1 minute read

Les temps forts de 2022

Burkina Faso : former sur les SONU complets pour sauver des vies au CMA de Hounde

Pendant 21 jours, 15 agents de la maternité et de la chirurgie ont reçu des formations théoriques et pratiques sur les Soins Obstétricaux et Néonataux d’Urgences Complets (SONU C). L’objectif était de leur fournir les connaissances et compétences cliniques nécessaires pour répondre aux urgences afin que les patients bénéficient d’une prise en charge de qualité avec une approche intégrée et orientée patient.

Advertisement

Une opportunité pour fortifier les relations avec les structures déconcentrées du ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique. Ce qui est essentiel pour le bon fonctionnement de nos activités vu les nouvelles procédures administratives.

La formation a réuni des experts-volontaires MSV du Burkina (chirurgien, anesthésiste, gynécologue, attaché de santé) pour transmettre un ensemble de compétences techniques en phase avec les normes de pratiques médicales. Cette équipe relève de la Direction Régionale de Santé et sont des praticiens du CHU Sourou Sanou.

En plus du médecin chef du district, la formation a bénéficié de la présence du Directeur Régional de la Santé (DRS) des Hauts-Bassins avec ses félicitations et encouragements. C’est une reconnaissance pour notre organisation.

This article is from: