Bien Vivre à Fribourg - parution été 2013

Page 304

Restaurant du Sapin, Charmey © www.fribourgregion.ch

UNE ENTRÉE SALUÉE… Le restaurant du Sapin à Charmey La meilleure entrée de l’année revient à ce lieu charmant au cœur de la Gruyère dans la vallée de la Jogne. L’établissement fait son apparition dans le guide Gault & Millau couronné d’un quatorze. Les trois menus gastronomiques du jeune et talentueux David Sauvignet, ancien chef de cuisine d’Anne Sophie Pic, ajoutés au cadre élégant et naturel de La Table, salle réservée aux gourmets, ont su recueillir l’approbation de la presse spécialisée. Zum Ochsen, Düdingen

L’EXCELLENCE ET LE SAVOIR FAIRE AU SEIN DES ASSIETTES

© Zum Ochsen

Zum Ochsen à Düdingen Salué pour sa maîtrise de la gastronomie nationale et régionale mettant en scène truffes de région, filets de truites de la vallée de Goterron ou de perches de Frutigen, également du veau et d’autres viandes, ce restaurant a su lui aussi accrocher les guides gastronomiques et se retrouver parmi les promus de l’édition 2013 du Gault & Millau.

Le restaurant de La Tour à Châtel-sur-Montsalvens La vue sur le lac de Montsalvens, un cadre champêtre, un couple aussi adorable que compétent, tous les ingrédients sont réunis pour que la maison ne passe pas inaperçue. Promus dans le Gault & Millau, Odile et Emmanuel Poidevin savent séduire leurs clients avec une cuisine généreuse, attentive aux époques et au terroir.

Au Sauvage à Fribourg Avec son excellent chef Nicolas Scandella et son équipe qui propose une cuisine généreuse, créative, Le Sauvage à fribourg a lui aussi, fait un bond en avant dans la dernière édition du Gault & Millau avec un 14/20. Pour la petite anecdote, la griffe que vous pouvez voir sur le logo du Sauvage a été réalisé par le brillant parrain du restaurant: Pierre André Ayer (chef du Perolles à Fribourg). L’Hostellerie du Vignier, Avry-devant-Pont

L’Hostellerie du Vignier à Avry-devant-Pont Pleins feux sur ce restaurant haut de gamme qui se fait remarquer, en plus du Gault & Millau, dans le Guide Bleu et s’installe à la sixième place dans le classement des dix meilleurs restaurants de la région fribourgeoise, pour son exquise et savoureuse cuisine servie au sein de son restaurant gastronomique.

© www.fribourgregion.ch

© www.fribourgregion.ch

PETITS COINS DE PARADIS À LA CAMPAGNE L’Auberge de l’Etoile à Courtion Dans un village paisible, installée dans une ancienne bâtisse, ancienne pinte paroissiale, l’Auberge de l’Etoile vous sert une cuisine savoureuse, authentique, qui s’accommode des saisons. C’est en ce lieu qu’œuvrent Daniel et Paulo, les frères Rapacchia, deux passionnés de cuisine et maitres en la matière.

L’Auberge communale à Léchelles Du pain au dessert, absolument tout, dans ce restaurant, est fait maison. Une cuisine magnifique, authentique, subtile, qui caractérise l’esprit de Dominique Coispine et sa femme, les maitres des lieux. Darne de foie gras poêlée, doucette et sucre de yosta; Filet de bœuf limousin rassis 21 jours, cuisiné à l’huile d’olives, vinaigrette de balsamique au jus de viande; Pots de crème brûlée aux trois parfums… Comme le Gault & Millau qui lui attribue un 14/20, on ne peut qu’être séduit. 302


Turn static files into dynamic content formats.

Create a flipbook
Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.
Bien Vivre à Fribourg - parution été 2013 by Bien Vivre - Issuu