1 minute read

Stars à gogo !

Le concept, lancé en 2019 juste avant le Covid avec le journaliste sportif Laurent Luyat, ne cesse de se développer et d’accueillir des personnalités aux parcours toujours différents, mais toujours aussi passionnants.

Anecdotes et secrets

Advertisement

Les soirées Stars&Stories c’est donc l’occasion de rencontrer des personnalités sous un jour nouveau. Le Purple Lounge installe une scène centrale sur laquelle l’invité du moment est interviewé par un animateur. Sur sa carrière, mais aussi sur sa vie privée, sur ses meilleures anecdotes, sur ses petits secrets… Vous pouvez avoir dîné au restaurant avant la rencontre, et rester à votre table, ou bien arriver aux alentours de 21 heures. Le tarif est unique pour chaque soirée : 15 €.

Des rencontres profondes et bienveillantes, avec des personnalités venues de mondes très différents. De la Miss France Sophie Thalmann au directeur général de Moët Hennessy, Philippe Schaus ou au dirigeant JeanClaude Biver, en passant par le musicien Manu Katché, l’acteur Gil Alma, l’humoriste et chanteur Yvan Le Bolloc’h, ou l’auteure Serena Giuliano, les univers à découvrir sont à chaque fois singuliers.

Il fait partie de l’histoire de la chanson française de la fin du XXe siècle. Didier Barbelivien n’est pas seulement interprète, c’est un parolier et un compositeur hors pair à qui de nombreux chanteurs doivent le succès. Parmi les stars qui ont interprété ses chansons, on compte Johnny Hallyday, Céline Dion, Michel Sardou ou encore Mireille Mathieu… Son nom est connu du grand public grâce notamment à son tube « À toutes les filles », longtemps premier au Top 50 en 1990.

Faiseur de tubes

Gilbert Montagné n’aurait pas été le même sans Didier Barbelivien, à qui il doit l’écriture de « On va s’aimer », ou « Les Sunlights des Tropiques ». « Petite fille du Soleil », pour Christophe, « Est-ce que tu viens pour les vacances » pour David et Jonathan, « Mon mec à moi » et « Mademoiselle chante le blues » pour Patricia Kaas, ou encore l’inoubliable « Il tape sur les bambous » pour Philippe Lavil.

Didier Barbelivien sera le 14 septembre au Purple Lounge pour une soirée Stars&Stories : l’occasion de rencontrer ce monument de la chanson française qui reviendra peut-être sur quelques anecdotes de sa carrière ! Il suffira de lui demander vous-même.

Didier Barbelivien

14.09.2023

Purple Lounge - 21h00

This article is from: