Etalage 12

Page 23

Le contrat inclut la conception, la construction, le financement, l’entretien et l’exploitation durant trente ans (‘DBFMO’). Le projet est concrétisé par le consortium ‘Porte de La Haye’, un partenariat conclu entre BAM PPP, Claus en Kaan Architecten, BAM Utiliteitsbouw, BAM Techniek et ISS Integrated Facility Services. Les travaux ont débuté en 2013 et le bâtiment sera mis à la disposition du Hoge Raad en novembre 2015. Ensuite, le consortium se chargera de la prestation de services et de la gestion durant une période de trente ans. Le projet inclut la démolition de l’ancien bâtiment AXA et de l’ambassade française au niveau de la Korte Voorhout ainsi que la réalisation d’un bâtiment avec bureaux et salles d’audience d’une superficie brute de 15.000 m² et d’un parking souterrain. La prestation de services inclut notamment l’entretien, le catering, le nettoyage et la sécurisation du nouveau bâtiment.

WoonCompas et BAM ont signé un contrat pour la construction de l’infrastructure multifonctionnelle De Passie. Ce projet sera acquis en propriété comme placement après réalisation par le fonds de pension utrechtois SPF au nom du fonds de pension Chemins de fer et du fonds de pension Transports publics. L’infrastructure multifonctionnelle De Passie va être réalisée dans le quartier rotterdamois

Katendrecht et va accueillir notamment deux établissements d’enseignement secondaire pour un total de 800 élèves, 135 habitations pour seniors, un parking et des fonctions sociales. La superficie brute totale du projet s’élève à près de 27.000 m² et se compose de quinze étages en surface et d’un étage souterrain. Les succursales rotterdamoises de BAM Woningbouw et BAM Utiliteitsbouw vont concrétiser ensemble le projet. Le démarrage du projet est prévu en avril 2013 et le projet sera livré fin 2014.

BAM International – la filiale du Koninklijke BAM Groep qui est active en dehors de l’Europe – a décroché un contrat portant sur la conception et la construction d’un mur de quai pour le chantier naval de Limbe au Cameroun, à environ 80 kilomètres au nord de Douala, la première ville commerçante d’Afrique de l’Ouest. La valeur du contrat s’élève à 29 millions d’euros. BAM s’attend à pouvoir livrer le mur de quai en 2014 au client Cameroon Shipyard and Industrial Engineering Ltd. Le projet inclut la construction d’un mur de quai d’une longueur de 320 mètres composé de blocs de béton de 55 tonnes disposés sur des fondations en béton sous-marin. La profondeur de l’eau est de 12 à 18 mètres.

Network Rail a confié à BAM Nuttall (le constructeur d’infrastructures britannique du Koninklijke BAM Groep nv) une mission de construction d’un croisement ferroviaire dénivelé (dive-under) à Ealing, à l’ouest de Londres. Le montant du contrat s’élève à 24 millions d’euros. Les travaux ont déjà débuté et seront clôturés en 2016. Sur l’emplacement de marchandises Acton à Ealing, BAM Nuttall réalise un tunnel en partie fermé d’une longueur de 960 mètres ainsi que certains travaux ferroviaires. Par le biais du dive-under, les trains de voyageurs sur la Great Western main line pourront croiser sans entrave les trains de marchandises de et vers l’emplacement. Il est attendu que le nombre de trains sur cette importante liaison ferroviaire augmente considérablement dès que le projet Crossrail sera opérationnel à Londres en 2018.

Source : service de presse Koninklijke BAM Groep

23

Etalage_12.indd 23

27/06/13 11:45


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.