Page 52

Nous vous invitons à partager des expériences de votre communauté qui sont des témoignages d’une Église au visage marial et qui nous soutiennent dans notre vocation mariste.

LECTURE DE FOI « Marie a inspiré aux premiers maristes une nouvelle façon d’être Église et qui ont pris modèle sur l’Église des premiers chrétiens… » (Document Eau du rocher, 114)

1. Nous invitons chacun et chacune à prendre des photos ou des dessins (que l’on aurait placés sur un tapis ou une table) et qui nous montrent des visages ou des caractéristiques d’une Église au visage marial et ce qui cela signifie de vivre cette Église dans une nouvelle relation, comme frères et sœurs. 2. Nous partageons ce que nous ressentons en regardant les photos ou les dessins que nous avons choisis. 3. Nous vous invitons à lire dans quelques documents maristes – ou autres qui vous rejoignent dans vos réalités – des extraits de chapitres qui rejoignent la réflexion et nos expériences comme événements vitaux de notre vocation et de notre mission : DE LA CIRCULAIRE : « IL NOUS A DONNÉ LE NOM DE MARIE » Image de la Visitation : l’Église du tablier • Église du service, de la solidarité et de la justice. • Église de l’étonnement « sa vision du monde et de vie qui ne sera jamais plus comme avant ». • Une présence fortement significative au milieu des enfants et des jeunes pauvres. • Une présence engagée dans la défense des droits des enfants et des jeunes grâce à notre service d’éducation.

Image de la Pentecôte : l’Église fontaine du peuple • Église de vie communautaire, dont les communautés sont des lieux vivants pour calmer la soif et partager avec d’autres personnes. Dont on dit : « Voyez comme ils s’aiment ». • Lieu où les enfants et les jeunes sont partenaires et ont des lieux et des modèles visibles pour réaliser le rêve de Jésus : construire le Royaume, un autre type de société. • Un cœur de mère qui ne laisse personne à l’abandon. 52 Phases Locale et Provinciale/de District : orientations et matériaux

Fase local fr