1 minute read

LA DIGITILISATION POUR S’INSCRIRE DANS LA DURÉE

Le projet Jenga Maarifa a lancé sa chaîne Youtube

Jenga Maarifa veut dire construire le savoir en swahili, c’est le nom de la formation des formateurs en utilisation et maintenance des appareils. Ce renforcement des compétences des acteurs locaux est un objectif central dans les projets de coopération.

Advertisement

Parce que la digitalisation est l’une des réponses aux contraintes liées au contexte du Covid et au manque de formations locales spécialisées, le consortium (Humatem – ULB-Coopération – Médecins Sans Vacances) a intégré dans son projet la production de 2 séries de 5 tutoriels destinés aux personnels biomédicaux pour les guider pas à pas dans la maintenance préventive de 5 équipements d’urgence et de réanimation, et aux personnels soignants pour les accompagner sur l’utilisation et l’entretien de premier niveau de ces mêmes équipements.

Ces tutoriels, réalisés par des Congolais, sont adaptés au contexte de travail des pays en développement. L’objectif est de mettre à l’échelle afin que tous les techniciens puissent en disposer gratuitement.

Découvrez la chaîne YouTube :

This article is from: