
2 minute read
The Soap And The Sea
Des savons qui aident les océans
Fondé par Lucia Rochat à Collonge-Bellerive, The Soap And The Sea oeuvre pour la préservation des océans à travers la fabrication de savons dont 50% des bénéfices sont reversés pour la protection marine.
Advertisement


Fabriqués en Espagne au bord de la mer, les 5 références de savons sont 100% naturels, certifiés Bio, sans huile de palme, cruelty free et végans.
The Soap And The Sea
Agir pour la protection des océans et sensibiliser les consommateurs sont les grands objectifs de l'entreprise genevoise qui a vu le jour il y a 1 an. "L'idée c'était de créer un produit de tous les jours, en lien avec l'eau, grâce auquel nous pourrions agir en faveur de l'environnement marin", explique Lucia Rochat, fondatrice de The Soap And The Sea Née au bord de l'Atlantique, Lucia grandit à Genève et choisit de s'engager pour les océans qu'elle affectionne depuis son enfance. Une prise de conscience que la cheffe d'entreprise souhaite partager avec le plus grand nombre, dans l'espoir de faire naître un futur meilleur.
Fabriqués en Espagne au bord de la mer, les 5 références de savons se veulent 100% naturels, certifiés Bio, sans huile de palme, cruelty free et végans. Saponifiés à froid, ils sont plus doux pour la peau et leur processus de fabrication ne nécessite que peu d'énergie. Zéro plastic oblige, leur emballage papier est conçu spécialement pour les consommateurs, qui découvrent dans chacun d'entre eux un mini article pour en apprendre davantage sur les animaux marins.

The Soap And The Sea
The Wishful Squid
The Wishful Squid imaginé par Lucia permet de venir en aide aux différents organismes internationaux qui oeuvrent pour la protection des océans. Pour la recherche, l'éducation ou la science, The Soap And The Sea reverse 50% de ses bénéfices. Dernièrement, The Wishful Squid a permis de financer la recherche scientifique pour la création d'une micro réserve en Antarctique.
En partenariat avec une team passionnée et engagée composée de plusieurs scientifiques, le pôle Sea Science Seaopedia collecte et partage du contenu en lien avec le monde marin, dans le but de sensibiliser et d'informer le plus grand nombre.

"The Antarctic Icefish lives in the icy cold waters of the Southern Oceans Icefishes don’t have haemoglobin so their blood is whitish, nearly transparent Their gills are also white These fish have antifreeze proteins that circulate through their bodies to keep them from freezing A threat to icefish is climate change Warming ocean temperatures could reduce the habitat that is suitable for this extreme cold water fish".
The Soap And The Sea
BCN Mag - Genève - Printemps 2023