
2 minute read
UN JOLI BAR
UN JOLI BAR dans un bel endroit
Cet automne, vous allez pouvoir découvrir encore de nouveaux espaces au casino : la salle des jeux de tables va ouvrir, et le bar qui longe son entrée, à côté du Stadium, recevra ses premiers clients ! Tenez-vous prêts !
Advertisement


Le Cabinet d’architecture d’intérieur parisiano-luxembourgeois Elodie Lenoir a encore fait des merveilles. Après
la splendide refonte du décor des Roses cet été, la salle des tables de jeux à ouvrir cet automne, place au majestueux bar dans la salle de jeux !
Comment avez-vous pensé ce nouveau bar, situé entre l’énergique Stadium, et la salle plus feutrée des jeux de tables? Malgré son emplacement en bout de salle, ce bar a une place vraiment centrale. On l’a donc imaginé chic et moderne. Pour cela on a utilisé de nombreux éléments dorés: du laiton, un voilage en maille doré et un ensemble de mobilier assez fin.
Vous l’avez voulu plutôt classique ou moderne? Face à la salle des tables, il fallait qu’il soit classique, il garde d’ailleurs les courbes traditionnelles d’un bar, et le voilage un peu théâtral accentue ce côté, mais il est aussi à côté du Stadium, on a ajouté des codes plus modernes avec le devant du bar en métal noir, un mobilier plus graphique, des suspensions linéaires autrement dit des cordes rétroéclairées : on a l’impression de tubes de lumière qui flottent dans l’air. C’est beau et très graphique!
Quelles matières composent le bar? Le bar est complètement en laiton, tout comme le fond de l’arrière bar, brillant et luxueux. Le Corian vert sur le comptoir apporte un insert un peu minéral, comme un quartz ou une pierre naturelle. Côté rideaux, nous avons opté pour une maille légèrement transparente entre le bronze et le doré qui réfléchira avec les éclairages. Une peinture verte très sombre rayée de bandes verticales dorées sur les murs apporte une touche plus moderne.
Et pour le mobilier? Les tabourets de bar seront noirs avec des galettes et dossiers ronds, très géométriques. Comme les fauteuils de la salle, des Kelly de chez Sergio Tacchini, qui seront faits d’une maille entrelacée de noir et de terracotta avec des pieds en métal fin et noirs. Les tables seront plus ludiques, noires et blanches, pour garder l’esprit du jeu, du damier.
Et l’entrée de la salle des jeux de tables, juste en face? Ce sera le pendant du bar. Les escaliers seront à contremarches en laiton, le poste de contrôle à l’entrée sera en Corian vert tandis que son comptoir sera en laiton, l’exact inverse du bar. Les courbes se répondent aussi ici. Le vitrage de la salle des tables sera fait de verre fumé avec des inserts de maille métallique en bronze. Cela donnera un côté très élégant: on pourra deviner ce qui se passe à l’intérieur sans voir vraiment.