zagreb – Vienne – Zagreb (via la Slovénie) EN „Venezia“ : Venise – Zagreb – Budapest (Moscou, Kiev, Bucarest) – Venise EN „Lisinski“ : Zagreb – Munich – Zagreb IC „Zagreb“ : Zagreb – Vienne (par la Hongrie) – Zagreb IC „Sava“ : Belgrade – Zagreb – Villach – Munich – Belgrade IC „Kvarner“ : Zagreb – Budapest – Zagreb IC „Drava“ : Budapest – Osijek – Sarajevo – Budapest

SE RENDRE EN CROATIE EN AUTOCAR

Des lignes internationales régulières par autocars relient la Croatie aux pays voisins et à la plupart des pays d’Europe centrale et occidentale. Numéro du service d’informations (pour les appels depuis la Croatie) : 060 313 333 Numéro du service d’informations (pour les appels depuis l’étranger) : +385 1 61 12 789

16

24.11.2010. 12:38:


2010 fr.indd 17

Transport international (guichet) : +385 1 60 08 631 Transport intérieur (guichet) : +385 1 60 08 620 Gare routière de Rijeka Téléphone : +385 51 66 03 00, +385 060 302 010 E-mail : autotrans@ri.t-com.hr Site Internet : www.autotrans.hr Gare routière de Split Téléphone : +385 21 329 180, +385 060 327 777 E-mail : info@ak-split.hr Site Internet : www.ak-split.hr Gare routière de Šibenik Téléphone : +385 060 368 368, E-mail : autotransport@si.t-com.hr Gare routière de Zagreb Téléphone : +385 060 313 333 Site Internet : www.akz.hr Gare routière de Dubrovnik Téléphone : +385 20 357 020, +385 060 305 070 E-mail : libertas@libertasdubrovnik.com Gare routière d’Osijek Téléphone : +385 060 33 44 66 Gare routière de Pula Téléphone : +385 060 304 090

Rupe, Remparts, musée du Monastère dominicain, musée de la Marine, Trésor de la cathédrale, maison natale de Marin Držić, Aquarium (Institut de biologie de Dubrovnik), musée du Monastère franciscain des " Frères mineurs ", musée de l’Église orthodoxe. Gornja Stubica : musée des Jacqueries Gospić : musée de la Lika, le village voisin de Smiljan abrite le Centre-mémorial " Nikola Tesla " Hlebine : galerie d’art Hlebine et collections du musée Ivan Generalić Karlovac : Musée municipal de Karlovac, Vieille ville de Dubovac Klanjec : galerie du sculpteur Antun Augustinčić Krapina : Musée de l’Homme de Neandertal de Krapina, musée de Ljudevit Gaj Kumrovec (Vieux village) : ethno-musée des maisons rurales locales, maison natale de Josip Broz Tito Makarska : Musée malacologique (collections de poissons, de crustacés et de coquillages), musée municipal de Makarska Našice : musée national du château de Pejačević Osijek : musée de la Slavonie Pazin : musée ethnographique d’Istrie, musée municipal de Pazin Pula : Musée archéologique, musée historique d’Istrie, Arènes Rijeka : musée maritime et historique du Littoral croate, Muséum d’histoire naturelle Poreč : musée régional de Poreč Split : musée des Monuments archéologiques croates, musée archéologique de Split, galerie d’Ivan Meštrović, musée municipal de Split, Musée ethnographique, Muséum d’histoire naturelle, galerie des Objets d’Art, musée de la Marine, Trésor de la cathédrale

SERVICE DE TAXI ET AGENCES DE LOCATION DE VOITURES Le service taxi est présent dans toutes les villes et les centres touristiques. Les agences de location de voitures sont présentes dans toutes les villes, les centres touristiques et les aéroports

Musées importants Čakovec : Musée régional de la Međimurja Dubrovnik : musée de Dubrovnik (Palais des Recteurs), musée ethnographique

17

24.11.2010. 12:38:


2010 fr.indd 18

Trški Vrh : sanctuaire Notre-Dame-de-Jérusalem Vepric : sanctuaire Notre-Dame-de-Lourdes Voćin : sanctuaire Notre-Dame-de-Voćin

Trakošćan (château) : Musée du château abritant une riche collection d’armes anciennes Varaždin : Musée municipal de Varaždin dans le vieux quartier – département d’histoire, Collection entomologique " Le Monde des insectes " et galerie des Maîtres anciens et modernes Zadar : Musée archéologique – exposition permanente d’Art sacré, musée des Arts populaires de Zadar, musée du verre antique. Zagreb : Musée archéologique, Musée ethnographique, musée d’Art naïf croate, Galerie moderne, musée de la Ville de Zagreb, musée Mimara, musée des Arts et Métiers, musée d’Art contemporain, Muséum national d’histoire naturelle, galerie Strossmayer des Maîtres anciens, musée des Techniques, galerie Klovićevi dvori, musée national d’Histoire, centremémorial et historique Dražen Petrović, pavillon des Arts

Biens historiques et naturels inscrits sur la Liste du patrimoine mondial de l’UNESCO La Croatie compte de nombreux sites historiques, dont le Palais de Dioclétien à Split, la Vieille ville de Dubrovnik, le Noyau historique de Trogir, le complexe paléochrétien de la basilique Euphrasienne à Poreč, la Cathédrale Saint-Jacques à Šibenik et la plaine de Stari Grad. Ils sont inscrits sur la Liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Les lacs de Plitvice, le parc national croate le plus beau et le plus connu, est l’unique site naturel croate inscrit sur cette liste prestigieuse. Plusieurs éléments culturels croates figurent sur la liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l'humanité établie par l’UNESCO : la Fête de SaintBlaise ; la dentellerie de Lepoglava et des îles de Pag et de Hvar ; la marche des sonneurs de cloches du carnaval annuel de la région de Kastav ; le chemin de croix de l’île de Hvar ; le chant et la musique à deux voix et à faible intervalle d’Istrie et du Primorje croate ; la procession de printemps des Ljelje ou Kraljice (« Reines ») de Gorjani, l’art de la fabrication de jouets traditionnels en bois pour enfants de la région du Zagorje croate ; le Sinjska Alka - un tournoi de chevalerie à Sinj et l'art du pain d'épices en Croatie du Nord. La Croatie fait partie des pays possédant le plus grand nombre de biens immatériels mondiaux protégés figurant sur la liste de l’UNESCO. Le chant Ojkanje figure sur la liste du patrimoine culturel immatériel nécessitant une sauvegarde urgente.

Sanctuaires importants Marija Bistrica : sanctuaire Notre-Dame-de-Bistrica Trsat : sanctuaire Notre-Dame-de-Trsat Sinj : sanctuaire Notre-Dame-des-Miracles-de-Sinj Aljmaš : sanctuaire Notre-Dame-du-Refuge Krasno : sanctuaire Notre-Dame-de-Krasno Karlovac-Dubovac : sanctuaire Saint-Joseph Lobor : sanctuaire Notre-Dame-du-Mont Ludbreg : sanctuaire du Très-Précieux-Sang-du-Christ Remete : sanctuaire Notre-Dame-de-Remete Solin : sanctuaire Notre-Dame-des-îles

18

24.11.2010. 12:38:


2010 fr.indd 19

PARCS NATIONAUX

Paklenica : parc national situé sur le flanc méridional du mont Velebit, le plus grand massif montagneux de Croatie. Informations : Adresse : Parc national de Paklenica Dr. Franje Tuđmana 14a 23244 Starigrad-Paklenica Téléphone : +385 23 369 155, +385 23 369 202 Fax : +385 23 359 133 E-mail : np-paklenica@zd.t-com.hr, prezentacija@paklenica.hr Site Internet : www.paklenica.hr Plitvička jezera (Lacs de Plitvice) : parc national le plus ancien et le plus connu de Croatie, inscrit au Patrimoine naturel mondial de l’UNESCO. Informations : Adresse : Parc national des Lacs de Plitvice, 53231 Plitvička jezera Téléphone : +385 53 751 015, +385 53 751 014 Fax : +385 53 751 013 E-mail : info@np-plitvicka-jezera.hr Site Internet : www.np-plitvicka-jezera.hr Risnjak : massif montagneux couvert de forêts denses, situé au nord de la ville de Rijeka et abritant la source de la Kupa, phénomène hydrogéologique. Informations : Adresse : Parc national de Risnjak Bijela Vodica 48, 51317 Crni Lug Téléphone : +385 51 836 133, +385 51 836 261 Fax : +385 51 836 116 E-mail : np-risnjak@ri-t.com.hr Site Internet : www.risnjak.hr Velebit du Nord : partie la plus précieuse et la plus attractive des hauteurs du Velebit du Nord. Informations : Adresse : Parc national de Sjeverni Velebit, Krasno 96, 53274 Krasno Téléphone : +385 53 665 380 Fax : +385 53 665 390 E-mail : npsv@np-sjeverni-velebit.hr Site Internet : www.np-sjeverni-velebit.hr

