Chroniques d'Altaride n°34 mars 2015 la nature

Page 95

95

L’Incarnat Bon, puisque j’ai lâché l’expression Mère Nature, il faut que je vous parle de l’Incarnat. Parce que bien entendu, nous avons un Élément qui incarne tout ça, la nature, la faune, la flore et les petits papillons. C’est donc l’Incarnat. Un Élément plutôt chouette, quand on y pense. Ça change des trucs glauques comme le Néant ou l’Æther. Dans l’Incarnat, tout ou presque est mignon. Les plantes luxuriantes dans des forêts fertiles, les animaux pelucheux… c’est un vrai défilé de sympathiques créatures végétales et animales. En fait, je dois l’avouer, j’exagère un peu (pour une fois). L’Incarnat a aussi un petit côté sauvage et indompté, mais qui ne verse jamais dans le sordide, ce qui le rend plutôt attrayant par rapport à ses petits camarades élémentaires au sex-appeal plus… douteux. L’Incarnat est l’un des six Éléments complexes. Il est l’Élément de la Vie, opposé à l’Æther (la Mort, logiquement). Allez, soyons fous, je vais sortir quelques vieux dossiers. Incarnat, le Dieu Élémentaire, était auparavant… je vous le donne en mille… le Dieu Ancien Aar ! Ces Dieux Anciens, ils n’ont aucune constance, c’est quand même curieux

Chroniques d’Altaride – Mars 2015

pour des représentants de la Pureté. Enfin, il faut bien admettre qu’un petit coup de Vague Élémentaire, ça vous change un dieu. L’ami Aar a donc légèrement muté pour devenir un truc beaucoup plus vert et beaucoup plus foisonnant que la créature qu’il était auparavant.

Des dieux, encore des dieux Je me permets de faire une brève parenthèse sur ce sujet épineux. A la base, nous avions douze Dieux Anciens. Très rapidement, il n’y en a eu plus que neuf en activité durant l’époque précédant la Vague Élémentaire. Il paraît que c’était un Âge d’Or… j’y étais, et j’ai trouvé que c’était déjà bien le bazar, si vous voulez mon avis, mais comme personne ne m’écoute jamais… Et voilà que passe la fameuse Vague. Trois des neufs retournent leur veste et passent à l’Altération : Zaar devient Æther (moyennant quelques complications), Aar devient Incarnat et Daar… eh bien Daar devient à la fois Lumière et Ténèbres. Ce bon vieux Daar, il a toujours eu le sens du théâtre. Tant qu’à devenir Dieu Élémentaire, autant l’être de deux Éléments à la fois, qui plus est deux Éléments contraires. C’est tellement plus drôle ! Il faut bien dire qu’Aar était déjà, en tant que Dieu Ancien, une créature plutôt débonnaire et sympathique. Curieusement, je ne suis pas surpris qu’il soit devenu le Dieu Élémentaire des marmottes, des pommiers et des grenouilles (entre autres choses). Ça lui va comme un gant. Incarnat est un dieu patient et bienveillant. Il préside à tout ce qui vit, pousse, grandit, prospère. Il n’est pas la Source, le principe exubérant de création, mais la main nourricière, patiente et tolérante, qui encourage les plus petites pousses à croître à leur rythme et à se multiplier.

Bibliothèque

coup, leurs territoires sont souvent vierges en dehors des cités. Prenez R’Sal, par exemple. C’est l’unique cité d’un immense continent qui, pour le reste, est occupé par quelques dragons, des dindons (et il en faut pour nourrir les dragons) et un certain nombre de reptiles plus ou moins agréables. Des montagnes, quelques forêts, et c’est tout. Si vous cherchez de l’air pur et la communion avec Mère Nature, c’est l’endroit rêvé.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.