Septembre 2014 - Cannes Soleil

Page 11

Le Suquet

piétonisation estivale poUr le haUt dU sUqUet

9

8

8 / rue des frères

casanova : de la fraicheur au menu

Produits frais, bons vins… Discrètement logé au 6 rue des frères Casanova, l’Épicurieux a de quoi susciter la curiosité et satisfaire les sens. C’est au mois de mai dernier que Mélanie et Patrick de Prest ont ouvert ce bar à vin et restaurant à l’emplacement du bar NVI avec une seule volonté : offrir des plats de qualité. À la carte, de savoureuses recettes froides mais aussi quelques suggestions du jour plus cuisinées. C’est Mélanie, originaire de Saint Etienne, qui est en cuisine. Patrick, sommelier de formation qui a grandi à Cannes, tient à souligner que « Tout est fait maison avec des produits frais. On n’a même pas de congélateur… Sauf pour les glaçons bien sûr ! ». Ouvert non stop à partir de midi jusqu’à tard le soir, l’Épicurieux commence à se forger une belle réputation et une petite clientèle d’habitués, séduite par son ambiance sympathique et sa cuisine. Cet hiver, Patrick a prévu d’organiser des soirées dégustations deux fois par mois et espère proposer de la musique en live deux fois par se-

Après une vaste concertation auprès des riverains et des commerçants, le maire de Cannes a souhaité offrir au quartier historique de la ville un accès piétonnier élargi afin d’en renforcer la convivialité et l’attractivité lors des soirées d’été. En juillet-août, les parties suivantes du « village » du Suquet ont été piétonnisées de 18 heures à 00 h 30 : - La place du Suquet. - La rue des Suisses - Une partie des rues du Pré et Saint-Dizier. L’accès motorisé avait été maintenu pour les riverains, les véhicules d’urgence et le Petit train. Une initiative municipale qui a remporté un grand succès auprès des visiteurs, lesquels sont venus nombreux marcher dans les jolies rues suquetanes. Point d’orgue de cette piétonisation : le premier Suquet des arts, organisé par la Mairie avec le concours du tissu associatif les 30 et 31 août, un parcours culturel inédit sur un air de Montmartre avec exposition de peinture, théâtre de rue, défilé de mode, art floral. Nous reviendrons d’ailleurs plus en détails sur la manifestation dans notre prochain numéro.

maine. De quoi décidemment réveiller l’épicurien qui sommeille en nous. www.lepicurieux-baravins.com contact@lepicurieux-baravins.com

pointe croisette

9 / Boulevard de la source :

les trésors d’antoine.

Antoine, 30 ans de métier, a décidé de faire partager sa passion à Cannes. Il a ouvert son magasin d’achat et de vente de mobiliers ancien et design des années 70 : le Roi Soleil au 4, boulevard de la source, un quartier qui lui est familier car il y habite. On y trouve des livres, de l’argenterie, et pour les grands enfants des jouets et poupées de collection ainsi qu’une galerie de tableaux qui se monte petit à petit. Passionné de pendules, il en possède un choix d’exception, aussi belles les unes que les autres. Quant aux amateurs de bateaux, ils sont gâtés avec de magnifiques maquettes qui raviront les amateurs du genre. « C’est toujours intéressant de savoir mélanger moderne et ancien dans la décoration. » confie « Antoine la brocante », désormais à Cannes pour faire partager sa passion.

Cannes Soleil n° 144 > septembre 2014 - 11


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.