Discobresil2014

Page 28

Le Rock Cansei de ser sexy / CSS 2006 Originaires du Brésil, les membres de CSS, quatre filles et un garçon issus de l'univers de la mode déploient un sens de la formule que l'on retrouve dans leurs titres et jusque dans le nom du groupe, véritable manifeste (Cansei de ser sexy signifie fatigué d’être sexy). Lovefoxxx chante avec la gorge enrouée pendant que ses copines martyrisent guitares et synthétiseurs sous les coups de boutoir du seul garçon de la bande. L'attitude, les références pop, l’influence new wave vaguement disco punk de CSS rappellent évidemment les habituels B-52's ou Peaches et Chicks On Speed. Certains titres habilement pop se dégagent du lot, mais c'est la perle sensuelle Let's Make Love And Listen To Death From Above qui claque véritablement. Adoubé par le producteur Diplo (Major Lazer…), ce disque impétueux risque de vous faire danser.

The god who devastates also cures / Lucas Santtana – Mais um discos 2012 Voici LE touche-à-tout brésilien actuel, qu’on peut aussi bien retrouver sur une compile électro, ou bien dans la BO d’un jeu vidéo de football, comme sur une anthologie des meilleurs espoirs musicaux brésiliens. Lucas Santtana fait le lien entre des explorateurs sonores brésiliens tels que Tom Ze, les rockeurs hyper-actifs type Beck et les chanteurs mélancoliques comme Thom Yorke. Il y a un peu de tout ça dans ce disque, avec un côté mystique ou iconoclaste, empreint d’un sentiment de fin du monde (d’ailleurs, n’est-ce pas le début du déluge, sur la pochette du disque ?). Idéal pour les fins de soirées…

Page 27


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.