
1 minute read
Portrait des commerces
La commune de Prissac est encore aujourd’hui dotée de nombreux commerces de proximité en comparaison avec d’autres bourg, c’est un atout remarquable !
Pour comprendre comment le ré-aménagement des espaces publics peut conforter voire amplifier cette dynamique commerciale dans le futur du village nous avons pris le temps de rencontrer les différents commerçants afin de recueillir leurs besoins et leur aspirations pour le centre-bourg de demain.
Advertisement
Café de la Place, Place du 8 mai
«Ce qui nous important pour le village, c’est d’avoir un lieu sympa et convivial. Il faudrait aussi penser aux cyclistes car l’été ils ne savent pas ou poser leurs vélos. Un emplacement pour qu’ils puissent le déposer serait une bonne idée».
«Autrefois quand l’école et «La ruche» était située dans la mairie actuelle, on allait souvent jouer sur le terrier, c’est vraiment sympa. Pourquoi pas proposer quelques jeux pour les enfants du village ou les visiteurs ? C’est un endroit ombragé, très agréable avec une belle vue».
«Aujourd’hui les voitures se garent très mal pour se rendre à la boucherie, et pourtant il y a de la place pour organiser les stationnements. Délimiter quelques places de parkings permettrait de mieux les organiser».
«Il faudrait penser aux personnes âgées du village. Souvent , quand j’emmène les mamies à mon salon de coiffure, j’ai besoin de pouvoir m’arrêter proche pour pouvoir les déposer».
«Aujourd’hui, nous avons au maximum 70 couverts. Nous projetons d’agrandir pour proposer jusqu’à 90 couverts. Cela veux dire que nous aurons potentiellement plus de clients et qu’il ne faut surtout pas perdre de places de stationnements».
«Aujourd’hui les clients se garent comme ils peuvent devant la pharmacie, à cheval sur la route et le trottoir. ça gène la circulation et peut être dangereux pour traverser. Il faudrait penser à mettre des places de parkings proche de la pharmacie».