Brijuni : archipel composé de deux grandes îles et de douze îlots, s’étendant le long de la côte ouest de l’Istrie. Informations : Adresse : Parc national des Brijuni, Brionska 10, 52212 Fažana Téléphone : +385 52 525 888 Fax : +385 52 525 917 E-mail : brijuni@brijuni.hr Site Internet : www.brijuni.hr Kornati : archipel comptant 89 îles, îlots et rochers, qui le placent au premier rang des archipels de la Méditerranée par leur nombre. Informations : Adresse : Parc national des Kornati Butina 2, 22243 Kornati Téléphone : +385 22 435 740 Fax : +385 22 435 058 E-mail : kornati@kornati.hr Site Internet : www.kornati.hr Krka : la plus belle rivière karstique de Croatie. Informations : Adresse : Parc national de Krka Trg Ivana Pavla II, br. 5, 22000 Šibenik Téléphone : +385 22 201 777 Fax : +385 22 336 836 E-mail : anita.matacic@npk.hr Site Internet : www.npkrka.hr Mljet : île située au sud-ouest de Dubrovnik. Informations : Adresse : Parc national de Mljet Pristanište 2, 20226 Goveđari Téléphone : +385 20 744 041, +385 20 744 058 Fax : +385 20 744 043 E-mail : np-mljet@np-mljet.hr Site Internet : www.np-mljet.hr

19

24.11.2010. 12:38:


2010 fr.indd 20

PARCS NATURELS

Papuk : la plus belle chaîne montagneuse de Slavonie, membre du Réseau européen de géoparcs ainsi que du réseau mondial de géoparcs soutenu par l’UNESCO. Informations : Adresse : Parc naturel de Papuk Trg Gospe voćinske bb, 33522 Voćin Téléphone : +385 34 313 030 Fax : +385 34 313 027 E-mail : kontakt@pp-papuk.hr Site Internet : www.pp-papuk.hr

Biokovo : montagne bordant la Riviera de Makarska. Informations : Adresse : Parc naturel de Biokovo Marineta – mala obala 16, 21300 Makarska Téléphone/Fax : +385 21 616 924 E-mail : park-prirode-biokovo@st.t-com.hr Site Internet : www.biokovo.com Kopački rit : un des plus grands ensembles de marécages préservés en Europe, situé au confluent de la rivière Drava et du Danube. Informations : Adresse : Parc naturel de Kopački rit Titov dvorac 1, 31328 Lug Téléphone : +385 31 285 370 Fax : +385 31 285 380 E-mail : uprava@kopacki-rit.hr Site Internet : www.kopacki-rit.hr

Telašćica : situé sur le flanc sud-est de Dugi otok, non loin du Parc national des Kornati. Informations : Adresse : Parc naturel de Telašćica Ulica D. Grbin bb, 23281 Sali Téléphone/Fax : +385 23 377 096 E-mail : telascica@zd.t-com.hr Site Internet : www.telascica.hr Učka : montagne située dans la partie est de l’Istrie et bordant le golf du Kvarner. Informations : Adresse : Parc naturel Učka Liganj 42, 51415 Lovran Téléphone : +385 51 293 753 Fax : +385 51 293 751 E-mail : park.prirode.ucka@inet.hr Site Internet : www.pp-ucka.hr

Lonjsko polje : le plus grand marécage protégé du bassin du Danube. Informations : Adresse : Parc naturel de Lonjsko polje Krapje 16, 44325 Krapje Téléphone : +385 44 611 190 Fax : +385 44 606 449 E-mail : info@pp-lonjsko-polje.hr Site Internet : www.pp-lonjsko-polje.hr

Velebit : le plus grand territoire protégé de Croatie, englobant la majeure partie du massif du même nom et inscrit sur la liste des Réserves mondiales de la biosphère de l’UNESCO. Informations : Adresse : Parc naturel de Velebit Kaniža Gospićka 4b, 53000 Gospić Téléphone : +385 53 560 450 Fax : +385 53 560 451 E-mail : velebit@pp-velebit.hr Site Internet : www.velebit.hr

Medvednica : massif montagneux à proximité de Zagreb. Informations : Adresse : Parc naturel de Medvednica Bliznec bb, 10000 Zagreb Téléphone : +385 1 4586 317 Fax : +385 1 4586 318 E-mail : park.prirode.medvednica@zg.t-com.hr Site Internet : www.pp-medvednica.hr

20

24.11.2010. 12:38:


2010 fr.indd 21

AGENDA DE VOYAGE Juin Jour

7h2h

Juillet 2h10 h

Jour

7h2h

Août 2h10 h

Jour

7h2h

i

1

i

i

2

i

h

3

1

1

2

2

3

3

4

4

4

5

5

5

i

6

6

6

i

7

7

7

8

8

9

9

10

i

2h10 h

i i

h

i

8

i

i

9

h

10

10

i

i

11

i

h

12

12

13

13

13

i

h

14

14

14

h

h

15

15

i

15

h

h

16

16

i

i

16

i

17

i

h

17

i

18

i

11

i

12

17 18

i

18

19

19

19

20

20

h

h

i

21

21

h

h

i

22

i

23

i

24

i

22

i

23 24

i

25

i

i

h

22

h

Circulation accrue

Circulation dense

Circulation très dense

Circulation régulière

i

Jours de circulation dense en direction de la mer

h

Jours de circulation dense au départ de la mer

24 25

h

26

26

27

27

h

h

28

28

28

h

h

29

29

i

29

h

30

30

i

i

30

31

i

h

h

25

26

Circulation minimale

23

i

27

SENS DE CIRCULATION

11

20 21

CIRCULATION PRÉVUE

h

31

21

24.11.2010. 12:38:


2010 fr.indd 22

22

24.11.2010. 12:38:


2010 fr.indd 23

23

24.11.2010. 12:38:


2010 fr.indd 24

HÉBERGEMENT

Vransko jezero : le plus grand lac naturel de Croatie, situé entre Zadar et Šibenik, abritant une réserve ornithologique. Il offre la possibilité de pratiquer la pêche sportive et l’observation d’oiseaux. Informations : Adresse : Parc naturel de Vransko jezero Kralja Petra Svačića 2, 23510 Biograd na moru Téléphone : +385 23 383 181 Fax : +385 23 386 453 E-mail : pp-vransko-jezero@zd.t-com.hr Site Internet : www.vransko-jezero.hr

La Croatie offre un grand choix d’hébergements grâce à ses nombreux hôtels, villages de vacances, villas, maisons privées, appartements touristiques, campings et campings-villages naturistes, riches d’une longue tradition d’accueil touristique. La partie continentale du pays regorge de sources minérales et thermales et compte un grand nombre de stations thermales. Informations : Offices de tourisme et agences de voyages. Des auberges de jeunesse (auberges Hostelling International) sont présentes à Dubrovnik, Gradac, Pula, Zaostrog, Veli Lošinj, Rijeka, Zadar et Zagreb. Informations : Bureau croate des foyers et des auberges de jeunesse Téléphone +385 1 4847 474 Fax : +385 1 4870 477 E-mail : info@hfhs.hr Site Internet : www.hfhs.hr Tourisme de plaisance et marinas La Croatie offre aux plaisanciers 98 ports, dont 58 marinas (10 à sec). 21 d’entre elles font partie du réseau ACI d.d. Opatija. La capacité totale des ports de plaisance est de 16 848 postes d’amarrage en mer et 5 209 postes sur le continent. Différents services sont proposés dans presque toutes les marinas : ateliers de réparation et de manutention, grues, magasins divers, services de restauration et d’hôtellerie. Les marinas abritent également de nombreuses agences de location de bateaux et nombre d’entre elles proposent des cours de navigation à la voile. Informations : Association des marinas croates Téléphone : +385 51 209 147 Fax : +385 51 216 033 E-mail : hgkri@hgk.hr Site Internet : www.hgk.hr

Žumberak-Samoborsko gorje : territoire pittoresque vallonné et montagneux, situé au sud-ouest de Zagreb. Informations : Adresse : Parc naturel de Žumberak – Samoborsko gorje Slani dol 1, 10430 Samobor Téléphone : +385 1 3327 660 Fax : +385 1 3327 661 E-mail : park@park-zumberak.hr Site Internet : www.park-zumberak.hr Archipel de Lastovo : il fait partie du groupe externe des îles de la Dalmatie du Sud et, avec l’île de Lastovo, englobe les archipels de Lastovnjaci et de Vrhovnjaci ainsi que l’île de Sušac. Informations : Adresse : Parc naturel de Lastovsko otočje Trg Svetog Petra 7, 20 289 Ubli Téléphone : +385 20 801 250 Fax : +385 20 801 252 E-mail : ju.park.prirode.lastovo@du.t-com.hr, info@pp-lastovo.hr Site Internet : www.pp-lastovo.hr Ministère de la Culture Informations : Téléphone : +385 1 4866 102 Site Internet : www.min-kulture.hr

24

24.11.2010. 12:38:


2010 fr.indd 25

ACI – Adriatic Croatia International Club Opatija Chaîne de 21 marinas situées le long de la côte croate Informations : Téléphone : +385 51 271 288 Fax : +385 51 271 824 E-mail : aci@aci-club.hr Site Internet : www.aci-club.hr Plongée Pour pratiquer la plongée récréative (touristique) en Croatie, contactez les centres de plongée chargés de vous informer et d’assurer votre sécurité. Informations : Section du tourisme de plongée de la HGK (Chambre de commerce croate) - Secteur pour le tourisme : Téléphone : +385 1 4561 570 Fax : +385 1 4828 499 E-mail : info@croprodive.info Site Internet : www.croprodive.hr

Les entrées froides les plus appréciées sont : dalmatinski pršut (jambon cru de Dalmatie), istarski pršut (jambon cru d’Istrie), paški sir (fromage de l’île de Pag), lički sir (fromage de Lika), ovčji sir (fromage de brebis), slavonski kulen (saucisse sèche de Slavonie), samoborske češnjovke (saucisses à l’ail de Samobor), zagorske češnjovke (saucisses à l’ail de Zagorje), sir s vrhnjem (fromage frais à la crème). L’offre des plats principaux diffère d’une région à l’autre. En Dalmatie, sur la côte et sur les îles, ainsi qu’en Istrie, les plats principaux sont essentiellement à base de poissons et de fruits de mer, mais il en existe aussi à base de viande, comme la pašticada (bœuf braisé à la dalmate) ou la kuhana janjetina (viande d’agneau bouillie). La partie continentale de la Croatie propose un grand nombre de spécialités à base de viande : purica s mlincima (dindonneau aux pâtes maison), pečena janjetina (agneau à la broche), pečeni odojak (cochon de lait à la broche), štrukli (pâtes maison farcies). Les pâtisseries traditionnelles les plus connues sont : orehnjača (gâteau aux noix), makovnjača (gâteau au pavot) et savijača (strudel au fromage ou aux fruits).

