1 minute read

Ciné-concert avec Neuvěřitelno

Neimënster, le 23 octobre

Pour sa collaboration traditionnelle avec CinEast, le cycle de matinées musicales «Pause» de Neimënster a présenté un menu quelque peu inhabituel – le ciné-concert du film muet L’arrivée des ténèbres. Ce film tchécoslovaque de 101 ans aux allures de Frankenstein réalisé par Jan S. Kolár était accompagné en direct par le trio tchéco-italien Neuvěřitelno Les trois membres du groupe ont joué de 11 instruments, dont certains insolites, et ont fusionné les genres musicaux en expérimentant avec des éléments du rock, du blues, du jazz et d’autres influences.

Advertisement

Le public (environ 150 participants) a accueilli ce mélange inhabituel avec de longues ovations.

Partenaire : Neimënster

Evénements gastronomiques

Le public du festival a pu profiter de plusieurs occasions de découvrir des saveurs typiques d’Europe centrale et orientale – cette année la gastronomie tchèque et ukrainienne étaient particulièrement à l’honneur. C’était le cas pendant les cérémonies d’ouverture et de clôture, lors du concert de Mydy au Melusina (ven. 7/10), de la soirée ukrainienne aux Rotondes (jeu. 20/10) ou encore de l’after-work au Mirador Bar (14/10).

Par ailleurs des snacks et boissons typiques étaient proposés lors des soirées tchèque, slovène, serbe et bulgare dans les cinémas.

C’était également le cas lors de plusieurs projections à Neimënster (notamment les ciné-débats et les marathons de courts métrages), un verre d’amitié et des snacks étaient offerts au public pour contribuer à créer une ambiance conviviale.

Enfin des gâteaux faits maison ont été servis aux plus jeunes spectateurs et à leurs parents lors du traditionnel « Kids Show ».

This article is from: