Novembre 2021 - Cannes Soleil

Page 11

Tranches de vi(ll)es avant d’ouvrir son propre cabinet, a décroché un BTS Diététique avant d’y ajouter une spécialisation en diététique sportive : « J’ai toujours voulu aider les gens, améliorer leur forme ou leur santé mais comme je n’aime pas trop le sang, j’ai préféré le paramédical (rires)… J’ai souhaité avoir mon propre cabinet car pour moi chaque cas est particulier et doit être traité comme tel. Je ne voulais plus en passer par des protocoles trop précis ou trop encadrés. » Traitant des patients allant des adolescents au troisième âge, Pauline ne cesse de voir grossir… sa clientèle.

Avenue des Anglais : partager pour aider à aller mieux 3

Valérie Cela a le goût du partage : « J’ai une expérience de vie que je veux offrir aux autres pour les aider à cheminer vers le mieux-être. » Et pour ce faire, Valérie a choisi la sophrologie, une discipline qu’elle pratique désormais à Cannes dans son cabinet

du 12 avenue des Anglais. « Comme la plupart d’entre nous, je suis passée par des phases difficiles au cours de ma vie, ainsi que par l’annonce d’une maladie dégénérative. J’ai pu me battre, me stabiliser, notamment grâce à un régime alimentaire mais surtout grâce à la sophrologie dont j’ai bénéficié comme patiente avant de devenir praticienne à mon tour après de nombreuses formations. » Pour lutter contre les angoisses, l’anxiété, le mal être, les phobies, les douleurs ou la maladie, la sophrologie apporte une meilleure concentration, par la maîtrise de la respiration, la relaxation et la détente. « Plusieurs séances sont nécessaires car c’est un travail sur la longueur. Je fais également des ateliers de quatre personnes autour du lâcher prise. D’une manière générale la détente du corps permet un meilleur fonctionnement du psychisme et des émotions, sur lesquelles je travaille particulièrement. » Avec un objectif pour Valérie : être pour et avec les autres une créatrice de bonheur.

RIOU/PETIT JUAS Avenue du Petit Juas : petite voiture deviendra grande 4

« Dans la quasi-majorité des cas, mes clients recherchent une voiture qui les ramène à leur enfance », sourit Cédric Saunier qui a lui-même accompagné son père sur de très nombreux et prestigieux circuits et vient de créer à Cannes, avec deux associés, Legends Sports Cars au 30 avenue du Petit-Juas, concrétisant ainsi professionnellement sa passion après vingt-cinq ans comme géomètre. Deux branches principales à cette activité : le dépôt-vente de voitures de sports et de collection et le détailing pour véhicules et bateaux. « Pour l’instant, avant que nous ne déménagions prochainement dans un lieu plus grand, les véhicules restent chez leurs propriétaires, ce qui présente d’ailleurs l’avantage de permettre au vendeur de raconter vraiment « sa » voiture à l’acheteur potentiel.

TOUS CES Toutes les voitures PROFESSIONNELS dont nous disposons VOUS ACCUEILLEN T sont consultables sur DANS LE RESPECT DES notre site, sauf ce que MES URES SANITAIRES j’appelle les véhicules EN VIGUEUR confidentiels, les plus prestigieux et les plus chers, qui ne sont accessibles qu’à des acheteurs ayant montré patte blanche : carte d’identité, garantie bancaire, etc. » Plus belle vente jusqu’à aujourd’hui pour Cédric : une Porsche 911 de 77 et une BMW 3.0 CSL (Version Batman). Seconde activité : le détailing qui inclut de véritables opérations de « chirurgie esthétique » que Cédric va réaliser à domicile avec un matériel très spécifique permettant des actes très minutieux : disparition des micro-rayures, dépollution et revivification de la peinture, traitement hydrophobe, etc. Un gros travail qui n’empêche pas Cédric de conduire avec son père une Sunbeam dans le Championnat sur circuit des voitures de collection qui les emmène de Charade au Mans en passant par Le Castellet. Une vie en 4e vitesse. Rens. www.legendsportscars.com

Centre-ville

SECTEUR HOCHE : LA RÉNOVATION ET L’EMBELLISSEMENT DES RUES DU 24 AOÛT, DES FRÈRES CASANOVA ET HÉLÈNE VAGLIANO SUR LES RAILS

Conformément aux engagements du projet de mandat et dans le prolongement de l’inauguration, en mars dernier, du réaménagement de la rue Maréchal Foch, la municipalité a entrepris, depuis octobre dernier, la rénovation et l’embellissement des rues du 24 Août, des Frères Casanova et Hélène Vagliano. L’opération est la phase 2 de la modernisation et de la sécurisation du secteur Hoche situé entre la rue Jean Jaurès et la rue d’Antibes, entreprises pour renforcer la qualité de vie des résidents et l’attractivité du site. Une atmosphère élégante et conviviale sera ainsi conférée à tout le quartier, en harmonie avec la typologie des commerces et l’architecture des bâtiments. Les objectifs des travaux sont la rénovation des voies avec des matériaux nobles, en petits pavés mosaïques, posés selon des lignes courbes rappelant notamment les éléments de ferronnerie présents sur de nombreuses façades ; le renouvellement du mobilier urbain et d’éclairage dans un esprit d’inspiration Art Déco ; le renforcement de l’esthétique lumineuse et de la sécurisation du site à la tombée du jour par l’ajout de mâts piétons en complément de l’éclairage fonctionnel en façade, avec l’utilisation de sources à Led ; le développement de la trame végétale urbaine par la plantation d’arbres et l’ajout de jardinières dans la zone piétonne et enfin le réaménagement de la rue des Frères Casanova dans un esprit de placette, avec un élément central artistique. Les travaux préparatoires de modernisation des réseaux souterrains (eaux pluviales et réseaux secs) ont déjà débuté. Pendant toute la durée du chantier (interrompu pendant les fêtes de fin d’année du 18 décembre au 2 janvier prochains), les accès piétons aux commerces et habitations seront maintenus. La circulation automobile sera interdite, section par section, en fonction de son avancée. Des déviations seront mises en place pour permettre les livraisons et le passage des véhicules d’urgence. Cette vaste requalification s’achèvera au printemps 2022, avant le Festival de Cannes.

CANNES SOLEIL N° 220 - NOVEMBRE 2021

11


Turn static files into dynamic content formats.

Create a flipbook
Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.