PJM_fr

Page 97

ÉVANGÉLISATEURS PARMI LES JEUNES

pour la vie, pour la planète et pour les connaissances scientifiques, d’une jeunesse qui transforme la société à la lumière de l’Évangile. « Les rêves de ma vie personnelle sont assez communs: me marier, avoir une famille qui me rende heureux et trouver un travail dans lequel je puisse m’épanouir. Surtout, me donner davantage aux autres. » (Laurent, 24 ans)

190. Nous sommes tous des êtres nourrissant de grandes espérances et

96

des projets dans nos cœurs. Nous avons tous notre propre histoire où nous ouvrons nos mains, nos cœurs et orientons nos regards vers un avanir incertain. Notre désir principal, pour nous et pour tous ceux qui nous entourent, c’est de mener une vie heureuse et créer un monde nouveau. Mais dans les différentes étapes de la vie et dans les différentes situations, nous sentons aussi différentes espérances et différents désirs. Quand nous regardons les divers lieux où nous pourrions nous trouver, notre souhait est que l’Église, la société, la Famille Mariste et la famille des jeunes connaisssent un meilleur avenir. 191. Nous sommes convaincus que, par la PMJ, nous avons des possibili-

tés de rallumer le feu de nos espérances et de nos désirs, et de partager notre vision. Nous croyons que, par notre travail commun, nos horizons et nos comportements s’élargissent. Nous croyons qu’il importe peu que nous soyons différents, car là c’est une de nos richesses. Nous croyons enfin que par nos échanges, nos expériences et notre écoute mutuelle en partageant nos espérances et idéaux, nous pouvons découvrir les traces des projets et des rêves de Dieu. « Mon rêve pour l’Église et pour tous les chrétiens, c’est qu’ils puissent de plus en plus aff ronter les réalités de monde, pour que le message de Jésus soit proclamé plus clairement et avec plus de conviction. » (Roberto, 27 ans)


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.