Page 59

Questions pour la réflexion et le partage: 1. Pouvez –vous relater quelques exemples de la manière dont votre spiritualité a été nourrie par votre appartenance à la communauté? 2. Pouvez-vous partager l’une ou l’autre expérience mariste que vous auriez vécue en communauté? 3. Qu’est-ce qui vous aide à garder vos relations fidèles, simples et accueillantes ?

APPELS PERSONNELS ET COMMUNAUTAIRES Ceux qui vivent ensemble et partagent le charisme du fondateur, vivent le témoignage de l’amour fraternel de personnes consacrées, et sont déjà évangélisateurs au sein de l’Eglise locale. (cf. Constitutions 58) En Évangélisateurs parmi les jeunes (p.26) rappelons-nous que, «…. il n’y a aucun doute qu’être proches des jeunes et préoccupés de leur intérêt est le meilleur modèle d’évangélisation. Voici comment les jeunes du monde qui ont participé à nos activités apostoliques Maristes confirment ma pensée. (Si les jeunes sont présents, faites-les lire à haute voix le texte suivant, en faisant une pause silencieuse entre chaque remerciement … ; s’il n’y a pas de jeunes présents, l’activité peut être faite , en s’appuyant sur des expériences vécues, en disant ce que les jeunes diraient.)

MERCI ! • Pour la confiance que vous nous faites. • Pour nous avoir ouvert un monde quelquefois inconnu et pour nous aider à nous connaître et à connaître les autres. • Pour la chance de rencontrer Jésus et le charisme Mariste. • Pour nous avoir montré un Dieu qui n’est pas lointain, quelque part ailleurs, mais bien présent là au milieu de nous. • Pour nous avoir aidés à grandir humainement et spirituellement ; pour nous avoir compris, constamment encouragés et accompagnés dans la poursuite de nos rêves. • Pour avoir partagé nos douleurs et nos larmes, nos joies et nos tristesses; pour votre chaleureuse attention, pour votre compréhension et votre aide en tout temps surtout quand nous sommes en difficulté.

59 Phases Locale et Provinciale/de District : orientations et matériaux

Fase local fr  
Advertisement