LA MAIRIE DE CANNES SENSIBILISE LES CANNOIS AUX TRANSPORTS ÉCOLOGIQUES Dans le cadre de la Semaine européenne de la mobilité, la Mairie de Cannes a proposé, du 16 au 21 septembre dernier, plusieurs événements ludiques gratuits afin de sensibiliser les Cannois aux transports écologiques et à la préservation de l’environnement. Six jours durant, le public a été invité à essayer des modes de déplacements doux et alternatifs (co-voiturage, véhicules électriques…) mais aussi à découvrir les nouveaux dispositifs mis en place par la municipalité (disque vert, subvention pour l’achat d’un vélo à assistance électrique, bornes de recharges électriques…) ou encore à tester ses connaissances en matière de sécurité routière, le tout par le biais de stands et ateliers sur les allées de la Liberté. Pour découvrir Cannes sous un autre angle, des promenades pédestres ou avec des véhicules électriques innovants type gyropodes étaient également organisées. Le samedi, il était possible de circuler sur l’ensemble du réseau Bus Azur, toute la journée, pour 1,50 € seulement.
▼
r En VIDÉO su www.cannes.com
Viva Associations fait salon au Palais des festivals et des congrès Dimanche 20 septembre, la Mairie de Cannes a proposé une nouvelle édition de Viva Associations. Le grand rassemblement annuel du monde associatif cannois était pour la première fois, comme l’a souhaité le Maire David Lisnard, organisé au Palais des festivals et des congrès où près de 2 000 personnes se sont rendues
▼
▼
LE BOULEVARD CARNOT TOUT EN ROSE POUR LA BONNE CAUSE
Quelques 1 500 coureurs, petits et grands, amateurs ou sportifs confirmés, ont pris le départ de la 10e édition de la course Odyssea, sur le boulevard Carnot, le 20 septembre dernier. Tous vêtus du fameux tee-shirt rose, symbole de la compétition, les joggeurs avaient la possibilité de participer à l’une des trois courses proposées : 1 km pour les enfants, 5 km ou 10 km. Initiée par l’association Odyssea dans plusieurs villes en France, la manifestation est destinée à soutenir la recherche contre le cancer du sein et à accompagner toutes les femmes touchées par cette maladie, en récoltant des fonds via les droits d’inscription des participants. Cette année, à Cannes, 11 000 euros ont été ainsi récoltés. Cette somme sera reversée à des associations locales œuvrant dans la lutte contre le cancer du sein.
afin de découvrir ou se renseigner sur les différentes activités des 114 associations présentes. Conférences, démonstrations, concerts et autres animations ont rythmé cette journée festive à l’occasion de laquelle David Lisnard a décoré dix bénévoles pour leur engagement dans la vie associative. Eliane Collinot (Cercle musical de Cannes), Roselyne Vermeulen (Nord Sud Développement), Michèle Seassal (Association des paralysés de France), Jeanne Calleja (Parcours de femmes), José Navaro (Association bouliste des Allées Forville Cannes), Daniel Eppstein (ASLM Ski), Marie-Christine Sevestre (AMIREAN), Etienne Philippon (Association des philatélistes et cartophiles) et Kheira Mouret (Club Soroptimist) ont reçu ainsi la médaille du bénévolat. Éric Poncelet (Nemo plongée) a reçu le Prix de la citoyenneté.
Cannes Soleil n° 156 > octobre 2015 -
43