SPORTS APPRENTISSAGE DE LA NAGE :
LES ÉCOLIERS CANNOIS HEUREUX COMME
DES POISSONS DANS L’EAU !
Des activités ludiques pour apprendre à nager en s’amusant.
La démarche Cannes, capitale du sport en pleine mer, inscrite dans le projet de mandat de David Lisnard, commence à la piscine municipale Les Oliviers ! Pendant leur temps scolaire, les écoliers cannois y apprennent à évoluer dans l’eau en totale autonomie et en toute sécurité. Des compétences récompensées par un Certificat d’aisance aquatique délivré par la direction municipale sports-jeunesse, qui œuvre ainsi à favoriser l’apprentissage et le goût de la natation pour tous les enfants à Cannes, conformément à la volonté du Maire de Cannes d’élargir leur accès à la pratique des sports nautiques.
S 650 écoliers cannois recevront le Certificat d’aisance aquatique cette année. Des parents ravis que leurs enfants puissent apprendre à nager.
Parmi leurs activités préférées : les sauts dans l’eau et les immersions.
auts dans l’eau, immersion, parcours entre les cerceaux, toboggan, déplacement sur le tapis, étoile de mer, recherche d’objets… À la piscine Les Oliviers, en ce 7 décembre, les petits élèves de CP/CE1 de l’école communale Jacqueline de Romilly sont comme des poissons dans l’eau. « Ce n’est pas toujours académique comme nage mais c’est efficace ! commente Éric Prunet, chef de bassin. L’objectif est que les enfants sachent se débrouiller dans l’eau. On ne leur demande plus les nages codifiées comme la brasse ou le crawl. » À la fin d’un cycle de dix séances