Les Grand-Places en marches

Page 52

"Le gros problème pour le magnifique bâtiment qu’il y a derrière, c’est le restaurant [Gemelli]."

Face au théâtre ... "Si on enlevait tout ce machin et on le mettait tout au fond là-bas avec une terrasse, on aurait plus envie d’aller là, de s’asseoir d’aller boire un verre sur la terrasse et de s’étendre dans le jardin. Ça deviendrait un lieu où on peut aller même le soir. Tandis que maintenant c’est quand même mal fréquenté le soir." "On a quelque chose qui est en hauteur qui est hyper aéré et on a ce truc dessous qui bloque tout. Avec toute la dynamique du bâtiment moi j’aurais envie d’aller sous le bâtiment quand il pleut ou pour me protéger du soleil, de voir quelque chose au-dessus de moi. " "Avec ce machin qui est au dessous du théâtre, la vue est bloquée."

"Ce qui me plaisait bien c’est l’idée de déplacer le Gemelli, d’ouvrir le jardin derrière le théâtre, que ce soit vraiment une grande place avec le restaurant qui serait au fond, qui pourrait attirer plus de gens, Monsieur Tout-le-Monde, juste pour envahir la place, utiliser cette place." "Mettre le restaurant au fond pour que la place s’ouvre, soit accessible à tout le monde." "Qu’est-ce qu’on a envie de faire quand on a des surplombs comme ça ? On a envie d’aller dessous. C’est ce qu’on ne pourra pas faire vu qu’il y a une route et un restaurant."

" Le théâtre, il sera peu accessible. Est-ce qu’il y a quelque chose qui va se créer ? Est-ce que ça ne va pas être le lieu de rencontre d'une partie plus bourgeoise des habitants de la ville ? Est-ce que les jeunes auront toujours leur place ? " "Est-ce que finalement de créer tout une série de choses comme ça, ça ne va pas mettre les jeunes de côté ? Et peutêtre pas que les jeunes, mais aussi une certaine partie de la population ? - Ils trouveront un moyen de se l’approprier. S’ils n’auront pas le dedans, ils auront l’extérieur."


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.