COA Bulletin #126 - Spring 2020

Page 11

Your COA / Votre association

11

Voici ce que VOUS aviez à dire sur la Réunion annuelle 2019

L

a Réunion annuelle 2019 de l’ACO était marquée par une collaboration spéciale, puisqu’elle avait lieu conjointement avec le congrès annuel des International Combined Orthopaedic Research Societies (ICORS), dans la dynamique ville de Montréal, au Québec, du 19 au 22 juin. Cette manifestation conjointe unique réunissait des orthopédistes, résidents, fellows, chercheurs et professionnels des soins de santé connexes provenant d’un peu partout au Canada et dans le monde grâce à un volet véritablement international. Les Drs John Antoniou, président de l’ACO, Theodore Miclau, président des ICORS, Paul Beaulé, président de la SROC, et Fackson Mwale, président du Comité responsable du programme des ICORS, ont travaillé ensemble en vue de proposer à tous les participants un programme informatif et de grande qualité. Voici une partie des nombreux commentaires instructifs que nous avons reçus des membres et des autres participants.* Merci pour vos suggestions; nous prenons chaque commentaire au sérieux et nous en tenons compte autant que possible afin d’améliorer la prochaine réunion annuelle.

Commentaires des participants à la Réunion annuelle 2019 PRINCIPALES raisons pour lesquelles vous avez assisté à la Réunion annuelle : 1. « La Réunion annuelle de l’ACO englobe la Réunion annuelle de mon groupe de sous-spécialité, et il est important pour moi de soutenir l’ACO. » 2. « Faire connaître l’ACO à mes étudiants. » 3. « J’organisais et animais un atelier. » 4. « Pour être au courant des recherches menées par les autres établissements. » 5. « Incroyable. Une excellente possibilité d’apprentissage. C’était bien de revoir des collègues et des membres du personnel de la communauté orthopédique. »

PRINCIPAUX apprentissages : 1. « J’ai pris connaissance de nouvelles idées pour la recherche clinique et de nouvelles technologies. » 2. « Nouvelles méthodes de recherche; j’ai reçu de précieux commentaires sur mes propres recherches. » 3. « L’ampleur de la crise de la santé des médecins au sein de la communauté orthopédique canadienne et des obstacles à l’atteinte d’une véritable diversité. » 4. « J’ai pris connaissance des derniers développements sur la science derrière l’exercice. »

Données sur la satisfaction : Comment nous en sommes-nous tirés?

• 76 % des participants étaient satisfaits des symposiums. • 73 % des participants étaient satisfaits des séances de présentation de précis. • 97 % des participants croient que les présentateurs et conférenciers au programme de la Réunion annuelle 2019 représentaient bien la diversité du milieu de l’orthopédie.

* Réponses fournies dans les formulaires d’évaluation des séances et de la Réunion annuelle 2019 de l’ACO, de la SROC et de l’ACRO. COA Bulletin ACO - Spring / Printemps 2020


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.