Portes techniques - Technik und Abmessungen
Portes Coupe Feu
DE COENE PRODUCTS - Portes coupe feu pour chaque application & pour chaque intérieur Les portes coupe feu de “DE COENE PRODUCTS” sont des portes intérieures en bois, qui peuvent être placées dans diverses huisseries bois et métalliques. Elles satisfont à des normes strictes et vous donnent une réponse adaptée aux exigences de conformité et aux classes de résistance au feu. Ainsi à Gullegem, les portes coupe feu sont fabriquées avec une résistance au feu de 30, 60 et 120 minutes suivant la norme NBN 713.020. Pour les deux premiers groupes DE COENE PRODUCTS dispose de différentes attestations Benor/ATG. La conformité et l’origine d’une porte DF - DE COENE est garantie par les labels appliqués sur le chant de la feuille de porte. La gamme comporte des portes battantes simples et doubles, va-et-vient et coulissantes ainsi que des éléments avec imposte latérale et supérieure. Les portes peuvent être pourvues de différents vitrages. De plus, un large éventail de quincailleries spéciales est applicable. En même temps, on trouve un large choix de possibilités de finitions : prépeint, placage bois, revêtu de stratifié et même d’inox. Les portes sont également disponibles avec couvre-chants surfacés, visibles, de type solid ou citadelle.
PORTES BATTANTES
La gamme de portes coupe feu de DE COENE PRODUCTS : • DF 30 suivant Benor / ATG 1639 : Rf1 1/2 h (El 30) de résistance au feu • DF 60 suivant Benor /ATG 2048 : Rf1 1 h (El 60) de résistance au feu
sécurité certifiée !
• DF 120 suivant PV 5055 : 2 h de résistance au feu
PORTES BATTANTES
Le feu et surtout la fumée se propagent de manière verticale et horizontale le long de toutes les ouvertures disponibles. Afin de contrer ce phénomène, les bâtiments sont divisés en compartiments, qui sont en réalité des groupes de locaux séparés les uns des autres en cas d’incendies.
La gamme des portes battantes DE COENE DF 30 et DF 60 comporte des portes simples et doubles avec ou sans imposte fixe supérieure et / ou imposte latérale.
L’efficacité d’un compartiment est définie par la résistance au feu de tous les éléments de la construction tels que les murs, les sols et les portes qui limitent le compartiment et qui assurent la stabilité du bâtiments ou d’une partie de celui-ci.
Portes coupe feu DE COENE DF 30 et DF 60 Ces portes peuvent éventuellement être placées dans Benor/ATG diverses cloisons légères. DF 30 suivant 1639 : Rf 1/2 h (EI 30) de résistance au feu
La résistance au feu ou la résistance contre le feu d’un élément de construction est la durée pendant laquelle cet élément satisfait à ces 3 critères :
DF suivantportes Benor/ATG : Rf 1 hdisponible (EI 60) de résistance Les60simples sont 2048 également dans une au feu
STABILITé - étanchéité aux flammes - isolation thermique
72
version de portes blindées avec une tôle d’acier. La gamme des portes battantes DE COENE DF 30 et DF 60 comporte Les portes constructions sont également des simples etmodulaires doubles avec ou sans impostepossibles. fixe supérieure et/ ou imposte latérale. Ces portes peuvent éventuellement être placées dans diverses cloisons légères. Les simples portes sont également disponibles dans une version
- Portes battantes - Portes va-et-vient - Portes coulissantes