1 minute read

Avocat en croûte

Cette recette délicieuse propose un feuilleté farci à l’avocat et au fromage fondu à chaque invité. Le cheddar fonctionne bien mais vous pouvez utiliser n’importe quel fromage qui fond ; le brie est une variante succulente et onctueuse.

INGRÉDIENTS

Advertisement

4 avocats 8 petites abaisses (±12 cm x 12 cm) 100 g de cheddar

Pour le mélange épicé : 2 cuillères à soupe de moutarde jaune 1 cuillère à café de curry en poudre Sel marin et poivre Pour la dorure aux œufs :

ÉQUIPEMENT NÉCESSAIRE

1 pique à kebab ou saté

MÉTHODE

1 Préchauffez le four à 220 °C/450 °F/8. Décongelez la pâte. 2 Mélangez les ingrédients du mélange d’épices dans un bol, assaisonnez à votre goût. 3 Découpez ¼ de la base de l’avocat (le bout large) et retirez le noyau. Lors de cette étape, il est difficile de conserver la forme de l’avocat, percez l’extrémité du fruit avec une pique et poussez délicatement jusqu’à qu’elle sorte de l’autre côté.

4 Pelez la peau des avocats et recouvrez la chair du mélange d’épices. 1 jaune d’œuf 1 cuillère à soupe d’eau Une pincée de sel

Pour le dressage : 200 ml de votre jus de viande maison ou industriel préféré

Papier cuisson

5 Garnissez les avocats de fromage, en l’enfonçant dans le trou laissé par le noyau. Placez chaque avocat sur le côté coupé au milieu d’une abaisse. Posez une deuxième abaisse, placez l’avocat dedans et appuyez légèrement pour retirer toutes poches d’air et garantir que les 2 couches se scellent. 6 Coupez l’excès de pâte en suivant les bords de l’avocat pour obtenir un feuilleté rond. Utilisez un couteau aiguisé pour former le dessin de votre choix dans la pâte. Répétez cette étape pour les autres. 7 Mélangez tous les ingrédients de la dorure aux œufs et nappez-la sur les 4 feuilletés d’avocat. Disposez-les sur une plaque et faites cuire pendant 15 minutes jusqu’à ce qu’ils soient dorés.

8 Faites chauffer la sauce. Servez l’avocat en croûte directement, accompagné de la sauce.

PARTS 4