Page 1

Soins et entretien Quelques mots sur l’entretien préventif

Conserver la beauté de son plancher de bois est facile avec la trousse d’entretien Quality Care de Lauzon. Chaque trousse comprend une tête de vadrouille pivotante conçue spécialement pour l’entretien des planchers de bois, une housse pour tête de vadrouille avec membrane de mousse absorbante lavable à la machine et un contenant de 700 ml/24 oz liq. de nettoyant liquide Quality Care, un nettoyant non abrasif et ne laissant aucun résidu.

Posez des tapis d’accueil et carpettes dans les entrées. Essuyez les semelles des chaussures ou bottes en entrant. Ne jamais marcher avec des talons aiguilles ou talons hauts.

Ne déplacez pas les objets lourds sans avoir préalablement placé des protecteurs au-dessous.

Posez des protecteurs spéciaux sous les meubles (caoutchouc, feutre, etc.).

Trousse de retouches Personne n’est à l’abri des accidents. Vous pouvez conserver votre plancher comme neuf avec la trousse de retouches Lauzon, idéale pour les réparations superficielles telles que les traces d’usure et égratignures. Passez l’aspirateur ou balayez pour éliminer toute poussière ou saleté à la surface du plancher.

Vaporisez une petite quantité de nettoyant liquide Quality Care sur la tête de vadrouille.

Nettoyez le plancher à l’aide de la vadrouille humectée. NE PAS UTILISER : D’ammoniaque, de produits à polir pour les meubles, de diluant, de vinaigre, de cire, d’huile, de savon ou d’eau.

Données et statistiques Taux d’humidité

Échelle de dureté La méthode d’évaluation standard de dureté pour le bois est le test Janka. L’échelle Janka ci-dessous montre la dureté relative du bois de chaque essence. Pour un usage résidentiel normal, la dureté de l’essence ne constitue pas un facteur déterminant.

Merisier blanc 900 Cerisier américain 950 L’humidité excessive entraîne le gonflement du plancher tandis que l’humidité insuffisante en cause le rétrécissement. Essayez de conserver le taux d’humidité recommandé dans la maison.

Érable argenté 960

Taux d’humidité recommandés : Collection Classics : 35 à 55 % d’humidité Collection NextStep : 35 à 65 % d’humidité

Chêne blanc 1210 Andiroba 1220 Merisier 1260 Chêne rouge 1290 Hêtre 1300

Vieillissement naturel du bois

Frêne 1320

Selon l’essence de votre plancher de bois, sa teinte pourra varier naturellement au fil des ans. Cette altération est attribuable à l’oxydation naturelle.

Érable 1450 Sapelli africain 1500 Hickory 1820 Merbau 1925 Tigerwood 2160 Acajou santos 2200 Cerisier brésilien 2820 Lapacho 3680

Référence : NWFA (National Wood Flooring Association)

3000

2000

Betula noyer (Pâlit vers une teinte plus dorée)

1000

Acajou santos (Léger changement de couleur avec le temps)

0

Cerisier américain (Devient considérablement plus foncé)

30-31

Échelle de dureté des bois  

Hickory 1820 Selon l’essence de votre plancher de bois, sa teinte pourra varier naturellement au fil des ans. Cette altération est attribuab...

Read more
Read more
Similar to
Popular now
Just for you