PLATS ET BOISSONS Restauration En plus des hôtels, qui proposent des séjours en demi-pension ou en pension complète, il est possible de trouver dans toutes les villes et centres touristiques et le long des routes, de nombreux restaurants, auberges, tavernes et autres bistrots, pizzerias et restaurants rapides. Les gourmets apprécieront notamment les restaurants et auberges proposant les plats traditionnels de la cuisine croate. Les denrées alimentaires d’origine animale sont soumises à des contrôles vétérinaires et sanitaires permanents et répondent aux standards de qualité respectés dans les pays de l’Union européenne.

Vins et boissons La culture de la vigne et la production de vins de qualité (aussi bien dans la partie continentale de la Croatie que dans sa partie côtière) sont le reflet d’une tradition vitivinicole séculaire. La côte croate et les îles sont connues pour la production des vins rouges teran, merlot, cabernet, opolo, plavac, dingač, postup, et des vins blancs malvoisie, pošip, pinot, kujundžuša, žlahtina, muscat et autres. La partie continentale produit les vins riesling, graševina, bourgogne, traminac ainsi que

Spécialités gastronomiques En plus de la cuisine européenne classique, la Croatie propose ses plats et spécialités traditionnelles les plus populaires.

25

24.11.2010. 12:38:


2010 fr.indd 26

d’autres types de vins. Les eaux-de-vie, la šljivovica (eau-de-vie de prunes), la travarica (eau-de-vie aux herbes aromatiques), la lozovača (eau-de-vie de marc de raisin) et la biska (eau-de-vie aux herbes), et les vins de dessert et liqueurs, le prošek (vin de raisins secs) et le maraschino (liqueur de cerises marasques), sont également très appréciés.

Ambassade du Royaume de Belgique Pantovčak 125 B I, 10000 Zagreb Téléphone : +385 1 4578 901 Fax : +385 1 4578 902 (Consulat) +385 1 4578 903

REPRÉSENTATIONS DIPLOMATIQUES ET CONSULAIRES

Ambassade de la République fédérale du Brésil Trg N.Š. Zrinskog 10/1, 10000 Zagreb Téléphone : +385 1 4002 250 Fax : +385 1 4002 266

Ambassade de Bosnie-Herzégovine Torbarova 9, 10000 Zagreb Téléphone : +385 1 4501 070 Fax : +385 1 4501 071

Ambassade de la République d’Albanie Jurišićeva 2a, 10000 Zagreb Téléphone : +385 1 4810 679 Fax : +385 1 4810 682

Ambassade de la République de Bulgarie Nike Grškovića 31, 10000 Zagreb Téléphone : +385 1 4646 609, +385 1 4646 631 Fax : +385 1 4646 625

Ambassade de la République fédérale d’Allemagne Ulica grada Vukovara 64, 10000 Zagreb Téléphone : +385 1 6300 100 Fax : +385 1 6155 536

Ambassade du Canada Prilaz Gjure Deželića 4, 10000 Zagreb Téléphone : +385 1 4881 200 Fax : +385 1 4881 230

Ambassade des États-Unis d’Amérique Thomasa Jeffersona 2, 10010 Zagreb Téléphone : +385 1 6612 200 Fax : +385 1 6612 371

Ambassade de la République du Chili Smičiklasova 23/2, 10000 Zagreb Téléphone : +385 1 4611 958, +385 4611 959, +385 1 4611 960 Fax : +385 1 4610 328

Ambassade d’Australie "Centar Kaptol" Nova Ves 11/3, 10000 Zagreb Téléphone : +385 1 4891 200 Fax : +385 1 4891 216

Ambassade de la République populaire de Chine Mlinovi 132, 10000 Zagreb Téléphone : +385 1 4637 011 Fax : +385 1 4637 012

Ambassade de la République d’Autriche Radnička cesta 80/IX, 10000 Zagreb Téléphone : +385 1 4881 050 Fax : +385 1 4834 461

Consulat de la République de Côte d’Ivoire Špansko 22, 10000 Zagreb Téléphone : +385 1 3895 127 Fax : +385 1 3893 684

26

24.11.2010. 12:38:


2010 fr.indd 27

Ambassade de la République d’Inde Kulmerska 23A, 10000 Zagreb Téléphone : +385 1 4873 240, +385 1 4873 239 Fax : +385 1 4817 907

Ambassade du Royaume du Danemark Trg Nikole Šubića Zrinskog 10, 10000 Zagreb Téléphone : +385 1 4924 530 Fax : +385 1 4924 554 Ambassade de la République arabe d’Égypte Petrova 51/B, 10000 Zagreb Téléphone : +385 1 2310 781, +385 1 2310 798 Fax : +385 1 2310 619

Ambassade de la République islamique d’Iran Pantovčak 125c, 10000 Zagreb Téléphone : +385 1 4578 983, +385 1 4578 980, +385 1 4578 981 Fax : +385 1 4578 987

Ambassade du Royaume d’Espagne Tuškanac 21a, 10000 Zagreb Téléphone : +385 1 4848 950, +385 1 4834 365, +385 1 4834 367 Fax : +385 1 4848 711

Consulat d’Irlande Miramarska 23, 10000 Zagreb Téléphone : +385 1 6310 025 Fax : +385 1 2413 901

Ambassade de la République de Finlande Miramarska 23, 10000 Zagreb Téléphone : +385 1 6312 080 Fax : +385 1 6312 090

Ambassade de la République d’Italie Medulićeva 22, 10000 Zagreb Téléphone : +385 1 4846 386 Fax : +385 1 4846 384

Ambassade de la République française Hebrangova 2, 10000 Zagreb Téléphone : +385 1 4893 600 Fax : +385 1 4893 660

Ambassade d’Israël Ulica grada Vukovara 271, 10 000 Zagreb Téléphone : +385 1 6169 500 Fax : +385 1 6169 555.

Ambassade du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord I. Lučića 4, 10000 Zagreb Téléphone : +385 1 6009 100 Fax : +385 1 6009 111

Ambassade du Japon Boškovićeva 2, 10000 Zagreb Téléphone : +385 1 4870 650 Fax : +385 1 4667 334 Consulat du Royaume hachémite de Jordanie Gračanska cesta 84, 10000 Zagreb Téléphone : +385 1 4645 957 Fax : +385 1 4645 956

Ambassade de la République hellénique Opatička 12, 10000 Zagreb Téléphone : +385 1 4810 444 Fax : +385 1 4810 419

Ambassade de la République du Kazakhstan Tomislavov trg 8, 10000 Zagreb Téléphone : +385 1 4614 723 Fax : +385 1 4573 796

Ambassade de la République de Hongrie Pantovčak 257, 10000 Zagreb Téléphone : +385 1 4890 900 Fax : +385 1 4579 301

27

24.11.2010. 12:38:


2010 fr.indd 28

Consulat de la République islamique du Pakistan Pasarićeva 12, 10000 Zagreb Téléphone : +385 1 3644 775/776 Fax : +385 1 4617 333

Ambassade de la République du Kosovo Trg Nikole Šubića Zrinskog 1, 10000 Zagreb Téléphone : +385 1 4827 741 / 742 / 743 Fax : +385 1 4827 721 Ambassade de la République de Macédoine Kralja Zvonimira 6/I, 10000 Zagreb Téléphone : +385 1 4620 261, +385 1 4572 812 Fax : +385 1 4617 369

Ambassade du Royaume des Pays-Bas Medveščak 56, 10000 Zagreb Téléphone : +385 1 4642 200 Fax : +385 1 4642 201 Consulat de la République du Pérou Ksaverska cesta 19, 10000 Zagreb Téléphone : +385 1 4677 325 Fax : +385 1 4677 324, +385 1 4677 381

Ambassade de Malaisie Slavujevac 4a, 10000 Zagreb Téléphone : +385 1 4834 346, +385 1 4834 347 Fax : +385 1 4834 348

Consulat général de la République des Philippines Tomašićeva 7, 10000 Zagreb Téléphone : +385 1 4612 000 Fax : +385 1 4618 414

Consulat de la République de Malte Pavlinovićeva 1, 10000 Zagreb Téléphone : +385 1 3900 515 Fax : +385 1 3900 575

Ambassade de la République de Pologne Krležin Gvozd 3, 10000 Zagreb Téléphone : +385 1 4899 444 Fax : +385 1 4834 577

Consulat de la Principauté de Monaco " Centar Kaptol ", Nova Ves 17, 10000 Zagreb Téléphone : +385 1 4860 377 Fax : +385 1 4860 081

Ambassade de la République du Portugal Trg Bana J. Jelačića 5/2, 10000 Zagreb Téléphone : +385 1 4882 210, +385 1 4882 211 Fax : +385 1 4920 663

Ambassade du Monténégro Trg Nikole Šubića Zrinskog 1/IV, 10000 Zagreb Téléphone : +385 1 45 73 362 Fax : +385 1 45 73 423

Ambassade de Roumanie Mlinarska ulica 43, 10000 Zagreb Téléphone : +385 1 4677 550, +385 1 4677 856 Fax : +385 1 4677 854

Ambassade du Royaume de Norvège Petrinjska 9/I, 10000 Zagreb Téléphone : +385 1 4922 829, +385 1 4922 831 Fax : +385 1 4922 828

Ambassade de la Fédération de Russie Bosanska 44, 10000 Zagreb Téléphone : +385 1 3755 038, +385 1 3755 039 Fax : +385 1 3755 040

Consulat de Nouvelle-Zélande Vlaška 50a/V, 10000 Zagreb Téléphone/Fax : +385 1 4612 060

28

24.11.2010. 12:38:


2010 fr.indd 29

Saint-Siège - Vatican, représenté par le Nonce apostolique en République de Croatie Ksaverska cesta 10a, 10000 Zagreb Téléphone : +385 1 4673 996, +385 1 4673 995 Fax : +385 1 4673 997

Ambassade de la République de Turquie Masarykova 3/II, 10000 Zagreb Téléphone : +385 1 4864 660 Fax : +385 1 4864 670 Ambassade d’Ukraine Voćarska 52, 10000 Zagreb Téléphone : +385 1 4616 296 Fax : +385 1 4633 726, +385 1 4633 728

Ambassade de Serbie Pantovčak 245, 10000 Zagreb Téléphone : +385 1 4579 067, +385 1 4579 068 Fax : +385 1 4573 338

Consulat de la République du Yémen Biankinijeva 6, 10000 Zagreb Téléphone : +385 1 4553 114 Fax : +385 1 4553 114

Ambassade de la République slovaque Prilaz Gjure Deželića 10, 10000 Zagreb Téléphone : +385 1 4877 070 Fax : +385 1 4877 078

Délégation de l'Union européenne Trg žrtava fašizma 6, 10000 Zagreb Téléphone : +385 1 4896 500 Fax : +385 1 4896 555

Ambassade de la République de Slovénie Alagovićeva 30/ANNEX, 10000 Zagreb Téléphone : +385 1 6311 000, +385 1 6311 011 Fax : +385 1 6177 236

Pour de plus amples informations, veuillez contacter le ministère des Affaires étrangères et de l’Intégration européenne de la République de Croatie. E-mail : diplom@mvpei.hr Site Internet : www.mvpei.hr

Consulat de la République du Soudan Vramčeva 17, 10000 Zagreb Téléphone/Fax : +385 1 4817 613 Ambassade du Royaume de Suède Frankopanska 22, 10000 Zagreb Téléphone : +385 1 4925 100 Fax : +385 1 4925 125

INFORMATIONS HRVATSKA TURISTIČKA ZAJEDNICA Iblerov trg 10/IV, p.p. 251 10000 ZAGREB, HRVATSKA Téléphone : +385 1 46 99 333 Fax : +385 1 455 7827 E-mail : info@htz.hr Site Internet : www.hrvatska.hr

Ambassade de Suisse Bogovićeva 3, 10000 Zagreb Téléphone : +385 1 4878 800 Fax : +385 1 4810 890 Ambassade de la République tchèque Romeo Tower, Radnička cesta 47/6, 10000 Zagreb Téléphone : +385 1 6177 246 Fax : +385 1 6176 630

Kroatische Zentrale für Tourismus 1010 Wien, Am Hof 13, Österreich Téléphone : +43 1 585 38 84 Fax : +43 1 585 38 84 20 E-mail : office@kroatien.at

Consulat du Royaume de Thaïlande Gundulićeva 18/IV, 10000 Zagreb Téléphone/Fax : +385 1 4830 359

29

24.11.2010. 12:38:


2010 fr.indd 30

Kroatische Zentrale für Tourismus 60313 Frankfurt, Hochstrasse 43, Deutschland Téléphone : +49 69 23 85 350 Fax : +49 69 23 85 35 20 E-mail : info@visitkroatien.de

Office National Croate de Tourisme 48, avenue Victor Hugo, 75116 Paris, France Téléphone : +33 1 45 00 99 55, +33 1 45 00 99 57 Fax : +33 1 45 00 99 56 E-mail : infos.croatie@wanadoo.fr

Kroatische Zentrale für Tourismus 80469 München, Rumfordstrasse 7, Deutschland Téléphone : +49 89 22 33 44 Fax : +49 89 22 33 77 E-mail : kroatien-tourismus@t-online.de

Croatian National Tourist Office London W6 9ER, 2 Lanchesters, 162-164 Fulham Palace Road, United Kingdom Téléphone : +44 208 563 79 79 Fax : +44 208 563 26 16 E-mail : info@croatia-london.co.uk

Ente Nazionale Croato per il Turismo 20122 Milano, Piazzetta Pattari 1/3, Italia Téléphone : +39 02 86 45 44 97 Fax : +39 02 86 45 45 74 E-mail : info@enteturismocroato.it

Croatian National Tourist Office New York 10118, 350 Fifth Avenue, Suite 4003, U.S.A Téléphone : +1 212 279 8672 Fax : +1 212 279 8683 E-mail : cntony@earthlink.net

Ente Nazionale Croato per il Turismo 00186 Roma, Via dell’ Oca 48, Italia Téléphone : +39 06 32 11 0396 Fax : +39 06 32 11 1462 E-mail : officeroma@enteturismocroato.it

Narodowy Ośrodek Informacji Turystycznej Republiki Chorwacji 00-675 Warszawa, IPC Business Center, ul. Koszykowa 54, Polska Téléphone : +48 22 828 51 93 Fax : +48 22 828 51 90 E-mail : info@chorwacja.home.pl

Chorvatské Turistické Sdružení 110 00 Praha 1, Krakovská 25, Česká Republika Téléphone : +420 2 2221 1812 Fax : +420 2 2221 0793 E-mail : infohtz@iol.cz ; info@htz.cz

Kroatiska turistbyrån 11135 Stockholm, Kungsgatan 24, Sverige Téléphone : +46 8 53 482 080 Fax : +46 8 20 24 60, E-mail : croinfo@telia.com

Chorvátske Turistické Združenie 821 09 Bratislava, Trenčianska 5, Slovenská Republika Téléphone : +421 2 55 562 054, +421 2 55 415 415 Fax : +421 2 55 422 619 E-mail : infohtz@chello.sk

Kroatisch Nationaal Bureau Voor Toerisme 1081 GG Amsterdam, Nijenburg 2F, Netherlands, Téléphone : +31 20 661 64 22 Fax : +31 20 661 64 27 E-mail : kroatie-info@planet.nl

Horvát Idegenforgalmi Közösség 1054 Budapest, Akademia u. 1, Magyarország Téléphone. : +36 1 267 55 88 Fax : +36 1 267 55 99 E-mail : info@htz.hu

30

24.11.2010. 12:38:


2010 fr.indd 31

OFFICES DE TOURISME RÉGIONAUX

Office National Croate du Tourisme 1000 Bruxelles, Vieille Halle aux Blés 38, Belgique Téléphone : +32 2 55 018 88 Fax : +32 2 51 381 60 E-mail : info-croatia@scarlet.be

Office de tourisme de la région Bjelovar-Bilogora Trg Eugena Kvaternika 4, 43000 Bjelovar Téléphone : +385 43 243 944 Fax : +385 43 241 229 E-mail : info@tzbbz.hr Site Internet : www.tzbbz.hr

Хорватское туристическое сообщество 123610 Moscow, Krasnopresnenskaya nab. 12, office 1502, Russia Téléphone : +7 495 258 15 07 Fax : +7 495 258 15 07 E-mail : HTZ@wtt.ru

Office de tourisme de la région Slavonski Brod-Posavina Petra Krešimira IV. br. 2, 35000 Slavonski Brod Téléphone : +385 35 408 393 Fax : +385 35 408 392 E-mail : turisticka-zajednica.bpz@sb.htnet.hr Site Internet : www.tzbpz.hr

Hrvaška turistična skupnost 1000 Ljubljana, Gosposvetska 2, Slovenija Téléphone : +386 1 23 07 400 Fax : +386 1 23 07 404 E-mail : hrinfo@siol.net Kroatische Zentrale für Tourismus 8004 Zürich, Badenerstr. 332, Switzerland Téléphone : +41 43 336 2030 Fax : +41 43 336 2039, E-mail : info@kroatien-tourismus.ch

Office de tourisme de la région Dubrovnik-Neretva Vukovarska 24, 20000 Dubrovnik Téléphone : +385 20 324 999 Fax : +385 20 324 224 E-mail : info@visitdubrovnik.hr Site Internet : www.visitdubrovnik.hr

Oficina de Turismo de Croacia 28001 Madrid, Calle Claudio Coello 22, esc.B,1°C, España Téléphone : +3491 781 5514 Fax : +3491 431 8443 E-mail : info@visitacroacia.es

