Tract15 cpn 22septembre2014

Page 1

1

C.P.N. DU 22 SEPTEMBRE 2014 Nos représentants, malgré leur courage, leur pugnacité et leur bonne analyse des conséquences des textes présentés, n’ont pu empêcher le vote par deux Organisations Syndicales (OS) et le collège des Présidents.

« UN NOUVEAU MOTIF DE LICENCIEMENT » Ces deux Organisations Syndicales et le collège des présidents ont voté un nouveau motif de licenciement pour refus de mutation géographique qui ne s’imposait pas et qui réduit les indemnités des personnels qui y seront contraints au regard de ce qui existait précédemment dans le Statut. Ceci est d’autant plus menaçant que la carte consulaire et le nombre de nos CCIR seront amenés à être revus à la baisse pour s’inscrire dans la réduction du nombre de régions.

« LA MODIFICATION DU STATUT» Ces deux Organisations Syndicales et le collège des présidents ont voté la modification du Statut : sur la durée d’une indemnité différentielle en cas de reclassement dans une situation inférieure qui passe de 3 ans maximum à 1 an. Le collaborateur aura une vraie baisse de revenu. sur le plafonnement à 150 jours du C.E.T., qui n’existait pas auparavant. N’oubliez pas de prendre vos congés et vos R.T.T., si vous avez atteint le plafond – SINON C’EST PERDU !!

1


2

seul point vraiment positif où nous avons été réellement précurseurs, la mise à la retraite d’office ne pourra plus intervenir à 65 ans que dans le cas où vous avez l’ensemble de vos trimestres validés et sans abattement. Vous pourrez continuer à travailler jusqu’à l’obtention des trimestres manquants et au plus tard jusqu’à 70 ans. Il nous a été imposé un vote bloqué (avec la complicité de la Tutelle). Nous avons refusé de voter selon cette procédure inique. La CFE-CGC-RC n’a eu de cesse de demander le vote par texte et non bloqué sur l’ensemble, ce qui nous aurait permis de valider le texte sur le télétravail, sur la mobilité à la demande du collaborateur, qui sont des avancées et permettent de répondre aux exigences d’évolution du réseau.

« ENCORE UNE FOIS, CERTAINES O.S. ACCEPTENT DE DETRICOTER LE STATUT SANS RIEN OBTENIR EN ECHANGE » Pour mémoire, quelques une des grandes reculades historiques de ces dernières décennies et toujours avec les mêmes OS défaillantes : une fermeture de la C.N.R.C.C. avec PROMESSES d’une structure de remplacement…. Nous attendons encore… Heureusement que certains Présidents et Directeurs Généraux conscients de leurs responsabilités sociales ont mis en place des PERCO et des PER abondés par leurs C.C.I.

2


3

abrogation de l’article 23 du Statut « trop inflationniste, disaientils » - 5ème année sans augmentation du point d’indice « c’est déflationniste ». Cet article 23 aurait été bien utile dans cette période de disette et de perte de pouvoir d’achat en particulier des petits salaires. baisse des indemnités de licenciements, 24 mois maximum au lieu de 30 (sauf pour ceux titularisés avant 1997) et cerise sur le gâteau, voilà un nouveau motif de licenciement – toujours voté par les mêmes, le 22 Septembre dernier

« DE NOUVEAUX DOSSIERS » Les prochains dossiers qui arrivent en discussion en CPN dans les Groupes de Travail : création d’un observatoire des emplois et des compétences Plan Emploi Consulaire

NOUS NE LACHERONS RIEN NOUS CONTINUERONS A DEFENDRE L’ENSEMBLE DES COLLABORATEURS DES C.C.I. CFE-CGC Réseaux Consulaires Paris Ile-de-France Courriel cfe-cgc-rc-paris-idf@orange.fr Blog :cfe-cgc-reseaux-consulaires-idf.blogspot.fr 3


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.