BingBang 51

Page 43

BB51 communiqué

O

p’tit repère du goût

Ce n’est pas le bout du monde, la vallée de l’Ouche, mais c’est déjà un autre monde, ô combien dépaysant, en été. Avec des paysans, des éclusiers et des restaurateurs qui connaissent leur métier. Michaël Felmann a repris, au bord du canal, un de ces restos qui font le bonheur des marins d’eau douce de passage et des citadins en quête d’authenticité et de calme tout à la fois. Retenez le nom du chef et son adresse. On parle du lieu, quoique lui même soit assez adroit pour avoir su réinventer des classiques comme le chausson d’escargots à la crème d’ail, une merveille. Allez chez lui pour goûter les brochettes de saint-jacques et gambas sauce exotique à la mangue. Des saint-jacques fraîches, faut-il le préciser. Ici, le chef se fait un devoir de n’utiliser que des produits frais. Michaël est un passionné. Longtemps chef-cuisinier chez le préfet, il a eu envie de se mettre à son compte, avec sa femme. Belle cuisine donc, d’autant qu’on en profite dès le menu du jour, qui n’est pas un attrappe-touriste, on vous le précise, et des propositions à l’ardoise comme le navarin d’agneau ou la terrine chèvre frais, ciboulette et piquillos. En dessert, un incontournable : le mantecados (fraises, chantilly, pistache, la trilogie gagnante !) Cuissons respectées, prix raisonnable.

O joie !

O p’tit repère du goût 8 rue des Vieilles Carrières 21410 Fleurey-sur-Ouche Tél 03-80-41-30-92. Tlj sf dim soir et lun. Menu 12,90 € le midi en semaine, plats à partir de 15,50 €.


Turn static files into dynamic content formats.

Create a flipbook
Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.