Page 12

OBJECTIFS • Présenter le processus de la IIe Assemblée Internationale de la Mission Mariste (II AIMM) au niveau local. • Inviter à participer et à vivre la II AIMM. • Organiser la dynamique des rencontres de groupes qui réaliseront le cheminement de II AIMM.

DÉROULEMENT Étapes prévues : a) Les animateurs ou coordonnateurs de chaque œuvre, communauté ou réalité mariste invitent les laïques, laïcs, frères, jeunes… à participer au processus de la IIe Assemblée Internationale de la Mission Mariste. b) On distribuera des copies de la lettre écrite par le F. Emili Turú, Supérieur général, encourageant à participer à ce processus. On peut le faire aussi grâce aux pages web ou aux réseaux sociaux auxquels peuvent accéder toutes les personnes du monde mariste. Dans chaque cas, on indiquera le lieu et la date de la première rencontre de chaque groupe local.

Lors de cette première rencontre, on présentera le processus à partir des étapes suivantes : 1) Dynamique d’ouverture • Sur le sol, on pose quatre cartons avec les mots suivants : ASSEMBLÉE – INTERNATIONALE – MISSION – MARISTE autour du logo de la IIAIMM (ce pourrait être autour un feu réel). • On invite les participants à exprimer les sentiments que leur suggèrent certains de ces mots et ce que leur rappelle chacun d’eux. 2) On fait une lecture partagée de la lettre du F. Emili qui convoque l’Assemblée et on écoute les échos qu’elle suscite. 3) On projette l’audiovisuel préparé pour présenter la II AIMM qui se déroulera à Nairobi (Kenya) en septembre 2014, et qui est la suite de la I AIMM qui s’est tenue à Mendes (Brésil) en 2007. 4) Organisation de chaque groupe, horaire des réunions, choix des thèmes que l’on va réfléchir, répartition des tâches (animation, secrétariat…) et décisions sur le document final du groupe aux responsables de l’animation de la II AIMM de l’Unité Administrative. 5) Audiovisuel sur la mission Mariste dans le monde. 6) Échos du partage. 7) Terminer par une prière préparée par le coordonnateur du groupe.

12 Phases Locale et Provinciale/de District : orientations et matériaux

Fase local fr  
Advertisement