Les petits servals et le kangourou

Page 1

Les petits servals et le kangourou Par Avery Duer


Il était une fois une famille de servals qui habitait au bord d’une rivière dans la savane. Il y avait une mère et ses deux petits fils qui adoraient nager et monter dans des arbres ; ils étaient les meilleur grimpeurs dans la savane.


Ils avaient beaucoup des poils, des yeux ronds, des nez énormes et en tout des visages trop adorables ! Tous les jours, la maman amenait ses fils à la rivière pour nager et jouer ensemble.


Ils s’amusaient bien et ils toujours créaient de nouveaux jeux. Leurs vies étaient magnifiques et il n’y avait pas de moments barbants.


Un jour quand les servals jouaient dans la rivière, ils ont vu un animal qu’ils n’avaient jamais vu. L’animal avait des jambes et une queue longue, de grandes oreilles et il ne marchait pas, il sautait extraordinairement haut dans l’air! Les servals étaient envoûtés.


Ils s’est rapprochés de lui et ont dit « Bonjour ! Qui êtes-vous ? Et d’où venez-vous ? » Ils étaient super intéressés. « Pourquoi vous voulez savoir ? » L’animal a répondu avec bien arrogance « Vous êtes stupides si vous ne connaissez pas mon espèce. »


Les servals étaient choqués et le plus jeune a commencé à pleurer. Le plus grand serval a dit que l’animal était méchant ! Après cette dispute, les servals sont rentrés chez leur. Quand ils revenaient, leur mère a vu son jeune fils et elle lui a prit dans les bras.


« Pourquoi pleures-tu, mon chéri ?! » Elle a demandé. « Qu’est-ce qui s’est passé ? » « Maman ! Nous avons vu un animal que nous ne connaissons pas et nous avons demandé d’où il venait et il a été très méchant ! » Le petit serval a dit, des larmes aux yeux.


« Mon petit bébé, c’est la vie ! De temps en temps les animaux sont impolis mais aussi il y a beaucoup d’animaux sympas. Si vous êtes gentil à tous les animaux et finalement, ils seront gentils aussi. » Alors, les servals ont pris le conseil de leur mère.


Il faisait du soleil mais il y avait des nuages dans le ciel le lendemain. Les servals ont retournés à la rivière pour se divertir et ils ont trouvé l’animal. Quand l’animale les a vus, il a dit, « Ah regardez ! C’est les bêtes ignorantes! »


Les servals ont entendu ça et ils s’ont regardés l’un l’autre et ils ont ri. Le plus petit serval a répondu, « Ça va, mon ami ?» Et tout a coup, l’animal est devenu très gêné. « Ami ? Pourquoi êtes-vous gentils envers moi après ce que j’ai dit hier ? » Il a demandé.


« Nous croyons que c’est mieux d’être gentil envers tous les animaux, même-s’ils ne retournent pas les sentiments. » Le plus âgé serval a dit. « Allez, nous pouvons être amis. »


« Je suis super désolé. Hier, j’étais nerveux car la savane est nouvelle pour moi donc je n’avais pas les meilleures manières. J’espère que nous pouvons être amis. » L’animal a répondu. « Si vous encore voulez savoir, je suis un kangourou et je m’appelle Joey. » L’animal a dit et il a commencé à jouer avec les servals dans la rivière. Les servals se sont rendus compte de leur mère était correct par ses conseils.


Ils riaient et souriaient quand tout à coup, le soleil et ses rayons ont apparu et ils ont pu sentir le bonheur dans l’air.

Fin


Avery Duer, étudiante à Greens Farms Academy, une école privée dans l'état de Connecticut, aime bien la langue française.​ Elle adore les animaux, la musique et le chocolat et elle veut être musicienne. Ses compositeurs classiques préférés sont Brahms et Rachmaninoff. Quand elle a entendu qu’elle allait écrire un conte de fée, la première idée dans sa tête a été les servals donc elle a écrit sur des petits servals car ils sont très mignons. Elle espère que les personnes jeunes et vieilles aimeront son histoire !


Turn static files into dynamic content formats.

Create a flipbook
Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.