Itinéraires #01 Pirates

Page 8

Les Chemins de l’Aube

Nuance de gris

Les trois compagnons portaient tous la même tenue martiale : braies noires, chemise blanche -enfin, qui avait dû être blanche dans une autre vie-, bottes, gilets et larges bracelets de cuir. A la base de leur cou, figurait un petit tatouage noir, ne laissant aucun doute sur leur identité : la tête de mort ornée de deux lames croisées. Le symbole du Jolly Roger’s, le tristement célèbre bateau pirate. Baal le Géant Maure. Syd, Loup des Steppes converti en Loup des Océans. Morgane aux Griffes d’Argent. Brigands des mers, rescapés du naufrage de leur navire, épargnés par les dieux des eaux, probablement pour être les seuls forbans à avoir su rester fidèles à leur Capitaine. Ces trois flibustiers servaient autrefois sur le plus grand des bricks pirates : Le Faucon Bleu. Construit et commandé par Silver Howl, le «Démon Marin», il avait écumé les flots, coulé les plus grands et les plus puissants navires de guerre espagnols, anglais et français, massacré les marchands les plus expérimentés, pillé les plus grosses fortunes, sans que jamais un de ses matelots ait été tué ou son capitaine capturé.

Texte Emmanuelle BRIOUL

D’aucun disait, dans toutes les Cours d’Europe, que le capitaine Howl était protégé par le Malin, et que si, depuis dix ans qu’il terrorisait les populations, on ne l’avait toujours pas pris et pendu, c’était parce qu’il était le fils du diable en personne. Baal, Syd et Morgane savaient que toutes ces rumeurs n’étaient que fadaises. Silver n’était qu’un homme, comme eux. Mais quel homme ! Fabuleux marin, rompu à tous les caprices des océans et à tous les secrets de la navigation et du pilotage, stratège de génie, capable de pister le navire le plus discret sur des miles et des miles, et en quelques minutes, d’anéantir les flottes les mieux armées grâce à son seul Faucon Bleu. Mais s’il était entré dans la légende de la piraterie, c’était avant tout pour ses extraordinaires aptitudes de guerrier, son manque total de scrupules et sa cruauté sans limites.

Image Xavier COLLETTE

Pourtant, nos trois compagnons le respectaient plus que tout au monde. Silver avait su trouver le moyen pour que ses hommes lui restent à jamais fidèles : il avait choisi chaque membre de son équipage selon un critère bien particulier. Les pirates du Faucon étaient tous des orphelins qui n’avaient plus ni raison de vivre, ni liens avec la société, ni faiblesses dans le cœur. Il les avait formés à la truanderie et à l’art de naviguer, leur avait appris à rendre sans remords ni scrupules tous les coups qu’ils avaient pu recevoir. Au centuple. Tous les marins de Howl, hommes ou femmes, l’aimaient et le respectaient comme un père. Tous sauf un. Un traître, un félon, qui, il y avait maintenant trois mois de cela, avait vendu Silver et son équipage au Roi. Nul n’avait jamais pu découvrir son identité, ni la preuve de son crime, mais la traîtrise était bien là. Seul un renseignement précis de quelqu’un qui savait tout sur eux et le Faucon Bleu avait pu amener l’armée royale aux Caraïbes, à l’endroit précis où il était prévu qu’ils se ravitaillent et réparent le navire. L’équipage était fatigué, le capitaine parti en éclaireur avec ses trois lieutenants seuls.

ITINÉRAIRES #1 Juillet 2006


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.