Interview pino attardo

Page 1

Journal du Salon

« Un gros effort a été consenti en termes de visibilité des marques » Entretien avec Pino Attardo, Retail Manager et Directeur des agences CPH de la La Louvière

E

n tant qu’élément moteur d’Auto Expo ; comment jugez-vous l’évolution du salon ?

Chaque année est une année gagnée en notoriété. Nous avons plusieurs objectifs stratégiques. Le premier est de pérenniser l’événement. Le second est de le faire grandir. Et le troisième est bien entendu sa rentabilité, même si c’est en assurant le succès populaire et la qualité des concessionnaires et partenaires qu’on y parvient au final. Pour la troisième année, le salon est le fruit d’un partenariat publicprivé. Vous en êtes satisfait ? Absolument ! La collaboration est excellente et je remercie sincèrement le Bourgmestre Jacques Gobert, Catherine De Jaegere, la directrice de Louvexpo et son équipe, ainsi que la Régie Communale Autonome pour leur implication dans l’organisation – et la réussite - d’Auto Expo. Sans oublier l’ensemble des concessionnaires, bien entendu ! Ils seront de nouveau 24 concessionnaires à être présents, pour 30 marques automobiles. Avec le même enthousiasme ?. Non seulement ils veulent être présents chaque année, mais en plus je ne peux que constater la qualité des stands, chaque fois plus élevée. Un gros effort est également consenti en terme de professionnalisme et de visibilité des marques. Honnêtement, c’est désormais du niveau du salon de Bruxelles. Tout cela permet à Auto Expo d’être désormais le plus gros salon automobile de Wallonie, et le second du pays ! Le soutien du CPH est également un élément essentiel dans cette organisation bien huilée, non ? Effectivement. Je tiens d’ailleurs à remercier Alain Declecq, le président du comité de direction du CPH, pour la confiance dont il me témoigne dans cette belle région du Centre, où nous positionnons comme LA banque locale de proximité, partenaire des particuliers, indépendants, professions libérales et des PME. Ce qui nous permet d’offrir, une nouvelle fois de super-conditions à l’occasion du salon Auto Expo ! Le CPH est même la première banque en termes de parts de marché en région du Centre ! C’est vrai, et malgré notre relative petite taille dans le secteur bancaire belge, nous en sommes donc très fiers. Mais ce n’est pas le fuit du hasard. C’est le fruit d’un travail de fond énorme réalisé par une équipe familiale. Rien qu’à La Louvière, nous sommes 25 au total, pour trois agences bancaires. La souplesse du management est un autre atout : pour chaque décision importante qui doit être prise, il n’y a jamais plus de trois niveaux d’intervenants. Cela nous permet d’aller très vite à l’essentiel, tout en restant proches du terrain.

15


Turn static files into dynamic content formats.

Create a flipbook
Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.