Office de tourisme d’Istrie Pionirska 1, 52440 Poreč Téléphone : +385 52 452 797 Fax : +385 52 452 796 E-mail info@istra.hr Site Internet : www.istra.hr

Kroatiens Turistkontor Bjørnholms Allé 20, 8260 Viby J, Danmark Téléphone : +45 70 266 860 Fax : +45 70 239 500 E-mail : info@altomkroatien.dk

Office de tourisme de la région de Karlovac Ambroza Vraniczanya 6, 47000 Karlovac Téléphone : +385 47 615 320 Fax : +385 47 601 415 E-mail : info@tzkz.hr Site Internet : www.tzkz.hr

JAPON Ark Hills Executive Tower N613, Akasaka 1-14-5, Minato-ku Tokyo 107-0052 Téléphone : +81 03 6234 0711 Fax : +81 03 6234 0712 E-mail : info@visitcroatia.jp

31

24.11.2010. 12:38:


2010 fr.indd 32

Office de tourisme de la région Koprivnica-Križevci Antuna Nemčića 5, 48000 Koprivnica Téléphone : +385 48 624 408 Fax : +385 48 624 407 E-mail : ured@tz-kckz.com Site Internet : www.tz-koprivnicko-krizevacka.hr

Office de tourisme de la région Primorje-Gorski kotar Nikole Tesle 2, 51410 Opatija Téléphone : +385 51 272 988, +385 51 272 66 Fax : +385 51 272 909, E-mail : kvarner@kvarner.hr Site Internet : www.kvarner.hr

Office de tourisme de la région Krapina-Zagorje Krambergerova 1, 49000 Krapina Téléphone/Fax : +385 49 233 653 E-mail : info@tz-zagorje.hr Site Internet : www.tz-zagorje.hr

Office de tourisme de la région Sisak-Moslavina Stjepana i Antuna Radića 28/II, 44000 Sisak Téléphone : +385 44 540 163 Fax : +385 44 540 164 E-mail : tzsmz@email.t-com.hr Site Internet : www.turizam-smz.hr

Office de tourisme de la région Lika-Senj Budačka 12, 53000 Gospić Téléphone/Fax : +385 53 574 687 E-mail : tzz-licko-senjske@gs.t-com.hr Site Internet : www.lickosenjska.com

Office de tourisme de la région Split-Dalmatie Prilaz braće Kaliterna 10/I, 21000 Split Téléphone/Fax : +385 21 490 032, +385 21 490 033, +385 21 490 036 E-mail : info@dalmatia.hr Site Internet : www.dalmatia.hr

Office de tourisme de la région de Međimurje Športska 2, 40000 Čakovec Téléphone/Fax : +385 40 390 191 E-mail : info@tzm.hr Site Internet : www.tzm.hr

Office de tourisme de la région Šibenik-Knin Fra Nikole Ružića bb, 22000 Šibenik Téléphone : +385 22 219 072 Fax : +385 22 212 346, E-mail : info@sibenikregion.com Site Internet : www.sibenikregion.com

Office de tourisme de la région Osijek-Baranja Kapucinska 40, 31000 Osijek Téléphone : +385 31 214 852 Fax : +385 31 214 853 E-mail : info@tzosbarzup.hr, Site Internet : www.tzosbarzup.hr

Office de tourisme de la région de Varaždin Kratka 1, 42000 Varaždin Téléphone : +385 42 210 096 Fax : +385 42 210 073 E-mail : tz-var.zupanije@vz.t-com.hr Site Internet : www.turizam-vzz.hr

Office de tourisme de la région Požega-Slavonie Županijska 7, 34000 Požega Téléphone : +385 34 290 177 Fax : +385 34 290 226 E-mail : kontakt@tzzps.hr Site Internet : www.tzzps.hr

32

24.11.2010. 12:38:


2010 fr.indd 33

Office de tourisme de la région Virovitica-Podravina Masarykova 6, 33000 Virovitica Téléphone : +385 33 726 069 Fax : +385 33 722 060 E-mail : ured@tzvpz.hr Site Internet : www.tzvpz.hr

LABIN Adresse : Aldo Negri 20, 52220 Labin Téléphone/Fax : 052 855 560 E-mail : info@istria-rabac.com Site Internet : www.istria-rabac.com MEDULIN Adresse : Centar 223, 52203 Medulin Téléphone : 052 577 145, Fax : 052 577 227 E-mail : info@istria-medulin.com Site Internet : www.istria-medulin.com

Office de tourisme de la région Vukovar-Syrmie Glagoljaška 27, 32100 Vinkovci Téléphone/Fax : +385 32 344 034 E-mail : turisticka-zajednica@vk.t-com.hr Site Internet : www.tzvsz.hr

NOVIGRAD Adresse : Mandrač 29a, 52466 Novigrad Téléphone : 052 758 011, Fax : 052 757 075 E-mail : info@istria-novigrad.com Site Internet : www.istria-novigrad.com

Office de tourisme de la région de Zadar Sv. Leopolda B. Mandića 1, 23000 Zadar Téléphone/Fax : +385 23 315 316 E-mail : tz-zd-zup@zd.t-com.hr Site Internet : www.zadar.hr

POREČ Adresse : Zagrebačka 9, 52440 Poreč Téléphone : 052 451 293, Fax : 052 451 665 E-mail : info@istria-porec.com Site Internet : www.istria-porec.com

Office de tourisme de la région de Zagreb Preradovićeva 42, 10000 Zagreb Téléphone : +385 1 4873 665 Fax : +385 1/4873 670 E-mail : info@tzzz.hr Site Internet : www.tzzz.hr

PULA Adresse : Forum 3, 52100 Pula Téléphone : 052 219 197, Fax : 052 211 855 E-mail : info@istria-pula.com Site Internet : www.istria-pula.com

CENTRE D’INFORMATIONS TOURISTIQUES

ROVINJ Adresse : Obala Pina Budicina 12, 52210 Rovinj Téléphone : 052 811 566, Fax : 052 816 007 E-mail : info@istria-rovinj.com Site Internet : www.istria-rovinj.com

ISTRIE REGION D’ISTRIE HALLO ISTRIE Adresse : Dalmatinova 4, 52100 Pula Téléphone : 052 880 088, Fax : 052 858 400 E-mail : info@istra.hr ; info@istra.com Site Internet : www.istra.hr ; www.istra.com

UMAG Adresse : Trgovačka 6, 52470 Umag Téléphone : 052 741 363, Fax : 052 741 649 E-mail : info@istria-umag.com Site Internet : www.istria-umag.com

FUNTANA Adresse : Bernarda Borisija 2, 52452 Funtana Téléphone : 052 445 119, Fax : 052 445 124 E-mail : info@istria-funtana.com Site Internet : www.istria-funtana.com

VRSAR Adresse : Rade Končara 46, 52450 Vrsar Téléphone : 052 441 746, Fax : 052 441 187 E-mail : info@istria-vrsar.com Site Internet : www.istria-vrsar.com

33

24.11.2010. 12:38:


2010 fr.indd 34

CRIKVENICA Adresse : Trg S. Radića 1c, 51260 Crikvenica Téléphone : 051 241 051, Fax : 051 241 867 E-mail : info@tzg-crikvenice.hr Site Internet : www.tzg-crikvenice.hr

ISTRIE CENTRALE Adresse : Franine i Jurine 14, 52000 Pazin Téléphone : 052 622 460, Fax : 052 616 886 E-mail : info@istria-central.com Site Internet : www.istria-central.com

KRK Adresse : Obala hrvatske mornarice 3, 51500 Krk Téléphone/Fax : 051 220 226 E-mail : tz-krk@hi.t-com.hr, tz@tz-krk.hr Site Internet : www.tz-krk.hr

KVARNER REGION PRIMORJE–GORSKI KOTAR KVARNER INFO - VRATA JADRANA Adresse : Čikovići bb, 51215 Kastav Téléphone : 051 623 333, Fax : 051 623 334 E-mail : info@kvarner.hr Site Internet : www.kvarner.hr

CRES Adresse : Cons 10, 51557 Cres Téléphone/Fax : 051 571 535 E-mail : tzg-cresa@ri.t-com.hr Site Internet : www.tzg-cres.hr

KVARNER INFO - OPATIJA Adresse : Mučići bb, 51215 Matulji Téléphone : 051 279 816, Fax : 051 279 817 E-mail : opatija@opatija-tourism.hr Site Internet : www.opatija-tourism.hr

MALI LOŠINJ Adresse : Riva lošinjskih kapetana 29, 51550 Mali Lošinj Téléphone : 051 231 547, Fax : 051 233 373 E-mail : tzg-mali-losinj@ri.t-com.hr Site Internet : www.tz-malilosinj.hr

KVARNER INFO - SUD Adresse : Kralja Tomislava 6, 51250 Novi Vinodolski Téléphone : 051 791 171, Fax : 051 224 306 E-mail : info@tz-novi-vinodolski.hr Site Internet : www.tz-novi-vinodolski.hr

RAB Adresse : Trg Municipium Arba 8, 51280 Rab Téléphone : 051 771 111, Fax : 051 771 110 E-mail : tzg-raba@ri.t-com.hr Site Internet : www.tzg-rab.hr

KVARNER INFO - AEROPORT DE RIJEKA Adresse : Hamec 1, 51513 Omišalj Téléphone : 051 841 865, Fax : 051 841 892 E-mail : infopunkt@krk.hr Site Internet : www.krk.hr

