Centre Culturel Irlandais Avril-Juillet 2017

Page 20

Barry Donohue Musique en partenariat avec Music Network

Jeune et prometteur musicien de jazz, Barry Donohue est en passe de se faire un nom sur la scène internationale. A sa formation jazz, le bassiste et compositeur mêle des influences diverses : musiques afro-cubaine, brésilienne, folk, hip-hop… Il s’est déjà produit à Paris, au CCI avec la chanteuse Loah ou le groupe Umbra, et dans des clubs de jazz comme Le Baiser Salé et le Sunset-Sunside. Barry a enregistré en août dernier son premier album solo Satori. Durant sa résidence, il écrira des morceaux pour un nouveau trio composé du batteur parisien Ariel Tessier et de la pianiste suisse Marie Krüttli. Il souhaite aussi retrouver son professeur de contrebasse classique et mentor Thierry Barbé et améliorer sa technique instrumentale à ses côtés.

Dragana Jurisic Multidisciplinaire

II

A travers la photographie, le film et l’installation, Dragana Jurisic explore les thèmes du genre, des stéréotypes et les effets de l’exil et du déplacement sur la mémoire et l’identité. Elle a exposé dans toute l’Irlande et à l’international ; son travail, qui figure dans de nombreuses collections, tant publiques que privées, lui a permis de remporter plusieurs prix, dont le Dorothea Lange and Paul Taylor Award. Pendant sa résidence au CCI, Dragana développera son nouveau projet constitué d’une exposition et d’un ouvrage, une biographie romancée basée à Paris, qui explore la vie de deux femmes libres et mystérieuses : la fameuse « Inconnue de la Seine » et sa propre tante, émigrée de Yougoslavie dans les années 50.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.