Règlement sur les bâtisses, les voies et les sites de la commune de Manternach

Page 12

4

COMMUNE DE MANTERNACH REGLEMENT SUR LES BATISSES, LES VOIES ET LES SITES - TITRE II : DOMAINE PUBLIC ET ABORDS

En cas de tout projet qui nécessite le déplacement d’un équipement technique ou de mobilier urbain (boitier électrique, armoire de concessionnaire, poubelle, lampadaire, …) celui-ci est à effectuer aux frais du demandeur, après accord du service technique. Armoires de concessionnaires Toutes les armoires de concessionnaires doivent être équipées d’une plaquette indiquant l’identité et les coordonnées de leurs propriétaires. Les armoires sont à enterrer ou à intégrer dans une construction, sauf en cas d’impossibilité technique. Lorsque les armoires, qui pour des raisons techniques n’ont pas pu être enterrées ou intégrées dans une construction, sont situées dans les espaces de circulation piétonne, elles doivent être placées, avec leur face la plus longue, parallèlement à la voirie. En cas d’installation de plusieurs armoires sur un espace peu étendu, elles doivent être groupées, sauf si pour des raisons techniques ou de manque de surface disponible, un tel regroupement n’est pas possible. Éclairage L’éclairage des espaces urbains publics, notamment la hauteur et la position du luminaire et l’intensité d’éclairage, doit être déterminé en fonction de la largeur de la chaussée à éclairer de manière à assurer la sécurité des usagers de la voirie et afin de permettre une bonne visibilité des voies de circulation piétonne. Une mise en évidence des passages pour piétons et cyclistes moyennant un éclairage spécifique est à prévoir si nécessaire. L’éclairage urbain doit être conçu de manière à limiter la pollution lumineuse générale, notamment la pollution du ciel nocturne et les nuisances influant sur la santé humaine et les écosystèmes.

Stationnement pour deux-roues légers Les espaces publics ou ouverts au public, situés à proximité d’activités commerciales ou tertiaires, d’équipements collectifs fréquentés par le public, de gares ou d’arrêts de transports en commun, doivent prévoir l’installation d’emplacements de stationnement pour deux-roues légers.

0522_RBVS_19.10.2018

CO3 s.à r.l


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.