FMS Message 48 - XXII Chapitre Général

Page 16

I. SUR LE CHEMIN DU XXIIE CHAPITRE GÉNÉRAL Les capitulants ont reçu un autre document, le « Projet de Vie : En Fraternité », en relation avec le Mouvement Champagnat de la Famille Maristes (MCFM); il est le fruit de l’engagement de l’équipe internationale qui a travaillé sur le projet de revitalisation de ce mouvement. Ce nouveau document fait suite à une démarche d’actualisation du MCFM, à la lumière du chemin parcouru depuis son lancement (1985, XVIIIe Chapitre général). Par conséquent, il découle de la vie et il est pour la vie. Le texte esquisse l’identité du MCFM en précisant le but à poursuivre.

7.La première fois à l’extérieur de la Maison Générale

Maison des Rencontres de La Salle, Rionegro

14 •

FMS Message 48

En 2015, le Conseil général a annoncé sa décision de tenir le Chapitre à l’extérieur de la Maison générale pour la première fois dans l’histoire de l’Institut. L’endroit choisi était Rionegro, en Colombie, à environ 60 km de Medellín. Les deux premiers Chapitres généraux ont eu lieu à Notre-Dame de l’Hermitage, huit à Saint-Genis (France), cinq à Grugliasco (Italie), et six à Rome. Dans sa lettre de convocation, le F. Emili a expliqué la pensée du Conseil à propos de cette décision : “Presque dès le début nous avons vu clairement qu’il convenait de se déplacer comme signe de nouveau commencement, mais la difficulté fut de choisir le lieu précis pour la célébration du Chapitre. En étudiant


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.