Blogurizine20

Page 34

C'est un peu comme quand tu es le seul à connaître un groupe ou une série trop bien et qu'elle devient connue du grand public; Tu as cette envie de hurler au monde que tu connaissais avant ! Je pense néanmoins qu'on est tous pour le grossissement de la communauté mais qu'on aimerait qu'elle garde cet aspect "humain" où on sait poser des noms sur des visages. Comme l'ont dit plus haut d'autres anciens, la vieille communauté reste très présente dans l'animation à travers la France. La plupart organisent des tournois, entretiennent un pôle de joueurs dans un coin perdu de la France, animent fortement les discussions sur leur faction ou les à-cotés (Fluff, peinture), ou essayent de proposer des contenus sous forme de vidcasts, podcasts, etc. On est ancien parce qu'on a dix ans de jeu derrière soi mais ont n'a pas tellement changé depuis le début (Peut-être un peu plus calmes sur les forums parce qu'ont n'a moins la hargne qu'au début). En fait, on est juste des anciens. On est écoutés parce qu'on poste beaucoup et on anime beaucoup mais pas plus qu'un nouveau qui débarque et qui va apporter plein de trucs constructifs.

J'avais fait une critique du Jeu de Rôles pour Léonidas Vespérini dans un CODEX ARCANUM je crois. Concernant le jeu, je ne me suis mis à tournoyer que depuis deux ans parce que le jeu a enfin pris autour de moi et suscité de l'engouement. Avant cela, je jouais avec mes amis mais on avait déjà saisi que le jeu était classe et on en parlait souvent avec des tournoyeurs de WARHAMMER BATTLE (Milieu où j'étais très actif). Mon activité était surtout sur le net où je partageais beaucoup autour du fluff. Beaucoup de traductions, avec Zoro par exemple, parce que je savais que ça aiderait à recruter et quelques piges dans RAVAGE (On a même fait les cobayes pour un scénario maison). J'ai toujours souhaité que le jeu touche le plus grand nombre et je suis ravi de voir les choses se développer dans ce sens aujourd'hui. Du fait de m'être mis aux tournois, il y a peu, je ne fais certainement pas partie de l'arrière-garde. Je pense que je fais partie des anciens auprès des nouveaux. Certains anciens oublient parfois que j'étais là avant parce qu'ils peuvent avoir une vision assez restrictive de ce qu'est une communauté (Non ce n'est pas juste les gens qui se connaissent dans la vrai vie) .

À l'époque (Et encore aujourd'hui, en fait), on jouait à absolument tout ce qui sortait. Des jeux incontournables à ceux qui ont sombré dans l'oubli. Quand les tous premiers BATTLE GROUP sont sortis (En JOSS : De mon point de vue, c'est clair que la 2003, il me semble), on s'est rué dessus surtout pour la communauté n'est plus la même. Les "vieux" ont été un bonne gueule des figurines. Comme l'a dit ZORO, il se peu chahutés dans leurs habitudes. Parfois pour le meilleur; On a une belle trouve que ce jeu était ''je ne crois pas que la émulation et les occasions rafraîchissant et surtout de se retrouver et de croiser méga-fun. Le rythme de communauté ne se résume de nouvelles têtes sont plus sortie était régulier, les rèqu'à de gros tournoyeux nombreuses. Parfois pour gles solides, l'univers inmétagamers'' le pire; De nouvelles tentéressant, donc on a persésions sont apparues (Je me véré. rappelle que c'était déjà arrivé avant) et ça génère Aujourd'hui, je ne sais pas trop où je me situe car je ne beaucoup d'incompréhension par moment. sais pas vraiment à quoi ressemble réellement la communauté. J'ai envie de dire "arrière-garde" pour les Au final ce que je projette pour cette communauté c'est raisons évoquées par STARPU, mais je ne crois pas que une lente division avec des groupes partageant des la communauté ne se résume qu'à de gros tournoyeux visions différentes. Plus la communauté grandira (Sous métagamers. C'est peut-être le cas sur BATTLE l'impulsion de la nouvelle version française) et plus ce sera inévitable je pense. GROUP, mais je pense que cette catégorie de joueurs n'est en réalité qu'une minorité. SCHLAF : Je suis un joueur très occasionnel qui fait 80% de ses parties annuelles en tournoi. Ma seule CYRISS­ADEPT : Perso' je suis arrivé à légitimité de joueur est donc mon ancienneté plus que WARMACHINE par le Jeu de Rôles et c'est en lisant mes talents de tournoyeur. Je dirais que je suis quand BACKSTAB que j'ai découvert qu'on allait sortir des figurines issus de l'univers de la trilogie WITCHFIRE. même plutôt arrière-garde; Je joue peu, je privilégie les J'étais comme un dingue et j'ai guetté le jeu jusqu'à sa parties à thème au détriment de la recherche de la persortie. Pendant des mois j'achetais de tout compulsive- formance pure, et je vis sur mes acquis de dix ans de ment parce qu'au pire, si le jeu marchait pas, j'aurais les peinture de la même faction. Je me console en trollant figurines en réserve. Je ne voulais pas revivre de sur le forum. drames à la WARZONE ou CHRONOPIA ! DARK :

34


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.