1 minute read

’ Atelier grandeur nature

Le samedi 24 mars, une trentaine d’habitants se sont retrouvés sur la Place de l’ église. Cette mobilisation a été l’occasion de libérer la place des voitures afin de tester différents scénarios d’aménagement qui avaient été élaborés durant la semaine au cours des permanences. Les dessins de la place ont pu être matérialisés grandeur nature.

L’atelier a été l’occasion de mettre en débat les différentes propositions, de faire des ajustements quant à l’organisation des différents espaces et de se mettre d’accord sur les grandes lignes du projet à savoir: dégager des espaces piétons généreux devant le café de la place et devant l’église, réorganiser et optimiser le stationnement dans le centre-bourg, clarifier les voies de circulations automobiles sur la Place, créer une ZONE 30 au bénéfice de la sécurité des piétons, et de la qualité des espaces publics, requalifier l’espace de parking devant le château en tenant compte des besoins (stationnement voiture et camion), créer une continuité piétonne et cyclable le long de la Manzatte entre le centre-bourg à l’étang. L’ensemble de ces suggestions seront soumises au regard de la Direction des routes et de l’architecte des bâtiment de France qui pourront, en fonction des contraintes normatives, les faire évoluer.

Advertisement

Test d’un nouveau partage de l’espace entre piétons et voitures pour dégager des espaces aimables devant le café et devant l’église

Recherche du début de la ZONE 30 en venant d’Argenton

Test d’élargissement du trottoir en gardant le sens unique pour créer une continuité piétonne et cyclable entre le centre-bourg et l’étang.