Bien Vivre à Genève 2015

Page 175

Rentimo a été fondé par votre père, Othmar Rey. Pouvez-vous nous faire part de son histoire? Dr Christian Rey CEO de Rentimo SA, président Rey Hôtels & Residences: Le groupe immobilier a, en effet, été fondé par mon père, Othmar Rey, dans les années 60. Il a très rapidement diversifié ses activités avec la résidence hôtelière. Pour ma part, je suis arrivé aux affaires dans les années 80, alors Docteur ès sciences économiques. J’ai apporté ma connaissance de la branche de l’accueil que j’ai étudié à la Business School d’Harvard (“Hospitality & Services Operation”), ainsi que mon réseau international. Les activités de Rentimo en Suisse comme à l’étranger m’ont mené à voyager. J’ai alors été nommé président des Hôteliers genevois, puis président d’Hotellerie Suisse (association faîtière représentant l’ensemble des hôtels suisse), ainsi que de Genève Tourisme. Ces différentes casquettes m’ont offert l’occasion de participer activement à la promotion du tourisme en Suisse en visitant par exemple des marchés émergents comme la Chine ou l’Inde. En 2006, à la fin de ces différents mandats, et suite à la venue de mon fils Xavier, je me suis concentré sur les affaires familiales.

Hôtel Drake Longchamp

Immeuble Bd de la Cluse - Rue Jean-Violette

© André Gallay + Jacques Berger / atelier d'architecture sàrl

Comment le groupe a-t-il évolué depuis votre arrivée en 2006? Xavier Rey: A mon arrivée à la direction du Groupe Rentimo S.A. et de celle du Groupe Rey Hôtels & Résidences, j’ai également repris la Direction des hôtels Sagitta et Drake ainsi que de la Résidence Longchamp. Professionnel de l’immobilier et de l’hôtellerie, après avoir étudié à HEC Genève, j’ai participé à l’élaboration de nombreux projets immobiliers et hôteliers en Suisse et à l’étranger, à l’acquisition et à la vente de biens immobiliers et hôteliers, ainsi qu’aux concepts de rénovations et aux suivis des chantiers. J’ai mis cette expérience à profit de notre groupe. Nous nous sommes dès lors concentrés sur la consolidation des acquis, le développement, la rénovation et la modernisation des biens en fonction des nouveaux besoins des utilisateurs. Les forts taux d’occupation des biens que nous gérons nous permettent de penser que nous répondons positivement aux attentes du marché.

173


Turn static files into dynamic content formats.

Create a flipbook
Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.