BAŠKA Adresse : Kralja Zvonimira 114, (P.P. 7), 51523 Baška Téléphone : 051 856 817, Fax : 051 856 544 E-mail : tz-baska@ri.t-com.hr Site Internet : www.tz-baska.hr

INFO GORSKI KOTAR Adresse : Lujzinska cesta 47, 51300 Delnice Téléphone/Fax : 051 812 156 E-mail : tz-grada-delnica@ri.t-com.hr Site Internet : www.tz-delnice.hr

MALINSKA Adresse : Obala 46, 51511 Malinska Téléphone : 051 859 207, Fax : 051 858 254 E-mail : tzo-malinska@ri.t-com.hr Site Internet : www.tz-malinska.hr

RIJEKA Adresse : Korzo 33a, 51000 Rijeka Téléphone : 051 335 882, Fax : 051 214 706 E-mail : tic@ri.t-com.hr Site Internet : www.tz-rijeka.hr

34

24.11.2010. 12:38:


2010 fr.indd 35

OMIŠALJ Adresse : Prikešte 11, 51513 Omišalj Téléphone/Fax : 051 841 042 E-mail : tzo-njivice@ri.t-com.hr Site Internet : www.tz-njivice-omisalj.hr

ZADAR Adresse : Mihe Klaića 1, 23000 Zadar Téléphone : 023 316 166, Fax : 023 211 781 E-mail : info@tzzadar.hr Site Internet : www.visitzadar.net

PUNAT Adresse : Pod Topol 2, 51521 Punat Téléphone : 051 854 860, Fax : 051 854 970 E-mail : info@tzpunat.hr Site Internet : www.tzpunat.hr

NIN Adresse : Trg braće Radića 3, 23232 Nin Téléphone : 023 264 280, Fax : 023 265 247 E-mail : tzg-nina@zd.t-com.hr Site Internet : www.nin.hr

FUŽINE Adresse : Sv. Križ 2, 51322 Fužine Téléphone : 051 835 163, Fax : 051 830 000 E-mail : tzo-fuzine@ri.t-com.hr Site Internet : www.tz-fuzine.hr

STARIGRAD Adresse : Trg Tome Marasovića 1, 23244 Starigrad Téléphone : 023 369 245, Fax : 023 369 255 E-mail : info@rivijera-paklenica.hr Site Internet : www.rivijera-paklenica.hr

SELCE Adresse : Šetalište Ivana Jeličića 1, 51266 Selce Téléphone/Fax : 051 765 165 E-mail : td-selce@tzg-crikvenica.hr Site Internet : www.tzselce.hr

ZATON Adresse : Zadarska cesta 39a, 23232 Zaton-Nin Téléphone : 023 265 461, Fax : 023 265 462 E-mail : zaton-zd@inet.hr Site Internet : www.zaton-zd.hr VIR Adresse : Put mula bb, 23234 Vir Téléphone/Fax : 023 362 169 E-mail : tzo-vir@zd.t-com.hr Site Internet : www.otok-vir.info

DALMATIE - ZADAR REGION DE ZADAR BIOGRAD N/M Adresse : Trg hrvatskih velikana 2, 23210 Biograd n/m Téléphone/Fax : 023 383 123 E-mail : info@tzg-biograd.hr Site Internet : www.visitzadar.net

PAKOŠTANE Adresse : Kraljice Jelene 78, 23211 Pakoštane Téléphone : 023 381 892, Fax : 023 381 608 E-mail : tzo-pakostane@zd.t-com.hr Site Internet : www.pakostane.hr

PAG Adresse : Od špitala 2, 23250 Pag Téléphone : 023 611 286, Fax : 023 611 301 E-mail : tzg-paga1@zd.t-com.hr Site Internet : www.pag-tourism.hr

SV. FILIP I JAKOV Adresse : Obala kralja Tomislava 16, 23207 Sv. Filip i Jakov Téléphone : 023 389 071, Fax : 023 389 239 E-mail : info@sv-filipjakov.hr Site Internet : www.sv-filipjakov.hr

35

24.11.2010. 12:38:


2010 fr.indd 36

DALMATIE - ŠIBENIK

KNIN Adresse : Tuđmanova 24, 22300 Knin Téléphone : 022 664 822, Fax : 022 664 819 E-mail : info@tz-knin.hr Site Internet : www.tz-knin.hr

REGION DE ŠIBENIK-KNIN ŠIBENIK Adresse : Obala Dr. Franje Tuđmana 5, 22000 Šibenik Téléphone : 022 214 411 Fax : 022 214 266 E-mail : tz.grada.sibenika@si.t-com.hr Site Internet : www.sibenik-tourism.hr

MURTER - KORNATI Adresse : Rudina bb, 22244 Murter Téléphone : 022 434 995, Fax : 022 434 950 E-mail : tz-murter@si.t-com.hr Site Internet : www.tzo-murter.hr

VODICE Adresse : Obala Vladimira Nazora bb, 22211 Vodice Téléphone : 022 443 888 Fax : 022 442 111 E-mail : info@vodice.hr Site Internet : www.vodice.hr

PIROVAC Adresse : Kralja Krešimira IV br. 6, 22213 Pirovac Téléphone/Fax : 022 466 770 E-mail : tz-pirovac@si.t-com.hr Site Internet : www.tz-pirovac.hr PRIMOŠTEN Adresse : Trg Biskupa Arnerića 2, 22202 Primošten Téléphone : 022 571 111, Fax : 022 571 703 E-mail : tz-primosten@si.htnet.hr Site Internet : www.tz-primosten.hr

BETINA Adresse : Trg na moru 2, 22244 Betina Téléphone : 022 436 522 Fax : 022 436 523 E-mail : tz-betina@si.t-com.hr BRODARICA - KRAPANJ Adresse : Krapanjskih spužvara 1, 22207 Krapanj-Brodarica Téléphone/Fax : 022 350 612 E-mail : info@tz-brodarica.hr Site Internet : www.tz-brodarica.hr

ROGOZNICA Adresse : Obala Kneza Domagoja bb, 22203 Rogoznica Téléphone : 022 559 253, Fax : 022 558 030 E-mail : turisticka-zajednica@si.htnet.hr Site Internet : www.rogoznica.net

GREBAŠTICA Adresse : Grebaštica donja bb, 22216 Grebaštica Téléphone : 022 577 044, 577 044 E-mail : info@tz-grebastica.hr Site Internet : www.tz-grebastica.hr

SKRADIN Adresse : Trg Male Gospe 3, 22222 Skradin Téléphone : 022 771 306, Fax : 022 771 336 E-mail : tz-skradin@si.htnet.hr Site Internet : www.skradin.hr

JEZERA Adresse : Put Zaratića 3, 22244 Jezera Téléphone : 022 439 120, Fax : 022 439 905 E-mail : turisticka-zajednica-jezera@si.htnet.hr Site Internet : www.summernet.hr/jezera

TISNO Adresse : Istočna Gomilica 1A, 22240 Tisno Téléphone : 022 438 604, Fax : 022 438 603 E-mail : tz-opcine-tisno@si.htnet.hr Site Internet : www.tz-tisno.hr

36

24.11.2010. 12:38:


2010 fr.indd 37

TRIBUNJ Adresse : Badnje bb, 22212 Tribunj Téléphone/Fax : 022 446 143 E-mail : tztribunj@inet.hr Site Internet : www.tz-tribunj.hr

SPLIT Adresse : Peristil bb, 21000 Split Téléphone : 021 345 606, Fax : 021 348 604 E-mail : turistinfo@visitsplit.com Site Internet : www.visitsplit.com

ZLARIN Adresse : Zlarin bb, 22232 Zlarin Téléphone : 022 553 557 E-mail : tzzlarin@net.hr

SUPETAR Adresse : Porat 1, 21400 Supetar Téléphone/Fax : 021 630 551 E-mail : tzg-supetar@st.t-com.hr Site Internet : www.supetar.hr

DRNIŠ Adresse : Domovinskog rata 5, 22320 Drniš Téléphone : 022 886 619, Fax : 022 886 609 E-mail : info@tz-drnis.hr Site Internet : www.tz-drnis.hr

TROGIR Adresse : Trg Pape Ivana Pavla II 1, 21220 Trogir Téléphone/Fax : 021 885 628 E-mail : tzg-trogira@st.t-com.hr Site Internet : www.trogir.hr

BILICE Adresse : Bosuć 3, 22000 Šibenik Téléphone : 022 310 599, Fax : 022 310 528 E-mail : tztribunj@inet.hr Site Internet : www.opcina-bilice.hr

VIS Adresse : Šetalište stare Isse 2, 21480 Vis Téléphone : 021 717 017, Fax : 021 717 018 E-mail : tzg-visa@st.t-com.hr Site Internet : www.tz-vis.hr

DALMATIE - SPLIT REGION SPLIT-DALMATIE

DALMATIE - DUBROVNIK REGION DUBROVNIK-NERETVA

HVAR Adresse : Trg Sv. Stjepana 16, 21450 Hvar Téléphone/Fax : 021 741 059 E-mail : tzg-hvar@st.t-com.hr Site Internet : www.tzhvar.hr

STON Adresse : Pelješka cesta 2, 20230 Ston Téléphone/Fax : 020 754 452 E-mail : tzston@du.t-com.hr Site Internet : www.tzo-ston.hr

MAKARSKA Adresse : Obala kralja Tomislava bb, 21300 Makarska Téléphone : 021 612 002, Fax : 021 616 288 E-mail : tzg-makarska@st.t-com.hr Site Internet : www.makarska.hr

