1 minute read

Glace à l’eau à l’avocat et à l’estragon

J’adore le goût floral et végétal de l’estragon. Il se marie parfaitement au caractère onctueux de l’avocat dans cette glace à l’eau pour adulte. Elle est naturellement sans lactose mais garnie de crevettes. Je recommande une version végan.

INGRÉDIENTS

Advertisement

2 avocats

Vinaigre à sushi 2 cuillères à soupe de vinaigre d’estragon 2 cuillères à soupe d’estragon frais 4 cuillères à soupe d’huile d’olive Paprika fumé moulu Sel marin Pour la garniture : cresson, fleurs comestibles Pour le dressage : une poignée de popcorn salé et 2 crevettes cuites, coupées en deux à l’horizontale (sauf pour la version végan)

EQUIPEMENTS NÉCESSAIRES

4 bâtonnets pour faire des glâces à l’eau

MÉTHODE

1 Coupez les avocats en deux, retirez le noyau et pelez la peau. Placez les moitiés d’avocat sur une planche à découper, côté coupé vers le bas, et nappez-les de vinaigre à sushi. 2 Découpez chaque moitié en suivant la forme d’une glace à l’eau et insérez les bâtonnets pour un effet des plus réalistes. Mixeur ou plongeur

3 Mélangez les restes d’avocat avec le vinaigre d’estragon, l’estragon frais, l’huile d’olive et le sel, à votre goût, dans un mixeur, jusqu’à obtenir une consistance lisse.

4 Servez les glaces à l’eau avec une pointe de crème à l’estragon, agrémentées de cresson et de fleurs comestibles, et saupoudrez le tout de paprika. Servez sur du popcorn pour un effet croustillant, ou recouvert d’une moitié de crevette, avec un peu de crème à l’estragon et de popcorn à part.

POUR 4GLACES À L ’EAU