KLEK Adresse : Trg palmi 1, 20356 Klek Téléphone/Fax : 020 691 336 E-mail : tzm.klek@du.t-com.hr OREBIĆ Adresse : Trg Mimbeli bb, 20250 Orebić Téléphone : 020 713 718, Fax : 020 714 001 E-mail : tz-orebic@du.t-com.hr Site Internet : www.tz-orebic.com

SINJ Adresse : Vrlička 41, 21230 Sinj Téléphone/Fax : 021 826 352 E-mail : tzg-sinja@st.t-com.hr Site Internet : www.sinj.hr

37

24.11.2010. 12:38:


2010 fr.indd 38

KORČULA Adresse : Obala Vinka Paletina, 20260 Korčula Téléphone : 020 715 867, Fax : 020 715 866 E-mail : tzg-korcule@du.t-com.hr Site Internet : www.korcula.net

TRPANJ Adresse : Žalo 7, 20240 Trpanj Téléphone : 020 743 433, Fax : 020 743 290 E-mail : tzo-trpanj@du.t-com.hr LUMBARDA Adresse : 20263 Lumbarda Téléphone/Fax : 020 712 005 E-mail : tz-lumbarda@du.t-com.hr

VELA LUKA Adresse : Obala 3 br. 19, 20270 Vela Luka Téléphone/Fax : 020 813 619 E-mail : tzo-vela-luka@du.t-com.hr Site Internet : www.vela-luka.net

BLATO Adresse : 20271 Blato Téléphone : 020 851 850, Fax : 020 851 241 E-mail : tz-blato@du.t-com.hr Site Internet : www.blato.hr

LASTOVO Adresse : 20290 Lastovo Téléphone : 020 801 018, Fax : 020 801 140 E-mail : tz-lastovo@du.t-com.hr Site Internet : www.lastovo-tz.net

BRNA Adresse : Brna, 20272 Smokvica Téléphone : 020 832 255, Fax : 020 832 188 E-mail : tzo-smokvica@du.t-com.hr

SOBRA Adresse : Sobra, 20225 Babino Polje Téléphone/Fax : 020 746 025 E-mail : tz-mjesta@du.t-com.hr Site Internet : www.mljet.hr

DRAČE Adresse : Drače, 20246 Janjina Téléphone : 098 1701 850, Fax : 020 741 005 E-mail : tzo-janjina@du.t-com.hr

SLANO Adresse : 20232 Slano Téléphone/Fax : 020 871 236 E-mail : tzo-dubrovacko-primorje@du.t-com.hr

LIKA - KARLOVAC REGION DE KARLOVAC KARLOVAC Adresse : Trg Petra Zrinskog 3, 47000 Karlovac Téléphone : 047 615 320, Fax : 047 600 602 E-mail : info@karlovac-touristinfo.hr Site Internet : www.karlovac-touristinfo.hr

DUBROVNIK Adresse : Brsalje, 20000 Dubrovnik Téléphone : 020 312 011, Fax : 020 323 725 E-mail : info@tzdubrovnik.hr Site Internet : www.tzdubrovnik.hr ŽUPA DUBROVAČKA Adresse : Srebreno, 20207 Mlini Téléphone : 020 486 254, Fax : 020 487 003 E-mail : tz-zupa-dubrovacka@du.t-com.hr Site Internet : www.dubrovnik.riviera.com

RAKOVICA Adresse : Grabovac bb, 47245 Grabovac Téléphone : 047 784 303, Fax : 047 784 039 E-mail : info@trakovica.hr Site Internet : www.rakovica.hr

CAVTAT Adresse : Zidine 6, 20210 Cavtat Téléphone : 020 478 025, Fax : 020 479 025 E-mail : tzcavtat-konavle@du.t-com.hr Site Internet : www.tzcavtat-konavle.hr

OGULIN Adresse : Alojzija Stepinca 1, 47300 Ogulin Téléphone/Fax : 047 532 278 E-mail : tz-grada-ogulina@ka.htnet.hr, aleksandra@tz-grada-ogulina.hr Site Internet : www.tz-ogulina.hr

38

24.11.2010. 12:38:


2010 fr.indd 39

REGION KOPRIVNICA-KRIŽEVCI

SLUNJ Adresse : Rastoke bb, Rastoke, 47240 Slunj Téléphone/Fax : 047 777 630 E-mail : info@tz-slunj.hr Site Internet : www.tz-slunj.hr

KOPRIVNICA Adresse : Trg bana Jelačića 7, 48000 Koprivnica Téléphone : 048 621 433, Fax : 048 623 178 E-mail : tzg-koprivnica@kc.t-com.hr Site Internet : www.koprivnicatourism.com

REGION LIKA-SENJ PLITVIČKA JEZERA Adresse : Rastovača b.b., 53230 Korenica Téléphone : 053 751 058 E-mail : info@tzplitvice.hr Site Internet : www.tzplitvice.hr

KRIŽEVCI Adresse : Nemčićev trg 6, 48260 Križevci Téléphone/Fax : 048 681 199 E-mail : vlasta.klicek@gmail.com

NOVALJA Adresse : Trg Briščić 1, 53291 Novalja Téléphone : 053 661 404, Fax : 053 663 238 E-mail : info@tz-novalja.hr Site Internet : www.tz-novalja.hr

REGION KRAPINA-ZAGORJE KRAPINA Adresse : Magistratska 11, 49000 Krapina Téléphone/Fax : 049 371 330 E-mail : tzg-krapina@kr.t-com.hr Site Internet : www.krapina.hr

SENJ Adresse : Stara cesta 2, 53270 Senj Téléphone : 053 881 068, Fax : 053 881 219 E-mail : info@tz-senj.hr Site Internet : www.tz-senj.hr

MARIJA BISTRICA Adresse : Zagrebačka bb, 49246 Marija Bistrica Téléphone : 049 468 380, Fax : 049 301 011 E-mail : tz@info-marija-bistrica.hr Site Internet : www.info-marija-bistrica.hr

CROATIE CENTRALE REGION BJELOVAR-BILOGORA DARUVAR Adresse : Trg kralja Tomislava 14, 43500 Daruvar Téléphone : 043 331 382, Fax : 043 331 285 E-mail : tic@daruvar.hr Site Internet : www.tz-daruvar.hr

STUBIČKE TOPLICE Adresse : Viktora Šipeka 24, 49244 Stubičke Toplice Téléphone : 049 282 727, Fax : 049 283 404 E-mail : tzo@stubicketoplice.hr Site Internet : www.stubicketoplice.hr

BJELOVAR Adresse : Trg E. Kvaternika 2, 43000 Bjelovar Téléphone : 043 243 944, Fax : 043 241 229 E-mail : info@tzbbz.hr, tz.grada-bjelovara@bj.htnet.hr Site Internet : www.tzbbz.hr

KRAPINSKE TOPLICE Adresse : Zagrebačka 4, 49217 Krapinske Toplice Téléphone/Fax : 049 232 106 E-mail : tzo-krapinske-toplice@kr.t-com.hr Site Internet : www.krapinsketoplice.net

39

24.11.2010. 12:38:


2010 fr.indd 40

REGION SISAK-MOSLAVINA

KLANJEC Adresse : Trg A. Mihanovića 3, 49290 Klanjec Téléphone : 049 558 235, Fax : 049 500 878 E-mail : gkk@post.t-com.hr

SISAK Adresse : Rimska bb, 44000 Sisak Téléphone : 044 522 655, Fax : 044 521 615 E-mail : tzg-siska@sk.t-com.hr Site Internet : www.sisakturist.com

OROSLAVLJE Adresse : Milana Prpića 73, 49243 Oroslavlje Téléphone/Fax : 049 284 370, E-mail : tzgo@net4u.hr

KUTINA Adresse : Crkvena 42, 44320 Kutina Téléphone : 044 681 004, Fax : 044 680 110 E-mail : ured@turizam-kutina.hr Site Internet : www.turizam-kutina.hr

TUHELJ Adresse : Gajeva 4, Tuheljske Toplice, 49215 Tuhelj Téléphone/Fax : 049 556 630 E-mail : tz.tuhelj@post.t-com.hr

JU PP LONJSKO POLJE Adresse : Krapje 30, 44325 Krapje Téléphone : 044 672 080, 606 449 E-mail : info@pp-lonjsko-polje.hr Site Internet : www.pp-lonjsko-polje.hr

REGION DE MEĐIMURJE ČAKOVEC Adresse : Kralja Tomislava 1, 40000 Čakovec Téléphone : 040 313 319, Fax : 040 310 991 E-mail : tzg-cakovca@ck.t-com.hr Site Internet : www.tourism-cakovec.hr

REGION DE VARAŽDIN VARAŽDIN Adresse : Ivana Padovca 3, 42000 Varaždin Téléphone : 042 210 987, 210 985 E-mail : tzg-varazdina@vz.t-com.hr Site Internet : www.tourism-varazdin.hr

SVETI MARTIN NA MURI Adresse : Trg Sv. Martina 7, 40313 Sv. Martin na Muri Téléphone : 040 868 619, Fax : 040 868 922 E-mail : info@svetimartin.hr Site Internet : www.svetimartin.hr

VARAŽDINSKE TOPLICE Adresse : Trg Slobode 16, 42223 Varaždinske Toplice Téléphone : 042 633 133, 205 635 E-mail : info@toplice-vz.hr Site Internet : www.toplice-vz.hr

PRELOG Adresse : Glavna 33, 40313 Prelog Téléphone : 040 638 085, Fax : 040 645 303 E-mail : dom_kulture@hi.t-com.hr Site Internet : www.prelog.hr ŠTRIGOVA Adresse : Štrigova 29, 40312 Štrigova Téléphone/Fax : 040 851 325 E-mail : tic-strigova@hi.t-com.hr Site Internet : www.tic-strigova.hr

40

24.11.2010. 12:38:


2010 fr.indd 41

ZAGREB

VELIKA GORICA Adresse : Kurilovečka 2, 10410 Velika Gorica Téléphone : 01 6221 666, Fax : 01 6222 378 E-mail : tzvg@tzvg.hr Site Internet : www.tzvg.hr SVETA NEDELJA Adresse : Trg Ante Starčevića 2, 10431 Sveta Nedelja Téléphone/Fax : 01 3373 919 E-mail : info@svetanedelja.hr Site Internet : www.svetanedelja.hr ZAPREŠIĆ Adresse : Trg žrtava fašizma 9, 10290 Zaprešić Téléphone/Fax : 01 3310 309 E-mail : tz-zapresic@zg.t-com.hr Site Internet : www.zapresic.hr KRAŠIĆ Adresse : Krašić 102, 10454 Krašić Téléphone/Fax : 01 6270 910 E-mail : krasic@tzzz.hr

CENTRE D’INFORMATIONS TOURISTIQUES Adresse : Trg bana J.Jelačića 11, 10000 Zagreb Téléphone : 01 4814 051, Fax : 01 4814 056 E-mail : info@zagreb-touristinfo.hr Site Internet : www.zagreb-touristinfo.hr POINT-INFO TOURISTIQUE Adresse : Aéroport de Zagreb, Pleso bb, 10150 Zagreb Téléphone : 01 6265 091 E-mail : airport@zagreb-touristinfo.hr Site Internet : www.zagreb-touristinfo.hr POINT-INFO TOURISTIQUE Adresse : Gare ferroviaire centrale, Trg kralja Tomislava 12, 10000 Zagreb Téléphone : 099 2109 918 E-mail : gkolodvor@zagreb-touristinfo.hr Site Internet : www.zagreb-touristinfo.hr

SLAVONIE

REGION DE ZAGREB

REGION SLAVONSKI BROD-POSAVINA

SAMOBOR Adresse : Trg kralja Tomislava 5, 10430 Samobor Téléphone : 01 3360 044, Fax : 01 3360 050 E-mail : info@tz-samobor.hr Site Internet : www.tz-samobor.hr

NOVA GRADIŠKA Adresse : M.A.Relkovića br.9, 35400 Nova Gradiška Téléphone/Fax : 035 361 494 E-mail : tzgng@email.t-com.hr Site Internet : www.tzgng.hr TVRĐAVA BROD Adresse : Vukovarska bb, 35000 Slavonski Brod Téléphone : 035 411 442 E-mail : brod-turist@sb.t-com.hr Site Internet : www.tzgsb.hr BROD - TURIST Adresse : Trg Pobjede br.13, 35000 Slavonski Brod Téléphone : 035 445 765, Fax : 035 448 594 E-mail : brod-turist@sb.t-com.hr Site Internet : www.tzgsb.hr

JASTREBARSKO Adresse : Strossmayerov trg 4, 10450 Jastrebarsko Téléphone/Fax : 01 6272 940 E-mail : info@tzgj.hr Site Internet : www.tzgj.hr IVANIĆ GRAD Adresse : Moslavačka 11, 10310 Ivanić-Grad Téléphone/Fax : 01 2881 591 E-mail : info@tzig.hr Site Internet : www.tzig.hr

41

24.11.2010. 12:38:


2010 fr.indd 42

REGION OSIJEK-BARANJA

BELI MANASTIR Adresse : Imre Nagya 2, 31300 Beli Manastir Téléphone/Fax : 031 702 080 E-mail : info@tzbaranje.hr Site Internet : www.tzbaranje.hr

PARC NATUREL DE KOPAČKI RIT Adresse : Ritska bb (Administration : Titov dvorac 1), 31327 Kopačevo, Kopački rit (Administration : Tikveš, Lug) Téléphone : 031 752 320, Fax : 031 752 321 E-mail : prijemni.centar@kopacki-rit.hr Site Internet : www.kopacki-rit.hr

BARANJA Adresse : M. Tita 90, 31307 Zmajevac Téléphone/Fax : 031 734 131 E-mail : info@tzbaranje.hr Site Internet : www.tzbaranje.hr

ĐAKOVO Adresse : K. Tomislava 3, 31400 Đakovo Téléphone : 031 812 319, Fax : 031 822 319 E-mail : tz-grada-djakova@os.t-com.hr Site Internet : www.tz-djakovo.hr

REGION VIROVITICA-PODRAVINA VIROVITICA Adresse : Trg kralja Tomislava 1, 33000 Virovitica Téléphone/Fax : 033 721 241 E-mail : virovitica@hi.t-com.hr Site Internet : www.virovitica.hr

DONJI MIHOLJAC Adresse : Trg Ante Starcevica 2 (Office de tourisme : Vukovarska 1), 31540 Donji Miholjac Téléphone/Fax : 031 633 103 E-mail : tzdm@tz-donjimiholjac.hr Site Internet : www.tz-donjimiholjac.hr

SLATINA Adresse : Trg Sv. Josipa 1, 33520 Slatina Téléphone/Fax : 033 553 629 E-mail : tz-grada-slatine@vt.t-com.hr

BILJE Adresse : Kralja Zvonimira 10, 31327 Bilje Téléphone : 031 751 480, Fax : 031 751 481 E-mail : info@tzo-bilje.hr Site Internet : www.tzo-bilje.hr

REGION VUKOVAR-SYRMIE VINKOVCI Adresse : Trg Bana Josipa Šokčevića 3, 32100 Vinkovci Téléphone : 032 334 653, Fax : 032 334 658 E-mail : turisticka.zajednica@vk.t-com.hr Site Internet : www.tz-vinkovci.hr

OSIJEK - GORNJI GRAD Adresse : Županijska 2, 31000 Osijek Téléphone : 031 203 755, Fax : 031 203 947 E-mail : grad-osijek@os.t-com.hr Site Internet : www.tzosijek.hr OSIJEK - TVRĐA Adresse : Trg Sv. Trojstva 5, 31000 Osijek Téléphone/Fax : 031 210 120 E-mail : grad-osijek@os.t-com.hr Site Internet : www.tzosijek.hr

42

24.11.2010. 12:38:


2010 fr.indd 43

Mentions légales ÉDITEUR : Office national du tourisme de Croatie en collaboration avec le ministère du Tourisme, le ministère de la Mer, des Transports et de l’Équipement, le ministère de l’Intérieur, le ministère de l’Agriculture, de la Pêche et du Développement rural, la Direction des Services vétérinaires, le ministère des Affaires étrangères et de l’Intégration européenne, l’Automobile Club de Croatie (HAK) et la Société des autoroutes de Croatie, la Chambre de commerce de Croatie, la Société nationale des Chemins de fer croates, la Direction nationale pour la Sécurité et le Sauvetage, la Radio nationale croate.

Chers hôtes, Pour votre propre confort et dans le souci de respect de la loi, nous vous prions de vous assurer que votre séjour a bien été déclaré, avec les dates exactes d‘arrivée et de départ. Si vous logez chez des particuliers, cette vérification est d’autant plus importante et nécessaire qu’elle est liée à la qualité des prestations fournies, à votre sécurité personnelle et à la lutte contre l’activité économique illégale de certains particuliers qui ne se sont pas enregistrés pour la prestation des services d’hébergement touristique.

Informations recueillies et mises à jour par le Service d'information de l'Office de tourisme de Croatie. POUR L’ÉDITEUR mr. sc. Niko Bulić RÉDACTEUR Slavija Jačan Obratov Maquette ZVIZ

Nous vous remercions par avance de votre coopération et vous souhaitons un agréable séjour.

PHOTOGRAPHIES Damil Kalogjera, Romeo Ibrišević, Ivo Pervan, Damir Fabijanić, Juraj Kopač, Braslav Karlić, Andrija Carli, Petar Trinajstić, Mario Romulić, Mario Brzić, Milan Babić, Saša Pjanić, Ante Zubović, Vesna Štajner, Josip Mandračević, Goran Vranić

Votre Office national du tourisme de Croatie

RÉALISATION DE LA CARTE STUDIO BREGANT SUPERVISION CARTOGRAPHIQUE Prof. Dr sc. Zoran Klarić IMPRimeur Tiskara Reprint Zagreb, novembre 2010 En Croatie, camper dans des espaces ouverts hors campings ou stationnements pour les caravanes et les camping-cars prévus pour cet effet, est répréhensible et non-autorisé.

En cas d’erreurs ou pour toute information incomplète ou erronée, la responsabilité de l’éditeur ne saurait être engagée.

43

24.11.2010. 12:38:


2010 fr.indd 44

Office National Croate de Tourisme Iblerov trg 10/4

Tel: + 385 (1) 4699 333

10000 Zagreb

Fax: + 385 (1) 4557 827

Croatie

Courriel: info@htz.hr www.croatie.hr

24.11.2010. 12:38:

/Informations-touristiques-2011  

http://business.croatia.hr/Documents/825/Informations-touristiques-2011.pdf

Read more
Read more
Similar to
Popular now
Just for you